FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Fermé] Les armes légendaires

Par [Yawn] 25 Avril 2018 - 14:00:00
DevTracker AnkaTracker
Message de vos CM préférés : que vous soyez pour on contre l'idée, pensez à argumenter de façon constructive afin de faire avancer le débat dans le bon sens !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous vous proposons un débat concernant d'éventuelles armes légendaires en jeu.

L'idée serait d'associer petit à petit et à plusieurs zones du jeu une arme dite « légendaire ». Ces armes seraient à droper directement sur les monstres de la zone à un taux extrêmement faible.

En termes de caractéristiques, elles seraient très légèrement plus fortes que des armes traditionnelles, à jets fixes, mais ne pourraient en contrepartie pas être forgemagées.

Elles ne seraient pas échangeables et ne pourraient être dropées ou équipées qu'une fois les succès du donjon et des monstres de la zone accomplis.

Le port d’une telle arme pourrait débloquer une aura en fonction de son élément ainsi qu'un titre éventuel lié à l'arme et à la zone.

Chaque arme existerait en quatre versions (une par élément, à savoir Terre, Feu, Air, Eau), et posséder chacune de ces versions débloquerait l’obtention d’un succès. Chaque version ne pourrait être possédée qu’en un seul exemplaire par joueur ; les armes seraient liées au compte ou au personnage et ne pourraient pas être obtenues en doublon.

L’autre alternative pour limiter le farm intensif serait de faire droper une seule version de l’arme et que le joueur puisse choisir son élément, sans retour en arrière possible. Le choix du joueur aurait donc un impact conséquent.

Que pensez-vous de cette idée ? Quelle option préféreriez-vous ? N’hésitez pas à réagir et à nous donner votre ressenti !
Première intervention Ankama
Salut à tous et merci pour vos retours !

Dans l’ensemble, vous semblez vraiment apprécier le concept d’armes légendaires. smile Et tant mieux, c’est un sujet qui nous séduit beaucoup en interne.

Pour répondre à vos craintes, ces armes ne seraient pas, ou très peu, supérieures aux armes classiques. Nous voulons que ce soit avant tout du cosmétique et non pas des objets qui bouleverseraient la méta en défavorisant les joueurs qui n’arrivent pas à les obtenir.

L’idée que l’arme ne soit pas échangeable est un choix auquel nous tenons : nous ne voulons pas que ces armes soient farmées à droite et à gauche et fassent l’objet d’un commerce. Cette arme légendaire devrait s’obtenir au mérite ! De plus, rappelons que ce serait avant tout un objet cosmétique et donc dispensable. Dans la même logique, nous songeons à une restriction de niveau avant de pouvoir droper l’arme légendaire : un lvl 50 ne pourrait pas se faire muler dans une zone 200 afin de droper l’arme. Il faudrait qu’il soit au préalable lvl 180 afin de débloquer la possibilité de drop, par exemple. Soit 20 niveaux d’écart avec celui de l’arme.

C’est aussi pour ces raisons que nous pencherions plus pour une liaison au personnage et non au compte. Pourquoi ? Encore une fois pour une question de mérite ; cela éviterait notamment qu’un joueur farme son épée légendaire avec son Enutrof pour finalement l’utiliser sur son Iop.

De fait, les restrictions d’équipement (vaincre les monstres et le boss de la zone) ne semblent pas insurmontables puisque vous serez obligés d’affronter les monstres concernés pour espérer droper l’arme.

La prospection impacterait en effet le drop mais sans seuil minimum, comme les Dofus.

Nous souhaiterions proposer à terme tous les types d’armes : les arcs, les épées, les pelles, les faux…

Pour ceux qui proposent de les obtenir via de nouvelles recettes, c’est s’éloigner du concept de drop rare. Et sur d’autres sujets, il est déjà prévu d’implanter de nouvelles recettes quoi qu’il en soit !

Concernant les éléments de ces armes, nous songeons à différentes pistes et nous reviendrons vers vous à ce sujet d’ici quelques jours. Parmi lesquelles :
  • Chaque zone serait liée à un élément et à une arme précise (par exemple, nous pourrions obtenir une épée Eau dans la zone de la Missiz Frizz). Chaque arme légendaire aurait ses propres bonus, par élément.
  • Serait dropée une version « basique » pour laquelle vous pourriez modifier l’élément auprès d’un PNJ, contre des ressources et / ou des kamas.

Le premier choix nous semble plus intéressant et diversifié, mais prendrait plus de temps. Le deuxième choix permettrait de combler tout le monde rapidement, mais avec un aspect un peu moins légendaire et roleplay. À suivre ! N’hésitez pas si vous avez de nouveaux retours et questions.
Voir le message dans son contexte
Réactions 143
Score : 615
Hello, idée tres interessante, j'adore ! Un nouveau prestige, similaire a celui du dofus vulbis !! 
1 -3
Score : -27
Je pense que c'est une très bonne idée, avec un peu plus d'approfondissement ce serait une mise a jour génial!! 
0 -3
Score : -25
a voir 
0 -4
Score : 675
Hello,

Je trouve l'idée très bonne, dans la même logique pourquoi ne pas réduire le côté aléatoire de la chose en créant une monnaie unique (type kamas de glace) afin de réduire la frustration de ne pas droper (ou de droper du premier coup) cette arme et réduire l'impact de la PP et des bonus pack ? Par ailleurs il serait intéressant de créer dans cette logique des tanières ou des donjons à plus bas nombre de joueurs (type donjon ilot rifique) qui permettrait ce drop ce qui éviterait que les teams de joueurs sur "8tablettes" puissent être avantagés par ce système. En revanche pour ce qui est de la réussite des succès ça me rappel pas mal les anciennes conditions items fri et cela ne fais pas trop de sens pour moi si les armes sont de toute façon non échangeables, dans ce cas pourquoi ne pas ajouter un bonus type +10% de stats sur telle arme si le succès est obtenu.

J'y réfléchi un peu plus profondément ceci est une réaction à chaud.

Throw
7 -2
Score : -14
Tous d'abord merci à vous pour vos idées et votre investissement.

l'idée des armes légendaire me semble plus que bonne dans l'idée ou il serait envisageable de leur octroyer des caractéristiques spécifique. 

je m'explique:

nous pourrions par exemple avoir des armes avec des bonus primaires pour les première zones dites de farme 

puis plus la zones et les monstres concernée deviennent difficile à vaincre ou d'armes octroyer des bonus plus intéressant comme des caractéristiques secondaire (tacle esquive retrait etc ...) 

Dans la même optique proposer à des taux extrêmement faible des armes avec un bonus pa ou pm pour les zones niveau 200 extrêmement difficile 

dans un autre contexte il serait potentiellement de voir le drop de l'rme dire par une ressource échangeable à un pnj qui pourrait nous offrir la possibilité via un interface de directement sélectionné les caractéristiques de la dite armé avec évidement des limite bien établi pour éviter les abus.

voilà c'st tous pour moi merci encore et bon jeu à tous.

team ley
0 -2
Score : -6
De nouveaux succès, équipements et skins de belles choses en perspective à voir la mise en forme smile
1 -1
Score : 237
Je suis pour !
0 -1
Score : 214
Le fait que L'arme légendaire ne soit pas marchandable est très dommage dans l'optique d'un joueur Full PvP ou même d'un nouveau commerce d'objet rare similaire aux Dofus. 

Pour ce qui est du jet Fixe, ça j'aime beaucoup, comme ça on sais à quoi s'attendre sauf pour la ligne de dégats, qui pour le coup serait mieux en dégâts neutre à fm éléments par la suite via un pnj par exemple.

Une question me vient en tête en voyant ces armes légendaires, Seront elles Uniquement dans les zone THL ou seront elles présente pour environ tout les lvl ?

Au final c'est une idée qui me plait beaucoup et qui pourrait faire vivre certaine zone du jeu peut être un peu oublié (par exemple la zone Grobe)
6 -2
Score : 2804
"L’autre alternative pour limiter le farm intensif serait de faire droper une seule version de l’arme"

Mauvaise idée , ça frustre les collectionneurs et puis il n'est pas rare d'aimer changer d'élément pour varier les plaisirs , en ayant un exemplaire d'un unique élément sans espoir de pouvoir en obtenir un autre par drop/échange serait très frustrant.

Par contre ne serait il pas interessant de  pousser le truc jusqu'a créer une arme multi élément dropable sur le boss du donjon de la zone ? (la plupart des THL ne jouant pas mono élément, les armes légendaires aurait pour eux un intérêt extrêmement limité)
Ca motiverait d'ailleurs les gens a refaire les donjons et permettrait donc de moins galérer a trouver un groupe. 

Cela se rapprocherait de ce qui existe pour les tourmenteurs. Mais avec bcp plus de variété 

"ne pourraient être dropées ou équipées qu'une fois les succès du donjon et des monstres de la zone accomplis."
Je trouve personnellement l'idée excellente. J'ai cependant peur que ça encourage encore plus les "Paie 300 000k pour tel donjon full succès" , dans la mesure ou vous aviez supprimé les conditions d'equipement de Fri III pour lutter contre ce phénomène , j'ai du mal a comprendre la logique.... 
1 -1
Score : 1537

[Yawn]
L'idée serait d'associer petit à petit et à plusieurs zones du jeu une arme dite « légendaire ». Ces armes seraient à droper directement sur les monstres de la zone à un taux extrêmement faible.

•  Vraiment un gros plus, au même titre que les deux Dofus rares actuels ( vulbis et pourpre New                génération ), c'est vraiment le truc qui pimente, donne des objectifs sur le long terme. Je suis pas le seul qui adore regarder si il y a un oeuf dans sa ligne de drop (et voir que non...) et suis sur que beaucoup de monde sera attiré par l'idée de récupérer un précieux butin.

En termes de caractéristiques, elles seraient très légèrement plus fortes que des armes traditionnelles, à jets fixes, mais ne pourraient en contrepartie pas être forgemagées. 

• Il faut voir à ce que celles ci ne surpassent pas trop les armes classiques et deviennent incontournables. Effectivement la non forge-magie peut aller dans ce sens, mais c'est vraiment un point sur lequel je reste vigilant.
  • Par contre des copies d'armes actuelles, avec un bonus fixe de stats plus fort (que habituellement au maximum)  et des lignes de dommages plus faibles, serait peut-être interessant. Avec aussi la même version avec bonus fixes plus faibles mais dommages plus forts.  Ça donnerai une vraie alternative aux corps-à- corps existants sans devenir, peut-être, trop fort.

Elles ne seraient pas échangeables et ne pourraient être dropées ou équipées qu'une fois les succès du donjon et des monstres de la zone accomplis.

• Pour le succès oui, pour le non-échange, je sais pas trop. L'avantage de dodus c'est qu'en faisant une activité on peut se payer les gains des autres activités via le commerce. Vraiment pas convaincu par la version non échangeable

Le port d’une telle arme pourrait débloquer une aura en fonction de son élément ainsi qu'un titre éventuel lié à l'arme et à la zone.
  •  Gros gros plus. inutile donc Must have.

Chaque arme existerait en quatre versions (une par élément, à savoir Terre, Feu, Air, Eau), et posséder chacune de ces versions débloquerait l’obtention d’un succès. Chaque version ne pourrait être possédée qu’en un seul exemplaire par joueur ; les armes seraient liées au compte ou au personnage et ne pourraient pas être obtenues en doublon.

L’autre alternative pour limiter le farm intensif serait de faire droper une seule version de l’arme et que le joueur puisse choisir son élément, sans retour en arrière possible. Le choix du joueur aurait donc un impact conséquent.

• J'aime bien la version avec un choix dans l'élément. On pourrait voir un pnj qui nous fm L'arme une fois a 85%. Si on désire en changer il faudra la vendre et droper ou acheter une nouvelle. Vraiment bonne idée. J'aime pas trop l'idée des 4 éléments par arme, certaines seront beaucoup plus recherchées, certaines moins. Si on drop la moins demandées et qui ne nous convient pas, on se sentira vite lésé par rapport aux autres. (un peu comme le pourpre 5X contre les pourpres 7X)

Et voila.
Vraiment enthousiaste sur ce sujet, j'espère qu'il en sortira de bonnes choses.
1 -1
Score : -7
Carrément POUR les armes légendaire  ! 
_j'ai lu chez mes vdd de mettre une monnaie unique pour éviter les frustrations et ça je suis totalement ok sur ce point tout le nest pas eau full pp en mode mule a drop ...un système comme le croupier dans wakfu serait bienvenue..
_ensuite l'élément de frappe au choix mais aussi comme dit plus haut l'avantage de dofus c'est de pouvoir changer d'élément a ma guise (mine de rien, faire tjs la même chose ça fait ch...) du coup une autre idée qui vien encore de wakfu serai de faire une arme ultime, assembler 1 arme de chaque élément pour en avoir une encore plus puissante qui frappe automatiquement dans l'élément qui fera le plus de dégâts ( genre je suis eau/air, 400/400, les degats vont prendre en compte les resistance de la cible parcontre je fais une roulette +500agi les degats vont être calculé pour voir si je rox plus en agi et dans ce cas ça rox agi) 
je suis pas certain d'arriver à me faire comprendre (Même moi j'ai du mal a me comprendre des fois ...) Mais un truc qui me fait penser à ça c'est le steamer étais dans wakfu son élément de frappe qui s'adapte.
0 -1
Score : 655
Droppable direct à taux faible ? Pourquoi ? Ne serait il pas plus judicieux de les crafter avec des nouvelles recettes, incluant un objet rare unique droppable par ce même processus; redonnant en même temps de l'intérêt aux métiers.

Drop taux faible + inechangeable = mauvais game design. Ca sera extrêmement frustrant, et risque de pousser à l'abondon.

​​​​
Drop rare taux faible + cinq elements au hazard —> necessité de pouvoir au moins échanger son arme droppée vers un élément désiré.

Non forgemageable ? Y'as intérêt qu'elles soient bien plus fortes que les armes classiques, car l'fm introduit une puissance supplémentaire assez conséquente.

Drop taux faible: pourquoi en fait vous aimez tant l'aléatoire ? Au lieu d'un drop à 0,05%, ne serait il pas mieux de dropper 100 fragment d'arme à 0,5%.
4 -1
Score : 575
merde jai dis pratiquement la meme que toi mdr.
pour moi fauty dropper une recette caché utilisable 1 fois
0 -1
Score : 516
Ca me fait penser aux items légendaires sur WoW x)
0 -1
Score : 1274
Idée intéressante, mais je pense qu'interdire ces armes en PvP pourraient pallier à un déséquilibrage certain entre les joueurs possédant une arme légendaire et ceux n'en possédant pas
0 -1
Score : 2
je suis contre car si le taux de drop est faible et l arme non échangable le joueur l aura merité plus q un perso qui a acheté son dofus
2 -1
Score : -21
Akya
0 -2
Score : 4463

[Yawn]
Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous vous proposons un débat concernant d'éventuelles armes légendaires en jeu.

Sur le principe je suis assez pour. Je trouve ça beaucoup mieux que ça se drop sur les monstres plutôt que sur les boss de donjons d'ailleurs. Est-il possible de faire un système de drop non indexé sur la prospection ? Si c'est le cas je trouverais ça plus équilibré.

On parle bien d'armes légendaires, c'est normal qu'elles soient plus fortes que les classiques. Après comme l'a dit Auroros, il serait appréciable qu'elles ne surclassent pas non plus toutes les autres armes et deviennent incontournables. "très légèrement" me convient donc parfaitement.

A mes yeux c'est absolument impératif que ces armes ne soient pas échangeables. Déjà pour rendre impossible le farm en mode 5 enutrofs et la revente derrière. Et puis aussi pour la gloire de l'avoir ; un objet qui ne peut s'acheter est par définition inestimable. C'est typiquement ce que j'attends d'une arme "légendaire". Je suis même partisan de les lier au personnage et non au compte, mais c'est un autre débat.

Je plussoie les conditions. Je pense d'ailleurs que ça serait intéressant de les lier aussi aux quêtes de la zone par exemple. Pour l'ancien contenu ce n'est peut-être pas nécessaire, mais pour les futures zones, je trouve que les lier aux quêtes (en conditions d'obtention) permettrait des les ancrer dans le BG par exemple.
Même si je suis pour l'idée, j'ai un peu peur des succès qui seraient demandés. Si on prend l'exemple d'une arme légendaire lvl 200 qui s'obtiendrait à fri3, faudra-t-il avoir géré TOUS les succès du donjon ? Les duos sont hard quand même biggrin

C'est à mon sens la chose la plus intéressante du concept. Que les armes soient plus fortes que les classiques, d'accord mais dans une "moindre" mesure. Par contre il faut que ça soit collector. Un skin de fou, des titres et des auras super belles. Pourquoi pas des animations en jeu différentes ? C'est vraiment le point qui me fait accrocher au concept.

Je vote pour la première option sans hésiter. Je joue avec trois modes différents (Air, Eau, Feu), je trouverais ça cruel de devoir choisir l'un des trois, tout en sachant que l'arme légendaire ne peut s'obtenir qu'une seule fois. Ca impliquerait aussi des succès supplémentaires (pour ceux qui ont réuni les quatre armes légendaires) avec possiblement des titres/ornements en plus, donc je trouve ça préférable.

Je trouve vraiment la deuxième option trop rigide, ce qui ne correspond pas au jeu à THL. Nous avons sans cesse besoin de changer d'équipement, de stats, etc en fonction des donjons/situations, il faudrait que les armes légendaires suivent cette tendance. Le seul point bénéfique que j'y verrais, c'est si on avait la possibilité de re-changer d'élément de frappe moyennant une somme de kamas. Même si ça reste rigide et non applicable au situationnel, ça permettrait de faire suivre son arme si on change d'élément. Et accessoirement ça détruirait des kamas.
Que pensez-vous de cette idée ? Quelle option préféreriez-vous ? N’hésitez pas à réagir et à nous donner votre ressenti !

Quelques questions subsistent :
  • Des armes légendaires existeraient dans plusieurs tranches de niveaux (+1) ou seulement à THL (-1) ?
  • Comment choisir quelles armes implanter ? Il faudrait de tout (des arcs, des pelles, des haches, des épées, etc...), au moins à THL.
  • N'avez-vous pas peur que ce farm intensif ne fasse générer beaucoup trop de ressources sur les zones concernées ? Les prix sont déjà très bas pour la plupart des ressources...

En tout cas, très bonne initiative ce petit atelier ! Surtout avec un premier sujet comme celui-là !
2 -2
Score : 23925
Globalement fan de l'idée mais avec quelques réserves :
  1. Ajouter les succès tanières de la zone pour s'assurer qu'il y ait eu un vrai mérite solo du personnage (sinon il y a un risque d'obtenir ces reliques légendaires sans n'avoir rien accompli personnellement, ça serait dommage !)
  2. ... par extension, lier au personnage plutôt qu'au compte pour la même raison d'accomplissement/mérite
  3. Pour l'obtention, je suis absolument contre le "drop rare" qui tient plus de la surprise hasardeuse que de l'objectif qu'on se fixe et dont on peut suivre la progression ; je propose donc un système de jetons qui seraient en butins conditionnés sur les monstres de la zone (une fois les succès pré-requis obtenus) et on en obtiendrait 1 par monstre à 100% + paquet de 10 jetons avec un taux de drop à 1% (cf. protecteurs de ressources et leurs sacs qu'on ne doit pas jeter...), et il faudrait aller échanger x jetons à un PNJ pour obtenir l'arme légendaire (éventuellement rajouter un montant pour détruire des kamas si nécessaire ;  )
  4. On a très vite des personnages multi-éléments donc je ne suis vraiment pas convaincu de l'option mono-élémentaire, je pencherai pour un capital de points à répartir comme bon nous semble (on pourrait ainsi faire du 60% terre + 40% air, 25% dans les 4 éléments etc.) ; répartition qui impacterait à la fois les lignes de dégâts et les bonus élémentaires (carac., dommages, résistances...)
  5. ... par conséquent, je pencherai pour un seul et unique modèle d'arme légendaire par zone, avec possibilité de restat en ramenant au PNJ soit un nombre de jetons soit un objet "prestige", et toujours en payant quelques kamas évidemment :  p
8 -2
Score : 288
Personellement, je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf pour ce qui de l'arme liée au personnage smile Si on prend ton système de jetons ( que je trouve un peu flou ), l'obtention d'une arme serait extremement dur ! Donc il vaudrait mieux qu'elle soit liée au compte comme le dofus cawotte ( une horreur à faire même en étant HL )

0 -1
Score : 165
J'aime bien l'idée car je suis fan du drop d'item mais les rendre pas échangeables je trouve ça dommage
0 -1
Score : 17
Je suis vraiment d'accord avec votre idée, elle est bonne. Par contre pour vos options j'ai aucun choix parce que les deux idées me vont aussi, donc débattez avec les autres ^^
1 -1