FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Fermé] Equilibrage : suppression du sort dopeul

Par ravasz#3293 - COMMUNITY HELPER - 18 Septembre 2018 - 16:21:34
AnkaTracker
Réactions 384
Score : 8188
J'ai une question assez importante!

Quand cette modif vera le jour est ce que OUI ou NON les dopeuls ( temples ) disparaîtront aussi ? 

J'espère vraiment pas ... c'est un bon substitue aux joueurs pvm pour gg des kolizetons.
1 0
Score : 24218
Il y a tout de même peu de chances vu qu'on parle de choses bien différentes.
D'un côté le sort que les personnages obtiennent au niveau 200.
De l'autre du contenu PvM qui permet d'obtenir un sort spécial par classe, de réinitialiser ses caractéristiques, redistribuer des points de sort, obtenir des kolizetons sans faire de kolizeum, gagner des succès, faire une quête quotidienne...
... donc aucune raison évidente sur le papier que la fin du sort (si fin il y a, car il était plus question d'équilibrage que de remplacement aux dernières nouvelles) s'accompagne nécessairement de la fin des dopeuls de temple.
0 0
Score : 238
très très bonne idées !! l'écart 199-200 se doit d'etre visible !! l'écart 99-100 est giga monstrueux alors je dit oui a l'abolition du dopeul et a la création d'un sort supp ou d'un passif différent pour chaque classe!
1 0
Score : 4729
C'etait bien prevu pour decembre ? Ecaramel n'a pas mentionné une fois ce changement tres attendu pour ma part.
1 -1
Score : 2
2 ans et toujours rien, Ankama je vous apprécie mais lorsque des idées vous sont soumises essayez au moins de les prendre en compte. Les dopeuls de nos jours sont toujours aussi mal équilibrés.
le forum est une très bonne idées avec de nombreux joueurs investis et soulevant des idées interéssantes comme le rajout de tanières, koli 1v1, le déséquilibre de l'invi et de la brume pour le sram, etc... mais votre manque de réactivité le rend complètement inutile. Nous attendons vraiment de votre part de plus amples changements en écoutant mieux la communauté.
Merci (même si ce message à de fortes chances de n'être jamais lu et bien sûr pris en compte)
0 0
Score : 79
Remarque... l'idée de la refonte du Osa est grâce à une proposition sortie dans ce poste en 2018 (favoritisme) ^^
0 0
Plusieurs mois apres l'annonce et plus aucune nouvelle a ce sujet.
"Dans les semaines à venir, un questionnaire sera aussi mis à votre disposition pour prendre une décision concernant le sort dopeul obtenu au niveau 200. Un atelier est disponible à ce sujet ici-même."'
Votre message date du 15 septembre. 

On attends toujours encore et encore des nouvelles de votre part. Est-ce que ca va finir comme la refonte kolizeum ? Les equilibrages de classes oublié ? ou bien alors la previsu des degats perdu dans les serveurs ?? 

On veut des nouvelles et votre krosmonote nous a encore laisser sans voix....

6 -1
Score : 30
Encore un sujet de plus dans l'oublie apparemment. 
2 0
Score : 179
Ce sujet c’est encore l’illustration parfaite du manque de travail sur l’équilibrage
2 0
Le 6 janvier et toujours aucune info ?
0 -1
Score : 1033
Le 6 janvier 2021 non
Il faut repasser le 6 janvier 2024*
0 0
Score : 2572
Moi j'aurai gardé le doppeul, mais je l'aurais rendu contrôlable (seule invo du jeu dans ce cas) et je lui aurai rajouté 1 ou 2 sorts de classes et pourquoi pas up légèrement sa puissance.

Et la c'est pour moi un vrai sort 200

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

1 -1
Score : 85
Je trouve ça intéressant que ankama ce décide pour changer le dopeul qui n'est clairement pas au niveau d'une récompense pour avoir atteint le niveau maximum, de bonne idées on était donné plus haut, j'aimerais proposer une idée qui n'est pas encore sorti, je ne pense pas que ce soit une idée qui sois meilleures que les autres mais au moins différentes, on est là pour ça donné le plus d'idées possible et variés, ça serait un (dopeul/compagnons) qui serait a build dans différentes voix possible (soutien,dégât,control,invoc ect) sans être cheatable bien entendu mais qui permet de compléter le style de jeux de chaque joueur aussi bien en team que tout seul.
désoler pour les fautes d'orthographe
3 0
Serieux j'adore l'idée mais... le côté sort de classe unique ce perdrait et tout le monde chosirait une direction de soin par exemple en koli et le temps de jeu resterait alourdir par les dopeuls.

Je dirais pas non voir ce sort s'ajouter comme supplémentaire par contre.
0 0
Score : 44
Je suis tombé sur ce sujet en lisant la news sur ce qui va arriver en 2021. Je ne pense pas que ce que je propose sera implémenté car ça demanderait beaucoup d'analyse, de dev et d'équilibrage mais je poste quand même.

Ce qui m'intéresserait ce n'est pas un sort ultime, mais un sort unique … par joueur.
Avoir accès à un éditeur de sort pour créer un sort au niveau 200 serait top. Le but n'est pas d'avoir accès à des propriétés cheatées, mais de propriétés de base qui mises ensemble forment des sorts uniques.

Plusieurs approches possibles
De base le sort a certaines caractéristique fixée.
Je veux plus de dégâts, ok mais le coût en pa augmente.
Je veux pouvoir repousser, ok mais la portée devient limitée

Ou alors
Je veux tant de dégâts, c'est tant de point
Je veux voler de la vie, c'est tant de point
ah j'ai atteint le nombre max de point pour le sort, si je veux d'autres caracs, je dois en supprimer.
5 -1
Score : 357
Bonjour,

Concernant les sort des dopeuls pourquoi ne pas remplacer se sort part une de bénédiction de divinité commune à toutes les classes à lancé uniquement 1 seul fois durant le combat.
 Jvous donne un exemple : 

Bénédiction  de [Divinité  de Classe] coût : 3PA (pas de niveau de sort) 

Réduit le délai de relance de 1 du dernier sort à délai de relance utilisé.

Ce qui permet d’utiliser le sort à n’importe qu’elle moment du combat selon la stratégie mis en œuvre sans pour autant déséquilibré une classe par rapport à une autre.

Cela Permettrai d’apporter une nouvelle dynamique au combat.

1 -2
Je vais repeté mon idée qui est beaucoup moins superflu. Vue qu'on a droit a un gros reequilibrage de classe, un sort de + dans le pannel de chaque personnage ne serait pas de refus. 
Un sort que l'on debloquerais lvl 100 et qu'on debloquerais les niveaux suivant du sort en montant notre niveau de personnage, tout comme le sort maitrise d'arme.

Faut eviter de partir dans des idées WTF.
1 0
J'y ai pensé aussi mais sa tire dans le pied des nouveaux joueurs qui veulent jouer plusieurs éléments je trouve sa dur un sort de plus à monter les parchos de sort sont long à ramasser. Même une fois 200 tu as déjà ta pano super cher à acheter pas le temps d'économiser tes parchos de sort je trouve. Un sort fixé sur son level je trouve sa bien et une belle recompense de 200 comme un sort de strategie unique à chacun.
0 0
Xelor: retrait de masse ou ralentissement de masse, 4 ou 5 pa 
-2pa à tous les joueurs présents mais le lanceur -2pa le tour suivant ou  -2 pa aux alliés le tour suivant seulement. (Une retraite anticipé façon xel)

Panda: hangover ou Bifurcation (tsé quand t saoul tu marche pas droit sa fait des detour mais d'autre fois c un racourcis de debouler des marches ):
Donne un transfert de puissance du panda à l'allié ou bonus de puissance à un allié lancé mais qui se voit sa puissance retirer le tour suivant (hangover).

Bifurcation: coût 2 ou 3pa, si la cible est lancé elle reçoit 1 (ou 2 pm) pour encourager vertige ce beau sort tellement délaisser. 

Sacrieur : sacrifice éphémère ou Démence
Sacrifie 35% de sa vie 2 tours pour un bonus de puissance. (Un genre de transe du zobal version sacrieur) pratique quand tu es en pvp et que tout tes alliées sont mort sans que tu n'es rien pu faire. Il ne reste que toi mais ta pas reçu de degat donc aucun boost de chatiments.

Eca : Flippe de pièce
Il me manque le hasar du eca alors!
Glyph d'une seul case. Quand tu commences ton tour sur la glyph, tu gagnes 1 pm. Cela demande de l'anticipation et avec de la porté pourrait donner du soutien à un alliée. *sans ligne de vue durée 1 tour mais 2 si le sort coûte 2pa wink. Tsé quand tu peux rien faire parce que ta 1 tour de relance sur liberation et tu es taclé... ou que tu te fais rall tellement par ce sadi ou ce cra ou ce nunu que meme un odo de distance 2x plus le tour d'après.

zobal : Psycose (j'ai pu de bouclier mais jai fait du dégât massacrer? Il s'est passé quoi?)
Sacrifie tes point de bouclier en domage fixe. L'idée me semble genial. Le zo manque de rox, se sort se lance avec n'importe quel masque et serait tout de meme couteux en PA. Combien de fois les gens attaque celui qui a pas de boubou ou je suis eau jpeux pas dopou ce tour ou je l'éloigne de mes alliés ou meme jsuis air je suis pesanteur... meme terre ils ont trop de resistance et le placement m'a coûter trop cher en pa pour faire du lourd... prochain tour jperd mon boubou et il m'a meme pas servi. Vous voyez le genre, sa serait bien un 5 ou 6 pa le sort <3 

Steamer : Bombonne ou surpression ou haute pression
Pause une bombe d'air comprimé. Elle s'évolu, est déplaçable et explose en petite zone de 2 cases et repousse au tour, en plus jpeux me transposer en diago dessus. Independante de nos stats (comme la sacrifier du sadi mais sans pm et activer par steam. Pourquoi pas avec mon sort de transposition en diagonal je me sauve et je fais pssst boom). *faut bien elle me serve ma decoration de bombonne dans le dos?
clairement cette classe est ma préféré mais tjrs du de pas être au cac! Je veux plus de tactique!

Sadida : Satedis un sort vodoo?pitier la poupée vodoo est trop bonne comme idée! Soumise en 2018! Vous avez retenu favoritisme aller pour la poupee vodoo! Voici une piste de solution viable.
Cout en pa 5, poupée vodoo 4pm, lance son sort souffrance au debut du tour de la poupée, IA ce dirige vers la cible, 500pv resistance feu eau faiblesse terre (on veut pas qu'elle se tue facilement a longue porté mais cac easy faiblesse terre ) elle lance son sort sur la cible ennemie (pas sur une invoc svp) tout les alliés peuvent taper dessus et sa affecte une cible a hauteur de je sais pas moi 70% des dégâts qu'elle reçoit par des alliés mais est blessé par les ennemies. Pensé aussi une poupée de plus moins de poupée folle, sacrifier et bloqueuse sur le terrain. Tout cas c'était de quoi faire mijoté des idées je sais vous pouvez lui donner vie. Sa donne au attaque de zone du sadi un doublage de dégâts mais seulement 1 seul tour puisqu'elle lance ce sort seulement a son tour la poupée. De quoi le rendre encore plus coopératif.

Sinon on y va avec un sort d'ennuit comme un partage de dégâts entre les poupées? Ou encore un bonus pm sur une poupée lancable tours 2 (comme oeil de taupe du cra). (Faut bien quelle soit utile la sacrifier en pvp... ou la folle qui est tjrs trop loin a se sauver.)

Feca : il a assé de boubou comme sa donner lui une glyph retrait pa et enlevé le retrait des 4 pa retirable avec aveuglement, comme si son rox suffisait pas au feca =p il a boubou me rall et je peux même pas me défendre... 
*retrait PA du genre glyphe enflammé de quoi de fixe quand tu es dedans. Sinon retrait au debut du tour.

Enutrof : Rajeunissement 
Donne de la vigueur au vieux (pour pas l'appeler pillule bleu)
*sérieusement rien me vien pour lui il a déjà tout ce qui m'énerve chez un perso.

Iop : Entraînement forcé
Vous rappelez vous le iop dans 1.29
Il pouvait vraiment booster ses alliés. De retour au source. 
réduit sa puissance pour la donner en zone aux alliés 2 tours. (comme héroïsme du feca version puissance) tsé quand tout le monde vise le iop pour le contraindre à même pas respirer (full entravé) bah le voilà utile. (T'EN FERA PAS DE COCO)
Ou en PVM si les monstres ont trop de resistance dans son éléments.

et finalement,

Osamodas : invocation d'une flammèche (comme l'incarnation du bandit ou du manithou zoth ou des scrafeuilles) 
Le concepte est pas mal! La flammèches réduit la resistance d'un adversaire de 6% par tour, durée 3 tour, cumulable 3x. Mais, l'invocation est aléatoire et cela changera seulement les résistance de l'invocation. 4 flammèches 4 résistances différentes. Ex: flammèche feu res 40% feu 10% les autres. PV 400. Coût en PA 4. Temps de relance 8 tours. *oublié pas elle est aussi favorisme, mmmmh. Invo : po de 8 le sort, IA comme la folle de la sadida.

Alternative 2, donne resistance fixe comme le manithou Zoth aux alliés dans l'élément du flammèche invoqué.

Ça reste qu'une idée comme sa il y a sûrement place à de la modification. Le rall résistance comme pandawa est tellement rare.
* j'aimais les anciennes invocs soutient comme avant mais en voilà une alternative, le vole PA comme prespic c'était trop fort pour osa d'aujourd'hui. 

0 -1
Désolé les fautes jai perdu patience  jai du tout réecrire 2x javais perdu mon commentaires à la base si bien préparé... voici une suite pour d'autres classes.

Cra : lancer du soulier (j'adore le nom )
donne 1 ou 2 (ou pourquoi pas jet aléatoire entre 1 et 2 faut bien un peu de risque avec cette classe) de ses pm à un alliée. 2 PA le coût. 
L'idée de la flèche analgesique est super! Donné un brin de soutient au cra, enfin un peu de strategie alors je reste dans cette optique. Enfin un cra utile s'il joue avec un iop il est pas tout seul à taper dans son coin. Mettez la PO fixe par contre non?

0 0
Score : 122
Je suis pour si c'est bien fait, honetement je préférais mieux que les invos de dopple soillent plus balancés. Je les trouves tres pratique sur certaines classes mais sur d'autres il est carrément inutile pour 6 PA. 
0 0
Le soucis des dopeuls c'est que si ils etaients tous equilibré et donc interessant on se retrouverais tous a faire des 6vs6 en koli ^^ Donc au lieu de les equilibré pour les rendre interessant mieux vaut les suprimmer et les remplacé par un sort de classe.

-Un sort qu'on debloquerais lvl 100 et qui rentrerais entierement dans le gameplay de notre classe puisqu'un sort obtenable lvl 200 crera forcement un desiquilibre pour le gameplay de celle-ci.
-Un sort qui reprend la mécanique actuel du sort maîtrise d'arme avec le système du leveling pour pouvoir up le sort. 
-On peut aussi s'insipiré des variantes de Dofus PC pour que le sort se monte tout seul sans point de sorts. On prend l'exemple du roublard ou les parchemins sont trop indispensable et ca permetrais par la meme occasion de le diffirencié des autres sorts.
- Une grosse mise à jour équilibrage/refonte est prévu, autant en profiter pour bien bossé le sujet et pas faire les choses à moitié. 

LVL 100 sort debloqué niveau 1
LVL 120 sort passe au niveau 2 automatiquement sans parchemin de sort
LVL 140 sort monté au niveau 3 automatiquement sans parchemin de sort
LVL 160 sort monté au niveau 4 automatiquement sans parchemin de sort
LVL 180 sort monté au niveau 5 automatiquement sans parchemin de sort
LVL 200 sort monté au niveau 6 automatiquement sans parchemin de sort

C'est donc le choix pour moi d'un sort equilibré a chaque classe et je dis non au "sort ultime".

Exemple d'équilibrage pour le xelor actuels : le xelor il lui manque un sort air du coup ce que je propose pour un bel equilibrage c'est de passé l'obtention du sort "demotivation"à la place du sort dopeul xelor. On aurait donc démotivation qui se débloque lvl 100 et qu'on débloque un palier tous les 20lvl avec mon raisonnement. 
Ainsi à la place du sort actuel démotivation on rajoute un sort d'attaque air complètement équilibrée au gameplay de la classe. 

conclusion: le xelor gagne en equlibrage entre ses voies elementaire et le tout est tres bien equilibré.
13 -3
Score : 6
Je pense que le simple fais de débloquer tout les sort niveau 6 une fois lvl 200 serais interessant. Ça créerait un moins grand écart entre ceux qui on beaucoup de k et les autres et ca redynamiserais les combat ! Pourquoi pas rajouter un sort utilitaire, boost dommage, placement ou autre selon la classe 
2 -8
Score : 1349
Une des pires idees dsl
Mettre tout les sorts lvl 6 ça fait partie de l'optimisation de ton perso, ça fait justement la difference entre une personne qui joue de temps en temps et une personne qui s'investi plus et qui veut opti son perso. Autant donner un bonus pa, pm, po, invo directement au lvl200 pendant que t'y es comme ça y'a plus besoin d'exo comme c'est chere aussi...(blague bien sur)
4 -1
Score : 307
Sujet ouvert en 2018.

2021 toujours aucune modification.

N’avez vous pas l’impression d’abuser un peu ankama ? Que pouvons nous attendre de vous dans la décennie ?
Loin de moi l’idee de balancer ca comme une insulte et de partir.
Bien que la question puisse être considérée comme provocatrice elle reste néanmoins une vraie question.

Jouons nous a la version final de dofus touch ?
0 0
Cf. dernière missive :
"nous souhaitons conclure l’atelier sur les dopeuls [...] Nous reviendrons vers vous avec plus de précisions [...] lors de la première partie de 2021."
0 0

ravasz|22/03/2021 - 09:30:55
Cf. dernière missive :
"nous souhaitons conclure l’atelier sur les dopeuls [...] Nous reviendrons vers vous avec plus de précisions [...] lors de la première partie de 2021."

15 septemblre 2020, news sur le site officiel de la part de kokilette

"Dans les semaines à venir, un questionnaire sera aussi mis à votre disposition pour prendre une décision concernant le sort dopeul obtenu au niveau 200. Un atelier est disponible à ce sujet ici-même."
0 0
"Dans les semaines à venir" << à l'échelle d'une vie, on pourrait dire qu'on est toujours dans les semaines à venir, non ? Seul Xélor lui-même peut juger ! ^^'
0 0
Score : 1754
Bon ankama on a besoin de news ! wink
0 0