FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les nouveaux trophées

Par [Yawn] 25 Avril 2018 - 14:00:00
Réactions 79
Score : 4637

Personnellement les nouveaux trophées ne m'intéressent pas.

Premierement parce que l'on s'éloigne de la "politique" d'implantation de nouvelles panoplies liées aux tanières.

Deuxièmement parce je préferais largement voir apparaitre des panoplies de Dofus PC (comme la panoplie Ombre par exemple) afin de diversifier les stuffs possibles plutôt que de "boucher les trous" avec un lot de trophée.

Enfin, et je crois que c'était prévu, les nouveaux montiliers (Brulih et compagnie) sont "censés" apparaitre bientôt et permettre également de couvrir pas mal de possibilités, je prefererais également qu'ils soient implantés plutot que les trophées.

0 0
Score : 2

En general je trouve ces trophées peu utiles, surtout THL où le bonus pano est souvent plus intéressant, mais parfois pour certains build, qui mélangent divers équipement (par ex. eniripsa 130 full soin) ces trophées seraient vraiment intéressant (notamment guérisseur).

0 0
Score : 2153

Pour ma part je suis plutôt pour !

J'ai vu des réponses argumentant que cela dévalue les panoplies existantes. C'est vrai, mais je pense que cela ouvre de nombreuses possibilités par ailleurs !

THL, rares sont ceux qui dévient des classique strigide/gloursonne ou strigide/padgref. Ces trophées peuvent offrir une alternative, même si certains diront que les trophées ne sont pas très efficaces THL.

Cela dit, je parle sans connaissance de causes, étant donné que je ne joue pas THL sur Dofus Touch et que j'ai arrêté Dofus PC avant l'implémentation des nouveaux Trophées. Mais c'est là aussi où je veux en venir, il n'y a pas que des THL en jeu !

Je pense notamment au Nomade et au Remueur, qui sont extrêmement intéressants aux niveau 100 et suivants. Pour ces tranches de niveaux, c'est tout bénéf ! Premièrement, cela diminue l’élitisme récurrent en PvP, où il est très compliqué d'arriver à quelque chose sans ocre/exos, et deuxièmement, cela permet d'exploiter pleinement le potentiel de chaque classe dès le niveau 100 !

Pourquoi attendre les niveau 198-200 pour jouer en 11/5+ ? Il est extrêmement intéressant d’avoir accès à ce potentiel avant. Et cela sera (?) d'autant plus vrai si les Dofus sont modifiés avec, notamment, un niveau minimum. Ces trophées seront alors la seule alternative BL pour profiter pleinement du jeu.

1 0
Score : 278

Je suis pour x]
 Une nouvelle facon de s'optimiser a bas prix, et bien sur, le prix des galets montera en fleche, de quoi se faire de coquettes sommes si, comme moi, on n'aime ni farm une zone H24 ni up metier biggrin

0 0
Score : 68

Je suis pour l’arrivé de tout les nouveaux trophées sa permettra plus de diversité au niveau des build.

0 0
Score : 101

Je suis contre l'ajout de nouveaux trophées et notament ceux de dofus PC car ils seraient trop puissants par rapport aux dofus actuels. De plus il y a beaucoup de trophées actuellement en jeux pour optimiser notre personnage, je ne pense donc pas que de nouveaux soient nécessaires. Ceci dit je suis pour de nouvelles panoplies en jeux smile

1 0
Score : 17

Oui pour l'ajout de nouveaux trophées, à conditions que ceux ci soient modifié par rapport a la version PC.
Peut être en mettant un bon bonus avec un gros malus pour équilibrer avec les dofus existants

0 0
Score : 41

Je suis plutôt contre l'ajout des nouveaux trophées de dofus PC. Il y a actuellement un nombre important de trophées permettant de s'équiper correctement à n'importe quel level. 
Certes dofus PC a du contenu que dofus touch ne possède pas, je ne souhaite pas que dofus touch reprenne toutes les idées de dofus PC (potion de changement de classe, Eliotrope etc). Il est bien sûr possible de s'inspirer mais, de mon point de vue, le nouveau contenu est préférable. Cette version permet d'évoluer différemment et d'innover par rapport à ce qui a été réalisé sur PC, profitons-en!

1 0
Score : 1

Pourquoi pas mais je suis plus pour un plus grand choix de pano thl (198/200) car certains modes sont quasi inaccessibles en 12 pa 5pm (terre/agi) si lon veut eviter les panoplies comme la strigide. Merci 

0 0
Score : 513

Bonjour,

C'est une bonne idée de rajouter des trophées, se serait mal venu pour moi de dire nan alors que j'étais content de voir arriver le puissant.

Par contre il faut revoir les bonus de ces trophées, les bonus qu'ils procurent sont bien trop élevé ! 
Sur Dofus PC c'est bien trop fort et on voit bien que les autres trophées avec malus sont très peu utilisés en opti, il ne faut pas que se soit pareil sur Touch.

0 0
Score : 3

Je suis contre cette maj !!!
mais un équilibrage des Dofus (stats) ferait pas de mal

0 0
Score : 205

nemrodyellow|25/04/2018 - 17:56:03
Pour ma part c'est un gros NON ! Pourquoi ? 
Alors certes l'ajout de contenu est (presque) toujours positif, mais pas dans ce cas présent. Vous l'avez toujours dit et re-dit, Dofus Touch n'est pas Dofus PC ! Pourquoi rajouter des Trophus, mise à part de se rapprocher encore de la version PC. C'est vrai que ça permettrait de créer de nouveaux builds, mais pour ce même résultat autant implanter de nouvelles panoplies et équipements indépendants ! Pourquoi pas valoriser les tanières THL (qui risquent de sortir prochainement si je ne m'abuse) en implantant les ressources dans ces équipements, et non pas dans des Trophus. D'autant plus que les Trophées déjà présent sont parfaitement équilibrés et compatibles avec le jeu, l'ajout de trophées trop puissants (à conditions de 2 items/pano comme sur PC) mettrait un beau bordel et crérait des déséquilibres. Je ne suis pas contre tout rapprochement avec Dofus PC, certains points de la version PC ferait du bien à Dofus Touch, mais il faut relativiser. 
Cependant, je vous suis reconnaissant de demander publiquement l'avis de vos joueurs, espérant de bonnes MAJ pour la suite smile

+1
0 0
Score : 6

Bonjour,

Je suis pour l'ajout de nouveaux trophées, qui déjà amèneront de la nouveauté ainsi qu'un choix plus vaste dans cette catégorie.

Ces trophées s'adapteront sans soucis au PvM ainsi qu'au PvP.
L'utilisation ne sera pas "cheaté" dû aux conditions d'équipement (Max 2 items de la même panoplie + Interdiction d'avoir 2 items d'une autre panoplie) ce qui n'avantagera pas forcément les personnes optimisées par rapport au personnes moins optimisées. Mais il reste a voir ce que ca donnerai en jeu. 

Concernant les conditions d'équipement, il faudrait que les joueurs réfléchissent aux panoplies pour pouvoir équiper les trophées en question. M'y connaissant pas beaucoup aux panoplies du jeu, serai-ce intéressant/utile d'implanter ses conditions? Y a-t-il beaucoup de panoplies adaptées à la future association de ses trophées? 

L'idée reste intéressante lorsque l'on voit la "réussite" du trophée "PUISSANT", malgré que ce ne soit pas totalement comparable, car il a été rajouté suite à la refonte du drop du Dofus POURPRE.

Cependant, il serai bon de penser a une légère modification des bonus (actuellement un peu trop élevés), pour que ces trophées de Dofus PC ne soit pas les mêmes car Dofus TOUCH reste différent et n'est pas supposé prendre le même chemin.

0 0
Score : 16

Je suis CONTRE, Vous voulez prendre un autre chemin que celui de la version PC mais vous voulez introduire des données de celle-ci.. je pense qu'il serait préférable de miser sur du nouveau contenu, de nouvelles panoplies et équipements..
Si vous introduisez ces trophées, cela va créer des déséquilibres au niveau des dofus.. Quel sera l'utilité de d'essayer de drop un Vulbis, si il y a une solution beaucoup moins chère?  
Introduire du nouveau contenu redonnerais de l’intérêt pour l'ensemble de la communauté Dofusienne.  

1 0
Score : 34

Par contre t'as pas besoin de flooder le Plussain avec tes mules pour t'apporter du crédit.
Merci de respecter la lisibilité du topic

0 0
Score : 3412

Un des problemes du jeux c'est son aspect trop repetitif. LVL 200 le choix de panoplie est ridicule (je serais curieux de savoir la proportion de joueur en pano strigide).... Une facon de regler cela est d'introduire des nouveaux equipement sans creer de doublons pour avoir des modes variers et efficasses.  
Les trophées peuvent etre une solution mais si c'est pour que chaque joueur remplce sont ocre par un trophé.... je vois pas l'interet. Au lieu de mettre des pancement sur une jambe de bois, vous voulez pas vous creuser la tete et apporter du nouveaux contenue ?

0 0
Score : 1379

Je suis moyennement pour l'implantation de nouveaux trophées, mais j'admets que je pense que je n'ai pas la capacité de donner une réponse totalement pertinente vu la difficulté de la problématique, il est difficilement envisageable de calculer toutes les répercussions aussi bien positives que négatives sur les stuffs.

Mes craintes : 
1) Création d'un ou plusieurs modes surpuissants qui deviendraient presque inévitables, et donc, une perte d'exotisme dans les stuffs. 
2) Trop grande facilité d'atteindre des modes 12/6 qui ne sont possibles, ici, qu'avec certaines panoplies (Gloursonne, Chryo...etc.), il faut donc faire un choix entre les stats ou les PA/PM ce qui rend les builds plus stratégiques je trouve.

La question étant particulièrement compliquée à anticiper, il serait très intéressant de tester ça sur une bétâ ! 

Divinz, La-Machine.

1 0
Score : 280

Je suis pour personnellement, mais juste les trophées pa et pm.
Je coupe tout de suite cours aux remarques : ce ne dévalorise en rien l’ocre vu qu’on remplace le bonus pano, ça pénalise juste le dofus vulbis porté par 0,0001% des joueurs donc osef.

Le soucis de ces trophées ne vient pas des trophées eux même mais des panos. Si le bonus de la 3ème pièce apportait plus le choix serait vraiment difficile entre le trophée et la pano complète (cf les bonus de la séculaire vs ceux de la cycloïde par exemple).
Du coup pourquoi pas apporter un vrai plus à la 3ème pièce pour favoriser ceux qui font l’effort de porter une pano complète ?

Derniere chose un peu hors sujet, à tous ceux qui crient pour avoir du nouveau contenu : j’aimerais bien savoir le pourcentage des joueurs ayant déjà débloqué le contenu existant en totalité smile (5%, 10% maxi ?). Perso je préférerais qu’ils nerfent fri3 comme sur pc pour y voir un peu plus de monde et pas seulement des multicomptes smile.

3 -1
Score : 2153

Pour le coup c'est complétement hors sujet, mais j'ai bondi en voyant "nerf fri3 comme sur pc" !
Chacun a son avis sur la question, mais à titre personnel, je pense que le contenu end-game doit rester end-game !

0 0
Score : 2

Bonsoir,

À mon tour de m'exprimer sur le sujet des nouveaux trophées les gars!

Étant ancien joueur pc, j'avouerai que je me suis pris un coup de vieux lorsque j'ai débarqué sur Touch, mais au fil du temps, certains aspects de Dofus pc m'ont "manqué". Je précise entre guillemets, car Dofus Touch possède une communauté bien plus riche, et un contenu bien plus satisfaisant que sur l'officiel, mais je trouve que le contenu THL est parfois un peu incomplet (loin de moi l'idée de critiquer le travail fourni par les CM), et l'arrivée des nouveaux trophées, serait, selon moi, une très bonne chose. Je m'explique: implanter les nouveaux trophées apporterait une expérience de jeu bien plus riche. Comme vu précédemment, le nomade et le remueur, par exemple, sont des trophées très utiles, et faciles à se procurer, laissant donc les joueurs sur un même pied d'égalité. 

En ce qui concerne les "trophus" (trophée 80 puissance, etc...), il ne me semble pas utile de préciser, encore une fois, que les implanter ne serait pas dénaturer le jeu, car tout le monde n'est pas en mesure de se procurer les oeufs tant convoités.

Bref c'était tout pour moi, 

Bon jeu à tous, et bonne soirée!

0 0
Score : 1

Bonjour,

Pour moi, il ne faut pas implanter la majorité de ces trophées. En effet, le but du jeu étant de posséder des Dofus, il devrait être toujours plus avantageux de porter un oeuf qu'un trophée. Cependant, la quantité de panoplies disponibles offrant des bonus significatif (PA et PM) est limité. Cela dit, il serait judicieux de permettre aux joueurs de diversifier leur équipements. Pour ce faire j'estime que seul le Remueur, le Nomade et l'observateur sont pertinents sur Dofus Touch et encore. Il faudra revoir leur puissance à la baisse en retirant les bonus superflus (les +150 vitalité du remueur et +50 puissance du nomade). En considérant que le bonus <2 panoplie est toujours présent.

Bilibota

0 0
Score : 418

lvl combien mini pour les équipée ? ou il a mineur, majeur ... 

0 0
Score : 1486

observateur niv 50 Nomade/Remueur niv 100 après s'ils mettent les autres trophées il y aura mineur,normal et majeur 

1 0
Réagir à ce sujet