FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Fermé] Revalorisation de certaines panoplies

Par [Ankama]DOFUS-Touch 31 Juillet 2019 - 17:40:54
DevTracker AnkaTracker
Bonjour à tous ! Nous vous proposons aujourd’hui un nouvel atelier afin d’échanger avec vous autour d’un projet qui pourrait débuter avant la fin de l’année. Nous espérons que vous serez nombreux à y contribuer de façon constructive.

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, nombre de panoplies existantes ne sont pas ou très peu utilisées. Cela peut s’expliquer par différentes raisons : pas assez de résistance, des caractéristiques élémentaires insuffisantes, des bonus de panoplies peu intéressants ou plus globalement des panoplies bien en dessous d’autres en matière d’efficacité.

Afin de ne pas accentuer l’obsolescence de ces panoplies au fil des nouveaux ajouts de contenus, nous souhaiterions prendre le temps de les revaloriser. Attention, cela ne signifie pas pour autant que nous ne sortirons plus rien à côté !

En quoi consisteraient ces modifications ?

Plusieurs options s’offrent à nous et nous voudrions votre avis à ce sujet !

1/ Retoucher uniquement les bonus de ces panoplies

C’est une option qui revient à modifier les bonus reçus lorsque plusieurs éléments d’une même panoplie sont équipés. C’est la solution de base que nous pensons utiliser pour l’ensemble des panoplies choisies.

Elle a notamment déjà été utilisée pour la panoplie Meno il y a quelques semaines.

2/ Refaire entièrement la panoplie

Ceci consisterait à refaire de zéro à la fois le bonus de la panoplie, mais également les caractéristiques apportées par les différents éléments qui la composent.

Cette option viendrait ponctuellement en complément de la première et non pas pour l’ensemble des panoplies.

En effet, dans le cas de certaines panoplies, se contenter de modifier uniquement les bonus de panoplies ne nous semble pas suffisant pour les rendre viables.

La panoplie Kanimate par exemple pourrait voir les équipements qui la composent être modifiés comme celui-ci :

En pratique, voici comment cette modification interviendrait en jeu :

• La panoplie modifiée serait dupliquée : éléments + effets de bonus panoplie.
  • L’ancienne version verrait son nom modifié. Exemple : Coiffe du Kanimate usée.
  • Il ne serait plus possible de confectionner cette ancienne version.
  • Les éléments de l’ancienne panoplie (usée) pourraient être échangés contre la version neuve auprès d’un PNJ spécifique. S’ils le souhaitent, les joueurs possédant une ancienne version seront par conséquent libres de la conserver.

Le but de cette option deux est de pouvoir gérer les cas particulièrement compliqués. Elle ne serait utilisée que pour les panoplies dont l’utilisation, la fabrication ou la revente sont extrêmement faibles. Ce seraient donc nous qui vous proposerions celles qui pourraient subir ce « traitement ».

Quelles seraient les panoplies concernées ?

À moyen ou long terme, nous voudrions nous intéresser à l’ensemble des tranches de niveaux. À plus court terme, nous nous concentrerions en premier lieu sur les panoplies THL (très haut level).

Voici quelques-unes des panoplies qui nous semblent intéressantes à retoucher pour commencer :

• Comte Harebourg
  • Grésil
  • Kanimate (avec l’option 1 ou 2)
  • Nocturlabe
  • Oshimo
  • Vicieuse (avec l’option 1 ou 2)
  • Tue-Mouche
  • Bworker Gladiateur

Nous souhaitons vous mettre à contribution sur trois axes principaux :

• Selon vous, quelles panoplies devraient absolument être retouchées dans la tranche de niveau 190-200 ?
  • Quels éléments-clefs de ces panoplies faudrait-il accentuer pour les rendre plus intéressantes tout en conservant leur identité ?
  • Appliquer la solution 2 pour les panoplies les plus problématiques vous semble-t-il envisageable ? Ou préférez-vous que nous nous cantonnions à la solution 1 pour l’ensemble des cas ?

Dans la même lignée que la refonte des boucliers qui arrivera plus tard (le chantier avance bien !), nous souhaitons redorer les éléments existants en jeu afin de repartir sur des bases saines pour la suite.

Que pensez-vous de ce chantier ? N’hésitez pas à argumenter autant que possible vos réponses aux questions ci-dessus !
Première intervention Ankama
Pensez à bien argumenter vos réponses un maximum dans la limite du possible, plus on aura de détails, mieux ce sera pour étudier tout cela de façon optimale. Merci !
Voir le message dans son contexte
Réactions 152
Score : 99
Bonjour , je propose une autre panoplie à changer " cycloide" modifier les bottes par une coiffe/ceinture/cape , pour pouvoir la combine avec la panoplie goule qui a elle deux ferait un bon combo "multi" 
1 0
Score : 406
La cycloïde se combine avec la goule.

Edit ah non je confonds avec la chryochrone, au temps pour moi ! 
1 -3
Score : 227
Bonjour, en THL, je pense que la padgref pourrait être intéressante a revalorisé. Son manque de bonus en vie semble être un des plus gros frein a son utilisation
2 -6
Score : -155
Bonus offensif, monstrueux, ca compense assez à mon gout
14 0
  • Selon vous, quelles panoplies devraient absolument être retouchées dans la tranche de niveau 190-200 ?

L'intégralité des panoplies (à quelques panoplies près). Elles ont trop peu de synergie, mais sont paradoxalement limitées à 3 ou 4 items maximum. Leurs bonus de panoplie se concentrent trop peu sur les caractéristiques annexes (tacle, fuite, prospection, etc) 
​​​​​​
  • Quels éléments-clefs de ces panoplies faudrait-il accentuer pour les rendre plus intéressantes tout en conservant leur identité ?

Leur synergie est le point principal. Les panoplies se synchronisent très mal ensemble, le choix est toujours limité à très peu de panoplies. Et c'est encore pire quand on joue plus d'un élément : à 4 éléments, pour être viable, il y a seulement 3 panoplies : Strigide, Gloursonne, Krala. 

• Appliquer la solution 2 pour les panoplies les plus problématiques vous semble-t-il envisageable ? Ou préférez-vous que nous nous cantonnions à la solution 1 pour l’ensemble des cas ?

Un mix des deux solutions serait préférable. Comme dit plus haut, les bonus sont ridicules, il faudrait donc appliquer la solution 1. Pour la solution 2, c'est une solution communautaire qui arrange les joueurs : je pense qu'en cas de modification majeure, c'est une excellente façon de voir les choses, bravo pour ça ! 

Si je peux ajouter un point, ça serait de modifier les panoplies de classe avec. Je suis niveau 200 et je meurs d'envie de les utiliser, mais même 150 elles sont pas top ... C'est dommage ! 
6 0
Score : 74
Ou alors rajouter un item 200 a la panoplie de classe, par exemple un bouclier (ça pourrait se faire avec la refonte boubou) 200 qui débloque des nouveaux bonus
0 0
Score : 574
  • 1) Selon vous, quelles panoplies devraient absolument être retouchées dans la tranche de niveau 190-200 ?
  • pour ma part les 2 pano a modifier en priorité sont la vicieuse qui nous offrirai une pano terre air chose rare actuellement sauf avec une pano strigide couplé a une glours ainsi qu'un cape et coif fuji. ensuite la pano comte hartebourg qui n'est qu'une pano pods actuelement (seul pano terre lvl 200).
  • 2) Quels éléments-clefs de ces panoplies faudrait-il accentuer pour les rendre plus intéressantes tout en conservant leur identité ?
  • pour la pano vicieuse il faut accentuer le bonus pano ainsi que les stats des items le duo element terre air serrais super interressant mais le manque de stats et resistance la rend inutilisable.  Pour la pano comte harebourg suffis de voir les items les stats terre sont plutot cool mais par contre le malus resistance c'est une horreur, certes il y a des grosses vita mais ca ne compense pas du tous.
  • 3) Appliquer la solution 2 pour les panoplies les plus problématiques vous semble-t-il envisageable ? Ou préférez-vous que nous nous cantonnions à la solution 1 pour l’ensemble des cas ?
  • je suis d'avis d'utiliser la solutions 2 pour les 2 cas de figure enoncé ci dessus.
0 0
Score : 162
0 0
Bonjour, j'apprécie que ce topic soit ouvert à la suite du mien est cela prend une bonne tournure.

Les panoplies nécessitant une modification 
  • La panoplie Shushuveraine : panoplie niveau 200 bien trop faible en terme de resitance et de statistique pour du bi-élément avec un pauvre bonus PM qui n'a aucune synergie actuelle avec les autres items. la panoplie Ouroubolos est 15 à 25% de plus plus puissante ( en terme de stats, resistance, degats, etc). Le bonus panoplie est donc à revoir complètement.
 Solution : Augmentation des statistiques de chaque item et des dommages, passage du PM en PA ( car se trimbaler cette pano TOUJOURS en cape Matelassé c'est bof/bof)

• La Panoplie Noctularbe : Panoplie niveau 200 aussi, chaque items est utilisé de manière séparé, mais la panoplie n'est jamais utilié car bien trop faible dans son ensemble. Bonus panoplie a revoir ? Ou les items ? chacun donnant les malus correspondant aux bonus des autres, l'interet de cette pano est assez... nébuleux.
Solution : suppression des ligne de malus sur l'item, augmentation du bonus offensif de la panoplie

• Panoplie Comte Harebourg : panoplie 200 aussi peu utilisé, la coiffe etant un réele handicape, les items sont plus problématique en eux-même que le bon bonus pano deja existant.
Solution : Ajout de ligne résistance sur les items tout en gardant le malus initiative.

• Pano Grésil : sortir le cac, qui n'a pas vraiment d'interet ni de synergie avec la pano ?
Solution : Sortir le CaC, ajout d'une ligne de résistance sur chaque item, suppression de la puissance de l'anneau et Faire un Copier/coller du Pikano (dofus PC)

• Panoplie Kanimate : en effet chaque item est trop faible en soit, et le bonus pano est orienté mono-élementaire, je n'ai jamais compris cette panoplie bien trop faible ? Un item item ET bonus serai interessant.
 Solution : up a 50 les ligne de statistique + refonte bonus pano

• Panoplie Vicieuse : une pano avec des items sans resistance, avec de faibles stats, le up item + bonus pano est plus que nécessaire, sans tomber dans l'excès : elle synergise deja avec la Ava taroun.
 Solution : Up de 20% le bonus statistique de chaque item + Ajout d'une ligne de resistance sur anneau&bottes ( qui en sont completement dénués)

• Panoplie Cycloïde : Niveau 200, anneau très faible, et bonus pano assez WTF ( la pp ???), la passer en PA serai deja un bon UP !
Solution : Passage PM en PA et suppression de la PP contre un autre bonus annexe (esquive)

• Niléza, Sylarg, Klime & Glacial : les pano F3 à bonus PM se font totalement écrasé par les pano à bonus PA. Revaloriser leur bonus serai peut être intéressant ?
 Solution : augmenter le bonus pano Stats/dommage

• Panoplie Helle Munster : items a fort stats, mais faible vita, 0 resitance et gros malus, Il faut faire quelque chose....
 Solution : Ajout de resistance sur Coiffe&Amulette ou sur le bonus panoplie, cela suffirait.
  • Panoplie Kralamour : Une panoplie emblématique mais totalement supplanté par la gloursonne depuis des années. Les items sont relativement faible en terme de stats et cela est réelement dommage, et tout aussi faible en résistance.
Solution : Passage des anneau a 60 de statistique, ajoute de résistance sur chaque item, augmentaiton des bonus de l'amulette ( 30/40 de puissance après la maj ca sera une catastrophe) et augmentation du bonus panoplie ( 20 sagesse 1PA à combler par des résistances ? )
  • Panoplie Ogivol : Le malus PM fait trop mal, sans compter le faible bonus panoplie et la casi-absence de résistance.
Solution : Augmentation des dégats du bonus panoplie, suppression du malus PM, et ajout d'une ligne de résistance sur chaque item

Grosse problèmatique
Votre idée de faire des items "usée", qui n'est vraiment pas mauvaise, pose la question de l'exotisme des items. Que faire des items exo ? des anneau shushu, comte, Vicieux,glacial, et consort deja Exo (PA/PM/PO/invo le reste est reproductible) ?

Piste de solution : 
Crée des runes correspondant à l'exo en quesiton (PA/PM/PO) passant a taux de 100% sur la nouvelle version de l'item uniquement ? 
Type : Je possède un anneau Vicieux exo PA, L'anneau vicieux est up, mon exo se retrouve en item usée, avec une rune "transcendance" qui à pour condition "Anneau Vicieux 2.0 uniquement".  Je peux alors échanger mon ancienne version contre la nouvelle et passer la rune dessus à taux de 100%.
Je ne vois pas actuellement d'autres solutions pour ce type d'exo, et refaire un bonus pano dans certains cas n'est pas suffisant, obligeant à jouer la panoplie en entière...

Les panoplies "1.29" : Les panoplies 100/150 type Chêne Mou, Meulou sont devenues trop problèmatique de par le nombre d'item pour le bonus PA ou PM, une solution serai de couper ces panoplies en deux ? avec chacune une particularité ( une partie de la Meulou Terre, une deuxieme Air ou bi-élé? avec chacune une bonus PA, pour donner beaucoup de diversité au niveau 100/150)
Les panoplie Minotot, Obisidiantre, Meulou, Chêne Mou, Cérémonial Du Rat, Dragoeuf ( fait sur PC), Abraknyde Ancestral sont particuliérement concernés
20 0
Score : 99
BRAVO !! 
2 0
Score : -25
Il serait pas mal de remplacer les bottes comte harrebourg par exemple par une cape , cela permettrais de mettre la pano en même temps que la brouce et d’enfin pouvoir avoir un iOp 12/6 full terre
1 -4
Non. Ça devient bien trop facile d'atteindre le 12/6 dans ce cas (surtout qu'un iop a pas besoin de PO, donc un objectif de moins). 

Et puis ils demandent pas des intérêts personnels (j'imagine que tu joues iop terre) mais des retours pertinents a leur 3 questions. 

Enfin, les panos mono elements sont bien trop simple à coupler pour donner des bonus ahurissants. Je suis totalement contre l'idée de les modifier, elles devraient au contraire être nerfées. 
2 -1
Pensez à bien argumenter vos réponses un maximum dans la limite du possible, plus on aura de détails, mieux ce sera pour étudier tout cela de façon optimale. Merci !
Score : 778
goldenlegolas|01/08/2019 - 11:15:08

L'intégralité des panoplies (à quelques panoplies près). Elles ont trop peu de synergie, mais sont paradoxalement limitées à 3 ou 4 items maximum. Leurs bonus de panoplie se concentrent trop peu sur les caractéristiques annexes (tacle, fuite, prospection, etc) 
​​​​​​

Leur synergie est le point principal. Les panoplies se synchronisent très mal ensemble, le choix est toujours limité à très peu de panoplies. Et c'est encore pire quand on joue plus d'un élément : à 4 éléments, pour être viable, il y a seulement 3 panoplies : Strigide, Gloursonne, Krala. 

Un mix des deux solutions serait préférable. Comme dit plus haut, les bonus sont ridicules, il faudrait donc appliquer la solution 1. Pour la solution 2, c'est une solution communautaire qui arrange les joueurs : je pense qu'en cas de modification majeure, c'est une excellente façon de voir les choses, bravo pour ça ! 

Si je peux ajouter un point, ça serait de modifier les panoplies de classe avec. Je suis niveau 200 et je meurs d'envie de les utiliser, mais même 150 elles sont pas top ... C'est dommage ! 

Les panoplies de classe c'est un probleme, de mon point de vue elles sont a revoir entierement, et devraient etre "modulables" (on devrait pouvoir choisir les stats qu'on voudrait avoir sur le bonus pano par exemple ou quoi) mais c'est un peu hors sujet

Je suis totalement d'accord avec les panos pour plusieurs elements, si on veut pas faire le combo classique a base de strigide, on doit partir dans des affaires vraiment complexes et cumuler les exo PA/PM/PO avec un ocre. Les solutions "lowcost" n'existent pratiquement pas, et les items hors pano font perdre beaucoup de stats.

Comme dit precedemment les synergies entre les panos rendent tres laborieux le stuff, qui souvent menent plutot a prendre la meme pano que tout le monde (que ca soit mono ou bi/tri/multi)

Etant un joueur PvM je regrette le manque de PP sur les stuffs THL, devoir alterner avec un mino full PP alors qu'on a un stuff qui coute des millions est decevant meme si on cherche juste 200-250 PP sans DD/fami

En termes d'invoc aussi c'est la misere, pour les calsses que vont devenir les Sadi et Osa, les stuffs vont etre tres restreints sans exo, difficile de cumuler sur une pano viable 4 invocs sans exos.

L'autre probleme que je vois est sur le FM, rajouter des stats avec un poids important (je pense aux invos) risquent d'avoir un impact important sur les over/exos.

De mon point de vue, ajuster les bonus pano peuvent permettre d'ajuster beaucoup de problemes, et surtout les res%. Une pano sans/avec trop peu de res% est une pano mise a la poubelle
0 0
Pour les solutions low cost, je trouve normal de pas pouvoir atteindre le 12/6/6, qui est quand même le but ultime de l'optimisation. Si il devient trop accessible, alors il devient inutile. La solution actuelle (items qui donnent PA/PM mais qui limitent à 11/5) me semble bien en solution à court terme. 

Je suis d'accord pour la pp, j'ai a ce jour une seule panoplie pp 12/6/6 pour le pvm, c'est un vrai manque de variété. 

Les invocations sont effectivement à intégrer dans les bonus, elles sont trop peu mises en avant. Encore une fois, une seule panoplie permet d'avoir des invocations. 

Et l'exo invocation devrait être limité à 1 par set, comme pour les pa, pm et po : ça me paraît juste logique ! 

Pour les résistances, c'est une idée reçue, bien souvent remplacer les résistances par de la vie est plus avantageux. Suffit de faire un peu de math et ça se comprend rapidement ! (par exemple, à 4k PDV, un peki équivaut à 10% résistance tout élément). Donc à moins de cibler une résistance particulière, je pense que les résistances sont bien comme elles sont (RIP l'ayermine par contre) 
0 0
Score : 16
Salut !
C'est une très bonne chose (de revoir les bonus panoplies et les caractéristiques des items) afin de rendre plus " compétitives" certaines panoplies par rapport aux "must".
En contre-partie ça serait bien que vous ne touchiez pas à la caractéristique "puissance" (c'est-à-dire de la passer de 1 à 0.8 de valeur caractéristique), comme vous comptez le faire dans la béta prochainement.
Le mode puissance est tellement "fun" à jouer et offre un un gameplay beaucoup plus varié qu'au lieu de se cantonner à taper un seul élément. En outre, c'est une motivation de plus pour continuer et à avancer dans le jeu (notamment par le fait de se parchotter en point sorts et d'être le plus optimisé possible).
Je pense que beaucoup de personnes partagent mon avis concernant ma dernière remarque.
0 -1
C'est pas le sujet pour parler de ça mais j'ai quand même envie de te répondre.

Tu dis ça parce que tu joues la Strigide. Mais avec leur refonte des panos, t'auras beaucoup plus d'options pour avoir des stats naturelles au lieu de la puissance. 

Et justement, leur idée de réduire la puissance est excellente. C'est trop facile de choper de la puissance, à tel point que les joueurs délaissent les stats naturelles à côté. 

Surtout que la puissance est adaptée pour jouer les 4 éléments (voir 3). Pour deux éléments, tu as pléthore de panoplies qui font double stats. 

Et je vois pas en quoi c'est un objectif que de choper de la puissance. Moi mes objectifs c'est les Dofus, les exos et les points de sort, la puissance est jamais rentrée en ligne de compte. 
0 0
Score : 104
Globalement je ne comprends pas tout à fait ce qui est demandé... 
Vous vous parlez de panoplies non utilisé est obsolètes, alors que le compte Harebour, la gloursonne ou la vicieuse sont quand même pas mal utilisé dans l'ensemble.
Revaloriser revaloriser la tranche de classe level 150 + , et notamment les panoplies de classe, permettrait d'augmenter drastiquement le choix des personnages thl et pour un moindre coût. Il faut penser aussi à toutes les bourses.
De de plus il serait intéressant de ne pas avoir tous les joueurs habillé en pano AA ou MEULOU.
0 0
tes objectif toi avec tes 3 perso 145 (revaloriser les tranche 150) lis le post il s'y attaqueront plus tard
0 0
Score : 2804
Je pense pas que la nocturlabe doivent être modifié , les items sont jouées globalement.

Et excellente idée pour la harebourg , très triste pour l'ultime pano du jeu d'être aussi nul.

Sinon a la liste faut ajouter la chasseur de trésor , très récente , qui intervient sur des éléments (terre/feu) ou y'a vraiment besoin de stuff et qui est absolument pas viable en raison de son absence de résistances ( a l'image de la harebourg). Et j'ai bien peur qu'un bonus pano suffise pas ou alors il devrait être sacrément broken pour compenser un -4% sur une pano 3 items...

On remarquera aussi que, de manière générale , le PM en bonus pano sur des items lvl 200 est une mauvaise idée .

On va parler optimisation : on recherche en stuff ultime un 12/6 voir 11/6 ou 12/5 , on a disposition plusieurs moyens tel sur les exos.

On a 7 pa de base et 3pm.
Avec exo ça laisse donc 3 a 4 PA a trouver et 1 a 2Pm

Moyen de trouvé des PM : y'en a déjà un sur les bottes. Donc il en manque en réalité un seul et on a disposition les DD , certains items (cape logis pour un 11/6,

amu glourdeleste, anneau spectral etc) voir le trophée pour certaines classe qui peuvent se le permettre 

Donc un bonus PM de pano est bien souvent de trop.

En revanche niveau PA, faut en trouver 3-4 , on va compter l'ocre pour toujours parler optimisation , compter l'amu qui donne PA comme bottes donnes PM et il en reste donc en réalité 1 ou 2 a trouvé 

Et la ça bloqué , les items PA (cape trophée etc) ont pour la plupart une limite de PM ou  donc faut que ce soit le 12 ème car un 12/5 est acceptable mais un 11/5 malgré double exo et ocre faut reconnaître que c'est naze.

Même chose pour items a restriction de PA tel aimgerock ou coiffe ranshi qui rentre en plus pas dans tout les stuffs 

Donc si on a pas le bonus PA de pano on monte pas a 12. 
On arrive donc a une situation où les bonus PA de panoplie sont indispensable pour atteindre le 11et il est souvent nécessaire dès les cumuler pour le 12  (d'ou le succès de la striglours ou ava-allister notamment) compte tenu du manque d'option(malgré exo-ocre) la ou le bonus PM est assez inutile car le PM est facilement trouvable autrement .

Le résultat c'est des panos a bonus PM voué à l'échec et des pano a bonus PA nécessairement surjoué 

(Bon après cela s'explique aussi par les  DD , 300vita 1Pm ou 200 vitæ 1PM 1po c'est large jouable , 1pa -100vita c'est naze, donc rien que la on aura tj un PM plutôt qu'un PA, sachant qu'en plus y'a que 1 PM a trouvé quand on a un exo et des bottes pour faire 6,alors qu'il manque 2Pa a quelqu'un qui aurait exo-amu-ocre pour le 12) 

D'ailleurs quelqu'un aurait en tête une pano a bonus PM qui est joué ? J'ai que la granduk en tête mais elle donne un PA.

​​​​​​

4 0
instable mais bcp moins joué recement merci le nerf aermyne <3
0 0
Score : 370
J'avais justement fait un post sur le sujet il y a quelques temps : https://www.dofus-touch.com/fr/forum/9-suggestions/22411-up-pano-classe-classe
0 0
Ça a aucun rapport ... 
2 0
Score : 16

goldenlegolas|01/08/2019 - 11:48:46
C'est pas le sujet pour parler de ça mais j'ai quand même envie de te répondre.

Tu dis ça parce que tu joues la Strigide. Mais avec leur refonte des panos, t'auras beaucoup plus d'options pour avoir des stats naturelles au lieu de la puissance. 

Et justement, leur idée de réduire la puissance est excellente. C'est trop facile de choper de la puissance, à tel point que les joueurs délaissent les stats naturelles à côté. 

Surtout que la puissance est adaptée pour jouer les 4 éléments (voir 3). Pour deux éléments, tu as pléthore de panoplies qui font double stats. 

Et je vois pas en quoi c'est un objectif que de choper de la puissance. Moi mes objectifs c'est les Dofus, les exos et les points de sort, la puissance est jamais rentrée en ligne de compte. 

Ce n'est pas le sujet principal certes, mais indirectement ça peut avoir des conséquences par rapport à la caractéristique "puissance".

Evidemment que je joue en Strigide et je défends mon intérêt ^^.  Pourquoi laisser la statistique puissance alors ?

Ce n'est pas mon objectif de chopper la puissance mais c'est ce qui en découle (de mon objectif) !
Je m'explique : si tu veux parchotter tout tes sorts de dommage (bien sûr chaque classe disposent de sorts avec 3 éléments minimum), tu as tout intérêt à avoir le maximum de puissance pour tapper plus.
De plus, ça facilite la tâche en PVM en fonction des résistances des monstres.
Pourquoi se limiter en nombre de sorts et ne pas au contraire de rendre "utilisable" tout tes sorts ?
Je partage ton point de vue concernant tes "objectifs", néanmoins il y a le Dofus "Pourpre" qui donne de la puissance et ça pourrait être aussi une raison de plus d'idolâtrer" la puissance.

Après pour une personne comme moi qui dispose de 45X de puissances ça me ferait perdre 90 de puissance (si la maj en question est entreprise) et je trouve ça un peu beaucoup malheureusement.
0 0
Bah alors t'as effectivement rien compris : on te demande pas de défendre ton intérêt, mais de faire des retours pertinents sur leur idée. Ils ont posé trois questions, ils devraient avoir 3 réponses. Pour le sujet de la puissance, ils ont pas demandé de retour, et ils nerfent parce que c'est justement trop puissant, et ça limite le choix des Panos 200.

Et c'est faux, c'est ton interprétation de l'optimisation. Moi, quand je parchotte tous mes sorts (crâ), je cherche pas de la puissance. Je cherche de l'agilité/fuite, avec de la PO, et du retrait PA/PM. Je m'en fous de taper fort, je veux taper de loin. Si je suis jamais touché, alors je perds pas. Tu te focalises sur les dommages uniquement, comme 99% des joueurs, en oubliant que t'es censé jouer ton personnage d'une certaine manière (par exemple moi, je vais jamais au contact). 

Et encore une fois, c'est faux, ça facilite pas le PvM. Tu peux très bien avoir une panoplie qui donne des stats naturelles, ou te baser sur les do pou ou les poisons ; la puissance est seulement un raccourci bien trop facile à utiliser à l'heure actuelle. 

Et ton argument avec le Dofus pourpre c'est du cherry picking, c'est pas le seul Dofus implémenté, et même si t'en fais ton objectif, c'est pas le cas de tout le monde. 

Et c'est un peu le principe, ça te force à revoir ta panoplie pour trouver mieux. À l'heure actuelle, 99% des joueurs 200 ont une Strigide. C'est quoi l'intérêt des autres panoplies ? Autant les supprimer non ? 
2 -1
Score : 288
Pour la panoplie harebourg je trouve très violent les -5% resi de la coiffe ^^ Retirer 100 points de vie ( donc 300-400 ) sans le malus resistance me paraitrait cool , sans pour autant modifier les autres stats.
La panoplie grésil je l'ai , son seul probleme ce sont les conditions et les bonus de panoplie qui sont plutot ingrats , je m'explique: 
pour obtenir l'arme , il faut 250 de stats partout , et le bonus panoplie de 3 élements c'est ( je crois 50 de stats intel et agi ) ,sachant que la panoplie de base est terre / eau
Le bonus de panoplie ne sert qu'à avoir l'arme et c'est relativement bizarre qu'une panoplie ne donne des stats QUE pour équiper une arme ( qui n'est pas ouf au niveau des degats , étant donner qu'elle frappe agi / intel )
Je comprends rapidement l'ambition derriere cette panoplie , mais ceux qui voudraient l'équiper souhaiteraient juste probablement une panoplie terre / eau .
Voila ce que je propose : 
Une modification des conditions de l'arme , qui pourrait tourner au niveau d'un palier de sagesse à acquérir , de vitalité , ou même baisser simplement chacune des conditions de 50 stats partout ( parce que 250 c'est vraiment infâme pour ceux qui veulent jouer uniquement terre / eau )
L'initiative qu'elle donne est très cool MAIS les resistances qu'elle offre ne sont pas folles non plus .
Pour le bonus de panoplie autant donner donc le PA ( comme proposé de base ) , de la puissance et de la resistance : par exemple 10% partout , car on parle quand même de 4 elements de panoplie qui prennent 4 slots , ce qui est pas mal mais très peu en resistance offerte ! 
0 0
@Gilianili 

Non, le bonus pano gresil est special.
Il rentre, avec la Frimanoplie dans le même moule que les pano Bwoker ( gladiateur et Berseker) c'est a dire deux panoplie parfaitement couplable, une a Bonus PA et l'autre a bonus PM.

Evidemment cela n'est plus au gout du jour, enlever le cac et inverser les bonus suffirait pour rentre cela plus propre.
1 0
Score : 2808
/! \équilibrage /!\

Modifier des panoplies ou en ajouter de nouvelles sera toujours un up des. Classes concernées. 

Si on up tout à chaque fois on vas dans le mur ( en plus les mobs eux n'ont pas de pano qui up sad les pauvres ) 

Pour avoir paricipé au débat d'origine je suis complètement pour l'équilibrage des panoplies, mais ça ne dois celons moi pas aller que dans un sens ( up de pano) 
Des nerf de panoplies peuvent aussi être appliquées comme il en a été fait de la puissance ou les dagues sacrificielles. 
​​​

​​​​​​Parmis les panoplies que je connais bien : 
  • Up shushuverain(des do sur le CAC svp)
  • Nerf glours (je propose de passer des bonus des items en bonnus de pano,les items sont fort séparément mais équilibrés en multi)
  • Nerf stri (déjà en cours)
  • Up compte
  • Modifier aermine
​​​​​
​​​Je lis des choses au dessus qui ne me font peur : ne pas up padgreff
Sujet précède t

0 -1
Je trouve justement qu'up des panoplie permet de revaloriser ces items, donc d'en produire plus, et d'assainir l'economie plutot que d'en sortir et de laisser plein d'item à l'abandon.
0 0
Score : 322

MatbobElFano|01/08/2019 - 11:28:11
Il serait pas mal de remplacer les bottes comte harrebourg par exemple par une cape , cela permettrais de mettre la pano en même temps que la brouce et d’enfin pouvoir avoir un iOp 12/6 full terre

Tu est un genie
0 0
Score : 2641
Je pense que globalement toutes les pano 100+ qui n'ont pas rez%sont a revoir car personne n'en veux , en pvm ça passe en PvP beaucoup moins ...
0 0
Score : -19
C'est une très bonne idée, mais comme mentionné plus haut: les synergies ont aussi leur importance, avant de faire des propositions plus détaillées il serait intéressant de savoir si il serait possible de changer certains items composant la pano (p.ex changer les bottes harebourg pour un autre item de pano afin de la rendre combinable). Le cas échéant les "manières" de revaloriser les panos seraient bien différentes car il faudrait non seulement définir les cahiers des charges des panos en établissant leur pours vs. contre, mais aussi envisager le theorycrafting des combos. Idéalement si on suit la meta actuelle chaque pano et ou combo de pano 200 a une GROSSE faiblesse (esquives sur la bandit secu, crit sur la ava, res sur la ouro dana...). Donc déjà merci de nous dire si il est possible de changer un item ou si cela pose problème pour des raisons de skins ou autre.

Throw
1 -1