FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les armes légendaires

Par [Yawn] 25 Avril 2018 - 14:00:00
AnkaTracker
Réactions 104
Score : 19

Je trouve l'idée génial personnellement. J'espère que ces armes seront pour les thl hl et bl bien sûr. Et concernant l'alternative le fais de choisir une arme avec un seul élément qu'on choisirais est pas mal mais il faudrait un item qui puisse changer l'élément de l'arme dans la cas où le Joueur voudrais changer d'éléments....

0 0
Score : 413

Yawn s'il vous plait, maintenant que vous nous avez donné très envie avec cette idée, n'abandonnez pas le projet !
C'est un excellent moyen, comme le sont les défis monstres, de découvrir et de redécouvrir chaques zones du monde des 12 pour collectionner un grand nombre d'arme !
De plus l'idée d'y associer un aura (pourquoi pas une differente a chaque arme, il faut bien revasser un peu) Ajouterai une multitude de cosmétiques et moi, j'aime ca ! biggrin

C'est vraiment un idée super qui ne peux en aucun cas nuire au jeu !

Me voilà rassuré ! smile

1 0

Le projet n'est pas abandonné, sois rassuré. smile

Score : 95

Oula votre idée ne me plait absolument pas. Arme non échangeable et jet fixe sans forgemagie (donc impossible de changer l'élément de frappe) et un drop extrêmement faible sans possibilité de craft ??  et une simple aura et vous appeler ça une arme légendaire x') bref svp ne mettez pas sa en jeux perte de temps, concentrer vous sur des choses plus utile et moins sélective ... non seulement je trouve sa inutile mais en plus seul les thl y auront accée vu que ce sera sur des grosse zone, m'en fou perso je pourrais y allez mais faite des mise a jour un peu pour tout le monde ...

Enfin je cite votre post " chaque arme existerait en quatre versions (une par élément, à savoir Terre, Feu, Air, Eau)"

Donc aucune arme de plusieurs éléments donc assez inutile pour les multi-élément.

"L’autre alternative pour limiter le farm intensif serait de faire droper une seule version de l’arme et que le joueur puisse choisir son élément, sans retour en arrière possible. Le choix du joueur aurait donc un impact conséquent."

Oui carrément conséquent... comment faire si on change d'élément, ça va juste devenir un cosmétique qui va traîner dans notre inventaire. Et pourquoi vouloir limiter le farm intensif personne ne va farm pour ça vu que c'est limité a une arme de chaque élément. C'est peu etre moi qui comprend pas bien mais expliquer moi ce que vous voulez dire alors : " Chaque arme existerait en quatre versions (une par élément, à savoir Terre, Feu, Air, Eau), et posséder chacune de ces versions débloquerait l’obtention d’un succès. Chaque version ne pourrait être possédée qu’en un seul exemplaire par joueur" 

J'espére que c'est moi qui comprend pas bien car sinon sa donne l'impression que vous ne réfléchissez pas enormément avant de sortir des maj ...

0 -5
Score : 2

Le choix liés au personnage est bien seulement SI on on peut changer l'élément car avec les restants...
Bref c'est une super idée.

0 -1
Score : 44

Excellente idée.
Sauf pour le taux de drop lié a la prospection, a mon avis le taux devrait être plus haut mais non influencé par la prospection, afin de donner ses chances au plus grand nombre. Et d'éviter une trop grosse frustration. Surtout si l'arme est lié au personnage, ce serait en effet injuste d'avoir beaucoup plus de mal a droper son arme fétiche avec un personnage qui n'aurait pas accès a une vois eau (iop-sram au hasard). De toutes façons personne n'as envie de restat chance uniquement parce-que le drop ultime est inespérable autrement.

3 0
Score : 153

Une idée novatrice qui rappelle un peu le farm des reliques sur Wakfu ... et j'aime beaucoup ! biggrin
La liaison au personnage est une bonne idée car elle obligera le porteur de l'arme à avoir eu le mérite de la récupérer.
Enfin, de mon point de vue de joueur, l'idée de choisir l’élément de frappe de manière définitive est attirant mais pose un problème : si le personnage souhaite changer sa constitution (terre -> eau) mais que l'affixe élémentaire de l'arme est fixe (et qu'on ne peut la dropper qu'une seule fois), il devra donc se séparer de son arme légendaire ... ce que je ne souhaiterai à personne xD

Sur ce, continuez comme ça, vous faites du super boulot !

1 0
Score : 142

Woooooooooooooow je suis tellement POUR!!!! Sa va être génial si il y aurais un autre et tout.....            Ti-mou, Terra Cogita

0 0
Score : 17

Je trouve que cest vraiment une bonne idée.

je suis pour. Jaime bien également l'idée que ce soit nous même qui faisions les caractéristiques de l'arme.

Plutôt que de faire une arme par élément et etc. Pourquoi nous ne choisirions pas nous même les caractéristiques de l'arme ?

Par exemple. Mettre des points en vita ferais perdre des points ailleurs et etc. L'épée pourrait faire du 500 de vita mais -5% de résistance.  Si on monte la force lagi descend et si on remonte lagi c'est l'initiative et ansi de suite.

Bon c'est un concept à développer. Mais cela pourra créer une véritable variance dans les stuffs. Et les gens devrons faire preuve de beaucoup de réflexion dans leur choix pour éviter de gacher leurs armes et donc de s'optimiser au mieux!

L'obtention par le drop j'adore. Mais cela favorise les personnes a PP. Pourquoi pas du drop et une quête pour un peu de role play!

1 0
Score : 23

Une bonne idée en quoi je ne vois pas quel intérêt cela va apporter en plus en faite ????

0 -2
Score : 342

L’autre alternative pour limiter le farm intensif serait de faire droper une seule version de l’arme et que le joueur puisse choisir son élément, sans retour en arrière possible. Le choix du joueur aurait donc un impact conséquent.

Je pense que pour cette partie la il pourrait y avoir un pnj qui permettrais de changer l'élément de l'arme qui nécessiterais p.ex d'avoir fais certaines quêtes + reliques de donjon ( comme pour un restat a otomai ) 

Parce que, comme vous dites, l'impact est même trop conséquent ce niveau là, imaginons par la suite vous implantez les potion de changement de classe, avec mon ecaflip terre, je décide de devenir un crâ feu ( pour être original biggrin ). Mon arme dite "légendaire" ne me servirait donc plus à rien ? 

Même si je décide de changé d'élément parce que le mode terre commence a devenir trop répétitif, de nouveau l'arme redeviens "inutile". 

Ou sinon permettre de réinitialisé l'élément mais un nombre limité de fois ( comme restat dopeul ) 
Par exemple 6 fois ( Une pour chaque élément disponible [ je prends en compte Vitalité et sagesse] ). 

Sinon j'ai peut être un autre idée, dans la théorie elle m'a l'air pas mal, mais en pratique un peu moins je pense, je m'explique : 
Je pars sur la base de la forgemagie, nous savons que chaque rune possède un puit ( pour ceux qui ne comprennent pas la forgemagie je vous invite à lire le post de poblanardo-eni qui explique cela très bien ) p.ex 1 chance = 1 puit, 1 sagesse = 3 puit etc. 

Je pense que nous pourrions avoir un système d'arme " vide " avec un certains nombre de "puit" disponible à mettre sur notre arme, ( p.ex 500pouin disponibles ) ( Pouin = le nom que j'ai inventée pour ces "points" qui représenteraient le puit en forgemagie ) 

Et nous pourrions avoir un tableau ou un pnj qui nous expliquerais que Y caractéristique vaux X pouin

Donc si je veux répartir tout mes pouin en Vita et terre et que je m'en fiche du reste ( résistances, prospection etc. ) je pourrais le faire ! Mon arme légendaire est faite spécialement pour moi ! 

Après j'ai consience que ce système de pouin peut-être très compliqué a mettre en place et risque de crée de gros déséquilibre 

Après peut être mettre une limite par statistiques ? ( pour éviter de ce retrouver avec une arme qui te donnerais 50% résistance dans un élément, ou 2PA quoi mellow

J'espère que vous aurez compris mes avis et que l'un deux vous aura plu ! 

La communauté, n'hésiter pas à mettre un petit j'aime sur ce message si ma proposition vous plaît ! De même pour toutes les propositions qui vous plaisent pour les mettre en avant ! 

Raison edit : Une autre idée m'est venue en tête. 

Gelano
-Herdegrize
0 0
Score : 1162

Pour et contre. Le fait que les armes légendaires peuvent seulement être drop est un peu relou pour les personnes qui détestent le farm intensif (ou pas pour les chanceux), il faudrait donc penser à un autre moyen d'obtention en plus du drop, moins aléatoire. Pourquoi ne pas proposer une quête qui demande de ramener X ressource de chaque monstre de la zone (objet de quête), en contrepartie la récompense de quête ne sera pas une arme légendaire mais une arme épique (stats un peu plus faible, fm élément à 65% (si vous partez sur ce système)) l'arme légendaire elle aura les stats au max et fm élément 85%

0 0
Score : -6

Super idée! Un arc eau légendaire serait tellement cool pour combler le manque de cette élément dans cette arme (juste contemporin mais lvl 200..), ça serait bien de faire en fonction de ce qu'il manque arme 180-200 biggrin

0 0
Score : 2312

Salut en tte franchise les armes légendaires c'est un endroit bonne idée mais la prospection ne devrait pas influencer le drop
sinon un idée pour récupérer les dites armes légendaires serais d'implanté des jetonz spécifique à chaque zone , nous pourrions les obtenir avec des quêtes , des journa , sur les boss , en tanière et autres. À vous de voire
Sinon pour les stats des armes elles doivent être un poils meilleur que les autres mais pas trop non plus pour ne pas détruire l'économie et les artisans et surtout à taux fixe (nerf et amélioration rétroactive dans se cas)
Plus un armes sera forte en comparaison au armes de son palier plus elle demandera de temps à avoir .
Sinon l'élément de l'arme c'est à vous de décider
Un autres truc une 1rmes légendaires devrait s'affranchir des regles standard d'utilisation et devraient avoirs leur règles (une armes à gros dégât /pa pourrai être utilisé une seul fois maîtres un coup à 3pa) , 
ell3s devraient aussi avoir des effet kiscool exemple des armes qui donnerait des bouclier (à la zobal) si on touche un allier allie avec , qui repousse ou qui attire d'une case ou avec des zone des dégât sur des armes qui n'en n'ont pas exemple une épée qui taperai sur 3 case en devant le joueur (dans l'autre sens que le bâton) 
apres avec de l'imagination se sont des armes légendaires elles doivent avoirs de règles différentes des autres pour que l'on récente leur puissance

0 0
Score : -344

Rien à rajouter, c'est une bonne idée !

0 0
Score : 3020

Juste pour rajouter sur cette idée, Il serait interesssant de ne pas mettre QUE des armes de Dommage CaC.
Cela a certainement deja ete relevé par le staff, mais de nombreuse classe utilise l'arc hetype ou rhon pour soutenir (Rip la portée) ou alors des CaC distance tell que hernell ou d'autres Arc.

1 0
Score : 1057

Salut. Je prend le train en retard. C'est une super idée. Vous pensez par exemple qu'une fois ces armes drop, on puisse mimibioter notre vrais cac à une arme légendaire pour que notre cac en ai l'apparence et qu'on possède les émotes ?

Et sinon la notion de mérite me titille lorsqu'on parle de drop extrêmement faible puisque celui ayant farmer 400 à 500 mob de fri3 pour avoir son arme aurai plus de mérite que celui ayant drop l'item après 2 ou 3 cbt sans en avoir l'objectif (il farmait autre chose ou juste entrain d'xp). Bien entendu je pars du principe que les deux on fait les succes et tout

0 0
Score : 80

Bonne idee

0 0
Score : 42

l'idée est très bonne mais a la place de les rendre non-échangeable, peut-être pourrait ton les laisser échangeable et proposer a celui ayant drop l'arme légendaire, l'obtention d'un titre inédit, ainsi chacun pourrait se procurer l'arme mais le titre ne serait obtenu que par le droppeur de l'arme légendaire en question.  Car les dofus sont des items rares mais restent échangeables sur le jeu 

0 -1
Score : 1048

L'arme doit rester inechangeable sinon un commerce ce créerait autour de ses armes : un commerce très lucratif = qui attirerait les bots et team ému

1 0
Score : 2312

Hello je viens d'avoir une idée pour les armes légendaire 
je me disais qu'il ne faudrait pas plus d'une arme légendaire par classe que l'on pourrait débloquer suite a une quête que l'on obtiendrez a notre temps de classe au lvl 100 , il nous faudrait faire différente quête pour évoluer cette dernière (et pas de stat aléatoire) 
​​​​​​pour l'élément de l'arme on pourrait le choisir plusieurs fois, genre apres des quêtes palier (genre 125 150b175) et un fois au lvl max on pourrait changer l'élément comme bon nous semble se qui serait le plus du CAC légendaire 
une autre idée qui pourrait s'ajouter a tt cela serait que les armes légendaire permette de créer une amélioration des sort que l'on obtient au temple de classe 
Du genre retiré l'état affaiblie du sort feca 
Pour les panda permet de lancer le tonneau sous n'importe quel état 
Pour enu un buff de retrait PM a l'équipe 
Pour le iop brokle en croix de 1 
Idem pour la poisse sram 
ENI un bonus permet de lancer le leur sur un enemis mais inversé l'effet (réduit les dommages , parcontre pas d'effet alutrisme et insoignale)
Osa ne scelle plus le destin de sa.cible sur la survie de l'osa
Sadi et Steam je connais pas assez ...
​​​​​xel cra zobal ECA  sacri et Roub j'ai pas trop d'idée 

0 -1
Score : 14729

Si tu limites à une arme par classe, alors tu brides le gameplay car, même en Sram, tu n'as pas forcément envie d'avoir des dagues - un arc ou un marteau peuvent tout aussi être ultime de par leur zone de frappe suivant ton équipement.

0 0
Score : -29

Bonne idée mais dommage de l’ecarter Du commerce par peur de voir des joueur motivé par le farm, justement il faut de nouvelle chose à farm vu le prix des ressources et du dofus turquoise, rien a farm d’interessant a par le pourpre, élevage et exo. Donnez nous envie de farm partout rajouter des objets que ça zook un peu.

0 -1
Réagir à ce sujet