[Nyom]
30 Mai 2018 - 14:27:39
En réponse à SUBZHEROS
J'aime beaucoup cette idée, reste à savoir si c'est réalisable ou non. Nous en discuterons en interne ! Merci pour le retour.
Voir le message dans son contexte
ensuite merci d'etre à l'écoute des joueurs, c'est plaisant
Enfin j'aurai aimé une sorte de draft pour le prochain tournois compétitif
Après j'ai pas de solutions pour l'éviter j'donne juste mon avis.
En tournoi un deathmatch 15v15 avec 1 perso de chaque classe ?
Ou un tournoi intraclasse (sadi vs sadi) ?
Tous les problèmes du tournoi ont été cernés je pense (même si c'était cool).
Et sinon pourquoi ne pas faire des doubles qualifs, genre 16 joueurs qui sortent d'un tournoi propre à leur serveur avec leurs stuff et en parallèle ou à postériori 16 joueurs qui sortent de ronde inter serveur pour des phases finales à 32 ?
Et un tournoi fun pourquoi pas un kill the poutch : 10 000 pdv, interdiction de tuer l'équipe adverse, l'équipe qui termine le poutch remporte la partie !
Cependant, avec mes coéquipiers nous avons trouvé que le format du tournoi n'était pas spécialement adapté (notamment les horaires qui prennent TOUT un week-end).
On aurait préféré avoir juste un match par soir toute la semaine et réduire légèrement le nombre de rondes (max 10). Ce n'est peut être pas le même avis pour tout le monde mais c'est notre ressenti personnel.
Pour en venir au tournoi Fun, je dis OUIIIIII pour les incarnations ! Ces petites bêtes sont trop délaissées et pourtant bien drôle à jouer.
Petit détail pour ce format, il faudrait que tout le monde ai la même classe (je pense au sacrieur) pour que tous les paliers de caractéristiques soient identiques pour pouvoir exploiter chaque incarnation (+peut être une limitation en vitalité ou un malus vitalité pour tout le monde ??) Les combats peuvent être long sinon.
Voila mes petites propositions et encore merci de nous proposer des tournois !
Je suis un peu d'accord avec toi Karnakoss pour les joueurs pc venant profitez de nos tournois, mais ca donne encore plus de challenge. C'est à nous de les mettre à l'amande pour pas qu'ils reviennent
pour parler tres cruement, certaines personnes profites du laxisme de la moderation vis a vis des team illegal (pour ne pas prononcer le mot d'emulateur qui est interdit sur le forum) pour farmer et se creer des items souvent tres bon mais tres chers.
Aucune envis de voir un tournois avec des joueurs qui ne respectent pas les CGU du jeux pour obtenir leurs equipements.
peut-être bloquer le tournoi à une certaine ancienneté du personnage ?
Concernant le fait d'utiliser les tournois serveur pour qualifier les équipes à l'interserveur, c'est une bonne idée mais comment vous allez faire si les gens de sont pas disponibles pour l'interserveur ?
Je pense qu'il faut réserver une place pour les 3premiers par serveur si il le souhaite et laisser le reste ouvert à tt le monde.
Pour venir avec son stuff, je suis pour le faire, même à l'interserveur car cela permettrait de ne plus voir de joueur qui n'ont pas joué à Touch.
Concernant le tournoi fun, un tournoi de classe sa peut être marrant en 2vs2.
Pour les maps je suis d'accord faut en ajouter, il manque la map ECAFLIP ! Quoi de plus représentatif d'un combat PvP que le coup du sort et la chance d'un eca ?
Quelques petits exemples (Certaines maps n'existent pas, je ne fais que donner des exemples) :
Cela permettrait d'avoir des matchs qui nécessiteraient de s'adapter en permanence à l'adversaire et à soi-même, et qui demanderait parfois de changer de stratégie en permanence
Même si j'imagine que la participation de joueurs pro ou semi-pro a été bénéfique pour le jeu dans sa globalité, je rejoins Karnakoss sur sa critique. Leur victoire est complètement méritée et légitime, là n'est pas la question ! Ils ont d'ailleurs dit qu'ils continueraient à jouer sur Dofus Touch (annonce sincère ou tentative de calmer le jeu, je ne sais pas).
Par contre il faut comprendre que pour certains d'entre-nous, c'est quand même assez frustrant ! Je ne vois pas l'intérêt de me réinscrire à un tournoi en sachant que je vais tomber contre des joueurs professionnels.
A priori votre nouvelle idée (celle de faire des qualifications préalables sur chaque serveur avec les stuffs des joueurs) pourrait être une réponse adéquate à ce genre de pratiques.
Concernant vos idées de tournois un peu plus funky, je trouve ça vraiment génial. Par contre il faudrait laisser plus de temps en amont du tournoi dans le cas d'un affrontement via incarnations. Il est difficile de les maitriser sachant que certaines sont quasi introuvables sur nos serveurs classiques. il faudra une bonne dose d'entrainement !
Félicitations pour ce premier tournoi inter-serveur tout de même ! C'était très agréable à suivre, en tant que combattant ou spectateur !
une bonne fin de journée a toutes et a tous
Badaxxo
Pour l idee fun avec le perco je suis carrement pour aha bonne soirée
En attendant je me réjouis quand même du prochain parce que ça fais du bien de voir le boulot des arbitres et des CM ainsi que le fairplay et la bonne humeur de certains joueurs.
Throw
Hello Ziph,
J'ai bien lu la missive, l'idée serait de créer un système compétitif avec par exemple des saisons et d'utiliser le Kolizeum comme un système de qualif pour les tournois. Le fait de réparer le Kolizeum serait déjà une bonne chose, faire en sorte que le Koli devienne une feature plus dévellopée en est une autre. Actuellement le Pvm est complètement mort sur PC, il ne reste vraiment que le PvP qui maintient quelques joueurs actifs. Il faut se préparer à la même chose sur Touch, l'économie se détruit petit à petit (baisse des prix, dévaluation du kamas, surgénération de ressources dû aux succés...) et il faut se dire que les seules choses qui maintiendront les joueurs tôt ou tard c'est le fait de créer un système compétitif avec par exemple un classement en temps réel avec récompenses exclusives par pallier etc... on pourrait imaginer par exemple le fait d'offrir un titre "temporaire" qui permettrait d'identifier les joueurs faisant parti du top Pvp ou même de réutiliser un système similaire à bonta brak avec des ailes qui augmentent en fonction du classement Kolizeum. Pour en revenir au tournoi je pense qu'il faudrait différencier 2 choses, les tournois élitiste et les tournois fun, pour moi la joute des abimes était plus dévelloppé pour le fun avec un grand nombre de participant très expérimenté alors que les cups se veulent plus élitiste en forcant les joueurs à préparer le stuffs etc... un peu à la façon goulta. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients tout dépend de la direction que vous voulez prendre à l'avenir.
Throw
Ça tombe bien que tu parles de la réparation et l'amélioration du Kolizeum, puisque nous en avons parlé pas plus tard que mardi et continuons de nous répéter à ce sujet : nous avons bien prévu de nous attaquer à ce chantier, et le plus tôt sera le mieux.
Tu peux par ailleurs toujours consulter la news sur les questions les plus fréquentes, ainsi que lire la Missive #11 pour en savoir plus !
Ex : Feca team bleue sort et est remplacé par Osamodas team bleu : sachant qu'un joueur sortit ne peut plus revenir sur le terrain et que les doublons de classes seraient interdits.
Ceci pourrait créer une dynamique de jeu totalement différente et des retournements de situations en fonction des changements effectués dans les compositions en combat.
J'attends vos retours ! Bonne journée / soirée à tous !
Un ancien joueur.
Et si vous tenez tant à créer des tournois pvp entre serveurs on a toujours pas besoin de vous. Mettez en place un mode de combat entre serveur hebdomadaire avec un classement consultable où les joueurs pourront s'affronter avec à la clef de grosses récompenses pour tous les joueurs du serveur gagnant comme de l'xp multiplié par 5 pendant la semaine où les joueurs combattants ont gagné.
Le tournoi se déroulera par tranche de niveaux, je vois pas pourquoi ce serai que les lvl 200 qui ont le droit de s'amuser. Le nom des joueurs ayant gagné le tournoi seront affichés et tout les autres joueurs du serveur les verront comme des héros tandis que les serveurs perdant feront tout pour gagner le prochain tournoi la semaine suivante.
Ne me dites surtout pas merci.
Fin
Sinon je suis pas trop chaud pour que les qualifications du prochain tournois des abymes soit via la oshimo cup/terra cup etc
car le tournois des abymes est un tournois basé sur le skill , d'ailleurs ayant fais top 25 des teams je sais de quoi je parle je n'aurais jamais été qualifié au tournois car mon manque d'optimisation sur oshimo ne m'aurais pas permis de me qualifier alors que j'ai fais un tournois plutôt sympa.
Faire un tournois qui nécessite du skill pour gagner alors que la qualification nécéssite des kamas ou de l'argent je trouve ça moyen :/
Tournois interserveurs
« C’est injuste que des joueurs PC viennent chez nous pour gagner le tournoi et repartir »
Nous comprenons que cela puisse être frustrant, mais ils n’ont pas triché et ils ont mérité leur victoire. Nombre d’entre vous ont aussi connu DOFUS durant de nombreuses années avant DOFUS Touch. Et puis rien n’assure que des joueurs forts en PvP ne s’installent pas sur DOFUS Touch à l’avenir, ce n’est pas pour autant qu’il faudra les rejeter. Le jeu est libre d’accès à tous après tout !
Au contraire, je pense que cela peut (vous) apporter beaucoup sur la scène PvP du jeu. On apprend toujours plus d’une défaite que d’une victoire comme on dit ! Au lieu de leur tirer dessus, peut-être serait-il préférable d’échanger avec eux pour évoluer.
« Ça ne sert à rien de faire un tournoi avec ses équipements, ce serait réservé aux tricheurs »
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il y a des joueurs 200 très bien équipés qui ne trichent pas et qui aiment la confrontation en PvP.
Personnellement j’estime que c’est bien de donner un objectif aux joueurs qui ont fait le tour du jeu en leur proposant ce genre de défis.
Nous aimerions donc bel et bien organiser un tournoi All Star Touch, côté francophone uniquement dans un premier temps peut-être :
A côté de ce tournoi très élitiste, nous aimerions aussi refaire une Joute des Abîmes #2. Que tout le monde soit donc rassuré, il y en aura pour tous les goûts !
Tournoi d’incarnations
Concernant le tournoi fun, nous partirions donc sur un tournoi d’incarnations. Voici les premières grandes lignes qui émergent d’un tel tournoi :
Je pense que le tournoi serait bien plus court et plus restreint que la JDA dans un premier temps. Il faudrait que ça tienne au grand maximum sur une semaine selon moi.
Tout ceci reste au conditionnel, nous mènerons des réflexions lors des prochaines semaines sur tout cela !
M'enfin tu fais des progrèsau moins, c'est sensiblement plus implicite.
Le 1v1 n'est absolument pas la priorité d'Ankama. Ils veulent déjà finir l'equilibrage du Koli 3v3 et le stabiliser en terme de côte, de matchmaking et de perte/gains de points.
Et encore une fois, (car je suis certain de ne pas être le premier à te le dire)
Les classes ne sont pas toutes équitable en solo tout comme certaines s'implantent moins bien dans des teams.
Si vraiment ça te fait si mal que ça de pas t'en sortir en 1v1 avec ton zobal, perds moins de temps à pleurer sur le forum et plus de temps à Farmer, histoire de t'opti.
Chaque méta influe sur les classes Op et les classes qui le sont moins, viendras bien un jour où le Zobal brillera.
Moi perso j'aurai bien aimé un zobal air car j'aime le concept de cabriole et je trouve que ça colle mieux à un tank l'agi pour le tacle. Hélas à l'heure actuelle chaque sort air est moins puissant que leurs homologues terre ou eau.. Donc je prend mon mal en patience et j'attends mon heure.