[Nyom]
04 Juillet 2018 - 17:15:43
Merci pour vos réponses, ce concours semble vous emballer ça fait plaisir à voir. 
Après lecture, je pense retenir pour le moment :
Pour répondre aux questions :
Il reste un problème au niveau de la sélection des participants : je ne peux pas me permettre de prendre 1 000 joueurs puisque je vais devoir vérifier vos jets 1 par 1 et les comparer. Ce sera d'autant plus long si on vous demande de faire 3 ou 4 items chacun.
Voir le message dans son contexte

Après lecture, je pense retenir pour le moment :
- Demander un exo %res et non pas PA
- A côté de ça, demander le plus beau jet possible
- Les points seraient comptabilisés en fonction des poids de chaque rune et de ce qu'il manque sur l'objet (ex : s'il manque 3 de sagesse, cela ferait -9 points)
- De préférence des objets avec un puits PO
Pour répondre aux questions :
- Tout le monde serait passé forgemage lvl 100 sur le serveur Tournament
- Les runes seraient gratuites et illimitées ou à défaut disponibles en énorme quantité
- Les jets qui seront proposés de base seront les mêmes pour tout le monde, pourquoi pas le jet minimum oui
Il reste un problème au niveau de la sélection des participants : je ne peux pas me permettre de prendre 1 000 joueurs puisque je vais devoir vérifier vos jets 1 par 1 et les comparer. Ce sera d'autant plus long si on vous demande de faire 3 ou 4 items chacun.
Superbe idée, qui fait plaisir à ce qui passent leur journée à FM ^^
Un Exo PA ne me semble pas une bonne référence.
Un exo 4 % + jet perf sur un item à puit PO me semble plus intéressant.
Ou bien des jets perfs sur des items sans puits. On pourrait comparer les FM en fonction de la différence de puit avec le jet max (positif ou négatif).
Ou alors des items connus pour leur difficulté à se FM : voilà d'encre, padgref, amulette strigide.
Voilà mon avis !
-S'il manque 3 sagesse par rapport au jet perf, c'est -9 point
-S'il y a un over 3% res, c'est +18 point
-S'il y a 90 over vita, c'est +22.5
Par contre ça serait uniquement pour ce genre d'exos (j'entends or PA/PM/PO), car il evident que tout le monde ferait de l'exo PA/PM/PO autrement pour tenter d'avoir le plus de point
Zanpoyo
J'imagine bien un tournoi qui se déroulerait sur plusieurs phases éliminatoires. A chaque "ronde" un même item serait donné à FM aux artisans. Je pense qu'il faut proscrire la FM exotique (PA/PM/PO en tout cas) qui n'a que "peu d'intérêt" pour juger du talent d'un artisan, enfin à mes yeux.
L'item imposé changerait donc à chaque manche, et ce de manière à ce que la difficulté soit croissante. (Dernière manche = Voile d'encre par exemple). A chaque phase du tournoi, la moitié des mages seraient éliminés.
Pour le classement, je pense qu'il serait judicieux d'instaurer un barème par caractéristique, basé sur le puits associé par exemple ! On pourrait imaginer un système de points bonus pour les jets parfaits, et pour les overs.
Exemple :
Le voile d'encre d'untel est à 69/70 intel et 70/70 force. On aurait 69 points pour l'intel, 70 pour la force avec un bonus de 10 pour la force puisque le jet est parfait.
Dans la réalité "économique" du jeu, un jet parfait augmente considérablement la valeur d'un item, ça me semble donc normal d'y accorder un certain bonus.
Et donc le classement de la manche se ferait via la somme des points qu'il y a sur l'item.
Au niveau des récompenses, ça serait amusant de faire quelque chose du style :
Honnêtement, je pense que sur un week-end il y a largement de quoi faire 4 manches de FM.
Pour les critère, sa pourrait être un jury de joueurs avec un CM qui départagerais.
Je rejoint Osalseste, très très bonne idée le système de point.
Par-contre l'exo PA PM je suis contre, par la simple et bonne raison qu'on peu très bien y mettre 1 runes comme 900 runes (voir plus hein...) donc le meilleur gagnera grâce a une grande chance ?
L'exo, l'over reste ainsi de la chance, mais plus minimum.
Cordialement, Nono.
Zanpoyo
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1371374
Mais l idée d'une banque de rune fournie est génial !
Zanpoyo
Pour pallier le plus possible à l'aléatoire, il vaudrait mieux:
prendre en compte le temps n'est pas une bonne idée non plus car ça n'encouragera pas à maximiser son jet mais plutôt de le faire le + vite possible et c'est pas l objectif du concour.
et pour finir la forgemagie quand elle est bien gérer n'est pas vraiment aléatoire hors exotique (tout exotique y compris %res par ex)
Pour les récompenses les dix premières aurais un titre et un ornements, par exemple grand mage du monde des douzes quelques choses de ce style là et pour le 3 ème le droit de réaliser un fm sur l'item qu'il désire et qui pourrait ramener sur son serveur sans avoir de rune pa mais seulement un nombre défini de rune pm, pour le deuxième la même chose mais avec rune pa cette fois ci et pour le premier un titre et ornements plus distinguées, et la possibilité de réaliser deux items avec un nombre précis de rune pa et pm
Les items serais lié au compte ou seulement échangeabke au bout de deux mois
avant les FM Exo PA etc et les jets perfs, sans trop tomber dans
l'aléatoire.
1) 1 point par point de puit positif sur l'item
avec des multiplicateurs :
x 1 sur un puit PA ou PM
x 1.5 sur un puit PO (hors voile d'encre qui compte X 3)
x 2 sur un puit CC / Invo
x 3 sur un item sans puits
2) +10 points par Exo PA
+20 points bonus pour un item Exo PA dont le jet obtient 90% du jet
max (en terme de points de puits).
Exemple : un item avec 300 de puits, et le FM obtient 270 de puits + PA : +20 points.
+40 points bonus pour un item Exo PA dont le jet obtient 95 % du jet
max (en terme de puit).
Multiplicateur : x0.9 pour l'Exo PM // x0.5 pour l'Exo PO // x0.33 pour
l'exo Invo
Les exos dommages et CC ne comptent pas.
Items : Sans puits : Goulano // Voile d'encre (exeption)
Avec puits PO Invo & CC : Anneau Allister // Ceinture strigide //
Glours (les deux) //
Avec puit PA PM : Amulette strigide //
Ajoutez vos idées d'items.
Je pense que l'exo est une mauvaise idée car cela fait intervenir trop de chance et les jets seront sensiblement les mêmes que se soient en PA ou PM.
Cependant, je conseillerais les items strigides, ou les items à puit PO/PA/PM ,tel que :
Le voile d'encre, pano stri (hors mis ceinture), amulette élémentaire deluxe (un réel défi vu la complexité a repassé un PA/PO dessus), toutes les amus 200, toutes les bottes 200.
Une superbe initiative !!
MERCI !
Zanpoyo
après je pense qu'il est préférable de faire plusieur item et ne viser que le jet perf et non des over car en over le facteur chance est + présent et dans ce cas là l amu et les bottes strigide deviennent "facile" à réaliser
il y a du puis PO, des grosses lignes de do, carc et vie
Pourquoi pas demander des jets parfait sur des items avec beaucoup de lignes (ou peu de puits) ce qui nous obligerait à faire un exo Pa / Pm puis le briser pour monter jet parfait avec le puit.
L'idée d'une panoplie complète est bien aussi , je me rappel à l'epoque sur djaul d'un concours ou on devait FM une panoplie missiz jet parfait et le gagnant avait brisé des PA sur quasi tous les items pour avoir LA panoplie
On est d'accord que les runes seraient gratuites et illimitées ?