FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Fermé] Les armes légendaires

Par [Yawn] 25 Avril 2018 - 14:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 143
Score : 549
Des news?
3 0
Score : 201
up
1 0
Score : 23941
Le bonjour,

Au regard des informations révélées sur Twitch et Discord à l'occasion de la Krosmonote, quelques nouvelles questions sur ce sujet :
1. Aura-t-on le bonheur d'avoir un arc narratif autour de ces nouvelles armes (quêtes et combats) ?
2. Le drop unitaire étant annoncé "ultra rare", sera-t-il possible de modifier l'élément insufflé à l'arme ou bien faudra-t-il en obtenir n distinctes si on veut jongler entre différents modes ?
3. L'exemple donné sur Twitch était mono-élémentaire, sera-t-il possible de faire également du multi-élémentaire et du "spécial" (ral.PA, do.pou...) ?
4. Comme il est question d'apparat, est-ce que cela veut dire qu'il faudra obligatoirement respecter la catégorie d'arme ? (impossible d'équiper autre chose qu'un bâton légendaire sur un Nun-Charang, un marteau légendaire sur un Thanos etc.)
5. Quelle stratégie d'implémentation pour cette nouveauté ? Une première arme début d'année et les autres par vagues ?
6. En marge de ces armes, il était question de retirer les armes éthérées, à quand la suppression des options pour les réparer ? à quand la disparition de ces armes en jeu ? (ou leur transformation en apparat ?...)
7. Satellite toujours, par extension des armes éthérées, est-il prévu de (ou peut-on en profiter pour) revoir les shushettes et leurs fragments ?
8. Roleplay : partant du principe évident que seuls des forgerons légendaires seraient capables d'éveiller de telles armes, et que les plus émérites sont des êtres à la verticalité contrariée, actuellement victimes d'une malédiction, coincés derrière une grande porte, peut-on espérer que ces armes soient synonymes d'accès à la forge progonde ?

... serait-il possible d'apercevoir l'ombre du début du commencement d'une esquisse de prémice de réponse avant un futur devblog ou une future missive dont tout le monde connait d'ores et déjà la date prévue de parution : "prochainement" ;  )
7 0
Score : 191
Ultra rare? J’ai un pote qui a drop l’arme deux fois de suite dans la même journée. C’est pas rare, c’est aléatoire et ça vexe beaucoup de joueurs qui ont mis des mois de farm. L’idée des armes est sympathique mais le système d’obtention est mauvais il est aléatoire et a tue cette belle idée. Pour moi, Ankama a fait beaucoup d’erreurs cette année qui ont poussé beaucoup de joueur a arrêter. La seule chose bonne pour idée cette année c’est les armes légendaires et encore une fois c’est mal implanté dans le jeu.
0 0
Score : 904
Pouvoir changer l'élément de l'arme à la suite d'une quête semble quand même vraiment une bonne idée. Ensuite donner la possibilité à l'arme de donner 1 pa ou 1pm par exemple viendrait créer une possibilité de stuff building bien plus intéressant que maintenant (si je prend l'exemple d'un stuff agi 200 on sait tous que c'est AVA+ALLISTER psq on arrive en 12/6 par contre si on avait une arme nous permettant d'arriver en 12 pa là on aurait 1000 possibilités de stuff même chimique en fonction de tel ou tel matchup ça serait DINGUE ! ) pareil pour le PM ça relancerai l'economie car. on acheterai pleins de sous stuff jusqu'ici pas utilisé par exemple pano klim/hel mounster/Dinatapio. Comme un apparat qui donne + 1 pa ou + 1 pm sans dépasser la limite de 12/6 évidemment. 
0 0
Score : 47
Personnellement je trouve l’idée super même si il faudrait quelque ajout : 

1-Je trouve que le système de jeton à échanger au pnj pour obtenir l’arme est un bonne idée, pour moi il y aurait un taux de drop de 100% pour 1 jeton, de 10% pour un sac de 5 jeton et 2% pour un sac de 10 jeton avec pour avoir l’arme une somme de jeton vers 600 jetons. Évidement les jeton ne prendraient pas de place dans le sac et seraient lié au compte.

2-Pour les bonus de l’arme je pencherai sur un bonus par zone, par exemple dans la forêt de Cania l’arme donnerai full terre le campement des bworks air-eau enfin c’est que des exemples mais vous voyez le principe.

3-Pour quelle niveau serai les armes ? Je propose qu’elle soit pour les hl niv 180 est au dessus par exemple. Mais pour ce qui ne serait pas hl se serait dommage je propose donc qu’on puisse les vendre et qu’elle ne soit pas lier au compte  

4-Dernièrement je rajouterai le fait de pouvoir ajouter des bonus « spéciaux », je trouve que accumuler ses jeton pour améliorer son arme serait une bonne idée, on pourrait ajouter des PM, des PA, du retrait Pa et Pm, etc…

BREF dans l’ensemble peu importe vos choix je kiffe l’idee 
0 0
Score : 1546
Bonjour,

J'espère sincèrement que des armes légendaires seront prévues pour des modes multi éléments. 

Hâte d'avoir plus de détails sur les conditions d'obtention et ce qu'elles apporteront au jeux ! smile 

Have fun, 
1 0
Score : -9
Des armes à rang colorés serait génial ! (en suivant vos proposition de base) 
J'espère que cette idée vous convient. 
Sa serait bien de need 7 drop d'une arme (état basique non évolué : rareté blanche) pour chaque zone afin de monter en palier selon des raretés : la première (blanc) avec stats légères, y fusionner une deuxième pour la monter d'un cran (vert) , puis drop 3e et 4e rang blanc de base pour une 2e verte à assembler en arme bleue , puis 3 nouvelles armes blanches à associer a l'arme bleue qui donne une arme de cran 4 (violet). Puis le rang 5 legendaire (jaune) assembler avec l'arme violette de la zone du niveau en dessous.

7 armes pour atteindre le rang max :
1blanc +1blanc = 1 vert (+2)
1 blanc +1blanc =1 vert (+2)
1vert+1vert = 1 bleu
1 bleu+3 blanc =1 violet (+3)
1violet zone du dessous + 1violet =1 légendaire 

Créer une liste en jeu des assemblages avec previsualisation de l'évolution des caractéristiques serait de mise.
Et même pourquoi pas un système de distribution des caracs choisis par le joueur, avec un quotas de points selon la capacité maximale de l'arme, comme par cet exemple brief : 800 pt a distribuer, 1pt Intel pour 1 pt avec maximum de 100 en Intel... 300 pt pour 1 PA... 10pt pour 1%res.. Etc 
Aussi il pourrait y avoir des caracs fixes comme vous dites. Donc pourquoi pas certaines caracs fixes et le reste à répartir selon des normes. Cela fait penser à l'ingénieux système de carcs du personnage, on ne saurait pas être dépaysés, au contraire ! Pouvoir reset les carac de l'arme avec un support à quête comme otomai ou avec des doplon ou avec une nouveauté, tout le monde aime la nouveauté ! 

Le taux de drop serait plus accessible qu'un drop direct, mais devoir drop toutes les armes du jeu serait grand défi de mérite pour reprendre vos idées auxquels j'adhère entièrement ! 
Bien sûr, le taux de drop doit être plus difficile quand le niveau de la zone augmente 

Avoir fini la zone pour accéder au drop de l'arme mettrai un accent de plus au besoin et à l'envie de compléter les succès, cette histoire est très motivante ! 

Pour les stats des armes vous savez y faire je pense pas avoir d'idées revolutionnaires, je pense que seule l'arme légendaire ait une importance notable 
0 -1
Score : -12
J'aime beaucoup l'idée dans son ensemble, par contre avez-vous penser, afin que les armes légendaires impactent moins les joueurs qui ne peuvent l'obtenir, de simplement restreindre le port de ces dernières au PvM? Pour éviter les abus en koli?
0 -1
Score : 1243
Bonjour, Je suis en diagonale le sujet, et je viens d’avoir une idée en passant dans le marécage (zone des crocodailles). Il y a une épée plantée dans un rocher. Pourquoi ne pas pour certaines armes, remplacer le drop de l’arme, par le drop d’un objet qui débloque l'interaction avec l’épée et le rocher par exemple, permettant de récupérer l’épée.
0 0
Score : 1891
cette épée est l'épée de crocoburio, dans le temps sur dofus tu pouvais incarner le personnage en interragissant avec l'épée en portant la pano associée en ayant certaines stat précises, ça n'existe plus mais tu peux trouver plus d'infos sur cette histoire sur internet.
0 0
Score : 191
Le premier problème avec ces armes c’est leurs obtention. Il y a des gars qui farm depuis la sortie de la maj et qui n’ont rien eu jusqu’à présent tandis que d’autres ont drop 2/3 fois de suite l’arme. Donc imaginez la haine des gens qui ont investi du temps des nuits blanches pour obtenir une seule arme pendant des mois sans être récompensés. C’est comme dans la vraie vie un sentiment d’injustice qui conduit à de la haine et de la détestation.
Je propose de baser l’obtention des armes sur le mérite plutôt que sur la chance. Prière de changer le système d’obtention il est vraiment mauvais … Faites une quête ou succès vraiment dur. Au moins on pourrait mesurer le progrès et ne pas perdre espoir et haïr le jeu.
2 -1
Bonjour à tous,

Les armes légendaires ayant vu le jour depuis l'ouverture de ce sujet, il est temps de le fermer ! Comme indiqué dans la missive 2023, nous avons pris en compte vos derniers retours sur cette feature et le sujet est sur la table dans notre équipe.

Merci à tous pour vos participations !