FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage : suppression du sort dopeul

Par ravasz - COMMUNITY HELPER - 18 Septembre 2018 - 16:21:34
DevTracker AnkaTracker
Réactions 249
Score : 265

Allez ankama une réponse svp ;P
Montrez nous les voies possibles

2 0
Score : 304

Pouvoir contrôlé son dopeul en y mettant un ou deux sort de plus rendrait le sort très polyvalents

0 0
Score : -12

Bonjour, ayant vu dans la section « atelier » du forum, j’ai vu que le sort dopeul voulait être effacé.
Effectivement, ce sort n’est pas ouf. Pour monter 200 il faut avoir une source de motivation, il faut qu’un truc de fou nous y attende une fois gravit tous les niveaux smile

C’est pour cela que je vais vous proposer une petite idée, ce n’est qu’un brouillon mais peu déjà donner une certaine base d’idee Afin de rendre les combats plus épicés ainsi que les classes. J’ai pris 3 classes pour vous donner une idée, à savoir que le sorts ultime, est divisé en deux partis: voie défensive / voie offensive. Le choix dépendra du joueur.

—Iop:
Défensive : ce sort permet de poser un poutch, à chaque fois que celui-ci reçoit des dégâts ennemis, il offre 5% de bouclier à son lanceur. Ce sort est cumulable. Car oui le iop a besoin d’un peu de protection n’est ce pas? :p

Offensive : ce sort coûte 1 PA par tour, (si actif) à chaque fois que le Iop subit des dégâts, il gagne +10 en puissance pendant 2 tours. Ce sort est cumulable 10x afin d’atteindre un maximum de +100 en puissance. Le sort peu être annulé à tout moment, mais une relance de 3 tours est obligatoire.
—Ecaflip:
Défensive : Ce sort se lance sur une entité ennemie, si celui-ci reçoit des dommage de son invocation du chaton(griffe invocatrice), le chat prends la place du lanceur, ainsi l’Ecaflip peut Rush son adversaire dans le plus grand des calmes.

Offensive : lance un sort, une roulette, afin qu’un élément, que seul lui peut le voir, s’affiche pour l’Ecaflip. Si par exemple c’est l’élément EAU qui ressort, s’il subit une attaque EAU d’un ennemi, Jackpot, il gagne +100 en puissance pendant 1 tour. Le sort à un certain temps de relance.

—Féca:
Défensive : invoque un bouclier sur la map, si lui ou un allié finit sur une case adjacente de celui-ci, le bouclier absorbe 20% des dégâts. Mais l’effet et annulé si le joueur finit son tour ailleurs. Le bouclier à un certain nombre de PDV.

Offensive : ?

Voilà, petite idée, j’attends de vos réponses.
Bisous

0 -4
Score : -49

Pas terrible, tu proposes un truc useless avec l'ecaflip sachant que la vita du chaton est degueu et il sert deja defensivement à placer son soin mais bon.
le feca a deja eu un nerf defensif et tu veut rajouter du defensif...etc et etc
et iop ça rox déjà trop pour que tu remets des boosts

0 0
Score : 1130

Salut, dans le blog de tot, il a posté un désaveu assez incroyable sur la façon dont Dofus PC a été géré.
Il est très drôle de voir dans les commentaires, le nombre de gens prenant comme exemple de cette manie incompréhensible des dev de tuer le jeu la suppression du sort des dopeuls (au même titre que la refonte des sorts, ou des classes ce qui a poussé à la sortie nombre de gens qui n'avaient pas l'envie ni le temps de réapprendre à jouer leurs classes).

Il est cocasse de voir que l'équipe de Dofus Touch s'apprête à suivre le même chemin que l'on sait être le mauvais.

A méditer.

2 0
Score : 2961

Tout est dit

1 0

Salut Warthas,

Et pourtant les gens ne semblent pas s'offusquer dans cet atelier de songer à les supprimer !

Car c'est bien l'objectif ici : nous dire si vous souhaitez les maintenir, les équilibrer, les supprimer, les remplacer et par quoi. Nous sommes ouverts à la discussion.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas un chantier prioritaire actuellement, il y a des sujets plus importants à aborder. Comme la refonte des boucliers par exemple, qui va permettre de relancer certains aspects de l'économie du jeu, entre autres.

Nous gardons vos idées sous le coude si on décide de s'y pencher par la suite, merci à tous pour vos retours !

Score : 1130

Tout d'abord merci pour votre réponse, cela va me permettre d'élaborer un peu mon idée, ayant l'heureuse surprise de me savoir lu. pardon pour la quantité d'écriture mais j'avais besoin de dire tout ça.

Le fait que l'idée ne semble pas susciter plus que ça d'indignation est déjà un fait hasardeux, j'ai vu personnellement nombre de commentaires argumentés qui s'en indignaient.
Mais qu'importe. Même si l'idée était plébiscitée, ça n'en ferait pas pour autant une bonne idée.
Il est facile de comprendre que la quantité ne fait pas la qualité.
Si beaucoup de gens pensent quelque chose de faux, cela ne rend pas pour autant la chose vraie.

Sur ce sujet comme sur beaucoup, les réactions sont souvent épidermiques, "j'aime / j'aime pas" décidé en un coup de vent avant de griffoner un post en 30 secondes sur un sujet de discussion. J'espère que l'équipe de développement du jeu sait faire la part des choses entre les réactions du forum qui sont émotionnelles et celles qui sont argumentées.

Prenons un exemple où vous irez dans mon sens: la modification des ressources d'épicerie.
Quiconque a un minimum de compréhension du fonctionnement d'une économie virtuelle sait qu'avoir l'économie de A à Z fonction de l'activité des joueurs est une bien meilleure option qu'avoir le jeu qui fournit à un prix modique toute une partie des matériaux de base.
Et pourtant, les retours ont été massivement contre cette modification.
Pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas demander au joueur moyen d'avoir assez de recul pour comprendre les implications des modifications en jeu. C'est à vous, équipe de développement et en définitive "autorité responsable", de savoir ce qui est bon pour la masse, les joueurs.

A l'inverse, vous comprendrez aisément qu'une modification délétère pour le jeu pourrait être plébiscitée, tout simplement car aujourd'hui dans les jeux comme dans la vie, les gens confondent bien objectif et bien subjectif.
Les gens fonctionnent en "j'aime / j'aime pas" sans hauteur de vue leur permettant de dépasser leur petit confort et petite subjectivité pour savoir si c'est bon pour le bien commun ou pas.

Et j'en arrive à mon argument essentiel:
La quasi totalité des gens ayant laissé un message semblant favorable à un changement du sort ont des messages trahissant très clairement d'un manque total de recul ou de réflexion. 
Les gens sont partants pour l'idée car dans leur esprit, on remplacerait un sort qu'ils voient comme "ennuyeux" (ils n'y voient pas d'intérêt direct alors que les dopeuls s'insèrent très bien en complément des panels de sort des classes en offrant justement quelque chose d'exclusif pour nombre de classe: une invocation assez générique mais ô combien utile dans plein de situations) pour un sort "super génial trop cool qui me fera trop de plaisir à avoir".
Combien d'entre eux ont applaudi l'idée de la suppression des dopeuls en proposant des sorts complètement fumés car "ultime" (traduisez: qui les arrange quand ils le jouent mais qu'ils ne supporteront pas voir joué par un adversaire) sans avoir la moindre capacité de prise de recul pour comprendre que ce qu'ils proposent changerait radicalement tout l'esprit et le fragile équilibre qui existe aujourd'hui dans le jeu?

Forcément, quand la question que leur esprit à courte vue leur semble être:
"Voulez vous remplacer les sorts des dopeuls dont vous vous servez très rarement par un sort complètement imbattable sorti de votre imaginaire sans bride ni capacité à penser objectivement?", vous aurez une majorité de "oh wé frére trop bien j'ador wallah trop d'la balle" qui vous semblera témoigner d'un engouement de la communauté.

Sauf que la réalité est plus: 
"Voulez vous remplacer un sort certes situationnel, certes ennuyeux, certes pas parfaitement équilibré, par un projet complètement flou dans lequel on se lancera en sachant ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne, en se lançant dans une usine à gaz d'équilibrage qui aboutira très certainement à une situation encore pire que la situation qu'on voulait corriger?"
A cette question, la majorité des gens seraient déjà plus dubitatifs.

Or, et c'est là le coeur de mon argumentaire, l'erreur que Tot a clairement pointé du doigt dans son blog et qui a été massivement repris par les commentaires, c'est justement cette manie de vouloir modifier des attributs essentiels du gameplay du jeu, comme le sont les dopeuls.

La critique essentielle est dans cette manie qu'ont eu les dev à vouloir faire table rase de mécaniques qui certes étaient imparfaites, certes méritaient d'être modifiées, mais qui étaient appréciées, pour la changer par un nouveau projet qui dans un premier temps leur paraissait forcément bon car nouveau, forcément génial car innovant, alors que la réalité nous a REGULIEREMENT montré que quand on crée un nouveau système de A à Z, d'une on se heurte mécaniquement, obligatoirement à des problèmes car le système sera lui aussi forcément imparfait, forcément pas bien équilibré, forcément avec des côtés négatifs.

Et bilan des comptes? On a une mécanique qui est, comme celle d'avant, imparfaite, comme celle d'avant, pas équilibrée, mais qui contrairement à celle d'avant, n'a aucun "capital sympathie" de la part des joueurs.

Et cette erreur a été fait un nombre incalculable de fois !!!
Combien de fois on nous a supprimé des sorts sous prétexte qu'il ne plaisait pas aux dev, alors que tout ce qu'il fallait faire c'était les MODIFIER pour les rendre un poil meilleurs ou un poil moins bon ?

Non, systématiquement la voie suivie a été la table rase: raser et supprimer une composante essentielle du jeu en tablant que ce qu'on ferait sera forcément meilleur.

Et les témoignages sont là:
Quand les dev ont supprimé la lutte entre bonta et brakmar par les AvA, le futur nous a montré que c'était une très mauvaise idée.
Quand les devs ont décidé de refaire entièrement des gameplay de certaines classes, l'avenir a montré que les refonte comportaient également des problèmes et ont nécessité d'autres refontes futures.
Quand les devs ont supprimé les sorts que la communauté aimait pour des nouveaux sorts, ça a poussé à la sortie nombre de joueurs qui ne se retrouvaient simplement plus dans ce nouveau jeu que les dev avaient pondu.

Bref, je vais m'arrêter là, mais vous comprenez l'idée.

Ce qui fait la force de Dofus, c'est son esprit, c'est la force de la continuité de ses mécaniques de jeu qui se sont renforcées et peaufinées depuis des années.
Quand je joue à Dofus Touch, j'apprécie les gameplay des classes car ils ont encore cette touche de simplicité, de rigidité, de "vintage" qui ont fait que Dofus a eu un succès fou depuis 2006.
Oui desfois c'est pas parfaitement équilibré, oui les classes ne peuvent pas tout faire, oui tous les éléments ne sont pas jouables sur certaines classes, oui il y a des sorts clairement puissants qui permettent des combos super, oui bien sûr !
Mais c'est ça le jeu qu'on aime! on ne veut pas d'un jeu aseptisé, ou tout a été lissé par un esprit mathématique qui veut qu'aucune touffe d'herbe ne dépasse de son gazon !
On veut un jeu vivant, avec ses forces, ses faiblesses, ses déséquilibres que l'on a appris à aimer depuis tant d'années.

Mais hélas, il y a toujours eu un dev plus malin que tout le monde pour dire "ce système? Clairement il est pas parfait. Plutôt que de le corriger par des petites touches qui contenteront tout le monde, je vais plutôt tout jeter à la poubelle, et le refaire de zéro parce que moi, je suis meilleur que tout le monde et je réussirai là où mes prédécesseurs ont échoué".

C'est faux.
Le développement de Dofus pc nous a montré les failles de cette pensée.

Et vous n'imaginez pas le plaisir que cela m'a fait de voir le papa du jeu, Anthony Roux, abonder dans mon sens dans son blog.
Le désaveu qu'il a fait du développement de Dofus est un échos total à tout ce que je dis et pense du jeu.

Et j'ai d'ailleurs laissé un commentaire sur son blog pour dire mon inquiétude de voir les mêmes erreurs faites sur dofus PC qu'il dénonce et que la communauté dénonce être faites sur ToucH;

La suppression du sort des dopeuls n'est qu'un exemple, mais emblématique.

Les sorts des dopeuls sont une signature essentielle de l'esprit dofus.
Le terme même de dopeul vient de l'anglais doppleganger, le semblable, et dès le début du jeu, cela nous a fait rêver de croiser ces petites créatures qui étaient des doubles de nous-mêmes.
Dopeuls à tuer quotidiennement, dopeuls nommés dans les territoires des dopeuls, quel magnifique univers que voilà.

Que rêver de mieux que d'avoir, comme cerise sur le gâteau qu'est devenu notre personnage quand il arrive enfin au niveau 200, de pouvoir invoquer un fameux dopple? Un petit double qui pour la première fois ne sera pas un double maléfique mais une petite bestiole qui va nous aider à tuer les adversaires?
Non, le sort des dopeuls du niveau 200 est une pépite de game design, une pépite de l'esprit Dofus qui fait que nous aimons ce jeu.

Le système est-il parfait ? Non.
Sont ils tous équilibrés? Non.
Mais nous les aimons.
Et pour continuer à les aimer, plutôt que de les supprimer, modifiez par petites touches leurs sorts et leur puissance pour que justement le système soit encore meilleur qu'il ne l'est maintenant. mais conservez les.
Nous savons ce que nous perdrions si vous nous les enleviez, mais nous ne savons pas ce que nous gagnerions: si, un système qui sera également déséquilibré, également problématique, mais qui surtout, ne sera plus cette mécanique absolument parfaitement pensée et s'intégrant parfaitement dans le lore et la progression du jeu que sont les sorts d'invocation de dopeul.

Par pitié, sur ce sujet comme sur d'autres, conservez l'esprit du jeu qui a fait que nous en sommes tombés amoureux.

merci si vous m'avez lu jusqu'ici.

3 0

en plus, l'equilibre des dopeuls n'est pas dure a faire, il suffit d'enlever le gain / vol de characteristique pour les dopeuls sacri et feca respectivement, et ils seront tous equilibrer. 

0 -1

Eh bien, on voit qu’il fallait que ça sorte ! On sort un petit peu de cadre de cet atelier mais ça ne fait pas de mal, ouvrons nos cœurs. wicked

Oui nous avons les cartes en main pour faire la part des choses (grâce à notre expérience, vos retours, nos datas…), comme tu l’as d’ailleurs illustré avec certains exemples. Ça râle beaucoup pour certains sujets sur lesquels nous ne revenons pas, on nous blâme alors de ne pas écouter la communauté. Mais comme tu le dis si bien, ces sujets sont pourtant très bons pour la pérennité du jeu même si ce n’est pas forcément évident d’avoir le recul pour s’en rendre compte (oui on parle de la mise à jour épicerie).

Tout cela est « normal », chaque joueur se base avant tout sur son propre quotidien en jeu pour juger si une modification lui convient ou non. De notre côté, nous devons prendre du recul sur la situation, penser plus « globalement » et voir au long terme. Forcément ça ne se passe donc pas toujours bien entre nous ! Mais si ça peut vous rassurer, on a tous le même objectif : faire perdurer DOFUS Touch aussi longtemps que possible.

Revenons à nos dopeuls. Pour l’instant on est plus proche de l’idée de retoucher certains de leurs sorts (comme on a commencé à le faire lors des équilibrages) qu’autre chose. Sinon c’est repartir dans une usine à gaz (sous-entendu un gros chantier mais qui n’est pas le plus urgent à réaliser) qu’il sera compliqué d’équilibrer ou dans un système beaucoup moins intéressant. Ou rien du tout, ce qui serait tout de même dommage.

Dites donc, une dizaine de message en quelques jours sur le forum de la part de l'equipe.. je vous felicite (on critique quand ca va pas, il faut savoir aussi dire quand ca va bien) Nyom est enfin rentrez de vacance, ou vous avez pris des vitamines D pour tenir l'hiver ;-) ? 

3 -1
Score : 1438

Vu qu'il y a 7 pages de discussion, vous comprendrez que j'ai un peu la flemme de toutes les lire. 

J'ai donc une question très rapide : est-ce que l'idée d'avoir un "dopeul à composer" à été proposée ? En gros, on choisit ses caracs, ses sorts, et tout le tintouin. 

si oui, je continue pas. Si non, je posterai une seconde réponse avec mon idée en plus développé ! 

Du coup j'explique mon idée d'un "dopeul fleunch" : 

Principe

au niveau 200, on débloque un sort de classe "dopeul à composer". Ce dopeul a l'apparence du dopeul de classe, mais aucun sort, aucune carac (sauf de la base de base, genre 4 PA / 3PM / 300 PdV). 

Pour profiter du sort, il faudrait monter les caractéristiques du dopeul et choisir ses sorts. Une fois terminé, on pourrait alors l'utiliser. 

Processus

après avoir atteint le niveau 200, une nouvelle quête se déclenche (ou un nouveau dialogue, je suis pas chiant sur la forme) au niveau du maître de classe dans le temple. Il propose d'adopter son propre dopeul ! 

Pour ce faire, il faudrait réussir une quête/challenge/combat (histoire que ça soit pas trop facile non plus, et ça rajoute du contenu). Une fois les prérequis atteints, une nouvelle interface se débloquerait pour le dopeul : en parlant au MDC, il ouvrirait cette interface et nous permettrait de personnaliser notre dopeul flunch. 

L'interface s'ouvre sur trois onglets : caracs, et sorts et IA. 

On choisirait où répartir nos points, et un bouton "test" permettrait de lancer un combat contre le dopeul (pour voir le résultat). 

Si jamais on aime plus notre flunch, on pourrait le reset et recommencer le processus par la suite (youhouh, nouvel objet dans la boutique biggrin)

Détails

la première contrainte serait l'obtention du sort. Il faudrait que le joueur aie qqch à accomplir autre que monter lvl 200. Il pourrait par exemple faire une tournée dopeul (simple), ou battre le papa dopeul dans le village pour lui voler un enfant (j'invente mais ça peut être super cool). 

Une fois le prérequis rempli, il doit se rendre dans son temple. Une fois dans le temple, l'interface s'ouvre, et là il faut bien réfléchir (donc je compte sur vous pour des retours constructifs). 

Mon idée de base : le dopeul de base aurait des stats relatives à notre perso (tacle, retrait PA, etc). Le dopeul se baserait sur notre total de stats naturelles, et le convertirait en puissance (pour ne pas être restreint sur les éléments).

Exemple : mon perso actuel est en 200/200/200/100 & 400 vita. Le dopeul aurait donc 700/4/0.8 ~ 218 puissance (pour le dopeul, la puissance influe sur les soins exceptionnellement, pour les classes qui en ont besoin).

On aurait ensuite 200 points de personnalisation : 1 point = 1 de poids de rune de FM. Donc par exemple, si je veux faire un dopeul tank neutre, je peux lui fournir 30% de résistance neutre (180) + 5 de tacle (20). Il serait possible de monter toute caractéristique, afin de pouvoir le personnaliser. 

Pour les sorts, on aurait accès à tous les sorts de classe, sans niveau. On devrait ensuite choisir 5 sorts (exemple) et les ordonner : le premier serait le plus important à lancer pour lui, il tenterait donc de le lancer. 

Enfin, on aurait une dernière partie d'interface pour personnaliser son IA (mais en très simple). On aurait le type de comportement (fuyard, cogneur, gêneur de LDV, planqué, distance, etc.), le type de ciblage (ennemis en priorité, alliés en priorité, etc.), le type de dégâts (taper suivant la résistance ou taper suivant l'ordre des sorts), le type de zone de dégâts (zone, mono), etc.. ça fonctionne comme les sorts, on privilégie une IA, mais rien n'empêche le dopeul de passer à la suivante si il ne peut pas réaliser la première. 

Une fois terminé, on clique sur le bouton test, ce qui lance le combat. libre à nous de choisir ensuite si on le garde ou on le modifie. 

Variations

On commence par les plus évidentes, qui sont les points disponibles, le nombre de sorts, les stats des base, etc. C'est à déterminer avec les game developpers, qui connaissent le métier mieux que nous. 

Par contre, on pourrait faire un système du genre : si il me reste 100 points de stats, alors mon dopeul en reçoit 50%. je perds ensuite ces points de mes stats, et je dois restat (moi ou mon dopeul) pour les obtenir à nouveau. On peut faire pareil pour les sorts, mais je sais pas comment le gérer ... 

Le sort ne devrait pas avoir de niveau (comme la capture d'âme), histoire de rester profitable pour TOUS les joueurs 200 sans contrainte d'optimisation. Sachant qu'une classe a 20 sorts de base, et 29 sorts avec les communs (si je compte sans oublier), mais uniquement 13 sorts montables niveau 6 de manière naturelle, je pense que le sort doit plus être une récompense qu'un investissement. 

Pour restat le dopeul, on pourrait avoir une ressource à dropper sur le papa dopeul, ou bien payer en doplons, ou devoir capturer un autre dopeul ... Pléthore de choix ! 

Ensuite, on pourrait imaginer que notre dopeul contient TOUS les sorts de TOUTES les classes. ça serait super versatile et fun à jouer, et ça permettrait des combos super sympas ! 

On aurait aussi des cosmétiques pour notre dopeul, parce que why not, on est des pigeons (moi le premier) et j'suis sûr que ça partirait bien. 

Le dopeul pourrait même rajouter challenges/succès, pour encore ajouter du contenu. 

On pourrait aussi débloquer des points supplémentaires pour lui en accomplissant certaines choses (genre j'sais pas, comme le système des kamas de glace, mais dédié au dopeul flunch). 

voilà, j'y syus depuis un moment, j'vais retourner travailler, mais hésitez pas à faire des retours ! 

3 -1

pas encore proposé, ca peut etre interessant pour ajouter une dimension soutien / degat / tank aux dopeuls

0 0
Score : -81

Je trouve le sort d'invocation de dopeul trop peu utile et je suggère soit
​​​​​​-Un sort de boost pour chaque classe en fonction de l'utilité de la classe 

Sacrieur
Boost pv

Eni
Boost soin

Enu
Boost rall pm

Zobal
Boost pm ou pb pour tout les alliers

Cra
Boost puissance ou degat
ou rend tout les sorts cra en portée modifiable

Sram
Si sous invisibilité/brume:Boost pm
Sinon boost degat

Roublard
Boost les dommages ou l'erosion des bombes intel
Boost les dommages ou le rall pa des bombe chance
Boost les dommages ou le rall pm des bombe agi

Xelor
Boost rall pa

Sadida
Boost rall pm
Ou boost toute les poupées présentes sur la map en fonction de leurs utilités(pv/tacle, dommages...) 

Iop
Boost degat ou puissance ou pa ou ero ? 

Ecaflip
Boost très important pendant un tour puis-100 pm et-100pa le tour suivant
(en gros boost très important puis malus) 

Feca
Boost pourcentage de res très importants ou réduction de dommages

Osa
Permet de contrôler toutes ses invocs pendant 1 ou 2 tours

Steamer
Boost soin dommages do pou pour toutes les tourelles alliés

Panda
Boost resistance? 

Un sort autre que de boost peux aussi etre simpa comme une autre tourelle pour le steam ou une nouvelle invoque pour l'osa le sadi ou l'enu peut aussi etre simpa
Un passif actif durant tout le combat peut aussi être simpa

1 -5
Score : -63

Bonjour à toutes et tous,

je viens de lire ce sujet qui me semble particulièrement intéressant concernant le sort d'invocation du dopeul.

En effet, le dopeul est censé aider d'une quelconque manière le joueur mais ce n'est pas le cas pour tous.

Aussi ai-je pensé à cette idée : remplacer le sort par un sort unique (type Dieu) à chaque classe.

On pourrait penser à une énorme attaque (comme colère de iop en bcp plus puissante) ou un gros gain de bouclier et puissance pour une perte considérable de pv pour iop par exemple!

Un sort de boost en zone pour eni (sort qui donnerai Po, dommage/puissance, bouclier et/ou résistance (en % ou fixe au choix).

-Pour sacrieur, un sort qui lui monte ses dommages et ses résistance fixe ainsi que son regain de vie (qui passerait de 50% à 75 ou 80%). 

-Pour steamer, une invocation dont le steameur aurait le contrôle (un genre de robot par exemple) qui durerait 1tour uniquement (comme un roublabot) et avec laquelle il pourrait soit soigner (ou donner des points de boucliers), soit déplacer, soit taper ou les 3 en même temps !

-Pour osamodas, une transformation au prix d'une de ses invocations sous l'effet de favoritisme, cette transformation mettrais fin à son tour au moment où il l'utilise, puis le tour suivant il fera ses nouvelles attaques sous forme transformée (forme qui ne dure que 1 ou 2 tours à voir).

-Pour feca, un sort détruisant le(s) glyphe(s) dans lequel/lesquels un ennemi se trouve afin de lui infliger de lourds dégâts ainsi que les effets négatifs du/des glyphe(s) détruits pour un tour. En gros si un ennemis se trouve dans les trois glyphe offensifs du feca, il prendra de sérieux dégâts plus les effets des 3 glyphes pour un tour complet.

-Pour Sram, un sort qui lui permet d'échanger de place avec son double, ce sort conférera au double un bonus de 3pm et au sram un effet de peur en zone autour de lui.

-Pour ecaflip, un sort de transformation avec 2 transformations possibles : la première une transformation en Kerubim qui lui conférerait un bonus de pa, vital et résistance (fixe ou % à voir) et la deuxième en Atcham qui lui conférerait un bonus de pm, po, dommages et puissance. Il y aurait 50% de chance pour chacune des transformations et celle-ci durerait 2 à 3 tours (à voir).

-Pour roublard, un sort qui le mettrais en état "explosif" durant 3 à 5 tours, cet état permet au roublard lorsqu'il mourra d'infliger de gros dégâts à l'ennemi l'ayant tué. Les dégâts augmenteront en fonction du nombre de bombe présente à sa mort. Si le roublard ne meurt pas à la fin de cet état, il infligera des dégâts conséquents à tout les ennemis. Sinon autre sort possible pour roublard : il pose un état "explosion" à l'ennemis (Cac uniquement) non debuffable et si au bout de 5 tours le roublard est toujours en vie, alors l'ennemi possédant cet état perdra la moitié de sa vie.

-Pour enutrof, un sort lui permettant soit de devenir un phorreur, soit d'en invoquer un. Pour le cas de la transformation, il gagnerait en pm, vita et dégâts ainsi que de nouveaux sorts. Pour le cas de l'invocation, celle-ci possederait beaucoup de pv, 5 à 7pm et infligerai de gros dégâts. Au bout de 3 tours, si l'invocation n'est toujours pas morte, elle disparaît et rend à l'enutrof autant de pv qu'il restait à l'invocation.

-Pour pandawa, un sort lui permettant de réunir les effets de picole et colère de zatoishwan, le pandawa pourrait alors utiliser tout ses sorts de dégâts UNIQUEMENT, les effets de ce sort durerait 2 tours non debuffable.

-Pour xelor, un sort lui permettant le contrôle de son cadran, celui-ci pourrait invoquer 1 à 3 aiguilles de types et effets différends (feu, air et eau et les effets pourraient être une baisse de res % lorsqu'elle touche un ennemi, une réduction de 2pa et une érosion de 25% par exemple). Le cadran serait alors détruit à la fin du tour et donnerait au xelor 2-3pa et un bonus en vita/point de bouclier.

-Pour zobal, un sort lui réduisant considérablement ses pm (-99pm) MAIS gagnerait l'état enraciné, un bonus de résistance, de tacle et de point de bouclier considérable. Il pourra toujours se déplacer avec reuche, débandade, boliche et cabriole qui verrait leur coût en pa réduis de moitié pour le tour. L'effet ne dure qu'un tour.

-Pour sadida, un sort d'invocation OU de transformation de poupée en Abraknyde ancestral OU Chêne mou sur coup critique. L'effet ne dure que 2 tours et cette nouvelle invocation agirait comme le fond les 2 boss en donjon (sans invoquer et le poison de l' AA serait réduit à 2tours au lieu de 3). 

-Enfin pour cra, un sort de zone autour de lui, lui permettant à lui et ses alliés de bénéficier d'un effets érosion sur tout leur sorts à dégâts, ainsi que le gain immédiat des attaques flèche punitive et expiation. Le cra obtiendrait de plus un boost en pa et pm ainsi que de la vitalité pour 2 tours.

Voilà pour mes idées de changement du sort invocation du dopeul!
Je précise que ces sorts ne sont utilisable qu'en mode pvp (si possible), que si 2 alliés d'une même classe combattent (par exemple 2 xelor), seul 1 des 2 pourra utiliser son sort ultime (comme pour les sram et leur invisibilité) ET que le cooldown de ces sort est de 99 tours! Eh oui un sort ultime ça à un contre coup ^^

dites moi ce que vous pensez de tout cela en sachant que certains sort doivent être remanié/changer complètement (le sort pour zobal je le trouve pas terrible mais j'ai pas eu d'autres idées).

Pavé César ceux qui t'ont lus et ont répondu te remercie!

0 -3
Score : 1438

Je suis pas du tout d'accord, c'est bien trop abusé. 

Je prends mon crâ 12/6/6 tour 1, je lance le sort, je me retrouve à taper du 2500 sans aucune contrainte à mon premier tour de jeu (et j'ai 4.000 initiative). En quoi tu trouve ça normal, surtout pour du PvP uniquement ? 

Et puis il y a aucune dimension tactique à ton idée. C'est encore une fois une abrutisation du jeu, où le but c'est "je tape plus fort donc je gagne", et je suis totalement contre ce genre d'idée. T'as absolument aucune mécanique, aucun investissement, c'est complètement contraite à l'esprit du jeu. 

Et note à part, mais ça me rappelle un peu la puissance des modérateurs en 1.29, qui venaient au zaap d'Astrub pour lancer des défis, et qui montraient leur éqipement avec un chacha +200 en tout, 1 PA, 1 PM, etc. 

0 0
Score : -12

Ne commencez pas a faire des sorts cheater avec certaines  compo en koli. Jai quitté dofus pc a cause de ca. Si vous faites de  merde adieu ankama mdr

0 -1
Score : 32

Ok pour équilibrage des dopeuls, mais ne les retirez surtout pas !

0 0
Score : 490

+1 très bonne idée, rien à redire sur les problématiques du dopeuls tu a tout cité ^^

pour se qui est du remplacement j'ai toujours était déçus d'une chose dans dofus au niveau 100 ont débloque le fameux pa qui nous ouvre de nouvelles horizon de game play et niveaux 200 niveau qui est quand même dure à atteindre pour tout le monde rien :x , alors pourquoi ne pas donner une caractéristique supplémentaire ? j'y rai pas jusqu'à dire 1 pa ou un pm ( quoi que se serai sympas x') ) mais pourquoi pas un bonus passif sélectionnable des les sort qui devrais être restat comme tout les autre sort pour pouvoir être changer et qui pourrais rajouté un po une invoc ou un peu de puissance ou d'esquive ou de tacle et... smile  ?

0 0
Réagir à ce sujet