[Nyom]
31 Mai 2018 - 17:09:56
En réponse à ravasz
Ce n'est pas dans l'esprit de proposer des tanières en duo, qui je le rappelle, est avant tout didactique à nos yeux.
Quand tu es lvl 180 par exemple, on considère que tu as déjà acquis les bases du jeu.
Voir le message dans son contexte
Quand tu es lvl 180 par exemple, on considère que tu as déjà acquis les bases du jeu.
Personnellement je préfère voir une nouvelle zone apparaitre plutôt que des tanières.
Après ca vient peut être du fait que je sois 200. Tout dépend de vos besoins, si vous estimez que les tanières actuelles couvrent tous les aspects du gameplay alors autant vous focaliser sur des zones complètes.
EDIT: après avoir lu les commentaires je change d'avis je préférerais voir une nouvelle zone (THL si possible) avec des mini donjons de type goule avec 3 ou 4 salles maximum réalisable a 3 personnages maximum.
P.S. : pour contre-balancer le PvM THL 1v1 impossible à équilibrer, je propose que les tanières soient faisables en duo à partir d'un certain niveau - chaque classe trouvera nécessairement un
Sramcoéquipier leur permettant de vaincre.Quand tu es lvl 180 par exemple, on considère que tu as déjà acquis les bases du jeu.
On voit déjà les limites des tanières et ses défauts, si on est un enutrop on peut xp du level 1 à 200 juste dans les tanières. Par exemple celle du trolololens on peut facilement exp du 3 à 5 millions pour 1minute de combat, et pour avoir des jetons il suffit de taper le trool plus bas niveau, poser son coffre et se faire 1jeton mini toutes les 30secondes. Quand tu sais ça t'as plus envie d'aller exp là dedans que avec un enu.
Je Préfère des reworks de zones peu usées/doublons (cania, forêt d'amakna/bord de la forêt maléfique par exemple) avec une mise à niveau des monstres (comme ce qui a été fait sur incarnam) et ajout de mini-donjon d'un salle faisable avec 2 ou 3 personnages (comme pour les goules) et pourquoi pas des tanières solo, même si je suis moins convaincu par celles ci.
--
Je m'explique:
Je préfère donc et de très loin la seconde option.
- Des tanières avec les équipements, les quêtes et une refonte visuelle de la zone alentour, en dehors des zones THL.
Même si selon moi ce format est plus que viable a THL si on suit le format de la zone goule.Merci de m'avoir lu, j'ajouterai peut-être si je vois des autres commentaires ou si j'ai plus d'idées
Les tanières c'est simpas mais c'est uniquement du "one shoot".
C'est un contenu simpas, être en 1vs1 face à un mob c'est vachement cool (autoriser le duo sur les tanières serait une betise car un renoncement pour moi).
Une refonte de zone avec, c'est franchement intéressante car certaine zone du jeu sont vide de chez vide...
Mais d'un autre côté les refontes de zone déjà faites, pour moi s'était trop "light".
Je prends l'exemple de la zone du maître corbac, vous avez ajouté des bworks, c'est pas franchement très attractif...
La zone de l'îlot rifique, la nouvelle zone annoncé pour moi c'est du contenu plus intéressant.
Donc en conclusion je dirai :
* tanière je m'en fiche complètement.
* Refonte de zone vide, oui mais avec une vraie modification de la zone !
* Nouvelle zone, c'est plus intéressant et ça permet de prendre vraiment une démarcation avec Dofus pc.
Dans les deux propositions nous retrouvons :
Mon interrogation porte donc sur la quantité ! Les points listés au dessus sont-ils équivalents en terme de nombre dans un cas comme dans l'autre (tanière + rework de zone ou zone inédite) ?
Sinon, du côté des différences, on a :
Option tanière :
Option nouvelle zone :
Si les points communs aux deux choix sont en quantités égales (quêtes, stuff, etc), j'aurais tendance à me prononcer en faveur des nouvelles zones. Tout simplement car nous sommes certes sur un jeu mobile, mais ça reste un MMO ! Donc le PvM multi a plus de sens à mes yeux.
Après rien n'empêche de changer le format des nouveaux donjons (pour éviter de favoriser le jeu multi-compte comme l'a dit Auroros et comme on peut déjà le voir avec fri3). Pourquoi ne pas baisser la limite basse des donjons modulaires à 2 ou 3 (celle-ci étant de quatre actuellement) par exemple !
Il serait également intéressant de connaitre la différence de temps qu'il peut y avoir dans le développement de l'une ou de l'autre proposition (si jamais différence il y a). En caricaturant un peu, si vous nous dites qu'il faut six mois pour faire une nouvelle zone et deux mois pour faire un rework d'une zone existante, mon choix ne sera pas le même !
Les tanières d'Incarnam permettent aux joueurs de s'habituer aux différentes mécaniques de combats et amènent un challenge supplémentaire à l'île flottante.
Cependant, je pense qu'il serait bénéfique d'implémenter en jeu des tanières pour chaque tranche de 10 niveaux (comme c'est déjà le cas, au final) jusqu'au niveau 150 par exemple. Il y a un certain gap entre l'Arakne Céleste et le Troollibrius ou le Troollogram
Les tanières ayant tout d'abord un rôle didactique, elles permettent également d'accéder à des équipements exclusifs et faciles d'accès pour tout joueur, offrant à la fois des statistiques très satisfaisantes pour leurs niveaux ainsi que des apparences très agréables : pourquoi ne pas s'appuyer également dessus pour l'ajout de prochaines tanières ?
En plus d'offrir un avant-goût des différents monstres des zones (ou boss de donjons) dans lesquelles elles se trouvent, elles peuvent permettre aux joueurs de looter des équipements non échangeables (liés au compte, donc, comme les panoplies d'Incarnam et celle de l'Agence Touriste), alliant cosmétique et statistiques (légères, afin d'éviter les abus).
Certes, cela diminuerait la difficulté du jeu et accélérerait la progression dans le jeu, mais je vous fais confiance de ce côté-là.
Je suis personnellement plus attiré par les tanières que par de nouvelles zones : je trouve ce contenu excellent et très plaisant. Sinon, il peut être possible d'ajouter de nouvelles tanières dans les nouvelles zones : faisons d'une pierre, deux coups ?
Presque tout a été dit mais je tiens à appuyer le fait que les tanières et le contenu rifique ont apporté quelquechose de nouveau, une accessibilité sur mobile.
Beaucoup de zones existantes pourraient devenir intéressante avec un rework simple (adaptation des dégats/pdv, création de strats plus poussées etc..) pour moi ce qu'il faut retenir, garder et dévelloper de ce que vous avez fais avec les tanières ou même le donjon goule c'est que Touch peut devenir un RPG tactique. Frigost surexploite le système d'invulnérabilité, il faudrait trouver des moyens de revaloriser:
-Les variantes d'équipements pour pousser les joueurs à devoir par exemple se stuff en esquive PA pour tel donjon, blinder telles res dans ce donjon...
-Des strats différentes qui dépendent plus du stuff et ou de la tactique.
Et créer un système qui donne aux joueurs envie de refaire le contenu, actuellement un donjon passé en full-succès n'a plus le moindre intérêt, les tanières remédient à cela car bizarrement il n'y a pas de récompense de succès en ressource et que le contenu est accessible.
Dans cette logique l'idéal serait (sueur froide de Yawn dans 3-2-1.):
-Effectuer une refonte des donjons en les passant en b3 type goule et en adaptant les stats des monstres pour les rendres plus intéressant quitte à augmenter significativement la difficulté tout en les gardant accessibles (si tu comprends la strat ça passe si tu full rox sans réfléchir oublie).
-Créer systématiquement une tanière qui permet un entrainement en solo du boss, imaginons une mini MF solo qui ne permet pas de farm mais juste de te préparer au passsage d'appréhender les déplacements invulnérabillités etc... par ailleurs ce système pourrait se dévelloper directement en donnant l'accès depuis le gardien de donjon.
Une autre piste à envisager serait d'avoir une certaine modularité dans les lvls et la difficulté des tanières type dopple afin que seul la strat compte.
Pour finir je trouve que l'idée des tanières est tellement géniale qu'elle ne devrait pas être cantonnée au stade de didacticiel mais permettre d'autres variantes de jeu, possibillitées etc... et bel et bien apporter une plus-value au contenu existant ou futur.
Throw
Nom IG - Brianor,
Au sujet des futures MAJ, étant un ancien joueur, et récoltant l'avis de mon alliance ou de la guilde. Nous sommes tous d'accord pour dire que une nouvelle Zone complète avec du nouveau contenu PVM est ce qu'il en ressort.
EN effet, une tanière une fois effectué on y revient pas souvent, et les défis ne son pas si compliqué surtout pour les THL. Arrive un moment où les joueurs veulent découvrir des challenges ainsi que nouveautés. La création d'une nouvelle Zone complète permettrait de re-dinamiser les joueurs, à la fois dans la quetes des nouvelles pano pour pvm ou PvP, des succès, de l'intrigue.. Bref un vent de nouveautés. De nombreux ancien joueurs ou joueurs THL trouve un moment de lassitude et réduire considérablement leurs temps de jeu car ils tournent en rond. Ce qui a pour effet de ralentir le serveur au niveau du PvP, des koly des aggros etc..
Nyom ou ziphlot ou même Yawn, je reste dispo par MP pour echange, en tant qu'interface de mon alli et guilde afin de vous exposer nos avis plus longuement. Chose qui est difficile d'être fait pour comprendre nos motivations dans un simple petit message !
Je m'explique.
Pour des joueurs de niveau 200, a part la course aux succès et l'optimisation il ne reste plus grand chose à faire. Les nouvelles zones sont donc un moyen de palier à cette routine qui devient vite ennuyante pour les THL vu qu'il y a de nouveaux stuff, nouvelles ressources etc.
Les tanières sont aussi une bonne alternative pour un jeu téléphone/tablette le temps de faire patienter les joueurs pour du nouveau contenu car comme dit précédemment, elles amènent de nouvelles quêtes etc. Et d'un point de vue tactique, elles pourraient permettre de rendre certaines zones de la carte un peu plus dynamiques comme ça a été fait au bois de litneg qui n'était jusqu'ici utilisé que par les "bucherons".
En soit les deux me conviennent pour ma part.
De base, je serais plutôt pour les donjons, qui proposent un challenge plus intéressant THL (si j'ai bien compris le sujet).
Cela dit, et comme dit plus haut, le format actuel des donjons n'est pas adapté à un jeu mobile. Pourquoi ne pas transformer les donjons (actuels et à venir), en ne laissant qu'une ou 2 salles avant le boss ?
Cela permettrait de garder le fonctionnement collaboratif des donjons, tout en simplifiant l'affrontement des boss !
Si j'ai mal compris et que l'on parle aussi des BL, les tanières présentent alors un intérêt didactique évident !
- xp pour tout les lvl.- côté rapide, jeu mobile=peu de temps pour jouer parfois. (Je pense qu'il faudrai d'ailleurs baisser le nombre de salles pour les dj, je m'explique, imaginons que vous êtes entrain de jouer a DT, vous trouvez un grp de personne pour faire votre dj (ex: abraknyde) et la paf! Après 2-3 salles vous ne pouvez plus continuer a jouer pour telle ou telle raison. Vous vous retrouvez donc bloqué dans 1 dj ou il vous faudra sans doute tout refaire ainsi que retrouver un grp pour le faire)- du nouveau stuff pour tout les lvl ( Ce stuff doit être puissant sans être indispensable, tj en gardant un côté esthétique)
Les tanières c'est sympa pour les nouveaux joueurs via le coté didactique , mais ça reste un One Shoot et concrètement attendre 3 mois un nouveau contenu qui s'expédie en 10minutes.... bof.
De plus leur intérêt didactique est très limité a partir des lvl 120-140 , a partir de là on est sensé savoir jouer , connaitre les états etc.
Alors coté de ça on a les nouvelles zones , y'a la découverte des nouvelles map , des quetes , du lore qui peut etre associé , des donjons...
A l'image de l'ilot rifique qui était vraiment plaisante.
Par contre 2 changements concernant les donjons serait appréciable :
-3 salles : 5 c'est trop long pour touch, mais le combat direct sans aucune salle préalable comme pour l'ilot rifique ça fait plus tanière que donjon + ça permet pas de voir des monstre de la zone dans une salle préalable + il manque un mob de zone spécifique au donjon comme dans quasiment toutes les zones du jeu.
-Le rendre modulable comme tout les autres donjons du jeu (qui sont faisable de 4 a 8 joueurs.) 3 c'est sympa mais la plupart font le contenu a 4 (voir 5-6), vu que tout le reste du contenu se fait a 4 minimum. A 3 ça oblige toujours a en mettre un de coté... c'est pas top :/
Après le 8 est inutile , personne ne fait quasiment jamais a 8 sauf les teams de farm. Mais le rendre faisable de 3 a 6 personnes par exemple , contenterai tout le monde.
Concernant les tanières j'ai toujours des aprioris car elles me semblent peu pertinente au dessus du lvl 60 car les donjons restent vraiment similaires et la difficulté n'est vraiment pas poussé.
Je suis vraiment pour la création de nouvelles zones 130+ et 200 pour diversifié le contenu THL qui nécessite beaucoup trop de brain et un nouveau joueur ne pourra clairement passer un donjon Frigost 3 malgré qu'il ait un peu d'expérience sur le jeux.
Je suis vraiment pour des donjons avec un niveau de difficulté variable:
Je m'explique, prenons un donjon frigost 3 type Sylarg. Je suis pour rajouter des niveaux de difficultés à ce donjon (Niveau 1: Nerf similaire à celui pc pour le rendre très abordable pour tout le monde; Niveau 2 version actuel et Niveau 3 avec une difficulté énorme pour les amateurs de défis). avec des récompenses uniques pour les personnes ayant réussi à passer la version hardcore.
Cela pourrait permettre de simplifier les donjons frigost 3 qui à mon gout sont bien trop compliqués mais aussi le rendre plus compliqués pour les gros joueurs qui ont actuellement fini le jeux.
Don-quichotte votre commentateur préféré.
Un nerf seul comme on l'a vu sur Dofus PC tue le PvM, ici ça permet à chacun de jouer à son rythme !
On partirait du système des dimensions divines, sauf qu'ici ça ne s'arrêterait qu'à la mort du ou des personnages.
Il y aurait des vagues successives de monstre, à difficulté croissante. Et on peut envisager des ladder en solo/duo/trio et des récompenses associées, en fonction de la vague maximum atteinte.
On peut envisager un système de "saisons" permettant de changer les types de monstres de quelques vagues afin de diversifier un peu l'épreuve, mais aussi de récompenser les participants par saison.
Ce qui va être un peu chiant, c'est de mettre en place un système de sauvegarde, qui me parait quasi-indispensable dans ce contexte. Personne n'a 3-4h d'affilé à consacrer à ça, surtout sur mobile.
Il faudrait pouvoir reprendre à l'endroit ou on l'a quitté, avec les pdv qu'on avait et l'équipement qu'on possédait (quitte à ce que ça ne soit qu'une "copie" pour finir la partie pour les équipements que l'on aurait vendus).
Il y a surement plus important à voir, mais pourquoi pas mettre l'idée de côté si jamais elle suscite l'engouement !