FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le mode tournoi en Kolizéum

Par [Nyom] 14 Février 2019 - 09:58:37
AnkaTracker
Réactions 60
Score : 31

Je suis pour uniquement dans la mesure où on voit le placement Et la classe en face de nous. Quand à l’ini Je suis pour qu’elle soit masqué mais à mon sens le placement est parfois fatal. Un mauvais placement en début de combat peut nuire à tte la game et ne pas voir contre qui on se bat et où se positionne l’adversaire est très dérangeant. Le placement en début de cbt c’est de la stratégie aussi smile

0 0
Score : -27

Contre ce n est pas pour rien qu'il y a plus de participant kolis plutôt que tournois

0 -3
Score : -11

Totalement contre, toutes les optis comme la chose, les croums, les items Initiative sont inutilisables, aucune adaptation en fonction de ses adversaires. 

0 -1
Score : 12

Alors le top serai... tournoi oui en voyant la classe et rien d’autre , le but du koli aussi c’est de s’adapter et de réfléchir au combat donc si nous voyons les %res/vita pa pm on peux facilement deviner une pano et donc contrer . Voir les pseudo n’est pas forcément une bonne idée aussi car beaucoup de personne ne font que du pvp et à force on se connais plus ou moin tous et on connais plus ou moin leur style de jeu donc ça gâcherai un peu le suspens, caché l’ini Est une bonne chose déjà premier temps éviter les bugs de changement de pano permettra encore une fois à nous creuser la tête à trouvé une technique assez rapidement pour contre nos adversaire en début de combat bref en résume oui si on les classes et rien d’autre pour éviter les préparation sur un combat freewin

Rappelons quand même que on est là pour jouer pas pour faire de l’usine de koliwin parce que tu sais que Intel est opti ou non etc etc donc de la difficulté entre combat comme énoncé au dessus ne serai que bénéfique

0 0
Score : 131

Je suis pour ce mode  !! Faut pas écouter les cra qui dise contre !! (ou les xels et enu aussi qui disent contre)! Mais mettez les classes

0 0
Score : 1324

Cra xel Enu c'est les classes les plus avantagées par ce fonction ! 
​​​​​
Hier je suis tombé contre double xel rall... 
J'étais pas prêt ! Et il en ont profités 

0 0
Score : 12

Tout à fait contre, la phase de préparation existe et c’est pour une bonne raison! Sinon l’optimisation ne sert à rien

1 -2
Score : 4

POUR le mode tournois, la seule chose dérangeante et pénalisante selon moi c'est le fait de ne pas savoir sur quelle classe tomber, admettons on tombe vs un feca on sait pas qu'il faut mettre les esquive, et l'avantage et considérable pour la team feca..

0 0
Score : -21

Cool comme sa on se fera one turn sur un mauvais placement des le tour 1 , l'initiative fait partie du jeu ceux qui en ont pas ne sont pas opti donc ils méritent les dégâts qu'il prennent tour 1 mais vue l'équilibrage tu tombe contre un 200 en face de toi au lv 140 tu le sait pas et tu te fait OS sur un placement hasardeux des le spawn , je trouve sa mauvais. 

0 -2
Score : 884

Il faudrait faire 2 files de koli distinctes :

Garder celui actuel pour un mode "casu". Du pvp rapide et simple pour les compos op qui roulent sur tout le monde et les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête pour le fun. Garder en récompense l’xp et en plus grande quantité afin d’avoir une alternative au farm pvm que certains joueurs ne souhaitent pas mais retirer les jetons qui servent à s’optimiser.

Instaurer une nouvelle file koli "classé", avec les restrictions tournois. C’est-à-dire connaissance de la compo adverse et passer la phase de placement voir des tours à 1 minute afin de bien discuter sur le placement / stuff / action. Mettre en place les restrictions du tournois interserveur, stuffs et compos. Ce mode permet aux joueurs de faire des entrainements pour les tournois en plus de faire un ladder officiel. Pas besoin d’xp ici mais plutôt les jetons pour l’optimisation.

le ladder permettra à la fois d’avoir un réel intérêt en plus de donner un retour sur les compos trop puissante / stuff ect.
Concernant les jetons, c’est pour pousser les gens à faire du pvp « officiel » et ne pas farm avec des compos autowin. Pour les récompenses on peut aussi donner des jetons a échanger contre des runes de fm, afin de pvp et s’opti plutôt que de farm 50dj kwak à la main. 

Ouvert à la discussion ici ou sur Discord.

Glowingglue

0 0
Score : 3021

ca serait evidement la meilleur idée, mais je ne sais pas si dofus possede assez de joueurs.
LE risque serait de voir une des deux file qui mettent 20/30 min a tag a cause d'une absence de joueur, ou qui tag des 160 face a des 200... a voir si le koli intersevruer (multiplication du nombre de team inscrit en koli) peut regler ce soucie

0 0
Score : -13

Il serait déjà judicieux de régler les problèmes d'écart de niveau entre joueurs car c'est un vrai problème.
Beaucoup de joueurs son obliger de jouer et compté sur l'initiative quand la team est composé de deux lvl 200 et un troisième étant inférieur au groupe alors que la team d'en face est composé uniquement de 200, le kolizéum est déjà quasiment plier à partir de la, du coup beaucoup prenne l'initiative pour essayer de changer l'issu du combat qui est joué d'avance.
Une fois cela réglé, réfléchit et adapté, il faudrait éventuellement proposer à la communauté si elle l'accepter de mettre le mode tournoi en kolizéum. Car actuellement je pense que c'est pas le bon moment.
Car actuellement avoir un écart de 50 niveaux entre des joueurs dans un kolizéum c'est juste n'importe quoi !!! Pourquoi ne pas évolué le kolizéum ou les joueurs combatteraient uniquement dans une tranche de 10 ou 20 lvl d'écart. Exemple : un lvl 129 tomberait maximum contre un lvl 149 lors de chaque koli.
Et faire en sorte que les lvl 200 tombe uniquement contre des lvl 200. 

1 0
Score : -11

100% avec toi nyom mais si vous pouvez ajoutez aussi kolizéum interserveur sa sera top 

0 -1
Score : 212

100% pour très très bonne idée ! Ps  koli inter serveur serait pas mal non plus ( sur serveur international c'est le désert ) 

0 -1
Score : 67

Jsuis pour a 100% avec la possibilité de voir les classes des adversaires

0 -2
Score : 291

Pour!

En voyant uniquement les classes en face! (ni le nom ni les caracs) Il faut quand même pouvoir changer de trophées selon les compos.

Vraiment pénible les batailles d'ini ou de placements...

1 -1
Score : 2029

100% contre

1: les classes jouant retrait sont grandement favoriser car mettre des esquives alors qu’on sais même pas sur quoi on va tomber personne le feras , que l’on voient les classe ou pas c’est pareil il y’a un monde entre xel/feca aermyne instable ou full rox donc il faut pouvoir voir le mode de l’ennemi pour s’adapter

2: avec se système avoir plusieurs mode deviens complètement useless, plus aucun moyen de brain l’adversaire donc à quoi bon try hard pour se faire plusieurs mode ?

3: tout opti style croum, tropher res, stuff initiative, esquive, la chose etc deviens inutile

Résumé: Classe retrai favoriser, joueurs peut opti favoriser ( ce qui explique pourquoi il y a autant de "pour" ), optimisation des personnages via mode ou familier tropher inutile.

Personnellement jouant en plus Osa Je ne koli plus alors que c’est ma plus grande source d’amusement mais se prendre des xel/feca alors ta pas mis d’esquive et passez ses tours c’est pas drôle, comme se prendre full classe agi ou feu alors que t’a maximiser les res terre

Bref à part casualiser le jeu que du négatif

-Julien

Ps: a mon avis vous avez juste fais ça pour palier au bug équipement rapide et phase de préparation, c’est reussi mais perso je préfère bug en phase de préparation que de me faire legu toute une game ou au contraire maxé les esquive et se faire full rox pas un xel/feca en mode iop

3 -1
Score : 3021

En plus le "bug" equipement de la phase de preparation est juste du au de-stuff / re-stuff total de l'equipement rapide. Il suffirait de prendre en compte les objet qui ne changent pas et ca irait 1000 fois plus vite.

Initialement Ankama ne voulais pas mettre ce mode en koli, et je pense pas qu'il le feront. Pas tans qu'il y  aura un aussi gros desequilibre entre les classes/compo.

0 0
Score : 256

Je trouve que vous chercher trop compliquer, le koli actuel est tres bien pk changer une equipe qui gagne, mais je trouve que le mode tournoi offre plus de possibiliter a certaine classe delaisser en 5v5 ou koli simple, un mode "ranked" koli avec le mode tournoi, ou tu vois rien pas l'ini les classe rien du tout, je trouverais sa monstrueux ( vous pourriez y instaurer vos boubou tien expret pour le ranked ) on y gagnerais un peu plus de koliz et je pense que en meme temp, ca separerais les gens un peu trop opti de ceux moin opti, le koli actuel serait encore plus jouer, un mec sans opti ne lancerais meme pas le ranked, le koli peut etre tres frustrant sans opti et meme sans opti les gens veulent koli et meme sans opti le koli est super cool a jouer, ça mettrais tout le monde d'accord, a quoi bon perdre son temp a vouloir seulement enlever l'ordre d'initiative et le placement, les classes facile a counter finirons forcemment tjr au fond dla map... et la ce serais du bon pvp tryhard, combat tout le temp "different" pas d'impression de deja vus et revus, perso j'en ai marre des koli ou tu sais deja qui va gagner alors que tu as meme pas commencer.

Et pour que ce soit parfait, je propose encore pour le mode ranked, de baisser le temp de jeux des joueurs, meme de 3 secondes seulement ( en y pensant je ne sais meme pas cb de temp dur un tour de jeux ) je pense que ca rendrais le koli beaucoup plus dynamique, grosse opti les combat peuvent etre assez long et mou je trouve, et venez surtout pas me dire que si tu es un roub etc ce sera plus dur pour toi de jouer il faut plus reflechir etc, ce sera pour tout le monde pareil et jestime que si tu lance un mode ranked sur un jeux tu ty connais un minimum donc voila merci d'avoir lus mon pave ^^

0 0
Score : 1324

Les temps de jeux étaient auparavant plus court et ont été augmentés, car tu semble oublier que tout le monde ne joue pas avec une souris, et un tour de roub avec 3 fois des déplacements et 5 sorts à lancer, c'est plus long à jouer qu'un Bond coco wink 

0 0
Score : -155

Y’a beaucoup de gens’ qui ont fumés la moquette ici.
C’était du GRAND N’IMPORTE QUOI de voir resis&esquive en préparation. Tu savais directement’ le stuff de la personne. T’es full agi? T’as 100+ de tacl. T’es soin ? T’as 10 a 25 refixe air.
T’es retrait? Suffit de voir l’esquive.
Bref du grand délire à mon sens.
Comment on peut demander’ a voir ça ? Et dire que c’est légitime car y’a des familiers’ resi et esquive?
Vous avez pas compris que c’est à vous de tout Prevoir?
Si t’as une compo xel/iop/sram t’es Obligé d’en sortir de l’esquive Pa des resi terre Et air.
Si tu peux pas faire les trois alors tu fais’ ton choix.
Mais de là à de voir des gros noob ( coucou antouilles) dirent «  ha Non! J’ai payée ma chose 5m c’est pas pour la laisser en inventer et pas savoir quand la mettre car je suis trop noob pour savoir!!»

0 0
Score : 898

Antoutouille|14/02/2019 - 12:14:07
Totalement contre, toutes les optis comme la chose, les croums, les items Initiative sont inutilisables, aucune adaptation en fonction de ses adversaires. 

Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas t'optimiser que tous les autres doivent aussi en pâtir... C'est égoïste de ta part

0 0
Score : 256

Devienne "inutilisable" non ya toujours le 1v1 et le 5v5 faut arreter un peu avec vos classe full rox on a quoi pour vous counter nous a par des croum que vous avez aussi dis moi, a cette alure on aura tout le temps les memes classes en koli perco, c'est deja le cas d'ailleurs, j'etais revenus sur touch pour la version pvp avant la derniere maj equilibrage des classes perso,depuis la derniere maj des classes, debut de koli, a 95% des cas tu sais quelle equipe va gagner alors que le combat n'a meme pas commencer, avant la maj y'avais pas de sa, du moin pas aussi flagran. je continue de jouer seulement parce que j'ai de quoi m'opti grave, si j'avais essayer touch et que on etait sur cette meta j'aurais pas repris, je pense que ca aurais ete le cas pour beaucoup de joueur, deja les iop do pou et les osa clairement n'aurais pas repris le jeux ^^ tout les jeux se tue a vouloir en faire trop

0 0
Score : 1313

Je suis totalement pour masquer les caractéristiques, le placement et l'initiative adverse comme en tournois.
En ne laissant visible que les classes adverses. Quitte a augmenter un peu le temps de préparation en combat, toujours bien trop court.

Pourquoi?
Ça oblige a réfléchir et sacrifier: on ne pourra pas toujours mettre le croup 26% adapté, souvent équilibrer les résistance sera mieux, au cas ou.
Ca oblige a sacrifier parfois un slot trophées esquive qui ne servira pas, si l'adversaire ne joue pas retrait.

C'est ce que je trouve interessant, ça nous oblige soit à connaitre l'adversaire, soit a s'optimiser pour être globalement efficace contre la team adverse sans pouvoir prévoir et contrer a 100% une mécanique de jeu (ou alors le faire et prendre le risque d'avoir sacrifié beaucoup pour rien).

Très interessant sur le plan de la réflexion sur le stuff optimal à choisir. (et non pas le stuff parfait comme le croum air si on voit deux perso air en face).

Sur Dofus PC, ce système est présent depuis longtemps et a fait ses preuves, il faut savoir s'en saisir pour pousser le PVP plus en avant, et ne pas rester sur go croum selon les des adverses, go esquive selon le stuff, ho non il a un hétype, mettons en un aussi.....

1 0
Réagir à ce sujet