FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les armes légendaires

Par [Yawn] 25 Avril 2018 - 14:00:00
AnkaTracker
Réactions 104
Score : 4353

[Yawn]
Message de vos CM préférés : que vous soyez pour on contre l'idée, pensez à argumenter de façon constructive afin de faire avancer le débat dans le bon sens !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous vous proposons un débat concernant d'éventuelles armes légendaires en jeu.

L'idée serait d'associer petit à petit et à plusieurs zones du jeu une arme dite « légendaire ». Ces armes seraient à droper directement sur les monstres de la zone à un taux extrêmement faible.

J'adore l'idée. Pour le taux de drop extrêmement faible je suis partagé. Mais en tout cas l'idée de l'arme légendeaire est génaile.

En termes de caractéristiques, elles seraient très légèrement plus fortes que des armes traditionnelles, à jets fixes, mais ne pourraient en contrepartie pas être forgemagées.

Faut vraiment faire très attention au "très légèrement" pour éviter de voir des persos roulés sur tous les autres simplement parce qu'ils ont drop un légendaire, le skill doit rester la priorité.
 Elles ne seraient pas échangeables et ne pourraient être dropées ou équipées qu'une fois les succès du donjon et des monstres de la zone accomplis.

Je valide cette partie à 100%. C'est dans l'idée des quêtes d'obtention des dofus sur PC mais tout en gardant une partie de drop avec ce plaisir de dropper un objet rare.

Le port d’une telle arme pourrait débloquer une aura en fonction de son élément ainsi qu'un titre éventuel lié à l'arme et à la zone.

Je dis oui mais si possible, faire en sorte qu'on puisse "équiper" l'ornement et le titre sans avoir à équiper l'arme.
 Chaque arme existerait en quatre versions (une par élément, à savoir Terre, Feu, Air, Eau), et posséder chacune de ces versions débloquerait l’obtention d’un succès. Chaque version ne pourrait être possédée qu’en un seul exemplaire par joueur ; les armes seraient liées au compte ou au personnage et ne pourraient pas être obtenues en doublon.

C'est la meilleure partie je pense, ca veut dire qu'on se débarassera de ses teams de 8 enu qui farment en boucle pour revendre. Je suis pour les lier au personnage, je pense même que cela devrait être obligatoire. Ca évitera que la moitié des joueurs se montent un enutrof juste pour l'occasion.

L’autre alternative pour limiter le farm intensif serait de faire droper une seule version de l’arme et que le joueur puisse choisir son élément, sans retour en arrière possible. Le choix du joueur aurait donc un impact conséquent.

Cette partie me plait beaucoup moins. A haut niveau, la plupart des joueurs jouent deux voire trois ou quatre élements soit dans une meme panoplie soit en ayant plusieurs équipements différents. En revanche, je pense qu'il faut pouvoir mettre en place un PNJ qui nous permettrait d'échanger un légendaire contre un autre d'un élément différent. Si je suis sadida et que je droppe l'item air à un taux extrêmement faible je risque d'être frustré (pareil pour un sram ou un iop avec l'élèment eau par exemple). En revanche, une arme échangée ne peut plus être droppée (la case du succes est cochée mais l'arme échangée est perdue à jamais) comme cela c'est soit on prend son mal en patience si on veut collectionner soit on échange mais on peut quand même obtenir le succès.
2 0
Score : 73

Je trouve cette idée très intéressante, l'idée que ces armes ne soient pas plus puissantes que celles craftables est pas mal ! L'implantation de succès pour ces armes est également une bonne idée. Par contre le fait de les liées au compte/perso un peu moins, du moins il faudrait les liées pendant un laps de temps (2/4mois) afin d'inciter les joueurs à aller droper, sans qu'il y est trop d'armes dropées afin de ne pas leur faire perdre de valeur marchande. 
Le fait que ces armes débloquent des auras, titres ou ornements est quelque chose de très bien, et la condition des succès réalisées également (afin de garder la difficulté), mais pour moi elles doivent être échangeable au bout d'une période donnée, le manque de chance est quand même important et frustrant, et ne reflètent pas les capacitées de force d'un joueur (si il n'a pas de chance et réalisent tout les succès c'est rageant). Par contre l'obtention doit se faire par le drop à niveau très faible ! 
L'idée du choix de l'élément lors du drop est aussi une très bonne idée, tout le monde sera content, et cela incitera bien plus de monde à allez droper ! 
En conclusion, j'approuve l'implantation des ces armes, mais elles doivent être échangeable (au bout de 2/4mois) !

0 0
Score : 151

J'aime beaucoup l'idée de rajouté du drop rare mais je l’espère possible a drop pas comme le vulbis qui reviens plus a gagner au loto qu'un farm intensif pour l'avoir.

Par contre j'ai peur que cela détruise les autres armes et a plus grand échelle rendre les pano avec arme obsolète . otomail, goule, granduk se sont des exemples mais elle risque de disparaitre. Pour moi il serait mieux de faire des boucliers légendaire le boost n'a pas besoin d’etre très haut car il sera remplacera rien d'existant.

de plus pourquoi pas faire des petits donjon comme le goulden palace plutôt que drop sur les mobs de zone. Je m'explique pour moi les donjon même a 3 c'est plus fun que farm des mobs de zone en plus pour craft des clefs il faudra drop les mobs de zone et cela ferait marché les métiers. Un petit donjon a 3, 2 salles et un combat avec une petit stratégie (plus simple que fri3) sera a mon avis plus apprécié pour un drop ultime*.

Je sais que cela demande beaucoup de développement mais je pense que remplacer les armes actuel par des armes légendaire serait pour moi une erreur. Enfin il y aurait aussi du bon on verrait beaucoup moins d'hetype et cela serait vraiment appréciable.

0 0
Score : 2

Carrément pour j'adore l'idée de l'aura et du petit truc en plus quand on a bien farmer une zone !

0 0
Score : 23

Bonsoir,

l'idée peut être sympa mais votre explication et mise en pratique et tellement simpliste que sa donne pas envie ni suscité de l'intérêt chez moi j'ai l'impression de  ce que vous proposez serai plus cohérent pour les dofus avec les emotes comme sur pc.

Par contre proposer de drop avec un faible taux la bénédiction d'un des dieux pour un nombre de combat limité 30 à 50 et chaque Dieu aura sa spécificité de don dommage soin pour ce retrait pm pa résistance etc... serai à mon sens plus logique 

0 0
Score : 4

Pas super comme idée 

0 -1
Score : 1

Je veux voir ça dans dofus de base ohmy

0 0
Score : 517

J'adore l'idée ! Aucun argument c'est une excellente idée !

0 0
Score : 3

Bonjour, je trouve ça sympa comme idée smile

Mais attention à ce qu'elles ne prennent pas le monopole des cac

0 0
Score : 6

Idée très intéressante et qui donne un challenge supplémentaire que ce soit pour les succès ou pour la rareté de l’objet.

Le fait de ne pas pouvoir posséder de doublon de l’arme à condition de choisir l’élément me paraît une bonne solution.

Cependant il reste toujours la question du taux de drop, savoir si ce sera basé sur un taux de drop équivalent au Vulbis, au pourpre, au turquoise... etc  

0 0

Le risque est de faire perdre en intérêt les métiers de craft d'arme, pourquoi ne pas faire une ressource dropable liée au compte obtenable que 4 fois qui serait inclu dans la recette de 4 armes d'éléments différents ? Avec un succès une fois les 4 armes craftées (quête par exemple)

0 0
Score : 965

Hello!

Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, je donnerai mon propre avis :

Je préférerai que les armes ne soient qu'à élément unique, cela permettrait d'accentuer un peu l'élément que l'on peut attribuer à un boss à une certaine arme, sachant que pour la quasi-totalité des tranches de niveaux, il existe plusieurs boss différents

Là où cela pose problème, c'est que par exemple tel boss aurait une arme légendaire distance (arc, baguette) et un autre une arme corps à corps. Mais je trouve toujours interessant l'obligation de fait d'avoir à faire des concessions dans le choix d'un build

Par exemple je verrai bien une arme légendaire Ougarteau qui mettrait des dégâts feu (car ce ***ain d'Ougah tape feu et pas qu'un peu), avec des bonus bien différents de l'arme d'origine et à la hauteur de ce monstre légendaire, et puis de l'autre côté on aurait une épée bworker qui mettrait des dégâts neutre (genre gros dégâts) mais pour un coût en PA élevé (dans la même gamme que l'épée Kari)

Ce ne sont que des exemples mais après l'Ougah pourrait donner un arc aux dégâts feu qui serait plus intéressant l'Oug'arc ça sonne bien laugh). Mais dans la même catégorie on a aussi le Korriandre et le Kralamoure dans la même tranche de niveaux (bien que je pense que le Krala mérite une arme à part)

Bon pour conclure un peu, avoir des armes dont on choisi l'élément assure une facilité de choix pour tous les joueurs mais je trouve que les rendre uniques leur apporterait un petit plus, un certain cachet qui les rendraient charismatiques, "légendaires" et surtout je pense que notre fabuleux bestiaire nous le permet. Après il ne faut toutefois pas que ces armes éclipsent totalement les armes déjà existantes, mais qu'elles puissent proposer de nouvelles alternatives. Sinon l'idée en elle-même est déjà pas mal du tout!

À bientôt

PS : j'adore ce concept de débat sur le forum autour d'une idée

1 -1
Score : 3705

Par contre ils ont évoqué un drop possible sur monstres, et pas sur boss. Ca me parait important. Tout simplement car déjà il est possible de farmer des groupes de monstres plus facilement qu'un boss (si on ne s'attaque qu'à des petits groupes).

Ca rendrait le farm possible à tout le monde, alors que mettre des objets à drop sur les boss c'est de suite plus compliqué, avec un très lourd avantage aux grandes familles qui jouent entre cousins.

0 -1
Score : 1367

Pour mon point de vue : 
1) Taux de drop extrêmement faible : totalement pour, je trouve que cet aspect du jeu est très palpitant, autant pour ceux qui ont en leur possession ce genre de bien très rare (Palais des lacs, Vulbis...etc.) que ceux s'y intéressent. Durant tout mon voyage dans l'univers de Dofus ou Dofus Touch, j'ai toujours adoré regarder des vidéos montrant ou expliquant tous ces objets très rares, ces maisons ou autres, qui en font rêver plus d'un, et je trouve que préserver ce mythe est une très bonne chose, pour tenir en haleine beaucoup de joueurs, proposer toujours de nouveaux objectifs aussi peu réalisables soient-ils.

2) Armes un peu plus puissantes que la moyenne : moyennement pour, ou alors de façon très légère, presque futile. Je ne pense pas que le réel intérêt soit au point de vue pratique de l'objet, je pense que si ces objets extrêmement rares sont prisés, c'est pour leur grande difficulté d'obtention. Le Palais des Lacs a peu d'intérêt (en tout cas à ce prix-là), le Bouclier Hispanique ou le Darklier qui valaient très cher à une certaine période sur Dofus PC, n'avaient aucun intérêt pratique non plus, si ce n'est pouvoir se fixer de nouveaux objectifs et avoir le mérite de les avoir réalisés ! Donc je pense qu'un simple titre, un ornement, une attitude, une morph ou encore une aura liés à l'arme peuvent entièrement faire le travail ! 

3) Armes liées au compte : totalement pour, que les kamas ne soient pas la seule clef permettant d'obtenir ce genre d'objets, que les bas levels puissent avoir une partie de gloire en ayant autant de chance que quiconque d'obtenir cet objet, tout simplement que ce mythe soit à portée de bras de tout le monde sur le jeu ! 

Bref, dans l'ensemble une très bonne idée, une superbe initiative d'innovation qui j'espère se concrétisera dans les mois à venir ! 

Divinz, La-Machine.

0 0
Score : 2

Totalement pour, encore une bonne idée de la part des CM, j'espère que ce projet aboutira! 

0 0

Il faudrait que chacune des armes est sa spécificité (créer un sort ou un réel impact tactique et non pas juste une version améliorée d'une arme banale) et que les éléments soit connnue avant pour éviter de farm une zone des heures dans ce même objectif.  C'est super car ça peut encourager des zones qui n'a pas un réel intérêt pour le joueur à êtres visiter et encourager l'esprit daventure. 

0 0

Salut à tous et merci pour vos retours !

Dans l’ensemble, vous semblez vraiment apprécier le concept d’armes légendaires. smile Et tant mieux, c’est un sujet qui nous séduit beaucoup en interne.

Pour répondre à vos craintes, ces armes ne seraient pas, ou très peu, supérieures aux armes classiques. Nous voulons que ce soit avant tout du cosmétique et non pas des objets qui bouleverseraient la méta en défavorisant les joueurs qui n’arrivent pas à les obtenir.

L’idée que l’arme ne soit pas échangeable est un choix auquel nous tenons : nous ne voulons pas que ces armes soient farmées à droite et à gauche et fassent l’objet d’un commerce. Cette arme légendaire devrait s’obtenir au mérite ! De plus, rappelons que ce serait avant tout un objet cosmétique et donc dispensable. Dans la même logique, nous songeons à une restriction de niveau avant de pouvoir droper l’arme légendaire : un lvl 50 ne pourrait pas se faire muler dans une zone 200 afin de droper l’arme. Il faudrait qu’il soit au préalable lvl 180 afin de débloquer la possibilité de drop, par exemple. Soit 20 niveaux d’écart avec celui de l’arme.

C’est aussi pour ces raisons que nous pencherions plus pour une liaison au personnage et non au compte. Pourquoi ? Encore une fois pour une question de mérite ; cela éviterait notamment qu’un joueur farme son épée légendaire avec son Enutrof pour finalement l’utiliser sur son Iop.

De fait, les restrictions d’équipement (vaincre les monstres et le boss de la zone) ne semblent pas insurmontables puisque vous serez obligés d’affronter les monstres concernés pour espérer droper l’arme.

La prospection impacterait en effet le drop mais sans seuil minimum, comme les Dofus.

Nous souhaiterions proposer à terme tous les types d’armes : les arcs, les épées, les pelles, les faux…

Pour ceux qui proposent de les obtenir via de nouvelles recettes, c’est s’éloigner du concept de drop rare. Et sur d’autres sujets, il est déjà prévu d’implanter de nouvelles recettes quoi qu’il en soit !

Concernant les éléments de ces armes, nous songeons à différentes pistes et nous reviendrons vers vous à ce sujet d’ici quelques jours. Parmi lesquelles :

• Chaque zone serait liée à un élément et à une arme précise (par exemple, nous pourrions obtenir une épée Eau dans la zone de la Missiz Frizz). Chaque arme légendaire aurait ses propres bonus, par élément.
  • Serait dropée une version « basique » pour laquelle vous pourriez modifier l’élément auprès d’un PNJ, contre des ressources et / ou des kamas.

Le premier choix nous semble plus intéressant et diversifié, mais prendrait plus de temps. Le deuxième choix permettrait de combler tout le monde rapidement, mais avec un aspect un peu moins légendaire et roleplay. À suivre ! N’hésitez pas si vous avez de nouveaux retours et questions.
Score : -32

Mais ces pas ceux qui gère la mizzfrize qui ont besoin d'arme légendaire vous foutez quoi la l'idée  de cetais des arme Légèrement supérieur pour aider ceux qui sont en difficulté , si tes en zone missfreze tes pas en difficulté ! -- vous partez dune idée et vous changer de cible 15 fois vous êtes vraiment relou , et comment vous allez faire si ces Cac sont légèrement supérieur ? En pvp le mot légèrement n'existe pas , le moindre micro changement a un impacte direct 

0 -14

Bonjour,
Pour que ce soit au mérite, ne vaudrait-il mieux pas les implanté sous forme de quêtes? Cela equilibrerai la balance de l'avis générale.
Pour que cela suive une suite logique, ne vaudrait il mieux pas implanté une nouvelle série de quêtes alignement spécifique aux arme légendaire et faire un choix sur une arme?
Limiter ceci par un compte, et lié au personnage.

0 0
Score : 21

Bonjour 
le concept semble très intéressant seulement quelques points me semblent négatif pour les joueurs, tout d’abords si l’arme est lié au personnage il faudrait alors qu’elle ne pèse 0 pods sinon ça encombrerait plus qu’autre chose l’inventaire ( surtout si il y a une arme de chaque élément ) et démotivera les joueurs à essayer de les obtenir toutes 
le condition de «  vraincre le boss » est aussi en trop à mon goût en effet l’arme devrait servir à le vaincre justement 

0 0
Score : 66

Bonjour, 

L'idée est très intéressante et semble vraiment prometteuse ! Ces nouveaux items "Légendaires" pourraient complètement redynamiser certaines zones qui auraient bien besoin de ce genre d'ajout ! (au hasard : Fungus, Bworker, Grobe, Feudala ?) 

Il y a toutefois quelques détails auxquels il faudra faire attention : 

1) Créer des armes compétitives : 

Ces armes dites "Légendaires" devront forcement être compétitives et utiles dans un bon nombre de build. Si je suis d'accord qu'il ne faut pas qu'elle soient trop puissantes et donc ne déséquilibre pas le meta de façon significative, il est tout de même important qu'elles aient leur place dans bon nombre de modes populaires (ou en démocratisent de nouveaux). Il serait dommage de devoir se priver de son arme légendaire parce que des Dagues Erhys, une Baguette Hernelle ou un Arc Hétype sont plus intéressants dans 95% des cas. 

2) L'ajout de bonus de Skin : 

De loin la meilleure idée, rien n'est plus important que le skin sur Dofus ! Débloquer des emotes, auras, titres, ornements en portant ces équipements serait une réelle plus value pour ces items. 

3. Le drop à taux bas et la liaison au personnage : 

Si je suis plutôt d'accord avec la liaison au personnage de ces items "Légendaires", je trouve que la méthode d'obtention par drop à taux très bas n'est vraiment pas adaptée à ce type d'objets.
Même si la prospection joue un rôle non négligeable, on ne va pas se mentir le drop à taux (très) faible donne trop d'importance au facteur chance. Il n'y a qu'à voir le Vulbis qui peut être drop par un lambda en pano Chef Bwork et ne jamais tomber face à 8 personnes full pp qui le farm. L'échange en kamas permet alors aux plus malchanceux (ou fainéants) de contourner ce facteur chance pour obtenir l'item désiré. C'est pourquoi je trouve insensé de distribuer des items Légendaires de cette façon. 
Un système de succès (ou hauts faits) me semble beaucoup plus légitime. Pourquoi ne pas imaginer un succès (même ne donnant pas de points de succès) qui demande de réaliser 5 hauts faits dans la zone pour obtenir cette arme légendaire. 
Ces hauts faits pourront être une quête (de farm, de drop, de ressources à rapporter), réussir un certain % de chall sur un groupe de tel level minimum, vaincre un groupe de 6mobs en duo, etc.. 
L'arme serait alors l'ultime récompense d'un réel défi et nous pourrons exhiber fièrement notre réussite devant les noobs du Village ! 

Piratement, Jack-Sayparou. 

6 0
Score : 275

J'ai vu pleins d'idées parlant du facteut de drop mais la tienne est de loin la meilleure avec les succés ! ! !

0 0
Score : 37

Entièrement fan wub

0 0
Réagir à ce sujet