Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Devblog : Passif des caractéristiques – Premier retour
Par [Ankama]DOFUS-Touch 22 Mars 2023 - 16:00:00
AnkaTracker
News
Réagir à ce sujet
Ont était facile 80% contre les res a 35% et vous êtes restez sur ça donc ? Mais c'est vraiment dégueulasse et je pèse mon mot !
On a passé des année a s'amuser à faire des stuff divers et varié sur Dofus Book , enfaite monté a 50% selon le stuff avoir des Variantes est un pur kiff de Dofus et vous rester sur vos 35% ? Pourquoi avoir mis un message pour nous demander notre avis ? Notre avis majoritaire vous l'avez eu ont veux pas de vos 35% et c'est pas pcq 10 personnes sont contente que c'est ce qu'il faut faire , relisez bien votre ancien sujet ont est tous contre !
Vous me déprimé du jeu !J'ai déjà perdu beaucoup d'amis en jeu a cause des maj et la mais là c'est un coup que vous mettez a vos plus fidèle et vous vous dites quoi ? De toute façon ils vont s'habituer ils sont addicte au jeu je suis sur vous pensez comme ça , mais quel vrai raison ??? Racoursir les combats ? mais arrêtez vous faites ça seulement pour les nouveau joueurs pour ramenez plus de gens même si vous mettez un dégoût au ancien qui ont toujours fait tourné votre jeu ! Je sais que mon avis va être dislick par des gens 3500 succès pano otomai lvl 200 ou je ne sais quoi je le sais déjà , et que vous sa vous rentré dans une oreille et sortir par l'autre mais je suis complètement dégoûté de ce que vous comptez faire pour Dofus touch , a la limite les caractéristiques ça passe mais les res ...
Pourquoi touché quelque choses que tout le monde de base s'en fou royalement ? Même les noob une fois qu'ils arrivent a se faire des kamas et évolué ils veulent juste sopti c'est le but final de Dofus !!!! La super c'est lui qui aura l'initiative qui gagnera et c'est sur , tellement nul et je suis constructif !! Déjà avec vos modifications de stuff on a perdu des M mais alors là c'est des tonnes qu'on perd et puis même sans parlé de perte c'est nul 35% nul nul nul Dofus depuis 20 ans c'est 50% , je vous comprend même pas , les nouveau joueurs si il accroche il joue et continuerons coûte que coûte , si il accroche pas non car c'est un jeu de téléphone ! Dofus touch vie grâce à vos ancien joueurs !!
https://www.dofus-touch.com/fr/forum/108-atelier/32366-atelier-limitation-resistances
"Les panoplies actuelles n'atteignent pas naturellement 35 % sur chaque élément, de fait les objets forgemagés en résistance garderont toujours une valeur élevée"
Prenez nous pour des imbéciles encore un peu plus svp ils y a des combinaisons de panoplie qui donne plus que 35 et bien sûr qu'ont est perdant avec votre maj
Pour les bonus des caractéristiques c'est intéressant dans l'idée, mais quand ont regarde en détail c'est très décevant: je joue eau comme tout les joueurs PvP j'ai investi 100 point en agi + 100 parchos+ 50 dolma+ (50 que mon stuff donne c'est peu) donc casi tout les joueurs PvP ont 300 agi minimum soit 30 tacle/fuite.
La avec 1000 de chance j'ai donc 50tacle/15 fuite (pour un joueur full eau j'aurait du être UP en combat grâce à cette maj mais quand ont reagrde je gagne 20 de tacle et perd 15 de fuite)
Sans parler du fait que le tacle ne sert pas à grand chose sur les classe eau et qu'il faudrait switch (mais comme pour les res vous êtes dans votre délire tout seul )
La sagesse 2 d'ini plus 1% de crit ou 5 d'ini
C'est un peu naze non ? Laissez au moins les esquives/ retrait ?
Parce que la ont va sur une grosse problématique sur le retrait:
La moitié des joueurs vont ce balader avec 2 d'esquive et ce faire légumier gratuit.
Même soucis pour les joueurs retrait vu qu'ils n'y a pas de stuff opti/retrait la meilleur solution pour avoir du retrait c'est bouclier/trophée/investir en sagesse mais la un simple trophe plus familier tu arrive à 80/90 d'esquive donc bon avec nos perso qui vont avoir 50 de retrait ont va rien faire
.
Je suit désolé ça part d'une bonne intention mais la.ca sent le gros gâchis cette maj
nous constaté majorité de commentaires négatifs mais ce qu’on retire de ce que vous nous dites la c’est « gnegnegne on a vu ca vous plait pas mais on fera quand même parceque on a envie » donc en fait une énième fois on va se répéter mais faites pas de devblog pour nous présenter les choses et attendre les avis pcq vous vous en foutez donc dites rien continuez a nous imposer les choses c’est bien c’est comme ca qu’on va avancer et retrouver des serveurs actifs parceque oui ne faites pas les aveugles l’activité en jeu est morte.
Ex. : quand je monte la force, je gagne des rés. fixes terre.
1. c'est roleplay parce qu'on maitrise tout de même l'élément en question donc ça semble logique de moins le craindre
2. ça vient très légèrement ajouter de la défense en marge de la baisse du seuil des rés.%
... évidemment, les valeurs seraient faibles pour que ça soit bienvenu mais pas abusé !
je propose donc,
de supprimer 2 sorts qui posent problème en expliquant pourquoi, ses sorts sont :
pression, le iop possede déjà la voie air qui est parfaite pour eroder et le but de la voie terre est d'avoir assez de dégâts pour se passer de l'érosion.
concentration, je ne compte pas vraiment le supprimer mais plutôt le revoir et le renommer pour rendre le sort plus menaçant.
pression devient endurance :
3PA / 0 à 3PO / 2x par cible 3x par tour (ne tape pas les alliés)
25 à 28 dommages terre
28 à 30 en coup critique
effet : 10% de résistance mêlée au lanceur cumulable x2
rendre le iop plus résistant en mêlée fait de lui une meilleure menace au combat rapproché.
concentration devient acharnement :
2PA / 1PO / 3fois par cible et par tour
16 à 18 dommages terre
19 à 21 en coup critique
effet : ajoute 5 dommages au sort (cumulable x3) tant que le lanceur ne change pas de cible avec le sort.
je fais certe une sorte de flèche harcelante de cra mais se type de sort correspond vraiment bien au iop, (surtout que flèche de poursuite tape celon l'érosion on va pas me dire que c'est pas inspiré d'épée du destin) ce sort rendra au iop son rôle de brute harceleur au corps à corps.
vous n'êtes pas obligé de faire exactement comme j'ai dit et peu importe quand le iop terre sera changé le principal c'est qu'il le soit un jour.
j'espère que mes idées vous plaît et vous inspire, merci de votre écoute.
De plus et comme toujours, au détriment des joueurs qui ont investis énormément de temps pour avoir des équipements en adéquation avec le contenu actuel qui n'aura plus rien à voir (je pense notamment au tacle et à la fuite).
Trop de chose à faire avant de se pencher la dessus, c'est vous même qui parler de développer vers une expérience mobile mais vous vous enlisé avec d'autres nouveauté alors qu'une expérience mobile à besoin de voir d'autres changement que les caractéristiques..., notamment les armes légendaires, les bots qui à mon goût font de vous le jeu le plus polluer de bots sur la plate-forme mobile...
Maintenant il reste à savoir qu'est-ce qui va donner ces caractéristiques nécessaires à nos combats
On peut imaginer plusieurs solutions :
- on gagne de l'esquive/ret/cc/tacle/fuite etc à tous les lvl
- ajouter des parchemins de caractéristiques d'esquive pm par exemples
- tous les lvl on gagne des points de passif à repartir comme on fait aujourd'hui avec la sasa/agi/chance/force et intel
- ne rien gagner et laisser les items nous apporter ces caracs
- devenir un chasseur d'ame (exemple la zone bouftout rapporte 1 tacle tous les 100 bouftout tué)
- repartition des passifs inégals selon les classes (exemple le sacri gagne plus de tacle que l'eni, l'enibsui soin, l'eca du cc etc.) et en combat d'equipe les passifs sint cumulés exemple en team avec un sacri, un eni, un eca et un iop : tout le monde gagne les cc de l'eca le soin de l'eni les do neutres du iop et le tacle du sacri)
- on peut également penser à un mix de ces idées
- je suis sûr que vous trouverez pleins d'autres idées bien mieux quz celles-ci !
Je ne me suis jamais plains de loot moins qu'un nunu ou un panda eau.
Je ne me suis jamais plains d'etre full pod plus vite qu'un iop terre
Donc pourquoi venir faire les cakes aujourd'hui sur un changement qui n'a jamais fait débat.
Ils vont surtout s'attirer les foudres d'énormément de joueurs qui réclament de vrais changements sur de véritables problématiques.
Faites un sondage pour connaître définitivement l'avis des joueurs au lieu de faire n'imp.
Beh putain t’as mal choisi la voie mdrrr
Il faut 1060 agilité pour 3 petits cc, l’avantage de l’agilité c’est surtout 10 agilité pour 1 tacle et fuite.
Le seul mode air viable au niveau 200 c’est le mode ava/allister qui nécessite un exo cc ainsi qu’un dofus turquoise 20cc pour être 1/2 au sorts 1/40 mdrrr
Le 1/2 est clairement plus accessible sur les autres voies élémentaires.
Mais bon venant de toi, ce n'est qu'à moitié étonnant, tu n'es jamais loin du petit trou d'ankama
Tu es réellement un joueur ou tu es secrètement du staff ?
La majorité des joueurs sont contre cette MAJ, la majorité n'a jamais rien dis à ce propos d'aussi loin que je me souvienne. Donc pourquoi aujourd'hui vouloir faire les Macron a tout "révolutionner". Il n'y a pas plus pressant, utile et adapté à la communauté que cette pseudo maj ?
Tacle, fuite et cc sur la voie air et rien du tout sur la voie eau, la pp ne sert pas en combat et au passage je suis d’accord pour que la voie air garde la fuite car c‘ est la voie de la mobilité mais le tacle sur la voie c’est nul ca ne profite qu’au sacri, je verrais plutôt une augmentation des cc ou de l’initiative.
Les sram, il suffit de changer l’utilité du double explosion a sa mort ou au bout de x tours, possibilité d’échanger de place avec le double, pouvoir s’en servir pour attirer dans un réseau, etc…
Pour je ne sais quelle raison je ne peut pas voir tes persos, du coup je me demande si tu es 200 car il est vrai que ma réflexion se portait uniquement à ce lvl où il n’y a qu’un seul mode air viable, et qui du coup nécessite un certain coût pour atteindre le 1/2 (tutu 20cc + 1 exo cc).
Salut il est vrai que je me suis un peu emporté, je suis d’accord avec l’ensemble de ces suggestions mais c’est la fin du message que je qualifie de « bétises » (et visiblement je n’étais pas le seul il y a 4 dislike), ce passage là précisément :
Je trouve la refonte des cc nécessaires, on est tous 1/2 mais bizarrement personne ne joue un familier do crit ou une pano do crit (pad gref, vicié, etc…) et ceux a cause de la limite à 50% qui rend les équipements do crit inutile la moitié du temps. Pour moi il est évident que le tutu va passer en jet fixe c’est le dernier dofus qui ne l’est pas, apres est-ce qu’il va rester a 20 jsp, ils ne peuvent pas se permettre de l’annoncer a l’avance pour éviter toute spéculation.
Le passif de la pp est catastrophique, la voie eau n’a aucun passif en combat c’est triste, en contrepartie elle est la seule à pouvoir augmenter le taux de drop ce qui régie une grande partie de l’économie, c’est donc injuste dans les deux sens (ps : le tacle sur la chance ça pu mdrrr j’ai l’impression qu’il est là pour combler un vide, à la place je verrais un bonus cc ou ini).
La voie air à tacle, fuite et cc c’est beaucoup trop, j’étais sacri terre je suis passé air après avoir découvert le mode ava/allister il possède toutes les caractéristiques au max mais manque un peu de résistances, c’était le meilleur choix que j’ai fait mdrrr.
Enfin dernière la dernière partie c’est juste du trashtalk il a juste débiter des conneries.
j'avais il y a quelques années avant la refonte des classes sur un autre compte inactif désormais, CRA 200 et sacri 200.
"Nécessaire" ? Sachant que personne en a jamais parlé ? Et donc sous prétexte que personne joue des familiers do Crit/panno do Crit cela justifie un changement aussi futile ?
"Le taux de drop" lié à la chance n'a jamais impacté l'économie, les bots si. Tu pointes le doigt sur les mauvaises problèmatiques selon moi.
Avant de changer cela je pense qu'il y a une infinité de choses à faire concernant.
Le contenu général
Les bots (car même si c'est un cercle sans fin, Ankama est à la ramasse en matière de modération).
le contenu PvP 1v1
Le contenu PvP guilde
D'éventuels événements interserveur.
Et j'en passe..
Concernant les équilibrâtes de classe.
Pouvez vous réfléchir sur la classe Roublard. Depuis la création du jeu roublard est la seul classe qui reste la plus tactique et la plus difficile à jouer.
Je prends vraiment plaisir à jouer cette classe en main.
Mais quand je vois les avantages tous plus WTF sur les autres classes je me demande pourquoi vous ne l’avez jamais améliorer pour la mettre au niveau des autres.
Voici quelques constats :
-Un rallback sur l’emplacement d’une tourelle steamer de l’efface pas du jeu mais la décale juste d’une case. Pourquoi une bombe Roublard disparaît à la place du joueur. C’est 3 pas une bombe qui parfois a bien grossit un rallback singnifie tout simplement la destruction de la bombe.
-Pourquoi les bombes n’ont pas de résistance ? C la seul classe ou les entité n’ont pas de res. Même un chafer inutile a plus de res que des bombes.
-une bombe est fragile et peut être détruite en 1 coup de Shihan CC. Pourquoi CRA invoque des balise avec du bouclier dessus ? Sachant que la balise n’est même pas sont atout principe ?
-Pourquoi croisement à été nerf autant par rapport à la beta. Croisement peut être utilisé une seule fois tout les 2 tours. Pourquoi ne pas le mettre une fois par tout comme botte. A la beta c’était carrément 2 fois par tour.
Roublard joue uniquement avec bombe et placement de celle ci. C’est un bon no net qui est nerf avant même de l’avoir utilisé sur la version officiel.
-Roublard ne joue pas en sort de dégât direct mais en bombe.
Les bombes sont déplaça les et fragile que ce soit en pvm mais encore plus en 3v3 sur pvp quand autres classes ont un game play tellement fluide et no brain….
Soulagez un peu la classe svp au lieu de rendre des classes cheat encore plus facile à jouer…
Merci de ne pas nous oubliez