FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Fermé] Equilibrage : suppression du sort dopeul

Par ravasz#3293 - COMMUNITY HELPER - 18 Septembre 2018 - 16:21:34
AnkaTracker
Le bonjour,

En surfant sur la vague de l'équilibrage des classes, il me semble important de souligner le profond déséquilibre du sort dopeul que l'on obtient au niveau 200 - certains dopeuls étant particulièrement utiles/puissants, d'autres étant fondamentalement inutiles.
Tenter d'équilibrer chaque dopeul semblant représenter une entreprise colossale (sorts, dégâts, IA...) à la limite de l'impossible & [Nyom] ayant indiqué que les invocations ralentissaient les combats ; je suggère donc la suppression de ce sort pour toutes les classes.

Le nouveau sort ultime de chaque classe ne serait pas nécessairement le même pour tous, au contraire, ça pourrait donner lieu à des sujets dans l'Atelier pour réfléchir ensemble sur ce qui mériterait d'être obtenu au lv.200 pour chaque classe en prenant en compte le background et les carences actuelles.

>> La suppression du sort dopeul vous semble-t-elle pertinente ?
79 -3
Première intervention Ankama
Salut !

C'est un sujet qui nous semble très intéressant et c'est pourquoi nous le déplaçons dans l'atelier du forum.

En effet les Dopeuls ne sont pas équilibrés et il est probablement possible de réfléchir ensemble à une nouvelle alternative,  meilleure qu'un équilibrage de ces derniers (et oui ils ralentissent les combats !).

Si vous avez des suggestions pour remplacer le sort Dopeul obtenu au niveau 200, vous êtes les bienvenus.
Voir le message dans son contexte
Réactions 384
Score : 301
Franchement c'est une super idée, attendre 100 niveaux et le niveau maximum pour débloquer le sort ultime de la classe serait super excitant. De plus ça permettrait de réellement se démarquer de Dofus PC comme le veulent les dev.

Car au final avoir en dernier sort une invoc que tu ne contrôle pas c'est un peu moyen niveau gameplay.
7 -1
Score : 5129
Je dis OUI !
2 0
Score : 2862
Entièrement d'accord, le dopeul est loin d'être le sort ultime et c'est pourtant bien celui qu'on obtient lorsque l'on accède enfin au niveau 200. Clairement il n'est pas assez fort pour être digne du dernier sort, et il est parfois même un handicap selon certaines classes.Je pense qu'il il ne faut pas un équilibrage selon les classes mais carrément un up du sort de manière générale. Si pas possible ce serait sympa de réfléchir à un nouveau sort qui pourrait le remplacer. Pourquoi pas un sort commun? un sort de boost? un sort à dégât neutre (ce que peu de classes ont) qui appliquerait un effet sur l'adversaire selon la classe qui le lance (moins d'esquive pm pour l'enu, moins d'esquive pa pour le xel, moins de do pour le iop, moins de resistance pour le feca... etc etc)
2 -1
Score : 1386
Oui ça pourrais être bien, mais l'idée du sort à dégât neutre n'est intéressant que si tu est terre. donc je me permet de modifier ton idée, au lieu du sort à dégât neutre, plus un sort qui s'adaptera au caractéristique dominant du personnage.
4 0
Si les devs veulent la création rapide d'un sort, qui serait équilibré etc, on pourrait s'inspirer d'un des nouveaux sorts Dofus PC apparus avec les variantes. Prendre le plus représentatif (par exemple le bambou pour le panda) et le mettre au lvl 200. Simple, rapide et efficace.
2 -5
Score : 36
Cet avis est totalement pertinent, j’allais exactement dire pareil, je ne connais pas toutes les classes mais en tant que zobal leurs masque désormais disponible sur la version pc a vraiment un potentiel qui pourrait les rendre viable en pvp , et cra le sort sentinelle par exemple, enfin voila il faudrair un sondage pour evaluer quel sort rajouter a chaque classe
1 0
Score : 257
Oui pour un sort ultime unique à chaque classe. wub
4 0
Score : 323
Le problème serait le suivant : imaginons sur iop y a déjà un dort ultime ce serait pété 2 sorts ultimes. Sur sadida y a la ronce qui fait masse dégâts, mais vu qu'ils roxxent pas masse ca pourrait peut etre passer. Un cra y a déjà 2 sortd a stack, les srams les am peuvent monter a du 1100/am et encore..

le mieux serait de revoir l'utilité du dopeul, et des capacités, comme celui du nini un peu useless, ou le roub par exemple 
​​​​​​
oui.
0 -5
Un sort ultime ne serait pas forcément un sort de dégat, comme l'exemple du bambou sur le panda
5 -1
Score : 99
j'approuve 
1 0
Score : 53
J'aprouve aussi  sa peu être sympa je sais pas si les eca seront d'accord le leur est pété le sacri pas mal aussi, sur osa c'est sympa aussi car ils peuvent le buff et le xel qui le fait pas tjrs mais retir quelque pa par si par la après je les connais pas tous j'ai vue le panda c'est une déception totale le roub n'a pas l'air terribles nn plus et correspond peu avec le type de jeu 
0 0
Score : 1134
Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de supression du sort dopeul qui pour moi n'a pas trop de sens étant donné qu'il n'apporte presque rien au gameplay d'une classe . Et je trouverais super sympa que chaque Classe aient un sort "finale" dans le sens où ce sort serait l'aboutissement du gameplay de chaque classe quelque chose qui justifierait d'avoir attendu 100 level quoi ^^ , après c'est sur que sa représente un gros travail tant de création (même si c'est la partie facile) mais surtout d'équilibrage (qui n'est déjà pas facile)
​​​​​​
1 0
Score : 394
Le niveau 200 te permet déjà d'avoir tous tes sorts niveau 6 et en bonus un dopeul
Ces dopeuls sont très biens je trouve (pas ouf) mais ça t'apporte un petit soutien fragile quoi sachant qu'il a que 750 de vita environ
Peut être les équilibrer mais pas les retirer je trouve, un sort en plus pourquoi pas mais ça en ferait un parmis tous ceux déjà présents alors bon
3 -7
Score : 112
Pour la personne qui a commenter au dessus, non au lvl 200 on a pas tout  les sort lvl 6 alors pas du tout, mais sinon je suis d'accord Dopeul lvl 6 en général clairement useless la remplacer par un sort ultime de classe serait génial !
0 0
Score : 394
"""" Le niveau 200 te permet déjà d'avoir tous tes sorts niveau 6""""
J'ai jamais dis que 200 tout le monde avait tous ses sorts levels 6
0 0
Score : 653
d'accord avec toi trouver des attaques a chaque perso pourrait être bien par exemple une invocation assez forte pour l'osamodas un boost pour les pièges du sram une sorte de châtiment plus puissant pour les sacri les feca un sort de bouclier pour avoir 30% de résistance en tout...
0 -1
Score : 2756
De premier abord, c'est une suggestion plutôt séduisante. Le problème c'est que ça renforcerait l'écart déjà bien important entre un lvl 199 et un lvl 200 ! L'équilibrage des dopeuls me parait plus judicieux.
4 -2
Score : 1873
Votre écart, le seul écart c'est l'optimisation et je peux te dire que le niveau 199 tu as accès à bon nombre de panoplie et item qui rivalise contre les panoplies 200.
1 0
Score : 1873
Bonne idée, un sort ultime qui suivrait un peu le BG de la classe ( pourquoi pas voler quelque idée de variante de sort pour le sort niv 200 sur dofustouch)
1 0
Score : 653
après on pourrait faire un truc genre contrôler la puissance des dofus
1 -1
Score : 675
Hello,

Le seul problème que je verrais avec l'obtention d'un tel sort est qu'il pourrait poser des problèmes en apportant des mécaniques de gameplay trop puissantes en pvp et ou en pvm et rendrait l'équilibrage difficile, mais si ces problèmes pouvaient êtres contournés pourquoi pas, ce serait intéressant d'avoir une nouvelle mécanique. Par ailleurs il me semblerait intéressant que de nouveaux sorts communs (type flamiche, foudroiement marteau de moon etc...) fassent leur apparition en les rendant accessible via de nouvelles zones, cela permettrait aussi de varier le panel de sorts avec moins d'investissement en temps que le dévellopement de 15 nouveaux sorts. Reste à voir ce qu'il est possible de faire en l'état actuel des ressources.

Throw
3 0
Score : 2641
Le problème étant qu'un sort commun est dur a équilibrer 
apres je suis d'accord que créer un sort eau et un sort terre /neutre serais pas mal
Car on a déjà le sort de heal/casse ldv  (cawot)
​​​​​​un sort de zone feu et un sort mono a petit dégât feu
le sort air avec marteau de Moon 
2 invocation 
Un sort de do pou/placement (Libé)
Et le boomerang perfide (1 éléments aléatoire)qui est bien une fois stuff en strigide 
Et 3nfin les 2 sort de capture 
Ça fait déjà du monde wink
0 -1
Score : 2641
J'aime beaucoup l'idée de virer ce sort essentiellement PvP 
je me demandais si il était pas intéressant de créer des passif pour chaque classe 
exemple pour les Sadi un passif augmentant leur dommage si il n'ivoque rien 
créer un slot d'équipements réservé au lvl 200 permettant d'utiliser un effet de la panoplie de classe 
Il faudrait créer un système permettant de fabriquer des rune depuis les pano de classe genre un craft avec l'item ayant l'effet recherché et des ressources (craft 8 cases bien-sûr) 
4 0
Score : 4463
J'aime beaucoup l'idée d'un passif comme sort 200. L'équilibrage reste un problème majeur cela-dit...
0 0
Score : 7179
Je suis POUR également !! Ce sort est carrément ridicule pour un lvl 200 une place utiliser pour rien alors qu'ils pourraient mieux la remplir wink 
1 0
Score : 53
La dif entre 200 et autres ont s'en cogne deja up 200 sur touch c'est plus que rapide et ensuite 200 c'est le niveau ultime faut une récompense ultime et pas un dopeul utile a 4/5 classe et c'est normal a niveau supérieur d'être plus fort lvl 100 ont gagne un pa a coter ce qu'on gagne lvl 200 c'est naze 
1 0
Score : 1793
Même si la forme ne me plait pas trop, le fond y est et je suis entièrement d'accord !
Quand on prend l'exemple du Pa obtenu au cercle 100 notamment !
C'est un bonus énorme ! Absolument magnifique ! Combien de personnages portent un gélano pendant des milliers d'heures de jeu pour en avoir un justement ? Se passant ainsi de divers bonus qu'un autre anneau pourrait offrir ?

Je ne demande pas un second Pa gratuit au niveau 200, ni même un Pm, mais un véritable bonus, quelque chose qui soit lisse, équitable.
Comme cet histoire de passif, qui pourrait très bien se résumer à un boost de puissance, ou de résistance peut importe, mais quelque chose de fixe et de commun.

Et si l'idée de vraiment différencier ce bonus en fonction de la classe jouée, qu'il soit vraiment équitable.
(+10 au soin pour un eni, n'avantegerai guère la voie eau ou air par exemple)
4 0