Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Programme pour la fin d’année
Par [Ankama]DOFUS-Touch 18 Septembre 2023 - 14:00:00
AnkaTracker
News
Réagir à ce sujet
"Nous n'avons pas besoin d'Astrub"
Le jeu accueille des centaines (voire plus) de nouveaux joueurs chaque jour et il est primordial que l'apprentissage soit le plus fluide et agréable possible pour eux, car c'est bien l'afflux régulier de joueurs, ainsi que leur arrivée par la suite dans les plus hauts niveaux qui contribue à faire vivre le jeu et son économie globale en modifiant sans cesse l'offre et la demande des divers objets et équipements.
Comme Incarnam à l'époque, Astrub a de très nombreuses lacunes qui nuisent à la découverte du jeu et sont un frein pour ces joueurs qui souhaitent rejoindre les plus expérimentés d'entre vous. Il faut aussi savoir que les attentes en matière d'apprentissage évoluent au fil du temps, et des mécaniques à apprendre "à la dure" pouvaient plaire il y a quelques années, mais correspondent beaucoup moins aux bonnes pratiques d'aujourd'hui.
Revoir Astrub ce n'est pas simplement changer les graphismes mais améliorer l'apprentissage, revoir la trame narrative, la difficulté et la variété de nombreux contenus qui s'y rattachent, et c'est capital pour un jeu de cette envergure.
"Beaucoup de vos dernières mises à jour on fait arrêter certains gros joueurs"
Même si nous déplorons toujours le départ d'un joueur, quel que soit son niveau ou expérience de jeu, comme nous vous le répétons souvent, le jeu se porte mieux que jamais, notamment au niveau de sa population en augmentation croissante.
Si le départ de certaines de vos "figures emblématiques" peut sembler alarmant, il est important de rappeler que l’arrêt du jeu peut être influencé par de nombreuses raisons différentes (du contenu en jeu qui ne correspond plus aux attentes, des raisons personnelles, etc.). Par ailleurs, il faut rappeler que les joueurs remarqueront plus les départs de personnes qui les entourent et seront donc plus affectés. Pour autant cela ne reflète pas forcément une réalité globale.
Enfin, comme nous l'avons toujours dit, si nous nous intéressons à une certaine population de joueurs dans des mises à jour, vous pouvez compter sur nous pour prendre soin des autres joueurs par la suite. Rappelez-vous qu'avant Albuera et Astrub, les mises à jour se sont concentrées sur des contenus de haut à très haut niveau (Île de l'Ascension, Pandala 1 et 2, les armes légendaires…).
Pour le Kolizéum, ou le PvP de manière générale
Même si cette population est très largement minoritaire, c'est une partie du jeu qui a été moins mise en avant ces dernières années et nous en avons conscience. C'est une des raisons pour laquelle nous avons décidé de maintenir la mise à jour sur le PvP prévue pour la fin d'année afin d’améliorer l’expérience de jeu des joueurs profitant de ce contenu, ou dans une moindre mesure de proposer des améliorations sur les percepteurs ou des équilibrages fréquents de classes.
Les 3 points que vous avez développé se résume tout simplement au bots.
- Le jeu accueil des centaines de nouveaux joueurs (les bots)
- La population croissante (encore les bots)
- Les joueurs pvp "largement" minoritaire (le largement tien évidemment compte des
*roulement de tambour* bots !!! qui font uniquement du pvm)
Ce n'est pas la première fois que j'entend ce discours de votre part mais étant actif quasiment quotidiennement la population n'est absolument pas en "forte" croissance ni même en croissance tout court si on ne prend pas en compte les bots.
Il est simple de le comprendre et de l'analyser in game :
- Les canaux recrutement/commerce plus inactifs que jamais (une fois les arnaqueurs et acheteur d'offre en or mute)
- La vente est au points mort, le prix des item chute de jours en jours tous niveaux confondus mise à par les item qui servent à la génération de runes (donc item BL pour la très très très grande majorités)
- La génération de ressource également depuis l'énorme travail efficace contre les bots, un grand merci pour ça. Mais on voit bien que les ressources ne sont pas assez générés par rapport à la quantité demandé pour craft un item depuis que les bots ont presque totalement disparu (par période de 15j mais c'est déjà ça !) par manque de population, s'ajoute à ça les quantités astronomique de ressources que vous avez mis dans vos nouveaux item (10 poche de grasmera sur les dagues ? 10 ?! vous avez faite vite marche arrière, 78 poils de founambouls sur la coiffe scaramouche, founamboul généré uniquement dans le dj feudala, en 3 salle, si ma mémoire est bonne on en trouve que 2, tant d'autres exemples ...)
- On se retrouve donc avec les anciens item qui coute une bouché de pain et les nouveaux item (censé "opti" les gens les moins fortunés avec les nouveaux trophés et sans les dofus qui valent 5, 10, 20 fois plus, on marche sur la tête).
Bref, de toute façon ce n'est qu'une perte de temps vous êtes à fond dans vos conneries. Continuer de marcher tête baisser vous aller finir par prendre le mur en pleine tronche vous l'aurez même pas vu venir
Je passais sur le forum pour voir les nouvelles qui seront proposées et je suis tombé sur ces commentaires.
Je tiens juste à soutenir les personnes ayant mentionner que la refonte d'astrub n'est pas trés utile, d'une première part, car c'est un travaille fastidieu pour le personnel et d'une seconde part, pourquoi rechanger les décors du jeux comme sur pc ???
Par rapport à cette question j'aimerais demandé pourquoi ?, et dans quel but ?, voulez vous nous remettre les décors de dofus sur pc?
Sachez que la plus part des anciens joueurs qui ne lachent pas dofus touch réside dans le fait que c'est la version de dofus avec les 15 classes officielles qui à était validé et apprécié de tous.
Les innovations c'est bien mais si dofus en est là aujourd'hui, c'est parce que sa clientèle est fidèle car ça lui plaît que le dofus touch soit différent du dofus sur pc en respectant les anciennes classes
Pensez à vôtre communauté sans elle vous n'en seriez pas là
( ps pensez à augmenter les dommages du sorts furia svp, les dommages terre ne sont pas top )
Cordialement,
Polpoltex
C'est typiquement a ce genre de réponse abberante que malheureusement, je pense, que nous jouons pas au même jeux.
Je cite :
Même si nous déplorons toujours le départ d'un joueur, quel que soit son niveau ou expérience de jeu, comme nous vous le répétons souvent, le jeu se porte mieux que jamais, notamment au niveau de sa population en augmentation croissante.
Population et augmentation croissante ? Oui effectivement les bots sont de plus en plus créé..
Concrètement la population est croissante dans quel sens ? Des statistiques ? Plus de joueurs sur un serveur ? Cela veut peut être dire que des joueurs migrés (car oui vous nous avez toujours pas proposer la migration de serveur en serveur.., donc malheureusement obligé de re-cree des personnages) ou bien des joueurs déjà présent qui crée de nouveau compte ? Des bots ? Car faut rester pragmatique, ce genre d'informations poster sans aucun appuie ou explications ne vaut, je suis désolé mais pas grand chose... En revanche les exemples dont je fais mention peuvent vous faire croire que la population et la croissance augmente alors que la réalité en est bien loin..
De plus, vous parler d'astrub pour accueillir de nouveaux joueurs en nous rappelant que amener de la population c'est aussi ce qui fait vivre le jeu, donc nous on est là, on joue aujourd'hui et pourtant on à pas eut cette super mise a jour astrub...Donc pourquoi en faire une priorité ? Vous nous rappeler également que vous avez favoriser l'évolution du jeu sur des thèmes à haut niveau ? Stratégiquement il y a beaucoup plus d'intérêt pour vous de garder des joueurs actifs, qui plus est a haut niveau car un joueur qui joue très régulièrement vas pas rester BL longtemps.. Ce qui fait tourner le jeu a l'heure actuelle, c'est pas les petits nouveaux qui disent a tiens je vais créé un compte.. Oh ouais..Astrub c'est jolie, donc je reste..
Vous avez également beaucoup de joueurs qui ne prennent pas la peine de commenter vos postes sur vos devblogs, mais ou sondage étant persuadé que peut importe leur avis, vous ferez ce que vous voulez ? Qu'avez vous à répondre à ça ?
Pour finir, il est bien évidemment plus facile d'exposé les axes négatifs que positifs, il y a quand même pas mal de choses positifs dans vos dernières mise a jour mais bien trop peu face au effet négatif apporter. Faites un sondages en mode : Brain Storming ou Ma boîte à idées et effectuer une campagne rapide pour pousser les joueurs à écrire leur côté positif et négatif du jeu, comment il le voit aujourd'hui et potentiellement demain ?
Vous vous rendrez peut-être compte que vous êtes loin de ce que vous prétendez savoir sur l'avis et la population des joueurs..
Cordialement,
Mystouille,
Oshimo
Ensuite je m'attend à voir des pnj avec des petites pattes toutes fines et des têtes toutes difformes comme dans code lyoko... Ce qui me fait penser à la zone du cimetière de Bonta dont les monstres sont justes... ridicules. Rassurez moi vous ne payer pas des gens pour pondre ces "trucs" ? après 20ans d'existence...
De toute façon cette maj est lunaire, ok le pvp, mais astrub tout le monde s'en moque ouvertement (sauf moi visiblement car vous continuer sur la même DA sans écouter les joueurs...) car passé le lvl 50 plus personne ne reste à Astrub et actuellement c'est pas compliqué de progresser niveau xp avec les succès/tanières et même les quêtes !!
Et sinon les bots, et l'économie vous pensez faire quelque chose prochainement ?
Pour le Xélor aucun avis j'en joue pas
Merci Ankama
Ce qui éviteras :
- une perturbation sur le système en boucle de recherche de koli
Et permettras :
1 - une plus grandes polyvalences dans le système de pvp 4v4 -> perco, 3v3 -> koli ou 1v1 (traque ou autre système entretenant l’opposition brakmar/bonta)
2 - contenté et faire plaisir à de nombreux client de DOFUS touch axé sur le pvp
3 - redoré le système du grade bonta/brakmar qui pourront à termes donner un avantage significatif au grade les plus élevé
(Suppositions 1 : certains bouclier, certains cac ou certains dofus ne dépende plus des niveaux mais de certains grade
Suppositions 2 : certains grade permettent d’avoir ou de mettre certains skin, titre ou ornement
Suppositions 3 : certains grade permettent d’avoir accès à certaines quêtes et/ou de manière personnelle une amélioration significative de gain en kolizetons, en doplon, en drop et en xp)
Ce qui pousseras les personnes pvp 1v1 à profiter de leur avantage pvm/perco ou koli et quant au pvm de chercher à tirer des avantages du pvp.
Je penses que ce genre d’idée ouvre un nouveau champs vision à DOFUS touch, et permet ou oblige les joueurs à interagir entre eux.
Sa crée le besoin au sein d’une guilde, d’une alliance d’avoir des personnes opti ou de le devenir soit même, et sa permet au joueur d’expérience au déla du pvp de ce sentir utile mais aussi avantagé.
Dans ce cas à quoi te sers tes DOFUS ? T’es armes légendaires etc … ? T’en a pas besoin pour farm ou faire des dj …
On veut du 1v1, quelque chose pour le pvp grades.
Enlevez la limite de 5 kolis par heures, par ce que même si c’est ultra rare, quand on arrive à enchaîner les kolis on est bloqués par cette limite de temps INUTILE.
On veut pouvoir bloquer notre XP a 100% que ce soit en pvp ou pvm, on a pas forcément tous envie d’être 200 et le jeu nous y oblige.