[Yawn]
02 Mai 2018 - 11:18:28
Salut ! Vous avez été nombreux à réagir et ça fait plaisir. Nous allons réaliser un premier débrief.
Dans le contexte actuel, vous semblez estimer que l’implantation des nouveaux trophées n’est pas une bonne idée. Vous ne voulez pas que les Dofus en pâtissent et vous souhaitez avoir plus de possibilité d’équipements (panoplies) au préalable. Et ça se comprend !
Concernant les nouveaux équipements, sachez que, quoi qu’il arrive, c’est déjà dans les cartons. Avant la fin de l’été, vous aurez droit à de nouvelles panoplies 200, 170, 90 et 80 !
Pour en revenir au sujet initial, la mise en place de trophées plus spécifiques (PO…) ou avec des malus pour compenser les bonus trop importants semble être une piste intéressante à étudier. L’idée d’ajouter des effets comme le Dofus Nébuleux sur la version PC n’est pas mauvaise en soi, mais n’est pas réalisable à l’heure actuelle dans DOFUS Touch.
Rendre les Dofus plus forts est aussi une piste qui nous intéresse beaucoup mais qui n'est pas encore planifiée actuellement.
Certains ont enfin évoqué les tanières (THL notamment) : nous avons décidé d’y consacrer un prochain sujet dans l’atelier afin de discuter davantage avec vous sur cette thématique.
Merci à tous pour vos retours, le sujet reste ouvert si vous avez d’autres remarques ou questions !
Voir le message dans son contexte
Dans le contexte actuel, vous semblez estimer que l’implantation des nouveaux trophées n’est pas une bonne idée. Vous ne voulez pas que les Dofus en pâtissent et vous souhaitez avoir plus de possibilité d’équipements (panoplies) au préalable. Et ça se comprend !
Concernant les nouveaux équipements, sachez que, quoi qu’il arrive, c’est déjà dans les cartons. Avant la fin de l’été, vous aurez droit à de nouvelles panoplies 200, 170, 90 et 80 !
Pour en revenir au sujet initial, la mise en place de trophées plus spécifiques (PO…) ou avec des malus pour compenser les bonus trop importants semble être une piste intéressante à étudier. L’idée d’ajouter des effets comme le Dofus Nébuleux sur la version PC n’est pas mauvaise en soi, mais n’est pas réalisable à l’heure actuelle dans DOFUS Touch.
Rendre les Dofus plus forts est aussi une piste qui nous intéresse beaucoup mais qui n'est pas encore planifiée actuellement.
Certains ont enfin évoqué les tanières (THL notamment) : nous avons décidé d’y consacrer un prochain sujet dans l’atelier afin de discuter davantage avec vous sur cette thématique.
Merci à tous pour vos retours, le sujet reste ouvert si vous avez d’autres remarques ou questions !
Je suis content que
Cela avait un peu ruiné les prix de certain Dofus avant leur refonte récente, je pense par exemple au Vulbis (1 pm vs 1pm et 30 Puissance pour 100x moins cher le choix était rapide xD ) qui avait chuter d'un prix variant entre 500 et 700M à un prix variant entre 180 et 200m. Donc moi j'suis Pour cette maj sans les trophée aux bonus équivalent aux Dofus
Qui dit nouveau contenu, dit nouvel optimisation et build possible.
L'equipe PC avait ajouter ces trophées pour permettre aux joueurs les moins riches de pouvoir s'optimisé plus facilement avec des contres partie.
De plus, cela relancerait un peu le prix de certaines ressources, ainsi que le metier de forgeur de bouclier. Je ne vois que du positif à l'ajout de ces trophées.
En revanche, comme la précisé detracendre, pensez a revalorisé les dofus en conséquence, au quel cas, ils deviendront inutiles
Il précise bien les trophées en dehors de ceux qui donne les bonus Similaires aux Dofus. Donc les trophée vitalité, puissance ou autres n'en feront pas partie normalement.
Je trouve l'idée des nouveaux trophées très bonne, pourquoi ne pas revaloriser les tanières en créant de nouvelles recettes de trophées via les ressources tanières, actuellement seul les kolizétons et les items de tanière ne perdent pas (ou moins) leur valeur du fait de l'impossibilité de farm à 8 en full PP, dans la logique cela accompagnerait aussi la progression des joueurs les poussant à xp eux mêmes pour drop par la même occasion en solo au lieu de passer full sasa. De la même manière il serait possible qu'une nouvelle zone implantée soit, à la manière des donjons ilot rifique farmable à uniquement 2-3 joueurs et les ressources de cette zone (ou certaines d'entre elles) non obtenables via succès pour éviter le plus possible leur farm intensif et leur baisse de valeur. Un second point est la revalorisation des dofus, actuellement les dofus sont "faibles" comparativement à l'investissement qu'ils demandent et réservés aux plus riches il faut à tout prix éviter que les trophées viennent directement les concurrencer. D'un autre côté il faut que les trophées soit assez puissant pour permettre des variantes de stuff et de diversifier la manière de s'équiper de bas à très haut level. Donc à moins d'un up des Dofus, les nouveaux trophées ne devraient pas avoir une puissance conséquente ou alors des restrictions plus importantes (type pano glourséleste) p.ex. on peut imaginer un trophée vita qui permettrait de "remonter" sa vita à un niveau correct mais qui aurait comme contre partie de bloquer la vita max à lvl*X ce qui équilibrerait la puissance entre un perso avec un stuff full over vita et un perso sans over vita sans permettre au premier d'encore plus gagner en puissance augmentant encore le gap entre les deux personnages. Pour résumer oui aux nouveaux trophées mais grosse réflexion à avoir sur l'impact économique positif/négatif qu'ils auront dans la manière de les obtenirs, attention à l'équilibrage avec les dofus et si ils ont une puissance accrz faire en sorte de trouver des moyens via des restrictions de puissance afin qu'ils deviennent une source de variantes/équilibrage de stuff et non pas une source de déséquilibre et d'abus.
Throw
Après, puisque ces trophées existent sur Dofus PC, peut-être pouvez-vous regarder s'il existe des builds "incontournables" et si ces derniers utilisent ces trophées ou pas, non ?
--> dans la mesure ou ils ne seront pas présent pour ne pas rendre l'ocre et le vulbis aussi peu utile que sur la version PC actuelle, je vois mal les gens jouer en 10/6 voir 11/5 avec certains objets (comme la cape xa par exemple).
Ou alors les bonus des trophées devront être très forts pour valoriser cette perte brute d'un PA, et ça risque comme sur PC de devenir une nouvelle mode de stuff, en oubliant le reste. Vraiment pas fan.
--
Pourquoi ne pas introduire des trophées mixte Avec deux bonus et à coté un malus fort. Un peu comme les trophées Bonus-malus, a la différence qu'ici le bonus serait moindre mais dans deux stats.
Ex: Actuellement on a par exemple: trophée 32 esquive pa et -32 esquive PM.
On pourrait donc trouver un trophée 16 esquive PA et 16 tacle avec un malus de 16 esquive pm.
--
Et voila, je lirai les retour suivant pour éventuellement rebondir.
Sur dofus PC, plus personne ne joue en full panoplie. Les builds mélangent plusieurs équipements (pour respecter les critères des remueurs/nomades/autres) mais au final beaucoup (beaucoup trop) d'items sont devenues obselètes, ce qui a entrainé une chute de prix sévère de ses items. Contrairement à d'autres qui sont sur-utilisés (voile d'encre, bague/alliance gloursonne, ...), malgrè que dofus pc soit très riche en équipement.
Pour moi, il faut continuer dans la lancée des tanières en développant le drop de panoplies et créer des bonus intéressants pour ceux qui arrivent à réunir tous les items. Les tanières sont un exemple, mais selon moi, proposer des nouveautés (zones, donjons) avec des équipements dropables, c'est quelque chose que l'on voit qu'à très bas niveaux et pourtant c'est tellement agréable de droper un équipement, ca crée une certaine adrénaline, assez difficile à expliquer.
Bref...
L'ajout des trophées sur dofus PC a eu un tel impact dans les builds que cela a entrainé (après de nombreuses demandes) une revalorisation des dofus car ceux ci n'était clairement plus à la hauteur.
Les trophées comme je les connais sur PC, je dis non. Cependant, des objets (qui ne s'appelerait plus forcement des trophées, mais par exemple des runes/items magiques/légendaire ou autre...) avec des effets s'inspirant des mécaniques des dofus ivoires, nébuleux, abyssal, forgelave etc peut être intéressant.
On conserve les dofus pour obtenir des "stats brutes" (PA, PM, vitalité, puissance, crit,...) et on utilise les "trophées/[insérer nom du concept]" pour donner des bonus avec une dimension plus stratégique nécessitant un placement, une situation etc...
-l'implantation de plus de stuff à tout lvl pour "palier" la restriction de 2 items d'une même pano
-et la revalorisation des dofus
Sans quoi c'est nouveau trophée seront trop cheat par rapport au dofus ou pas assez bien par rapport au bonus pano accorder avec la pano complète
khis
Sur le papier il est aisé de se dire que ces nouveaux trophées (notamment Remueur et Nomade) permettent un plus grand choix de builds possibles. Est-ce qu'en réalité c'est le cas ? Je pense que nous manquons d'équipements à THL pour que ces trophées soient vraiment intéressants.
Ensuite il y a la question de la puissance des joueurs par rapport à leur niveau. Quand on voit la pauvreté des bonus de panoplie à ML (sauf les nouvelles comme la Trool ou celle de la brèche), c'est évident que les joueurs dans ces tranches de niveaux vont s'orienter vers les "nouveaux" trophées. Vu les bonus qu'ils donnent et le peu de bonus qu'ils feront perdre à ce niveau là, la puissance des personnages va fortement augmenter. Alors en soi c'est plutôt cool mais est-ce que c'est si bien que ça ? J'en suis pas persuadé...
Après je me mets à la place de celui qui joue lvl 150, ça sera beaucoup plus plaisant pour lui de jouer en 11/6 qu'en 10/5 actuellement.
Je vais faire comme Auroros, je vais attendre un peu de voir les différentes idées qui ressortent pour me positionner mais en attendant je ne suis pas certain que ce soit un chantier prioritaire.
dans le meme temps il serait aussi possible de forgemager les boucliers bien sur (a vous de voir mais dans tout les cas je suis contre cette idee d'ajouter de nouveaux trophee).
Pour ma part je suis pour cela pourrait apporter une meilleure diversités de combinaisons de builds et équipements sans panoplie ou des bonus de panoplie complete qui ne sont pas intéressant
Cela relancera un peu l'économie des métiers qui s'esouffle un peu enfin pour 3 métier alchimiste bûcheron et forgeur de trophée.
mise en valeur aussi de la stratégie, du kolizeum et du pvp en général.
Par contre avant la mise en place des trophée il y a le chantier de la refonte caractéristiques des classes et revalorisations et dévalorisation des dégâts de certains sort par la même occasion (ce qui vous permettra de sortir une potion de changement de classe par la suite si vous voulez allez au bout de cette folie) ajout de restriction de certains sort de certaines classes déjà existantes sur pc qui corrige les abus des classes limitation dommage poussé, relance global et nombre de lancer par tour.
et refonte des classes made in Dofus Touch qui sera une refonte des sort de classe qui correspond plus sur le jeu mobil exemple : faire glisser le sort sur la zone que vous voulez que le sort prenne effet dans le cadre de la po qu'offre le sort ex : un sadi qui lance Ronce Remparts (mur de ronce de 3 cases voire + par rapport au niveau du sort) et on choisis avec le tracer du doigt si le mur doit etre vertical/horizontal voir ambié
mise en place des pépites (vue qu' il en faudra dans les recettes des nouveaux trophées) via destruction de ressources grâce au recycleur que l'on installera sur les prismes.
Cela pourrat aussi donner un coup de fouet et de motivations pour les AvA avec un vrai enjeux hormis contrôlé quelque zone.
Destruction importantes des ressources qui redonnera de la valeur au ressources qui s'entassent et de nouvelles leitmotiv à réaliser certains contenues boudé.
Enfin c'est un gros chantier dans lequel vous vous lancé car sortir les nouveaux trophées tel quel dans cette situation cela sera créerait de gros déséquilibres dans le jeu.
Alors certes l'ajout de contenu est (presque) toujours positif, mais pas dans ce cas présent. Vous l'avez toujours dit et re-dit, Dofus Touch n'est pas Dofus PC ! Pourquoi rajouter des Trophus, mise à part de se rapprocher encore de la version PC. C'est vrai que ça permettrait de créer de nouveaux builds, mais pour ce même résultat autant implanter de nouvelles panoplies et équipements indépendants ! Pourquoi pas valoriser les tanières THL (qui risquent de sortir prochainement si je ne m'abuse) en implantant les ressources dans ces équipements, et non pas dans des Trophus. D'autant plus que les Trophées déjà présent sont parfaitement équilibrés et compatibles avec le jeu, l'ajout de trophées trop puissants (à conditions de 2 items/pano comme sur PC) mettrait un beau bordel et crérait des déséquilibres. Je ne suis pas contre tout rapprochement avec Dofus PC, certains points de la version PC ferait du bien à Dofus Touch, mais il faut relativiser.
Cependant, je vous suis reconnaissant de demander publiquement l'avis de vos joueurs, espérant de bonnes MAJ pour la suite