FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage : suppression du sort dopeul

Par ravasz - COMMUNITY HELPER - 18 Septembre 2018 - 16:21:34
Réactions 281
Score : 273

La principale limite d'un nouveau sort de classe est d'après ce que je lis l'équilibrage. Mais sur dofus PC un très grand nombre de nouveaux sorts sont apparus via les variantes, et sont donc équilibrés. Pourquoi ne pas prendre un de ces sort (le plus représentatif de la classe) et de l'apporter sur dofus touch (une légère adaptation serait nécessaire mais le gros serait là). Franchement un nouveau sort rajouterait du gameplay et ce n'est que bénéfique.

1 0
Score : 15808

A mon avis, les sorts PC s'inscrivent dans une logique globale ; prendre un sort sans les autres autour, c'est pas forcément évident - à moins de trouver des sorts "isolés" ne faisant pas partie d'un groupe logique si tu vois ce que je veux dire.

0 0
Score : 3637

Personnellement je verrais bien un boost PA pour le Zobal Vu que ces sorts coutes extrêmement cher niveau PA ça pourrait apporter un plus a sont coter polyvalent ( qui en réalité est assez bloquer justement par le gros coût en PA ). Pourquoi ne pas ajouter un sort à chaque classe qui pourrais compléter une faiblesse ? Ou selon tel tel classe bien réfléchir à ne pas trop la rendre trop cheater vis à vis du dernier sort 200 parce que en ce moment certaines classes sont plus fortes que d'autres :/

2 -3
Score : 47

Clairement d'accord

0 0
Score : 4

Un sort spécial pour chaque classe serait bien oui mais il ne faut pas non plus que ce sort soit trop fort sinon les métas vont tourner uniquement autour de ces sorts. Par exemple pour prendre une classe que je joue et que j'affectionne énormément un glyphe fulminant sur le féca serait très bien MAIS un sort n'existant pas sur pc serait top smile
Pour le moment pas trop d'idée mais surprenez nous smile
​​​Masoman / Fee-bouclier de Terra Cogita

0 0
Score : -53

J'ai quelques idées concernant le sort ultime de certaines classes

Iop: -un nouveau sort air qui est boosté à la prochaine utilisation; ou le sort contre-attaque donné par le CH
-sacri: un nouveau chatiment qui le boost pa ou pm à chaque attaque subis ou le sort accumulation donné par le CH
-cra: le sort qui permet de faire des attaques à travers des obstacles donné par le CH est une super idée
-eni: un sort qui full heal lui et ses alliés pendant un tour
-zobal: une ultime attaque feu qui se boost lors du prochain lancement comme Coco de iop. 
-xelor: un sort qui retire tous les pa aux adversaires comme aux alliés puis retire de la puissance au lanceur au tour suivante
-sram: un ultime sort eau qui empoisonne la cible sur plusieurs tours (avec des degats largement superieur à ceux du poison insidieux)
-eca: (un sort un peu cheaté) un sort qui retire 50% des pv soit au lanceur soit à la cible. Avec bien entendu 80% de chance pour le lanceur de subir les effets de son sort et 20% pour la cible. Toute fois, le lanceur aura les effets sur 1 tour alors que la cible sur 2 tours et le sort aura un temps de relance  de 5-6 tours.
-steamer: une nouvelle invocation. Soit elle va rall pa ou pm, soit boost le lanceur et ses alliés.
-roublard: un sort qui le rend invulnerable aux explosions de ses bombes. (Si y'en a déjà, dsl jsp je connais pas cette classe aussi bien)
-osamodas: un sort qui sacrifie ses invocations pour un boost de puissance. Ou encore une nouvelle invocation plus puissant. Où enfin un sort comme symbiose, qui permettra à l'oral de fusionner avc ses invocations et de gagner soit de nouveaux sorts soit un boost dans un element précis.

Voilà! Concernant les autres classes j'en ai aucune idée. Un boost pp pour enu jsp fin bref 

0 -3

L'équilibrage des dopeuls actuels n'est pas forcément à mettre de côté définitivement si cette solution apparaît comme être la plus optimale. Nous en discuterons avec les GD quand nous débrieferons tout cela.

Merci à tous ceux qui contribuent à ce sujet en attendant !

Score : 22

J’ai créé un sujet à propos de ça dans discussion générale.. merci d’en prendre connaissance smile « remplacement du sort Dopeul »

0 0
Score : 2

Mm Sinon un contrôle total du dopeul avec chaque sort..

0 0

OK donc proposition d'équilibrage du dopeul Sram pour qu'il soit utile :

1. S'il peut se rendre invisible, il le fait (et hors de question que ça compte comme une invisibilité qui m'empêche de me rendre invisible par la suite hein !!! cf. cooldown partagé)
  2. ... sinon, s'il y a une zone "fourvoiement" à au moins 2 ennemis, alors il va la prendre puis s'enfuit
  3. ... sinon, s'il peut pousser une cible dans un piège avec coup sournois (3 cases évidemment), alors il le fait puis s'enfuit
  4. ... sinon, s'il peut mettre un poison insidieux, il le met puis s'enfuit
  5. ... s'il ne peut rien faire, il se booste avec pulsion de chakra et s'avance vers l'ennemi le plus proche

Evidemment, aucune de ses attaques ne le font sortir d'invisibilité ;  )
0 -4
Score : 4626

Ca va Ravasz les suggestions Sram pas l'impression d'être un chouilla dans l'excès ?

1 0
Score : 1005

Hum...

J'ai réfléchi un peu à la va-vite, je reste attaché au dopeul probablement par nostalgie, mais si il est possible de simplement interdire le sort en PvP, alors ce serait cool de pouvoir débloqué le bonus au niveau 200 à côté (la condition serait d'avoir atteint le niveau ultime/maitriser tous les sorts de sa classe).

Pour ma part, je pense qu'un effet passif serait plus adapté. Ça reste assez intéressant pour que ça en vaille la chandelle, et pas aussi contraignant qu'un sort car il y en aura 15 à faire, qu'il faudra penser, équilibrer etc. Je trouve donc un passif mieux dans le sens où il apporte ce "petit +" sans être hyper influent. Un sort ultime, ça a de la gueule mais j'ai peur que les issus des combats n'en deviennent que très dépendantes. Je donne des exemples qui m'ont traversé l'esprit :

Passif Sram "Attaque surprise" ou "Coup bas" (je préfère ce nom^^) : lorsque le Sram est invisible et qu'il lance une attaque qui va donc détruire son invisibilité, les dégâts de la première attaque sont augmentés (de 25, 30 ou 50% à voir)

Passif Panda "Cocktail molotov" : une fois par tour, les sorts "éthylo" "gueule de bois" "poing enflammé" et "souffle alcoolisé" ont une zone d'effet en croix d'une case

Ce sont des idées à la con, mais dans l'idéal proposer 3 passifs par classe me paraît intéressant pour avoir du choix, et surtout pouvoir surprendre ses adversaires. Mais encore une fois je ne pense pas que ce soit une bonne idée que ça soit prédominant, si certains passifs sont trop puissants alors y aura le même sentiment de frustration qu'avec l'équilibrage des sorts qui est difficile

1 0
Score : 3

Oui ! Le dopeul iop sert vraiment à rien ... au contraire de l'eca ou encore bien d'autres 

0 0
Score : 105

Bonjour

J'aime bien l'idée du passif développé dans les commentaires, ou sinon je propose de remplacer le sort dopeul par un sort utilitaire unique assez puissant avec des contreparties donnant la possibilité de le punir en cas de mauvaises utilisations et/ou d'avoir le moyen de le contrer.

0 0
Score : 1

Bonjour,
pour ma part je pense qu'il serait intéressant de proposer tout de même un contenu assez unique, sur une base commune à chaque classe.
Pour ma part j'aurais imaginé un sort de métamorphose, qui changerait le skin du joueur et debloquerait soit des sorts ou changerait l'élément de frappe de certain sort, voir la PO.
Éventuellement la métamorphose pourrait apporter un boost divers + des apports propres à la classe comme : modification ligne de vue, réduction intervalle de relance, nombre de lancé d'un sort, etc.
Bonne journée

0 0
Score : 701

Pour moi dans cette suppression de ce sort il faut voir les côtés utiles pour chaque classe. Et non pas rendre ce sort si "ultime" que cela !

Que manque-t-il pour compléter une classe, sans la rendre trop forte ?
Quel est le point faible de chaque classe, et pourquoi pas boost un de ces points faibles ?

Exemple :

-Le crâ est un roxor, polyvalent, voir même classe de "La Polyvalence par excellence", cependant, pas de debuff, pas d'érosion. 
Idée : Sort d'érosion léger en dégât air car la voie agilité n'est pas très accès sur la plupart des crâs ?

Pour créer ce sort il faudrait donc ;

-Prendre en compte les points faibles de chaque classe (sorts non accessibles aux pilliers ,exemple : soin, debuff, état pesanteur, érosion)
-Revoir les différentes voies non utilisés chez certaines classes (exemple l'écaflip n'exsitera jamais en mono-élément eau, pourquoi pas un sort only eau) ?
-Faire plusieurs test pour voir si la méta ne boost pas trop ces classes.

Très bonne journée, soirée,

Zanpoyo

2 0
Score : 342

jsuis moyen chaud.
Je m'explique : 

• Le sort du dopeul est le sort "ultime" de chaque classes
  • plusieurs classes disposent déjà de sorts ultimes, comme les cras avec les fleches d'expi,pupu ou les iops avec coco, destin, les sacri avec pupu, les sadis ont une ronce aggressive qui roxx 2x plus que les autres sorts etc.

le mieux serait, de mon point de vue, de :
  • Réabiliter les dopeuls. ça veut dire c'est a dire, changer de sorts certains dopeuls
                      il est vrai que par exemple le dopeul eniripsa est plus axé comme un lapino Bis, là où le dopeul eca peut réellement faire de gros dégâts. Ou des dopeuls qui ont une IA fuyarde etc.

​​​​​​​A toutes critiques il faut également des idées et quelque chose a dire en contrecoup :
Je propose donc de changer des sorts (comme dit plus haut), c'est a dire équilibrer les dopeuls pour améliorer leurs utilité. Comme soit donner plus de capacités au niveau du heal du dopeul éniripa, soit lui donner plus de dégats, idem avec chaque classes, en donnant la capacité propre a chaque classes au dopeul.
  • En effet, un dopeul eni soignerait plus (+), un dopeul feca pourrait poser des gliphes, ou mettre un faible bouclier en monocible (trop cheat sinon), un dopeul osa pourrait faire des invos de chacha par exemple, un dopeul zobal faire des dopou ou donner des boubous, etc.
  • Mais également développer l'IA des dopeuls. En effet le dopeul roublard par exemple n'est pas très intelligent et n'aide pas souvent dans ses plays. ​​​​​​​​​​​

La bise,
​​​​​​​Mugi.
0 -1

Le souci avec l'équilibrage des dopeuls, c'est que si tous deviennent effectivement utiles, alors chaque joueur va invoquer le sien ; et ça ne serait vraiment pas un service à rendre au jeu !!!
... ou alors on met un cooldown global par équipe (cf. invisibilité du Sram T_T), mais c'est clairement pas cool non plus.

0 0
Score : 31

Pourquoi ne pas creer un sort passif ?
comme sur wakfu ou chaque classe possede plusieurs passifs que le joueur peut choisir.
Exemple:quand on monte lvl 200 on debloque un sort commun a toutes les classes qui permet aux joueurs de choisir un bonus passif parmis ceux qui sont ecris

Ou juste mettre des passifs selon chaque classe
du genre enutrof: retrait pm et chance + X points

Et sinon
Pourquoi ne pas creer une quete aux lvl 200 qui te demande de faire X chose  pour pouvoir obtenir le sort *Ultime*

0 0
Score : 24

Bonjour,
je ne sais pas si l'idée a déjà été proposé mais pourquoi pas un Sort de Terrain unique par classe
il y aurait plusieurs façons de développer cette idée mais par exemple chzque Terrain offrirait des bonus de team lié a la classe du lanceur voir même l'accès a un ou plusieurs sorts de la classe du lanceur aux autres membres (et ennemis ?)
Potentiellement tres fort (si xel offre 1 pa ou un teleport a tlm) et pas forcément facile à 'équilibrer, ca reste tout de même un sort difficile d'accès qui pourrait offrir des possibilités intéressantes je crois .
En espérant avoir pu aider ou donner des idées 
Irore smile

0 -1
Score : 490

Ce qui pourrait être bien, ce serai un Sort différent sur chaque classe. Ensuite j'aimerai particulièrement le fait que ça reste une invocation : En effet certain classe comme un Osa on besoin de rox, mais pour ma part, le zobal est plus mobile quand il y a plus de gens sur la map.
Je pense ensuite qu'il faudrait faire un Sort au Gameplay amusant: Le dopeul n'est certes pas ultime, mais nous avions la possibilité de faire des "Combats" de dopeul, c'était très amusant.
Sinon si vous voulez faire un Sort commun, essayez de mettre le Coffre du Pandore, mais qui invo un des Boss de Dofus (mais ceux ci rééquilibré afin qu'ils soient tous équitable) Genre Bouftou Royal= Kolosso mais avec des attaques différentes.
​​​​​​

0 -1
Score : 191

Bonjour,
Pour l'osamodas, que pensez vous d'un sort de contrôle? Par exemple "transe osamodas" pour prendre le contrôle d'un ennemi ou d'un allié pendant 1 tour.
Et le tour d'après l'osamodas passe son tour smile

0 0
Score : 768

Beaucoup trop cheat ! Prendre le contrôle d'une invoque sur x tour est plus en accord avec son gameplay, peut permettre des strats  plus élaboré  en plus des dégâts réalisé  par celle ci 

0 0
Score : 48

Un dopeul contrôlable disposant de toutes nos capacité mais éphémère un peu comme le roublabot 

Ou l'ajout d'un slot pour les futures " armes légendaires" pour reprendre un peu l'idée du slot objet de classe qui me paraît sympa aussi celon les modifications des bonnus apporter ou de la rune permettant un seul effet mais qui pourrait être trop puissant pour certain effet Après sauf erreur de ma part dans chaque objet de classe et ce pour chaque classe y'a aux moins un effet redoutable et adapté a sont game play mais n'irait pas dans le sence de leurs précédente maj visant a casser l'invi mais avec l'aventage que les autres classe aurait elle aussi un boost suplementaire 

0 0
Score : 188

Je pense que revoir intégralement les dopeuls ou ajouter un nouveau sort à toute les classes serait un travail trop conséquent pour palier au problème des dopeuls. Pour moi ce serait plus simple de supprimer les dopeuls et d'ajouter un Boost Actif au UP lvl 200 un peu comme au lvl 100 avec le PA. 

Logiquement je pense donc à un bonus PM, le problème est que si on ajoute ce bonus là, le dofus Vulbis devient complètement inutile (il manquerait seulement 2PM pour obtenir 6 PM donc Exo + Botte et Basta); Donc je me suis dit pourquoi pas ne pas ajouter un bonus Actif lié aux dégâts, au final ce ne serait que Logique qu'au niveau ultime les dégâts soit amélioré. Alors j'ai pas réellement d'idée sur les valeurs ajouté au UP 200, il ne faudrait pas non plus qu'il soit trop conséquent pour éviter la trop grosse différence entre 199 et 200 (même si niveau stuff c'est le cas).

Peut-être un Bonus du genre 50 Puissance et 20 Dommage ???

0 0
Score : 48

Le problem avec un buff dégât c'est que certaines classes vont taper 5/6 fois dans le tour voir plus quand d'autre tape 2 / 3 fois et c'est classes serait bien trop avantager deja qu'ont est un peu dans l'air du no brain cloné retirant toute dimension stratégique et donc tous l'intérêt du jeux car un tour par tour sans game play c'est mou monotone et ennuyeux, merci de ne pas continuer sur cette lancer cf le " nerf " xel et sram bref certe les combats peuvent parfois être long mais ont est pas sur un shoot m all ou blizt m all 

0 0
Réagir à ce sujet