Naviguer dans les forums
Trackers Ankama

[Fermé] Equilibrage : suppression du sort dopeul
Par ravasz#3293 - COMMUNITY HELPER - 18 Septembre 2018 - 16:21:34
AnkaTracker
Plus sérieusement je pense à un nouveau sort par classe. Pas forcément un sort de dégâts, un sort qui viendrait compléter la classe de façon individuelle.
Par exemple pour osa :
* Soit un sort type forme bestial en sacrifiant une invocations. Si c'est une invoc eau forme eau avec boost dommage, si invoc feu boost de soin etc...
* un sort de contrôle des invocations permanent pour palier aux IA qui font n'importe quoi. Mais il faudrait remplacer acharnement. (Symbiose continuera de nous faire accéder aux sorts spéciaux).
*Un sort de support aux invocations comme un boost de vitæ max.
Voilà l'idée et pareil pour les autres classe.
Pas forcément un sort cheat par classe, juste un sort qui complète la classe
Le soucis c'est que tous le monde jourais le sort en pvm et pvp et ça rendrais vite l'expérience de jeux désagréable. Il faut le suprimer et le remplacer par un sort de classe.
ou tacticien ou attaquant) Vous avez déjà tout de fait sur l'incarnation suffis de reprendre le système, une parti du travail est fait et je crois que tous seront satisfait.
Contrôler une invoque je trouve sa long pour les kolis, 6 joueurs qui contrôle une invocation ce sera long et blasant. Les kolis sont suffisament long et les classes invocatrices sont oui désavantager mais y trouveront aussi leur compte au finale.
Pour remplacer le sort du dopeul qu'on obtient au level 200 on pourrai le remplacer par un sort de rôle (Tank/dps/Heal/Soutien/Tactique)
Par exemple pour le Sacri qui es un gros Tank du jeu on pourrai lui mettre un sort au level 200 qui lui ajoute 200% d'aggro qui obligerait les ennemi à attaquer ou a se déplacer seulement sur le Sacri qui as lancer le sort
Ce n'est qu'un exemple d'idée qu'on peut améliorer mais sa enrichira le côté MMORPG du jeu et mettra en avant les rôles que dois joué chaque classe lors d'un travaille d'équipe
Pour moi je dirais qu’il y a 2 solutions. La première est tous simplement de supprimer le sort.
La deuxième possibilité est de réinventer le dopeul. Je vais expliquer comment moi je le vois (mais peut être un peu trop compliqué).
Le dopeul serait toujours une invocation de classe mais toutes les possibilités de classes. Il serait un mini-personnage il aurait accès a tous les sort de tous les classes avec les conditions suivant :
1) limité à 3 sorts utilisables au combat au niveau 1 et jusqu'à 6 sorts au niveau 6
2) les 3 premiers sorts devront être l’un des sorts de niveau 1 à 6 disponible pour toutes les classes
Le 4éme sort devra être l’un des sorts de niveau 9 à 26 disponible pour toutes les classes
Le 5 sort devra être l’un des sorts de niveau 31 à 54 disponible pour toutes les classes
Le 6 sort devra être l’un des sorts de niveau 60 à 100 disponible pour toutes les classes
3) Le sort des dopeul gagne en niveau à chaque niveau du dopeul augmente.
4) Les caractéristiques seront nivo 1 = 100 partout et +50 par niveau sauf le niveau 6 +100 correspondant par ordre niveau ceci 100/150/200/250/300/400
5) Ces PV seront répartit comme ceci par ordre de niveau 150/250/350/500/650
6) Les résistances seront en % par ordre de niveau 0%/4%/8%/12%/16%/20%
7) La portée sera par ordre de niveau 0/1/2/3/4/5
8) Le dopeul est limité à 3 invocations maximum.
9) Le joueur ne peut invoquer un deuxième dopeul tant qu’il est invoqué.
10) Le sort il faudra toujours être au niveau 200.
Je peux comprendre que ça peut être trop puissant car un dopeul avec une colère de iop ou un mot de reconstitution mais c’est stratégique car il faudra bien choisir ces sorts pour cette invocation.
Bon déjà ma proposition est purement PvP
*1 lvl de sort
* Coût inchangé
*3tr d'activité pour 10 de cd
*Contrôlable
* Accès à tout les sort du personnage mais avec dégât effet et porté réduite (voir ridicule mais fixe genre pour le feca une barricade a 200 HP, vous comprenez le délire?)
*Des HPA... Il faut 10 pa pour le tuer ou patienter 3tr pour le voir partir
* Un seul d'actifs par team , donne 3 te de cd au autres si le cd n'est pas en cours ou inférieur à 3
Je fais parti des joueurs qui aime l'idée du dopeul même si il n'est pas équilibré
Le supprimer serait une perte de fun a mon avis , le remplacer par un sort commun comment dire ... On a déjà des sort commun et ça met le bazar dans l'équilibrage ...
Une idée comme ça, on pourrait optimiser les combo etc
J'ai lu un peu en diagonale ce qui était proposé, y'a des bonnes idées et des moins bonnes. Voilà mon avis et suggestions sur les différentes idées que j'ai vue :
_Y'en a qui propose un gros boost sur plusieurs tours commun à toutes les classes une fois le lvl 200 atteinds. Je trouve pas ça bien car lvl200 avec un stuff opti t'es déjà un peu en "god-mode". Ajouter un boost à cela disponible pour toute les classes rendrait bcp de donjons THL (qui sont normalement "dur") trop "facile".
_Un sort ultime different pour chaque classe. En vrai, ça peut être une très bonne idée mais c'est probablement un truc qui va créer des soucis d'équilibrage (et à cause de ça ils ne prendront certainement pas cette initiative... oui on sait quoi s'attendre de #nawakma maintenant).
_Des sorts commun interchangeable mais le joueur ne pourrait en choisir qu'un (et changer via doplons etc). Cela me semble être la solution la plus "cool" et intéressante car cela donnerai access à 3 ou 4 nouveaux sorts mais cela serai pas possible de tous les avoirs. Et si ces sorts sont commun c'est plus facile de les équilibrer.
_La solution la plus facile est en effet la suppression pure et simple du sort. Cela évite les problèmes d'équilibrage etc mais c'est pas ce que les joueurs veulent et ça se comprend. On veut du contenu autre que celui de la boutique rotative.
Allez ciao, on se revoit dans quelques années quand #Nawakma aura finalement pris une décision concrete sur le sujet
Le sort dopeul n'étant plus en jeu depuis la dernière mise à jour, nous fermons donc ce sujet.
Merci à tous pour vos participations !