FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Missive DOFUS Touch #16

Par [Ankama]DOFUS-Touch 25 Janvier 2023 - 14:00:00
AnkaTracker News
Réactions 60
Score : 1
Content de certaines modifications ! Comme déçu de certains changements. Pour être tout a fait honnête je suis un joueur Dofus de la première heure après que le Dofus PC est tellement changer a un point que j'avais l'impression d'avoir perdu cette passion pour ce jeu je suis venu vivre sur Dofus touch a sa sortie qui au fur des années et des mises a jours me fais perdre également la passion a certain niveau pour commencer faire disparaitre des zone emblématique de Dofus
- pandala ( grosse déprime pour ma part
- incarnam certe pas beaucoup de monde mais il y avais ce goût de Dofus
Et désormais Astrub ! Quelle déception... Que l'ont cherche a redonné du peps au jeu et faire venir de New joueur de peut comprendre mais pas en oubliant ou en délaissant la passion vorace des anciens !
Cela fais des années que nombreux et nombreuses vous réclame du koli 1vs1 que vous ne prenez pas en compte..
Honnêtement a détruire des zones emblématiques pourquoi ne pas réduire certaines zone a mon sens pas très farm et utile ( zone zoth, dopeul, crocodail peut être pas la supprime mais la réduire ) pour y apporter des zones pour des levels 50 80 120 ? Ce n'est que mon simple avis et je comprend que pas tout le monde soit d'accord mais voici mon point de vue actuel de Dofus touch pour 2023 smile
0 0
Score : 349
Sans une refonte de ces zones sur PC tu n'auras rien sur Touch. Toutes les refontes sont inspirées de PC. 
0 -2
Score : 43
Bonjours , un petit bémol : le MENSONGE !!
Dire que touch fais sa meilleur année … tout le monde voit bien que les jeux est vide je joue moins à DOFUS car en moyenne pour un jeux mobile les sessions de jeu ne sont pas des plus longue hors sur DOFUS pour tag un koli c’est de 17h a 22 h en dehors de ses horaire la tag un koli reviens du miracle tu peux être co de 8 h a 12 h sans tag un koli là où sur d’autre jeux mobile dans la matinée tu peux enchaîner les combat , résultat on s’ennuie .
15 000 joueur pour tester albuera sur une beta qui regroupe l’ensemble des serveurs connecté donc à des heures différentes .. bah pour un MMO c’est pas exceptionnel du tout voir ridicule , actuellement sur Dt si on a pas les k de buy stuff en avance pour changer d’élément croyez moi que une fois le stuff Hdv on est pas prêt de rejouer , venez au zaap hors horaire de pointe vous aller bien comprendre que DOFUS touch n’est pas sur sa meilleure année du tout donc merci pour la communication sur les nouveautés mais le mensonge c’est non non et non !
2 -4
Score : -19
Suggestion : Les kamas en banque.
Hormis transmettre ses kamas d'un perso à l'autre, ou de récolter les gains réalisé grâce aux ventes, il est inutile de laisser ses kamas trainer en banque. Un système de taux d'intérêt pourrait être interressant avec pourquoi pas 0.1% d'intérêt par jour. Cependant pour en bénéficier, il faudrait se connecter dans la journé. Ca voudrait dire que si on laisse 100K kamas dans sa banque, qu'on n'y touche pas pendant 1 mois (30 jours) et qu'on se connecte tout les jours, on se retrouve avec un bénéfice de 3.030 kamas dû au taux d'interêt. Ainsi, ça insiterait les joueurs à se connecter tout les jours s'ils veulent en bénéficier, et donnerait une utilité à laisser ses kamas en banque.
0 -2
Score : 9
Erf pourquoi changer astrub on va perdre tout l’effet nostalgique sad vous devriez faire une application dofus retro
0 -1
Score : 531
Heureux de voir que le sujet des Armes Légendaires est à moitié sur la table ! smile
Si le nombre d'armes tombées vous convient et que le nombre de joueurs à farmer vous semble suffisant alors il suffit simplement de délier cet item pour satisfaire la majorité !
2 -2
Score : 13285
Des mises à jour réussies, une très bonne communication, des évènements à la hauteur de nos attentes (oui, malgré le Craqueleur Légendaire..), et personnellement, des étoiles pleins les yeux après avoir eu la chance de participer au playtest des armes légendaires ainsi que la Krosmonote en direct à Paris : quelle année 2022 ! Je note tout de même un point noir sur l'univers de la collection en jeu qui a subi de fortes turbulences en 2022 laugh

Je passe au vif du sujet, la missive ! Merci beaucoup pour cette seizième et traditionnelle missive, qui répond à pas mal de nos interrogations. 

1. Nimbos et Grobe
Comme chaque année, un peu déçu de savoir que ce n'est pas non plus pour cette année que les Nimbos daigneront nous ouvrir leur grande porte ! Pour Grobe, les monstres de l'île ne permettant plus d'obtenir de ressources, il me semble tout de même important de ne pas laisser dépérir un contenu accessible en jeu et espère donc quand même la suite de la refonte de Pandala prochainement 

2. Mode tactique
La version de Dofus est pertinente, mais je n'ai pas compris ce qui se cache derrière "reprendre plus ou moins la fonctionnalité de DOFUS" ! S'agit-il de l'adaptation du mode tactique en fonction de l'ambiance de la zone ? 

3. Refonte d'Astrub
3.1. Background
Je suis content d'apprendre qu'il est au programme d'introduire le background du jeu dans le refonte d'Astrub, et que c'était bien prévu ! La disparition d'Incarnam au profit d'Albuera fait un énorme vide dans le background que l'île introduisait aux nouveaux joueurs.

3.2. Transition sur la forme
"Certains l’ont bien remarqué : la transition entre Albuera et Astrub peut être extrêmement brutale, encore plus pour un novice de l’univers DOFUS Touch. Il nous semble donc impératif de reconstruire cette deuxième zone sans tarder, toujours dans l’optique de mieux accueillir, accompagner et retenir les nouveaux joueurs ! À la fois sur la forme (les cartes du jeu, la navigation), mais aussi sur le fond (quêtes, monstres…)."

Après avoir été sur un petit nuage en lisant ce paragraphe, j'ai vite déchanté lorsque j'ai découvert la tendance proposée ! Selon moi, les assets d'Astrub qui ressemblent beaucoup à ceux de Dofus n'ont pas de rapport graphique avec Albuera, et encore moins avec le reste du Monde des Douze

Personnellement, j'espère découvrir de nouvelles propositions des graphismes d'Astrub ! En tout cas, cela a l'air d'être le début d'une nouvelle ère : une cité sans ces hôtels des ventes qui ne servent à rien en l'état, et ça c'est top ! 

À noter également qu'une bonne part de joueurs jouent à Dofus Touch par nostalgie et qu'Astrub est une zone emblématique. J'ai l'impression que, globalement, on s'éloigne légèrement de l'esprit nostalgique du jeu qui a rendu les premières années, pour nombre de joueurs, remplies d'émotions ! Par exemple, Incarnam a été supprimé au profit d'un début de jeu plus pertinent certes, mais j'y verse tout de même ma petite larme également laugh

3.3. Transition sur le fond
Très heureux de savoir que d'autres mécaniques vont être ajoutées au tutoriel, qui continue sa route sur Astrub ! 

4. PVP
Rah, vous savez garder le secret, je reste sur ma faim mais j'ai tellement hâte.. laugh Je me réjouis d'un contenu saisonnier au niveau du PVP qui, effectivement, manque face à l'île de l'ascension ! 

5. Évènements
Je n'ai pas de proposition à l'heure actuelle, mais je note bien qu'il peut être pertinent de partager nos idées d'events avec le staff ! 

6. Divers
Rapidement :
  • Le suivi des bugs ; un pur bonheur également de notre côté d'avoir une personne dédiée et facilement accessible pour cela !
  • Recherche par groupe : j'attends le devblog pour me prononcer, mais je ne vois pas d'inconvénients à faire un système de filtres (facultatifs et non-facultatifs) à cocher pour bien orienter sa recherche (?)
  • Sondages : au top !
  • Sympa ce nouveau local biggrin
  • Merci pour les codes cadeaux !

Je ne vois, en revanche, aucune mention de l'élevage dans cette missive, ce qui me réjouit très peu pour la suite à ce niveau. Est-il prévu de nouvelles modifications, aussi mineures soient-elles, pour améliorer cet aspect du jeu ?

-------

Pour terminer, merci à l'équipe pour l'année qui vient de s'écouler, portant vers le haut notre jeu mobile préféré ! On croise les doigts pour que l'année à venir soit encore meilleure, ce dont on peut se douter à la lecture de notre rendez-vous annuel bien-aimé smile
0 -1
Bonjour Marajestyl,

Concernant tes questions sur le mode tactique, je te donne la même réponse que pour Ravasz. On essaie de regrouper les zones par thématique. Par exemple la plage de l'île de Moon, la plage de l'île d'Otomaî, les Calanques d'Astrub, etc... se regroupent sous une thématique "Plage".

Et pour le côté Nostalgique d'Astrub, je n'aurais trop rien d'autre à ajouter que ce qui a été partagé ici.

Les évènements
Toujours à l'affût ! Je reste curieux des idées que vous pouvez avoir biggrin

L'élevage
Nous ne sommes pas satisfaits de l'élevage en l'état. Mais c'est un très gros morceau qu'il n'est pas possible de travailler en "sous tâche" d'une mise à jour.
Nous sommes conscients des différents problèmes, on voit passer les différents sujets forum que nous gardons de côté !

Merci beaucoup pour tes encouragements !
Score : -12
J'aurais une suggestion pour la prochaine mise à jour
Il serait intéressant pour les métiers de récolte que les xp gagnée lors du combat contre le mobs incarner aille directement dans le métier qui l exploite c'est déjà Yop que l on gagne 100xp pour le métier mais ce serait intéressant que le combat rapporte au métier et genre quand on atteindrait le niveau 100 ben là ce serait avec ce fameux parchemin qu'on serait récompensé fin voilà c'est une idée comme ça
Bien à vous et merci pour ce que vous faites
0 -1
Score : -26
C'est génial merci pour votre travail
0 -3
Merci beaucoup pour ce message !
Si vous plaît je vois qu un seul code il est où le deuxième
0 0
Score : 22
Super missive ! J'avais pas vu qu'il y avait des Podcast ohmy

Sinon niveau suggestions : le retrait des Noix de Kokoko pour accéder au Moon ? C'est vraiment dommage, vu tout le travail qui a été fait pour rendre les donjons accessible, avoir un donjon qui demande 300.000 kamas d'investissements par try fait vraiment tâche :/ surtout depuis qu'il y a les succès de tornade des donjons qui demande de faire le moon, plus éventuellement le Moon qui peut être en mission quotidienne etc.

Voilà, j'espère que vous pouvez retirer simplement le retrait de noix de kokoko sur le changement de map, le masque kanniboul et éventuellement le besoin des carapaces de tortue.

Autre suggestions, revoir les succès Monstres comme ça à été fait sur Dofus PC, pour éviter des trop grands écarts de niveau entre les différents monstres d'un même succès, d'autant que certain ont vu leur niveau changer drastiquement (coucou les Citwouilles, Noeuils et Onis).

Retirer les HDV sur la carte, les nouveaux joueurs peuvent être perdu et personne ne les utilisent.

J'en ai plein d'autres si jamais ^^
0 -1
La refonte xelor sera plus sur le début ou sur la fin d’année 2023?
0 0
Bonjour,

Ce n'est pas pour la MaJ de début d'année.

Bonne journée !
Score : 133
Merci pour cette missive.
Même si vous travaillez sur des solutions contre les bots, qu'est-il des bots actuellement en jeu ? J'ai l'impression qu'il y a de moins de moins de ménages qui est effectué et de plus en plus de bots partout !
Dans le jeu, plus possible de récolter du bois, de miner dans les mines, etc... même la nouvelle zone piou est infesté de bots...
0 0
Score : 30

papy-grenier#3885|25/01/2023 - 14:50:23
bon, 2024 suppression des sasa et ce sera un perfect !

Les full sasa et les passeur de DJ et les capture korri en moin remettrait le jeu sur la bonne voie 
0 0
Score : 168
Pas d'assouplissement ou de changement prévu pour le passage a 4 ? <_
5 -3
Score : 405
Il faudrait envisager un retour du passage des groupes à 8 joueurs …
6 -4
Score : 17
Bonjour à toute l'équipe. Quel belle lecture vous nous avez offert. Un sujet plus qu'un autre à retenu mon attention. Celui de la refonte du PVP. Actuellement je trouve cette partie du jeux laissé à l'abandon en comparaison du PVM. J'ai donc hâte de voir cette année s'écouler pour voir une belle évolution je l'espère de cette partie du jeux. Dofus est bien le seul jeux auquel je joue depuis autant de temp. 31 ans cette annee est jai commencé a mon 14 eme anniversaire. La version touch est juste parfaite pour moi [ mis a part le PVP j'en rajoute un peu ^^ ] Bonne année à vous ! Continuez à nous régaler.
1 0
Score : 349
Sympa la refonte d'Astrub.
Après, c'est dommage de n'avoir aucune histoire racontée sur ce jeu, du moins d'histoire qui arrive réellement à son terme. 
1 0
Score : -12
Bonjour a vous je suis nouveaux sur dofus touch, enfin j'ai fait un premier test il y a quelques années mais ça ne m'avait pas plus. Aujourd'hui j'ai accroché et je revi sur mobile ce que j'ai vécu sur pc il y a des années (coucou le lancement via le site).Continuez a nous divertir et a améliorer le jeux.
Cordialement
Un de vos premiers joueurs smile 
0 -1
Score : 69
Tout ça est super ! Surtout l'idée pour le mode tactique ! C plus appréciable !
0 0
Score : 48
Bonjour,  peut etre une refonte de l'interface forgemagie pour que ce soit plus simple un peut comme sur pc voir les jets de base facilement et les runes dispo ..
0 0
Réagir à ce sujet