Naviguer dans les forums
Trackers Ankama

[Fermé] Revalorisation de certaines panoplies
Par [Ankama]DOFUS-Touch 31 Juillet 2019 - 17:40:54
DevTracker
AnkaTracker
Khal-Elo
Père Fwetar: Panoplie qui pourrais concurrencer la strigide au niveau 199, mais le moyen d'obtention est vraiment problématique, de plus le bonus panoplie est très faible (1 pm) les stats général très bas et aucune résistance. Le point fort de cette pano réside dans ca résistance critique en PvP (inutile en PvM) mais ne donne aucune autre résistance donc malheureusement la panoplie complète passe a la trappe.
Nileza: Elle concurrence la panoplie d'otomai mais malheureusement elle est moins bonne en taux de critique et donne un PM, elle ne s'utilise que en pièces détacher malheureusement.
Vicieuse: Stats très faible, pas du tout équilibré pour une panoplie qui se veut bi élémentaire, si joué en mono élément elle concurrence la panoplie alister qui côté PvM est largement supérieur L'aspect de la coiffe est également hideuse ce qui n'arrange rien a sa situation, faible en résistance également je n'ai jamais vu quelqu'un porté cette panoplie au complet
Couplage Léthaline/Instable: il est dommage que ces panoplies ne peuvent être couplé, dans le cadre du PvM cela aurait été appréciable notamment pour nos cher Pandawa.
Glourséleste: Panoplie hyper restrictif par ces 5 items, bonus trop faible et la limitation de l'amulette la rend vraiment trop faible. Séparé cette panoplie serait une superbe solution ainsi que changer les conditions de l'amulette (la rendre plus accéssible sans pour autant en faire l'arme ultime)
D'une manière général: Les panoplies avec un bonus PM ont du mal a être compensé dû au manque du PA, le PM se retrouve avec peut de restriction avec un voyageur voir avec des dragodinde emeraude/...., pour compensé cette perte il serait bien de crée des montures donnant accès a un PA supplémentaire ou alors de pouvoir couplé des panoplies donnant un bonus PM avec une panoplie du même élément donnant un bonus PA.
Après pour le niveau 190 a 199 en plus de ceux dont j'ai déjà parlé, voici les panoplie qui devrait être revu selon moi:
Quartésienne / Sylargh / Klime / Théodoran Ax/ Grésil / Glacial / Henual / Frima / Ogivol / Xa / Kolosso
Nous souhaitons revenir une nouvelle fois vers vous suite à vos différents retours concernant notre dernière proposition.
Panoplie du Comte Harebourg
Condensé des retours constatés sur le forum FR, le forum INT et sur le Discord DOFUS Touch :
Nous préférons opter pour la première solution. Pourquoi pas les autres :
Solution 2 : Pour axer l’intégralité de la panoplie vers un mode sans CC, il serait plus pertinent de donner cette tendance sur l’ensemble des items plutôt que de le faire uniquement dans le bonus panoplie. L’idée est intéressante mais mérite de s’appliquer plutôt à une nouvelle panoplie future.
Solution 3 : L’esquive PA est une solution que nous avions envisagée en premier lieu avant de l’écarter car jugée trop risquée. La voie Terre étant de manière générale celle infligeant les dégâts les plus conséquents, l’esquive PA rendait cette force potentielle de frappe trop sécurisée car moins sensibles aux aléas du combat, quand la perte de quelques PA suffit la plupart du temps à empêcher un Bond + Colère de Iop par exemple.
Proposition par rapport à la dernière fois (bleu = modifié, vert = ajouté) :
Panoplie du Nocturlabe
Condensé des retours constatés sur le forum FR, le forum INT et sur le Discord DOFUS Touch :
La solution ici est un mélange des deux solutions mentionnées, en effet un bonus trop conséquent de CC ne nous semblait pas satisfaisant bien qu’une légère augmentation du bonus semble acceptable. L’apport d’initiative en revanche semblait effectivement une piste pour se démarquer et qui pouvait bénéficier à un plus large panel de classes.
Panoplie d’Oshimo
Renforcer l’aspect Résistances critiques que nous avions souhaité donner à la panoplie, en plus d’être l’un des seuls retours, était une solution cohérente par rapport à nos attentes.
Voilà vers quoi nous nous dirigerions actuellement ! A noter que ces modifications seront déployées avant la fin de l’année.
Les modifs vont dans le bon sens mais sont largement insuffisantes pour contrer les combos existants tels que mentionnés ci-dessus. Plusieurs pistes existent: rendre les bonus à 2 objets plus puissants (en donnant les bonus max p.ex.) ce qui permettrait de pousser les joueurs à créer des variantes de stuff autour d'un duo d'item ou alors il faut vraiment une grosse correction des bonus.
Par exemple sur la pano comte, en l'état la coiffe donne déjà un malus de 20% res donc la compensation (sans parler du fait qu'elle déséquilibre totalement les res les rendants "hautes" dans certains éléments et plus que médiocre dans les autres) est largement insuffisante.
Franchement ces panos sont tellement faibles par rapport à ce qui est joué actuellement qu'il faut vraiment quelque chose de plus gros pour les démarquer. Par ailleurs pour l'avenir de la meta faire un bonus dissocié entre les équipements de 2 et 3 items aussi gros (rendant les bonus médiocre en équipement) est un pari risqué. Le meilleur parti (et ce qui est actuellement le standard sur la plupart des grosses panos jouées) tend à vouloir que entre le 2 et 3 items seul le PA/PM change. La flexibilité et la viabilité dans plusieurs modes tendent aussi à démocratiser une pano et il ne faut pas l'oublier.
Throw
Voici de nouvelles propositions suite aux retours constatés sur Discord et les forums.
Panoplie Comte Harebourg
Nous sommes d’accord pour augmenter les bonus obtenus via 2 objets. Pour le reste, la panoplie semble convenable au moins pour du PvM comme certains l’ont constaté. Sachant la direction imposée de base par cette panoplie, nous songeons à terme à proposer une nouvelle panoplie full Terre niveau 200 afin de compléter correctement le panel à disposition.
Panoplie Oshimo
Là aussi, d’accord pour augmenter les bonus obtenus avec 2 objets ! Nous en avons aussi profité pour ajouter un bonus de vitalité. Nous préférons accentuer l’aspect défensif de la panoplie plutôt que d’y ajouter des bonus/caractéristiques offensives.
Panoplie Nocturlabe
Les modifications apportées jusqu’ici semblent à priori suffisantes pour rendre la panoplie intéressante !
Encore merci à tous ceux qui nous font des retours.
Pourquoi ne pas mettre les bonus suivant en double item:
7-8% res sur la pano comte en plus (cela permet soit de gommer les malus res de la coiffe virtuellement la passant à 0% soit de créer un équilibre avec les 10% des bottes brouce dans les combinaisons possibles actuellement quand les bottes comte sont absentes) par ailleurs je suggère une modification des res eau en res air sachant que les items force donnent deja énormément de res eau cela permet de retrouver un équilibre et de revaloriser les crocouteaux sachant que la bêche est exclue si on recherche le 1/2. Le malus ini reste bien entendu encore lourd et les res relativement faibles laissant des faiblesses sur la panoplie malgré tout.
Concernant la panoplie oshimo je suggère que le bonus PO soit ajouté dès le double item ce qui ne semble pas exagéré et permettrait une plus grande variété de combinaisons sachant que cette pano souffre déjà d'un double malus res et PO.
Sur le theorycraft que j'ai effectué ces compensations seraient suffisantes pour représenter une alternative viable dans la majorité des stuffs.
Concernant la panoplie nocturlabe les bonus tels que présentés sont effectivement déjà suffisants pour permettre une variété de stuffs bi/tri éléments jouable avec une ini avantageuse ce qui est rare sur les modes multis.
Throw
Comme nous l'avions précisé, nous allons procéder étape par étape. Dans un premier temps on se concentre sur les panoplies Harebourg, Oshimo et Nocturlabe mais d'autres suivront ! Dont la Tue-Mouche à priori.
Désolé de venir sur le topic aussi tardivement, j'ai beaucoup reporté ^^'
Jouant iop terre/feu j'ai voulu faire des simulations Dofusbook au moment de l'annonce du nerf puissance.
Il se trouve que les panoplies du chasseur de trésor et d'Hénual se complètent parfaitement mais elles donnent toutes les deux un bonus PM.
C'est un combo intéressant mais on se retrouve en 6PM sans dragodinde ni exo, et avec quelques difficultés à atteindre les 12PA.
Mon idée serait de changer un des deux bonus de panoplie en bonus PA au lieu de PM, cela permettrait, avec une bonne optimisation, d'arriver en 12/6 sans le kwaltess.
D'autre part la panoplie manque de coups critiques et de résistances.
Niveau résistances :
Telles que les panoplies sont actuellement, les résistances se présentent comme suit (en jet parfait) :
La modification du bonus PM d'une panoplie par un bonus PA permettrait de mettre un familier qui optimise les résistances, au lieu d'un kwaltess, cela peut être un marcassin ou un croum / scarador, pour l'exemple je vais prendre un marcassin :
On obtient donc :
Compte tenu des résistances fixes et de la possibilité de forgemager les équipements, ces résistances sont quasiment suffisantes mais je pense tout de même que 10% de résistance eau ne seraient pas de trop.
Surtout en comptant que les panoplies ne permettent pas d'être 1/2
Niveau coups critiques :
Les deux panoplies, couplées à une coiffe et une alliance de missiz frizz, avec un dofus turquoise 20 CC offrent un total de 36CC ce qui n'est pas suffisant pour être 1/2.
Ajouter des coups critiques au bonus d'une des panoplies (ou des deux) est important pour leur viabilité à mes yeux.
Autres problèmes :
Pour finir, des inconvénients secondaires des panoplies :
En résumé :
Ces deux panoplies combinées ont comme inconvénient :
Ces deux panoplies combinées ont comme avantages :
Alternative proposée :
Modification des deux bonus de panoplie :
Panoplie d'Hénual :
Panoplie du chasseur de trésors :
Merci de m'avoir lu, j'espère un jour pouvoir jouer ces deux panoplies ensemble !
Bonne journée !
le 12/6 devrait demander quelques sacrifices, par exemple devoir utilisé une monture specifique, ou ne pas pouvoir combiner n'importe quels panoplie ensemble, donc pour moi c'est assez logique que le mode soit en 11/6 ou possedes des inconvenient pour passser a 12 (tu peux tjrs mettre turbulant pour etre en 12/5).