FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le mode tournoi en Kolizéum

Par [Nyom] 14 Février 2019 - 09:58:37
Réactions 67
Score : 130

Justement si tu laisses voir les classes ca va rester comme tu dis lol

0 0
Score : 1416

Non, tu peux voir les classes sans voir les équipements résistances et placement sur Dofus PC.

0 0
Score : 3

C'est excellent pour :
Pas de vol d'ini au dernier moment
Pas de changement de position au dernier moment

C'est mauvais pour : 
Optimiser son stuff en fonction des adversaires

Il faut absolument pouvoir visualiser les classes que l'on affronte. 

Pour exemple, affronter une compo enu/xelor/feca ne demande pas la même préparation qu'une team sacri/iop/panda...

Je suis pour généraliser le mode tournois, mais il faut l'améliorer.

1 -1
Score : 4068

Karnakoss|14/02/2019 - 11:04:18
Je suis pour sauf que je pense qu'il est important de voir les classes adverses afin de pouvoir adapter son stuff en fonction.

Je vais étoffer un peu mon discours:

Problèmes du koli actuel:

Vol d'initiative :

Enormément de joueurs abusent du système actuel pour voler l'initiative: ils testent d'abord en début de phase de prépa pour voir si ils peuvent voler l'init (ce qui fait buguer les joueurs legit) puis remettent leur ancien stuff (bug encore) avant de changer au dernier moment.

Le mode tournoi éviterait ce problème.

Changement de placement:

Un "abus" directement lié au vol d'initiative sont les personnages qui changent de placement à la dernière seconde du timer de la phase de préparation.

Le mode tournoi éviterait ce problème.

Compo full pilier qui roulent sur la méta:

A l'heure actuelle certaines compo sont à 99% de win rate, on parle évidemment de compo à 2 voire 3 piliers.

Mettre en place les restrictions tournoi permettraient de réduire le déséquilibre entre les classes en PvP.

A noter cependant comme mentionné au début de ce post, les joueurs PvP sont généralement optimisés pour faire face à n'importe quelle situation, il serait important d'afficher les classes (contrairement au mode tournoi ou ce n'est pas nécessaire vu que l'on sait quelle classe on va affronter) afin de permettre aux joueurs d'affiner leur stuff en fonction de la compo adverse (en supposant que le bug d'équipement rapide soit également rapidement réglé).

Globalement d'accord avec tout ce que Karna a dit, notamment sur le placement et sur les compo full pilier. D'ailleurs quand on y réfléchit bien, le fait même de poser des restrictions en tournoi (stuff ou compo) prouve que le koli n'est pas du tout équilibré en jeu. Ca me parait donc tout à fait normal d'importer ces restrictions ! Ou alors, comme l'a suggéré Istiks, on les "laisse entre eux."

Par contre, concernant le vol d'initiative, la mesure semble un peu pansement en attendant un fix du bug des équipements rapides...

Je tiens aussi à dire que même si je considère le mode tournoi comme une avancée sur tous les points cités au dessus, le fait même de ne pas voir les classes en face suffit pour que je considère que c'est une très mauvaise chose.

Pour l'affichage ou non des caractéristiques des ennemis, je préfère ne pas me prononcer. J'étais pour mais Auroros a des arguments qui tiennent la route. J'aurais aimé tester les deux pour me faire un avis. biggrin
0 -1
Score : 233

Contre sinon les croums,chose troph esquive, ini ne vont plus servir a rien..
Quand tu vois 2 ret pa en face et a cause du mode tournoi ta pas mis esquive —‘

0 0
Score : -166

Il serai vraiment temps de faire quelque chose pour pouvoir cacher les résistances/tacles/esquives. C'est completement infame au jeux, que ca soit en Koli ou en 1v1/perco.

0 -1
Score : 1838

Je viens de voir ce post en me promenant sur le Forum. Et je suis absolument pour le mode tournoi en kolizeum, ça pourraient tellement rajouter de gameplay intéressant. On pourrait change d'element de frappe sans que nos adversaires soit au courant. Ça ouvre la porte à tellement de possibilité. À jouer des eni eau pour surprendre ou même des modes un peu plus exotique sans pour autant que l'adversaire puisse anticipée. 

Après juste peut être nerf le retrait Par du xel pour éviter l'abus. Et ça sera l'occasion d'y ajouter les Telegrag tellement kiffant du PC. 

Mais oui, ça rendrait le jeux beaucoup plus intéressant. 

Il faudrait juste affiché les classes adverses. 

0 0
Score : 522

ca serra jamais fais mdr le sujet date d'un an meme si l'idee est super.

0 0
Score : 100

Pour aussi . Et au passage familier 55 esquive pa plus trophee rien qu'avec sa on monte a 80 esquive donc avec un stuff 200 , on a dans les 130. Je joue xel je me plaint certe mais rendez vous compte que vous avez plier cette classe dans cette version et un xel 150 retrait ne fera aucun roxx de son tour , vous  etes incompréhensible , donc on se met retrait et on tombe face à 3 mec qui on 130 a 150 esquiv sans forcer cest dingue. Au niveau maximum on a plus que lopti donc se fameu familier et trophee sont simple a avoir . Faites ca , car la cest nimporte quoi obliger de jouer un xel comme un iop, avec ce mode la on serait tous égaux je suis xel mais je peu également tomber vs xel , on serait tous dans la meme merde et le koli serait pareille pour tous  logique quoi  ét au passage koli 1v1 ? Ya que des 120 qui saggro et même soucis le mec prend ini et cest se qui fais gg un combat vous aviez la solution appliquer la ? Et me dites pas on att que le jeux soit équilibrer pour sortir koli 1v1  vous avez fait des osa qui roxx du 800x3 tous en se soignant des sramsqui se mettent deux fois invi et vous attender un équilibre? Lol , le seul équilibre cest sa , ne pas voir, lini les placement les persos , pleurer pas cest sa l'équilibre total a bon entendeur .
(Invi du sram incontrable / invo du sadi/osa incontrable / soin de leni/steam incontrable / res du panda/feca incontrable) soyez mature évidement ils sont incontrable avec stuff (trophee familier) donc enfaite le reste ne sert qua contrer les classes ral je sous entend enu/cra/xel qui sont nos seul flèches a nos arc si ce n'est le roxx notre entrave nous sert à remporter un combat , je vous vois mal refaire le système desquive , cette solutions que vous proposer est légitime ne soyez pas hypocrites svp , pour faire avancer le jeu . 

dernier petit truc , si se mode est fait pour les tournois cest qui le savent que cest sa l'équilibre si non pourquoi?? 

0 0

Le xel à vraiment besoin d'une refonte. C'est soit trop fort et cancer soit bien trop faible et ne parle bien que de PVP. 
En ce moment on voit des xel retrait PA de partout, ça nuit grave au Pvp et ça me rappelle tout ses féca retrait PA.
Puis ensuite si toutes la team en face s'equipe l'équipe esquive PA le xelor se retrouve alors inutile mais c'est aussi pas normal que l'equipe d'en face doit s obligatoirement s'equipe en conséquence pour avoir un vrai combat. 

j'espere que Ankama nous prépare une belle refonte pour le xelor avec les telefrag mais en Inde s'ecarte du sujet. 

Pour le kolizeum il nous faudrait de l'interserveur, un système de Ligue et se fameux mode invisible. Ça serait vraiment top et très intéressant pour donné un vrai Internet au PvP. 

Il faudrait aussi améliorer tout l'aspect affichage combat avec le cumul de dégâts sur les attattaques, indications des dégâts effectué, mode tactiques avec des cases paires et impaires ect.... 

​​​

0 0
Score : 270

Il faut afficher Classe PDV PA PM PO Esquive PA PM Retrait PA PM Tacle fuite % résistance résistance fixe dommage crit dommage poussé résistance poussé résistance crit, un vrai match c'est un match où rien n'est laissé au hasard ! 

Le fait de tout cacher font que les joueurs joue un stuff standard un stuff passe partout, juste UN stuff et on rend inutile les familiers trophées stuffs qui ne rentre pas dans la catégorie stuff standard.

Il suffit de regarder la plus part des combats pvp il y a 2 éléments de frappe sur le terrain et ils possèdent 40% res all.
Le fait de ne pas pouvoir maitriser chaque élément font que les gens vont jouer la compo qui est le moins exposer à ces variantes, une compo qui OT rapidement.

Il est la le déséquilibre, on possède de multitude d'item pour contrer des classes qui ont un game play contraignant pour la notre et on voudrait garder se déséquilibre en nous empêchant de nous stuff en conséquence des adversaires ?

Et après les gens pleurent car il se retrouve en koli contre des 129 très opti ? c'est normal ils sont moins exposé à ses paramètres vis à vis des stuff proposé dans cette tranche de level. 

Les objectifs d'un joueur s'accroit en fonction de ses besoins, si vous limiter ses besoins car il ne peut les pré-dires qu'elles seront ses objectifs après qu'il ait eu son stuff standard ?

Et puis cacher les carac d'un joueurs n'est pas réaliste au conditions d'un tournoi, il suffit de regarder comment les gens se sont optimiser face à une équipe qui à déjà jouer un match pour voir qu'ils ont regarder,  l'élément, la manière de jouer, leurs chance de rall sur autant d'esquive et de réaliser les stuff de chaque adversaire sur un dofus book pour maitriser chacun de leurs paramètre, envisager des variantes d'item susceptible de contrer leurs équipe et de ce fait prévoir un stuff pour.

Alors l'histoire de cacher les stuffs c'est juste pour les pauvres, avant de rentrer sur un ring tu connais ton adversaire y'a pas de rideau qui s'ouvre et la "surprise c'est une crevette !!!" et pourtant aucun combattant c'est plaint ou autre sportif que leur coatch analyse l'adversaire pour mettre un place la meilleurs stratégie.

0 -2

Caché le placement  l'initiative  et le res alors si le problème c'est le retrait et esquivz ?? 

Je me dit que tout caché peut être très bon pour les combo random qui leurs donc une meilleure chance. Et justement en tournoi certaines équipes change les éléments de leurs personnages pour surprendre l'adversaire. Le mode invisible est bien la meilleure chose. 

​​​​

1 -1
Score : 163

Totalement pour , comme l’on indiquer pas mal de personne il y a tellements d’avantages à un mode tournoi sur le kolizeum.
voila juste pour indiquer une personne de plus qui serais très content de ce changement.

ps : Aller voir mon topic sur la classe Ecaflip ( Refonte Ecaflip ) 

0 -1
Réagir à ce sujet