FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage : suppression du sort dopeul

Par ravasz - COMMUNITY HELPER - 18 Septembre 2018 - 16:21:34
Réactions 289
Score : 304

J'approuve et pourtant je ne suis pas level 200.

C'est le dernier stade d'evolution d'un personnage et on se tape un dopeul qui est pas terrible.

Un sort ultime est une très bonne idée. Parconte il doit vraiment se demarqué des autres sort, sinon il ne faut pas l'appeler sort ultime huh

1 0
Score : 1880

Oui oui oui , + je fait du kolizeum et + je me dis que ça serait tellement bien de l'enlever. Il est bien trio important pour certaines classes et inutile pour d'autres. Ils rallonge énormelent les combats et ils ont une ia catastrophique. Ça ferait vraiment un bien fou de les supprimé. Rajouté un sort de classe A chaque classe serait pour moi le plus adapté. Je veux pas d'un truc trop hype comme un super pouvoir et tout. Juste un sort classique qu'on débloquerais lvl 100 qui pourrait être monté en fonction de nos lvl et non point de sort. 
​​​​​

0 -1
Score : 38

L'idée de la slot  trophé quiutilise les efet dune piece de pano de classe est juste exceptionellement cool je veux voir ca pitié  ohmy

2 -1
Score : 64

Ça a l'air abandonné pour le moment 

0 0

Faudrait que Ankama profite du prochain gros équilibrage pour remplacer le sort sur toutes les classes. Le dernier équilibrage date de septembre, ils ont eu le temps de bossé depuis. 

0 -1
Score : 2178

Nyom qui dit être une idée intéressante mais 16 mois plus tard pas l'ombre d'un soupçon sur un éventuel changement, depuis toujours les joueurs se plaignent de se dopeuls inutile, on se farcit des semaines voir des mois pour rassembler des milliards d'expérience ( certains des années ), et on a un dopeul qui n'apporte pas grand-chose, surtout avec l'arrivé de frigost 3 et ses panoplie où le fossé entre la puissance du joueur et la puissance des dopeuls grandit.

Je ne dit pas qu'il doit être complètement cheater et abusé,  mais un minimum cohérent par rapport au travail effectué pour y arriver, j'ai un eni 200, il tape beaucoup moins qu'un sort et dans les zones 150 et + il se fait défoncé rapidement et gêne au bon fonctionnement du combat, et son soin est vraiment bof.

Soit réajuster sa puissance, soit mettre un sort propre à chaque classe ( un peu comme le sort offert par les dopeuls), où encore offrir une amélioration aux sort déjà en place ( un bonus équivalent aux équipements de classe ( j'ai pas dit un équipements !!)), par exemple au level 200 vous gagnez tant de dégâts sur tel où tel sort, où un bonus de dégâts qui peut être lancé en tant que sort (+ tant de dégâts piégés pour sram, + tant de soin pour eni,etc...) un truc utile en faite.

Car actuellement avoir ça après plus de 8 milliards d'expérience c'est fade.
​​​​​​

1 0

Oui étant fait le tour du jeux et faisant beaucoup de PVP, faut vraiment agir sur ces dopeuls qui nuisent plus l'experience qu'autres choses. Ils apportent pas vraiment grand chose au gameplay et apporte de nombreux défauts de déséquilibre, latence des combat , ect....
Un sort de + pour chaque classe et selon moi le plus équilibré.

1 -1
Score : 1208

Bonjour, 

Je doute que l'ajout d'un nouveau sort en rapport avec chaque classe soit pertinent. Les sort de classe me semblent déjà suffisant. 
Il n'est pas toujours nécessaire de remplacer une chose lorsqu'on retire une autre. 

1 -1
Score : 1345

Bonjour,
J'adore ce post j'ai l'impression que c'est un peu le bac à sable où les joueurs viennent révasser un peu parce qu'on s'ennuie du manque de changements dans le jeu! Je suis pour qu'on remplace le sort du dopeul pour un nouveau sort pour chaque classe. Voici les suggestions qui m'inspirent pour l'instant.

Steamer : Nouvelle tourelle qui permet de tacler. Elle est déplaçable et a moins de point de vie que les autres tourelles (1000 si on a 4000 vita). Elle a 30% de res partout (comme bloqueuse et wasta si je ne me trompe). Elle ne bouge pas elle meme mais peut être lancé sans ligne de vue. Le sort a une PO de 6 non modifiable.

Osamodas : Une nouvelle invocation qui ne frappe pas. Elle permet de boost les alliés en puissance et/ou elle rall pa les ennemi. Elle aurait l'équivalent de la vita du tofu et aura une IA fuyarde comme la gonflable. Elle a 5 pm.

Zobal : Clairement l'invocation de Dofus Offi qui divise les dommage. C'est vraiment un gameplay qui viendrait confirmer le rôle de tankeur du Zozo. Il faut que le sort coûte 5 PA, que l'IA de l'invo soit une IA aggressive qui essaye de tacler les ennemis. (Ça serait trop cheat si elle se cache) Elle a des res 25% all.

Ecaflip : Un dommage dealer génial j'aimerais pouvoir voir un nouveau sort de frappe eau qui renforcerait l'eca eau et aussi redonnerai un peu plus de valeur à l'éca multi en lui donnant un plus gros pannel de sort de rox.

Iop : J'ajouterai un sort un rox air qui retire de la fuite. Je sais pas vous mais je serais curieux de voir plus de iop full air. Ça permettrait d'avoir plus de variétés à la classe. En plus les stuffs air actuellement sont très forts dans la meta actuelle. 

Panda : Améliorer le panda feu en ajouter un sort de rox feu a 4pa

Feca : Ajouter un glyphe qui divise les dégats reçus entre tous les alliés / invo / entités qui sont présents dans la glyphe. 4pa. Cercle comme brume.

Sram : Ajouter un sort qui permet de boosté les alliés en puissance. Mais c'est un sort qu'on peut lancer seulement quand on est invisible. Il coute 3 pa.

Enutrof : Ajout d'une nouvelle invocation  qui permet à ceux (alliés ou ennemi) qui la frappent de se soigner. Elle a 1000 vita.

Sadida : Soit un sort eau ou un sort feu. Honnetement j'ai du mal à trouver un sort pour les sadi. C'est déjà une classe qui peut faire beaucoup de chose. Peut être un sort rox qui permet de tuer une invocation (comme fouet de l'osamodas) et qui permet de boosté un allié?

Eni : Classes déjà hyper forte en koli ou perco. Clairement cette classe manque un bon sort de rox en zone Air smile

Cra : Un sort d'érosion à 10% qui ne fait pas de dégat à 3pa lançable juste en ligne a 6 po de base modifiable

Sacri : Un sort qui frappe dans tous les éléments du style Rekop. wink

Xelor : la désynchro ou le retour spontanné du Xelor offi.

Roublard : Un sort qui permet de shielder ses bombes?

2 -3

Complètement d'accord avec toi pour rajouter un sort, après pour les sorts faut laisser ankama voir la vision de leurs jeux.

0 -1
Score : 49

Hola, je me permets de UP le sujet qui est très intéressant, un truck qui pourrait être sympa arrivé lvl 200 c'est d'avoir la possibilité de monté un (et uniquement un) sort au lvl 7.

Je vois bien un choix entre les sort qui font l'identité de la classe(j'entends part la que ce ne soit pas un sort de dégât). Que ce soit un boost, une invo un bouclier, du soins, en augmentant significativement sont effets, ça pourrait donner des combat plus technique, marqué plus profondément l'identité de la classe et l'attachement du joueur a celle si.

Voila c'est une idée parmi d'autres, bon jeu tout le monde

4 0
Score : 1

Bonjour, peu être que justement le soleil peu être utile cela dit pourquoi ne pas pouvoir choisir son soleil plutôt est donc pouvoir faire un bon duo

0 0
Score : 2

Moi je pense que le mieux serait soit un passif qui correspond a la classe, mais asser léger pour que la différence entre un 199 et un 200 ne soit pas trop grande. 
Ou bien pouvoir équiper 1 seul équipement de la panoplie de classe à la place d'un trophée.
Voir même de rajouter un lvl 7 sur un seul sort mais que ce lvl de plus rajoute l'effet justement de l'item de classe correspondant, genre vulnérabilité lvl 7 des panda retire la ligne de vue ou attaque nuageuse lvl 7 du feca retire le lancé en ligne ect... 
​​​​​

0 0
Score : 16201

Un lv.7 qui ajoute l'effet de l'item de classe, ça sonne un tantinet abusé dans certains cas ^^'
... surtout qu'équiper un item de classe s'accompagne tout de même d'une grosse contre-partie car faire une croix sur une pièce d'équipement, c'est réduire tes stats et renoncer à certains bonus de panoplie complète.

0 0
Score : 60

Salut à tous, 
Je traine sur le forum zn attendant le problème de connection. 
Et le sujet est assez intéressant. 

Sinon avez vous pensez à des sorts genre 6 sorts mais que l'on doot choisir en 1 seul des 6, 
​​​que tout le monde peut avoir qui règle le problèmes d'équilibrage entre toutes les classes. 

Bien sûr ce là crée un problèmes d'équilibrage entre les sorts disponible car très certainement tout le monde va prendre le même sort le plus fort donc un choix sans choix mais bien équilibré cela peut apporter une diversité dans le gameplay et permettre d'avoir un style de jeu différent d' un autres uniquement grâce à se sort. 
 Après cela peut être compliquer à mettre en place et à équilibré mais je trouve cette idée sympa sur le papier. 

Désolé si je me suis mal exprimer et expliquer sur ce que j'ai en tête. 

0 0
Score : 63

Avoir la possibilité de passer un SEUL ET UNIQUE sort niveau 7 de son choix? Avec un effet supplémentaires ou un Rox plus important / réduction PA. Ou tout simplement un sort supplémentaire propre à chaque classe ? 

1 -1

Déjà supprimer les dopeuls c'est déjà une super chose en soit car ça ralenti bien trop les combats et crée des déséquilibre. Un sort de + pour chaque classe sera amplement suffisant.

0 -2
Score : 89

Si l'idée de rajouter un sort, il ne faut pas qu'il soit lié à un élément.
J'entends par la qu'il ne faut pas rajouter un nouveau sort eau à un classe qui peut jouer feu ou agi. Cela serait utile seulement pour ceux qui joue cet élément et du coup tous les lvl 200 qui serait sur un autre éléments ne gagnerai rien de leur dernier lvl.
Dans cette optique je suis plus pour un lvl 7 sur un sort, ou un passif comme (1PA ou 1 PM voir les deux) ou un emplacement pour trophée/dofus supplémentaire. Ce qui permettrai une diversification des builds et une liberté plus grande.

1 -1

Je prend l'exemple du féca. Ce sort pourraient être le sort rempart qu'il a déjà actuellement. 

Et on rajouterais un sort feu à la place du rempart car la classe feu du féca c'est la plus oublier. 

0 -3

Déjà on est tous bien d'accord que le dopeul dois être supprimer. Mais il dois être supprimé non pas pour la raison qu'il est pas assez fort. Mais il dois être surprimé car il apporte de nombreux defauts.

C'est pas en rajoutant un passif à chaque classe que je jeux sera forcément meilleur. C'est pour moi une idée trop farfelu. Il faut resté beaucoup plus simple. 

On sait tous que sur touch on a moins de sort et de possibilités comparé à dofus PC, donc autant nous rajouté un sort de + pour chaque classe.  Je ne veux pas de sort super cheat, un sort classe suffira. Mais ça permettra à chaque classe d'avoir un sort de + qui rentre dans l l'équilibre du jeux. 

Pour monter le sort j'ai pensé à un sort qui se débloque comme la maîtrise d'arme. 

0 -3
Score : 116

Oui go changer ce sort en plus les dopeuls sont bête comme leurs pieds

1 0
Score : 114

Pour info, un tweet du compte officiel de Touch vient d'annoncer qu'une "MAJ majeure" arrivera très prochainement. Cela semble donc imminent !

0 0

Bon j'espère que l'equipe de dofus touch nous a concocté un truc intéressant sur la suppression des dopeuls. 

J'ai pleins d'anecdotes ou ses dopeuls m'ont fait perdre mes combats auquel leurs I.A a étaient catastrophiques. Rien que leurs suppression seraient quelques choses d'extrenement bénéfique pour le jeux. 
​​​​​

0 -1
Réagir à ce sujet