En réponse à scadaretour
Ce sera annoncé et détaillé en temps voulu

Merci pour ta patience, Xelor appréciera !
La nouvelle mise à jour 1.58 Vision Tactique est maintenant disponible en jeu ! Découvrez dans ce changelog toutes les nouveautés qui l’accompagnent.
Grâce à Vision Tactique, faites l’expérience d’un nouveau mode tactique plus agréable à l’œil et plus cohérent avec la zone dans laquelle vous combattez. Et ce n’est là qu’une seule des nouveautés disponibles dès aujourd’hui !
Dans cette nouvelle mise à jour, vous trouverez :
Changelog complet des modifications apportées
Pas moins d’une vingtaine de thèmes différents sont disponibles, de quoi rendre vos combats plus variés et agréables !
À la suite de ces modifications :
Le Bonus Pack Elite mérite bien son nom. Premier de la classe, toujours au top, il continue de s’améliorer alors qu’on ne lui avait rien demandé ! Vous connaissez déjà ses précieux avantages :
Comme si ce n’était pas suffisant, trois grandes nouveautés vont, comme par magie, apparaître lors de la prochaine mise à jour et sont déjà disponibles sur le serveur bêta :
Et malgré ces ajouts, le prix du Bonus Pack Elite ne change pas ! C’est pas beau, ça ?
Reste une question : comment saurez-vous que le Bonus Pack Elite a changé ? Facile ! Le BPE va passer du rouge au bleu ! Il sera ainsi plus visible au milieu des autres packs dans la boutique.
Avec la modification du sort, nous souhaitons assouplir légèrement le jeu de la voie Feu qui profitait difficilement de son sort possédant les dégâts les plus élevés.
Nous avons souhaité apporter quelques modifications à la voie Air, car celle-ci nous semble trop en retrait à très haut niveau. Plutôt que d'augmenter les dégâts de la voie au global et nous concentrer sur les sorts les moins joués, nous avons préféré faire évoluer les sorts de la voie ayant les meilleures interactions avec le reste du kit, sans toutefois augmenter les dommages initiaux.
Nous avons souhaité renforcer certains sorts de dégâts, notamment ceux possédant des contraintes de lancer plus importantes (faible PO, lancer en ligne, etc.) afin d'encourager l'utilisation de l'ensemble du panel de sort de manière plus uniforme.
La voie Terre, et tout particulièrement le sort Force de l'âge, était trop peu exploitée selon nous. À l'inverse, la Pelle Massacrante avait une utilisation bien trop omniprésente depuis sa modification. Nous avons souhaité revaloriser la voie Terre, d'une part en rendant plus agressif le sort Force de l'âge, mais également en revalorisant légèrement le sort phare de la voie, Pelle Aveuglante, pour le rendre globalement plus attrayant.
La voie eau du Roublard étant très orientée sur le PvP, que ce soit par le retrait PA ou l'érosion, nous avons souhaité apporter un peu plus de flexibilité et de capacité de DPS direct à cette dernière.
La voie Feu du Steamer, en plus d'être la moins jouée dans les divers contenus à haut niveau, possédait encore les anciens taux de critique, comme certains des autres sorts de la classe. Nous avons profité des modifications pour rendre la voie Feu plus facilement exploitable à distance pour compenser les différentes contraintes de lancer des sorts de la voie. Cela a également permis d'assouplir les contraintes de lancement de certains sorts utilitaires pour permettre un jeu plus varié au Steamer.
Malgré les modifications précédemment apportées à la voie Air, nous ne sommes pas encore satisfaits de son exploitation. C'est pourquoi nous avons souhaité renforcer certains de ses aspects pour la rendre plus cohérente. C'est aussi l'occasion de rendre plus stratégique la classe en rendant la symbiose utilisable plus souvent et en encourageant encore le renouvellement des invocations avec la communion, tout en dynamisant le déroulement des combats.
Pour cette mise à jour, nous voulions apporter plusieurs modifications, principalement afin d'améliorer la voie Air de l'Eniripsa et de la rendre plus flexible sur des combats demandant beaucoup de mobilité, et d'effectuer quelques ajustements sur la voie Eau pour diversifier les sorts utilisés.
La voie Air, bien qu'étant la plus jouée (de loin) dans certains contenus, n'offrait que peu de diversité dans les sorts, du fait de leurs contraintes de lancer et de l'absence de dommage direct sur la majorité d'entre eux.
Nous avons souhaité revoir certains des sorts, tout en gardant l'axe poison de la voie, afin d'offrir plus de possibilités offensives au Sram. Plutôt que de simplement réduire la voie Air, nous avons également souhaité rehausser légèrement les capacités de certains sorts des autres voies afin de les rendre plus attractives.
La voie Feu ne nous semblait pas satisfaisante, car elle trouvait difficilement sa place en monoélément et utilisait certaines mécaniques qui ne nous semblaient pas agréables, comme les poison par PA utilisés ou encore les retraits non esquivables. Nous avons donc cherché à revaloriser la voie et la rendre plus autonome. En parallèle, nous avons légèrement rehaussé certains sorts de la voie Terre afin de diversifier les contenus et situations dans lesquels elle peut être utilisée.
Sur un arbre du lanceur : occasionne des dégâts Feu à tous les ennemis proches des arbres du lanceur, révèle les ennemis invisibles et attire tout le monde d'une case. Le temps de relance est alors augmenté de 1 jusqu'au prochain lancer.
Sur un ennemi : occasionne des dégâts Feu à cet ennemi et attire toutes les poupées du lanceur vers lui.
En réponse à scadaretour
Ca va améliorer le confort de jeu, ça fera pas de mal !
Et ça donne un peu plus d'intérêt au bonus pack élite !
Pour les équilibrages, je trouve ça assez correct
Et pour le sacrieur personnellement je trouve qu'il a déjà été tué depuis sa refonte où il a complètement perdu de son essence.
Pouvez vous nous en dire plus maintenant au sujet de la refonte de la classe Xelor ? Des date de sortie prévu ou encore un appercu des modifications qui pourrais être apporter. Je suis très impatients de Savoir les changements a venir pour me préparer. Et je suis certain que plusieurs autre joueur veulent en savoir d avantage a se sujet
Ce sera annoncé et détaillé en temps voulu
Merci pour ta patience, Xelor appréciera !
Maintenatn disso est un excellent sort dps, et sang lié un bon sort de vol de vie, il est limité à 1 par cible pour pas que l’on regene trop mais que tu utilise tes pa restant pour rox. Il faut voir le sacri eau comme un iop avec un chati martyr.
Vous avez modifié la couleur des PM disponibles avec la MAJ.
Lors de combats chargés ( avec beaucoup de mobs/joueurs et invocations en combat) il peut être légèrement difficile pour les personnes atteintes de daltonisme de bien distinguer la nouvelle couleur. J’ai par exemple du mal à savoir si la couleur est verte foncée ou rouge clair parfois, ou même de la couleur de fond de la carte en mode tactique.
Serait-il possible d’ajouter en option un bouton permettant de modifier la couleur des PM restants par l’ancienne couleur ?
-Le double est toujours aux oubliettes avec des mooves non previsible et donc aucune synergie possible avec nos pieges.
Le boost de degats piege de masse ne fonctionne pas et les degats degressif nerf beaucoup les dommages du sorts. Faut aussi compté les alliées dans le boost aux degats.
-La glyhpe au sol du piege incapacitant faut la mettre dans le meilleur element du lancer.
Voila les retours suite a votre maj, mais je reste persuadé qu'une refonte plus complete du sram dois avoir lieu, il a jamais eu droit a sa refonte. Merci
Ps: Le mode tactique en coule c'est top!
Jusqu'à présent c'était inutile pour le PvP, mais au moins en PVM c'était "décent" (pas avec les mobs F3 par exemple). Maintenant, le passage à Dissolution qui ne vole plus de vie + Raise Punishment de 3 à 4 AP car oui, le nerfing constant et le manque de Buffs à une race qui était déjà mauvaise... !
Ils l'ont tué, ils ont totalement tué le sacrum.
Ps:Ankama vous avez bercer mon enfance ,racketter pendant 7ans ,mais j'adore votre jeux (je pense être addicte) s'il vous plait arrêter de faire les sourdes oreilles recommencer a écouter vos joueur,stop a la Macronie mdrr (à prendre avec le même humour que quand vous faites vos jeux de mots.)
Je voudrais savoir si les créateurs de cette mise à jour ont déjà joué à Dofus touch dans leur vie.
Personnellement je suis membre de Dofus depuis 10 ans et chaque mise à jour sur l'équilibrage des classes me fait peur.
Je reviens sur le sort communion qui est selon vous le sort le moins utilisé de la classe. Une grande blague. C'était justement ce sort qui permettait à l'osamodas de roxer un peu ! 1 fois dans le combat. C'était certes le sort le plus joué de la classe.
Vous avez remplacé ce sort par un effet complètement inutile qui ne sera jamais utilisé. Rendez-vous compte nous devons supprimer une invocation pour utiliser le sort communion. Inutile de vous dire que les invocations sont plus que précieuses pour un osamodas. Et quels effets gagnons-nous 10 % de soins ? 1 pm ou 300 de bouclier ? LOL
Stop le nerf de losamodas (feu la Cape Lyn) svp. C'est la classe la moins utilisée sur le serveur. Vous avez clairement détruit cette classe et je vous en tiens comme responsable.
N'oubliez pas sur une prochaine maj de mettre une invocation qui retire des PA aux ennemis, svp , pour la classe osamados.
Merci
Pourquoi faire ce changement ? Je pense pas que quelqu’un soit venu se plaindre de dédé… donc c’est quoi la raison ? Vous voulez faire chuter le prix du fer ? Ou pour revaloriser les alliages ? Parce que franchement c’est décevant comme changement.
Non, ce n'est pas prévu.