FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Revalorisation de certaines panoplies

Par [Ankama]DOFUS-Touch 31 Juillet 2019 - 17:40:54
DevTracker AnkaTracker
Réactions 152
Score : 13

goldenlegolas|01/08/2019 - 12:24:07
Bah alors t'as effectivement rien compris : on te demande pas de défendre ton intérêt, mais de faire des retours pertinents sur leur idée. Ils ont posé trois questions, ils devraient avoir 3 réponses. Pour le sujet de la puissance, ils ont pas demandé de retour, et ils nerfent parce que c'est justement trop puissant, et ça limite le choix des Panos 200.

Et c'est faux, c'est ton interprétation de l'optimisation. Moi, quand je parchotte tous mes sorts (crâ), je cherche pas de la puissance. Je cherche de l'agilité/fuite, avec de la PO, et du retrait PA/PM. Je m'en fous de taper fort, je veux taper de loin. Si je suis jamais touché, alors je perds pas. Tu te focalises sur les dommages uniquement, comme 99% des joueurs, en oubliant que t'es censé jouer ton personnage d'une certaine manière (par exemple moi, je vais jamais au contact). 

Et encore une fois, c'est faux, ça facilite pas le PvM. Tu peux très bien avoir une panoplie qui donne des stats naturelles, ou te baser sur les do pou ou les poisons ; la puissance est seulement un raccourci bien trop facile à utiliser à l'heure actuelle. 

Et ton argument avec le Dofus pourpre c'est du cherry picking, c'est pas le seul Dofus implémenté, et même si t'en fais ton objectif, c'est pas le cas de tout le monde. 

Et c'est un peu le principe, ça te force à revoir ta panoplie pour trouver mieux. À l'heure actuelle, 99% des joueurs 200 ont une Strigide. C'est quoi l'intérêt des autres panoplies ? Autant les supprimer non ? 

Je suis peut-être hors sujet par rapport à cela mais ça mérite qu'on s'y attarde.

Oui mais chacun fait ses retours en fonction de son intérêt par rapport aux changements envisagés. D'ailleurs tu me prouves ce que je viens de dire quand tu t'exprimes dans ton second paragraphe : parce que ce n'est pas ton but principal de taper fort.  Or je joue Iop et autant dire clairement les choses : Un iop ça bourinne. Ceci explique mon point de vue.

Non ça facilite clairement le PVM pour mon cas (la puissance touche les 4 éléments et non pas des items bi ou tri éléments).

Avoir un porpre fait partie de l'optimisation qui est un objectif en soi donc, je pense que beaucoup de personnes aimeraient en avoir un, faut arrêter la mauvaise foi là dessus ^^.

Non pas de les supprimer mais de les rendre plus "compétitives" avec la strigide.

0 -1
Score : 218

Non, ça mérite pas qu'on s'y attarde, pour la simple et bonne raison qu'ils ont pas demandé notre avis sur ça (et encore une fois, pas ici). 

Tu te contredis toi-même surtout : un iop ça bourrine terre, tu veux de la puissance ... Si tu joues tri élément, alors ton but c'est pas taper fort, mais utiliser tous tes sorts quand le besoin s'en fait sentir. Et non, tu fais des retours objectifs, je sais même pas pourquoi je dois te l'expliquer tellement c'est logique, mais si tout le monde fait un retour subjectif, alors personne voudra la même chose et rien n'avancera. 

Bien sur que si, les stats naturelles touchent 2 ou 3 éléments (t'en as pas besoin de 4, tu tapes pas eau). Et encore une fois, tu pourras très bien jouer do pou / érosion, t'as choisi la puissance à cause de sa facilité. Bah dommage, ils s'en sont rendu compte (que c'était trop facile), donc ils font ce qui aurait dû être fait depuis longtemps ! 

(et au passage, je suis moi-même fortement impacté par ce changement, mais je le trouve justifié : tu vois, objectif) 

Donc il faut mieux modifier 80 (arbitraire mais pas loin) panoplies, plutôt qu'une seule ? Tu te rends compte de ta demande ? 

2 0
Score : -157
  • 1) Selon vous, quelles panoplies devraient absolument être retouchées dans la tranche de niveau 190-200 ?

• Panoplie Kolosso :
  • La panoplie Ogivol :
  • Frimanoplie :
  • Panoplie d'Henual :
  • Panoplie Théodoran Ax :
  • Panoplie D'Aermyne :
  • Panoplie Ventouse :
  • Panoplie Glourséleste : 
  • Panoplie Pere Fwetar :
  • Panoplie Oshimo :
  • Panoplie Kanimate :
  • Panoplie Vicieuse :
  • Panoplie du professeur Xa :

• 2) Quels éléments-clefs de ces panoplies faudrait-il accentuer pour les rendre plus intéressantes tout en conservant leur identité ?

• Panoplie Kolosso : Terre/ Dommages de poussées
  • La panoplie Ogivol : Eau/Terre/Agi résistance critique ( retire le malus pm du bonus panoplie)
  • Frimanoplie : Intel/Agi/invocation
  • Panoplie d'Henual : Terre/feu/ full dommage no critiques ( une nervak terre/feu)
  • Panoplie Théodoran Ax : Eau/Feu/soin et augmenter les dommages terre/feu no crit (nevrak Eau/feu)
  • Panoplie D'Aermyne : Terre/feu/invoc/dommages poussées
  • Panoplie Ventouse : Terre/feu/eau/agilité/résistance poussée
  • Panoplie Glourséleste : Eau/Agi/Feu résistance critiques (retirer le malus de la panoplie)
  • Panoplie Pere Fwetar : Puissance/ résistance critiques ( de meilleurs bonus )
  • Panoplie Oshimo : Terre/Eau/invoc/do critiques
  • Panoplie Kanimate : Eau/agi/terre / do critiques
  • Panoplie Vicieuse : Terre/agi/do critique
  • Panoplie du professeur Xa :  Terre/feu/Eau/ do no crit ( retirer le Cac de la panoplie le passer les bonus Terre/air)

• 3) Appliquer la solution 2 pour les panoplies les plus problématiques vous semble-t-il envisageable ? Ou préférez-vous que nous nous cantonnions à la solution 1 pour l’ensemble des cas ?

Je suis d'avis pour appliquer la solution 2 afin de vraiment retravailler les panoplie en profondeur et garder une cohérence dans l'utilité des items qui ne sont plus le cas pour beaucoup d'entre elle.

Par contre afin d'éviter toute spéculation etc.... qui dit changement en profondeur dit changement de recette les anciens items ou pas pourront soit être toujours utilisable (garder les quelque rare exo qu'il y a en circulation) ou échangeable contre l'ancienne recette en ressource de l'item via pnj ce qui permettrai de dédommager les rares possesseur actuel ou bien éviter les futur acquéreur des ces dites panoplies afin d'acquérir les items et panoplies une fois modifiés un peu facilement et à moindre coût.

0 -1
Score : -153

la tu veux refaire completement les panos lol ^^
Je ne pense malheureusement pas que mettre quelques récrit sur des pano 19X les rendent meilleur.
Leur soucis vient du manque de synergie, de manque de roxx et/ou du manque de resistance en % ^^

Au passage, la pano Kolosso est très forte car très synergique : Otomai ; Bwoker ; Pernoplie et j'en passe.

0 -1
Score : 114

mdr-patch|01/08/2019 - 11:14:29
Bonjour, en THL, je pense que la padgref pourrait être intéressante a revalorisé. Son manque de bonus en vie semble être un des plus gros frein a son utilisation

On trouve sans difficulté les items padgrefs en over vita. Et ses dégâts sont énormes (les do crit omg aha), donc pas d'accord avec toi !
0 0

Nous rappelons que l'option 2 serait réservée aux cas vraiment extrêmes ; dans notre liste, seules la Kanimate ainsi que la Vicieuse seraient concernées car malgré les apparences, les autres restent jouées par un nombre de joueurs que nous ne pouvons pas négliger.

De plus, il ne sera pas envisageable de modifier totalement un équipement : une cape ne pourra pas devenir une coiffe par exemple.

Score : -157

un rework de la panoplie Aermyne ne serait pas envisageable vue la refonte des classes qui l'utilisé il serait peut être temps de lui trouver une utilité toute nouvelle ?

1 -1
Score : 13

goldenlegolas|01/08/2019 - 13:22:36
Non, ça mérite pas qu'on s'y attarde, pour la simple et bonne raison qu'ils ont pas demandé notre avis sur ça (et encore une fois, pas ici). 

Tu te contredis toi-même surtout : un iop ça bourrine terre, tu veux de la puissance ... Si tu joues tri élément, alors ton but c'est pas taper fort, mais utiliser tous tes sorts quand le besoin s'en fait sentir. Et non, tu fais des retours objectifs, je sais même pas pourquoi je dois te l'expliquer tellement c'est logique, mais si tout le monde fait un retour subjectif, alors personne voudra la même chose et rien n'avancera. 

Bien sur que si, les stats naturelles touchent 2 ou 3 éléments (t'en as pas besoin de 4, tu tapes pas eau). Et encore une fois, tu pourras très bien jouer do pou / érosion, t'as choisi la puissance à cause de sa facilité. Bah dommage, ils s'en sont rendu compte (que c'était trop facile), donc ils font ce qui aurait dû être fait depuis longtemps ! 

(et au passage, je suis moi-même fortement impacté par ce changement, mais je le trouve justifié : tu vois, objectif) 

Donc il faut mieux modifier 80 (arbitraire mais pas loin) panoplies, plutôt qu'une seule ? Tu te rends compte de ta demande ? 

C'est juste l'une des conséquence qui en découlerait mais oui c'est pas le bon endroit ici.

Eh bien, je tape fort dans tous les éléments avec une ascendance terre dans les caractéristiques (après tout est relatif ça dépend ce que t'appelles "taper fort"). Donc non on peut "bouriner dans tous les éléments" tel un écaflip. Chacun à un intérêt personnel, derrière ces revandications "objective", arrêtons encore la mauvaise foi. 
ça veut dire quoi jouer érosion, tu crois que je ne le joue pas déjà ? ^^ Puis do pou c'est limité et vraiment "no skill" pour moi.

c'est peut-être la facilité dans le choix de stuff mais ça reste la panoplie Strigide reste élitiste (combien de temps on a dû attendre pour l'avoir au début ?! + coût du stuff) et un jeu se doit d'être élitiste.
Puis, je peux taper eau (Cac et Boomerang perfide) : oui j'exagère.

La majorité des classes possèdent des sorts des 4 éléments.

C'est ton point de vue mais en tant que Iop tu comprends que je suis profondément attaché aux "dégats" ?

Non ce n'est pas ma demande (je pense essentiellement changer les panoplies "200"), je suis curieux de voir ce que ça va donner la revalorisation des panoplies "obsolètes". Il faudrait peut-être passer de 0,8 à 0,9 la puissance.

le sujet est clos vu que ça reste un peu HS.

0 0
Score : 20

Je pense que la panoplie père fwetar mérite une refonte car si le nerf puissance entre en jeu, déjà que la pano donne aucune resi et est donc quasiment jamais jouer, elle le sera encore plus après la maj. 
On commence déjà certains items apparaître avec pas mal de ré cri (arc corrompu) et une ligne de res. 

1 0
Score : 91

En soit je trouve l'idée intéressante à mettre en pratique,  mais il ne faut pas tombé dans l'excès où n'importe quelle classe sera en 12/6/6 , 10 invoc,  50% all pour n'importe quel élément joué... certes une plus grande diversité de stuff est nécessaire ou du moins remanié certain. Il faudrait aussi je pense se pencher sur la question des trophés/dofus : les trophés sont au lvl 200 sous joué de part leurs manques de concurrencent avec les dofus lambda ( ocre/ddg/dolmanax/poupre/tutu/etc) je parle exclusivement du lvl 200!! Pourquoi ne pas rajouté une catégorie lvl200 avec des bonus augmenté à hauteur de 20% 50% ou la ils pourraient concurrencés les dofus , Dofus : les mécaniques utilisées sur PC me semble bonne et très utiles pour relancer le pvp qui je trouve stagne ces derniers temps .

1 0
Score : 218

Où t'as vu que les trophées étaient pas joués lvl 200 ? À part les joueurs Uber optis, n'importe quel personnage aura au minimum un trophée.

0 0
Score : 42

La Panoplie instable, qui est sacrément utile pour le bonus pa pm avec un mode do pou, cependant les résistances % sont de 0%,ce qui rend le mode impossible a jouer.
Il en va de même avec la panoplie Theodoran Ax qui est une excellente panoplie soin (150 soin facilement) mais qui est impossible à jouer avec les faibles résistances. 

1 0
Score : -21

Stop déjà la maj de puissance  allor et resté sur une maj comme sa serieux on pourrai  enfin varier les item avec  sois etre multi ou mono éléments  

0 -2
Score : 16

Je pense à une chose qui permettrait aussi de revaloriser certaines pano, c'est le fait que la plupart des panoplies soient en soit tout le temps les mêmes items(bottes, ano, ceinture)et que par la suite il est difficile de cumuler 2 bonus de panoplie, c'est pour cela que certaines panoplies sont plus utilisés que d'autres car elles permettent de cumulées 2 bonus de panoplie (exemple panoplie gloursonne et panoplie strigide) qui peuvent être combinés et qui permettent assez facilement d'obtenir les 2 bonus de panoplies, si c'était possible avec d'autres panoplie, cela changerait totalement la méta actuelle car il y'aurais une multitude d'opportunités qui nous permettrait d'obtenir 2 bonus panoplies.
bien à vous,
Cucureuil Terra Cogita (Xelor 200)

1 0
Score : 7

Bonjour à tous,

Je suis entièrement pour les changements 190/200, cependant étant un ancien joueur et surtout jouant avec pas mal de mule de collègue eux même 200. Il serait intéressant de traiter le sujet des pano 100/150, trop peu d’alternative existe, trop peu d’item Avec bonus secondaire tel que do pou retrait pa/pm, bonus PA, je pense à des pano comme dragoeuf, cérémonial, abrakleur clair, elya wood, j’en manque énormément, le pvp ou pvm opti 100/150 est très très pauvre. Surtout avec le nerf puissance à venir, si réponse il y a je suis prêt à faire des propositions étudié, l’utilisation de ceinture fulgu limbe cape fulgu sont trop fréquente et restrictive à certain En espérant touché le bon publique.

Cordialement,

Niernen.

0 0
Score : 244

Bonjour, je connais moins voir quasiment pas les stuff THL comme les autres joueurs qui ont commenter, cependant je tiens à donner mon avis sur un problème rencontrer au niveau du stuff justement :
Mon main est un enutrof terre/feu, j'adore les 2 voies et les sorts qui y sont rattachés, cependant je constate que mixer des stuff THL intel/force est vraiment pas optimal, contrairement à intel/chance par exemple la CRYO qui se mixe très bien avec la goule, tandis que si on veut focus comme moi la force et l'intel on se retrouve vite bloquer, meme constat pour le sadida, surtout avec son up de la maj à venir, comme pour l'enu je souhaite le jouer tri élément mais plus focus sur la force et l'intel et c'est le même problème, les 2 classes enu et sadi sont viable en terre feu niveau sorts mais les stuffs ne permet pas de les rendre viable et donc la plus part des joueurs n'essayent pas (car 1 PA de perdu etc)
Et surtout l'enu et sadida ont besoin de + invocs , OR ce n'est pas le genre de bonus que l'on trouve sur du stuff THL terre feu 

edit 1 : D'ailleurs la plus part des stuff intel force ont des malus RALL PM alors que l'enu et le sadida en ont besoin, comme pour les invo
edit 2 : J'ai trouvé la pano magmatique qui se complète avec la goule pour un perso plus axé terre/feu, mais elle est nul, je propose un up de la magmatique, y ajouter des invo et/ou rall PM, et de meilleurs stats global car un item donne de la force uniquement et un autre donne de l'intel...

0 0
Score : 91

Panoplie magmatique + panoplie gloursonne + voile d'encre + bottes de ton choix (goule , cycloide ) avec des dofus - exos tu auras se que tu veux 

0 -2
Score : 309

Peut être intégrer les Lames Massacres dans la Panoplie Bworker ou alors changer les bonus élémentaires des dagues (dagues Eau/Feu donnant des bonus élémentaires Terre/Air), nécessitant des ressources du même types et visiblement faites pour aller avec la Panoplie.
A rappeler également, le bonus élémentaire est aussi en lien avec le bonus de la Panoplie, à la disparition de l'un, l'autre devrait suivre son mouvement. Et ca n'a aucun sens de garder des bonus Air/Terre quand la panoplie est elle-même Eau/Feu.
Ça permettrait de passer les dommages en dommages Eau/Feu, allant de pair avec l'équilibrage de la classe Osamodas mais pas seulement, ça équilibre et limite le bi/multi-élément.

2 0
Score : 268

Tout à fait c’est non viable comme pano ! L’épée a l’air très intéressante mais c’est carac sont incohérente. Même si c’était sûrement leur but sa ne rend pas l’épée viable ni la pano

2 0
Score : 56

Bonjour,
Je pense qu’il est nécessaire de revaloriser le dofus emeraude qui donne un bonus très faible pour un dofus et qui est presque égalé par un trophée ( survivant majeur)
Après je suis loin d’être un pro pvp je dit peut être n’importe quoi

5 0
Score : 244

Entièrement d'accord un trophée ne devrait pas être équivalent à un Dofus ...

1 0
Score : 1

Bonjour,

​​​​​​Tout d'abord un grand merci à l'équipe de Dofus Touch pour avoir ouvert un tel sujet. Je ne participe d'habitude pas beaucoup au débat mais là je souhaiterais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

Je n'évoquerai qu'une seule panoplie dont l'idée me semble très intéressante mais qui reste injouable en l'état, que ce soit en PVP ou en PVM: la panoplie lethaline.
Je trouve cette panoplie très belle et les bonus secondaires apportaient par les items sont très interressants pour beaucoup de classe de soutien (de la fuite, pas mal de sagesse, du retrait, des résistances fixes et critiques, du soin...) De plus les bonus intéressants en PO et CC permettent de se permettre un peu plus de libertés sur certains autres items. D'autant plus qu'elle peut se combiner aisément avec d'autres panoplies (entièrement ou partiellement).
Mais le bonus puissance est à mon sens beaucoup trop faible. Aujourd'hui, avec un bonus de 100 de puissance, cela représente une moyenne de 33 de puissance par item une fois la panoplie complète réunie. 33? Au regard de ce qui se fait ailleurs c'est ridicule. Et avec le nerf puissance ce sera encore pire. Certes la cape procure un PM, mais de plus en plus d'items esseulés procurent un PA ou un PM.
Je proposerai donc de passer le bonus à 200 de puissance pour 3 items et 100 de puissance pour 2 items (en gardant les autres lignes identiques). Avec le nerf puissance cela représenterait 160 en terme de puissance actuelle, soit un peu plus de 50 par items, ce qui est a mon sens parfaitement raisonnable. Elle resterait certes bien en dessous de la strigide ou même de la gloursonne mais les caractéristiques secondaires compenserait parfaitement cette faiblesse en termes de dégâts purs.
Une autre solution, mais qui a mon sens dénaturerait un petit peu le concept de "panoplie" et qui serait également plus dure à implémenter étant donné les divers problèmes d'équilibrage quant aux nouveaux items exos ou autres, serait de rajouter des lignes puissance sur chacun des items, aux alentours de 30, afin d'atteindre les mêmes ordres de grandeur qu'avec l'idée précédente.
Ainsi il y aurait une alternative aux panoplies multi classiques pour les classes de soutien qui ne tapent qu'occasionnellement mais qui ont besoin de caractéristiques plus secondaires. Elle permettrait également d'atteindre plus facilement un 11/6 assez confortable sans avoir besoin d'être parfaitement opti.

Bon débat et bon jeu à tous.

0 0
Score : 3156

J'ai une question ( je sais pas si elle a déjà été posé, je n'ai pas tout lu ).

quand on ira échanger les vieux items contre les news au pnj, les jets des items seront pareil ? Avec les nouvelles lignes rajouter en jet parfait ? Ou sa sera un jet aléatoire ? Ou encore un jet parfait pour tout les items, meme si celui qu'on échange ne l'est pas ? Et pour les items qui sont fm vita, caracs, etc... ou meme avec exo pa,pm,po,invoc,res, etc... comment ca va ce passer ?

bon ok c'est plusieurs questions xD

1 0
Score : 309

Surement pas en jet parfait pour la bonne et simple raison que les speculateurs actuels vont avoir des panoplies en jet parfait juste en se préparant. Je pense qu'il s'agira surement d'un jet aléatoire.

0 0
Score : 171

Panoplie Nocturable :
Je pense que la solution 2 serait de mise, chaque item est utilisé séparément mais ensemble ils s’annulent, elle n’a donc pas d’interet en sois.
Je pense qu’il serait intéressant de la voir s’axer vers des bonus de dommage principalement, toujours dans les mêmes éléments bien sûr, elle apporterais une alternative intéressante à la panoplie strigide qui elle est accès sur les CC, et son bonus de panoplie va déjà dans se sens, je pense si il faut développer l’idee.

3 -1
Score : 16
Hola, buenos días!

Primero, quiero felicitarlos por el excelente trabajo que ustedes han realizado en Dofus Touch. En especial, por generar constantemente nuevos contenidos y por preservar su propio estilo de juego.

Respecto al taller, me parece muy buena decisión la reevaluación de algunos Sets olvidados. El hecho de nivelar y ajustar sus características, vuelven muy atractivos los equipos que no se utilizan actualmente. El impacto será muy positivo, tanto en la economía, como en el PVM y en el PVP.  Al tener más disponibilidad de Sets diferentes, las posibles combinaciones aumentarán. Lo anterior abre múltiples  opciones para jugadores PVM y PVP y también, renueva el comercio aumentando el valor de partes de equipo que no se venden ni rotan tan bien como otras.

Respecto a la implementación, tengo una pregunta: ¿Qué harán con las antiguas partes de equipo que tengan EXOmagueos o OVERmagueos? La primera opción, “Que el jugador decida conservarlas como estén” podría funcionar. Sin embargo, han pensado talvez, la posibilidad de cambiar el objeto antiguo por el nuevo, aun conservando el EXO o el OVER? No sé qué tan difícil sea a nivel de programación y de desarrollo del juego, pero les aseguro que no es la mitad de difícil que haber logrado un EXO o un OVER. Como saben, muchos jugadores invierten millones en poder obtener esos difíciles y únicos objetos. Poder actualizarlos conservando y valorando el esfuerzo de la Forjamagia estaría muy bien.

La reforma a los escudos es, en mi opinión, es la mejor de las noticias. En la actualidad estos equipos solo están destinados a PVP, esto hace que sean utilizados solo por un segmento de jugadores. En mi caso, soy malísimo en ese aspecto (PVP) y me gustaría poder disfrutar de las bonificaciones de los escudos en el PVM.

Por lo tanto, propongo y traigo a discusión las siguientes ideas:
  1. Restructurar todos las características actuales de los escudos. Realizar una revisión, cambio y ajuste (según lo más conveniente para el juego) y tener la posibilidad de bonificaciones que no sólo se limiten a resistencias sino a otras características como: Vida, elemento, curas, daños, entre otras.
  2. Posibilidad de adicionar o crear escudos que se integren o hagan parte de Sets completos.
  3. Si se aprueba el punto 1, crear la “Forjamagia de Escudos”   igual a las actuales especialidades de magia para equipo o armas.
  4. Quitar las restricciones que actualmente tienen la combinación de algunos escudos y armas. Esto hará que, sin importar el tipo de arma que elijas, puedas usar escudos sin restricciones.

Finalmente, sé que el siguiente tema no es de este taller, pero me gustaría saber ¿Actualmente tienen planeado en el corto, mediano o largo plazo, la implementación de nuevos DOFUS?  Y también ¿Tienen planeado en el corto, mediano o largo plazo la obtención otros DOFUS (Actualmente implementados) mediante el sistema de Misiones (Como el Dofus Zanahowia o el Dofus de los Hielos)?

PD: ¡Los eventos de grietas temporales han sido éxito! Nos traen recuerdos, son un guiño al pasado y son envidiados has por los jugadores de Dofus PC. ¡Excelente trabajo!

Hello good day!

First, I want to congratulate you for the excellent work you have done in Dofus Touch. Especially, for generating new content constantly and for preserving D.T own play style.

For the workshop, I think the reevaluation of some forgotten Sets is a very good decision. The fact of leveling and adjusting its characteristics makes equipment that is not currently used very attractive. The impact will be very positive, both in the economy, in the PVM and in the PVP. By having more availability of different Sets, the possible combinations will increase. The above opens up multiple options for PVM and PVP players and also, renews the trade by increasing the value of pieces of equipment that are not sold or rotated as well as others.

For the implementation, I have a question: What will they do with the old pieces of equipment that have EXOmaging or OVERmaging? The first option, "That the player decides to keep them as they are" could work. However, have you perhaps thought about the possibility of changing the old object for the new one, even if you keep the EXO or the OVER? I don’t know how difficult it’s at by programming and development of the game, but I assure you that it is not half as difficult as having achieved an EXO or an OVER. As you know, many players invest millions in being able to obtain those difficult and unique objects. Being able to update them while preserving and valuing the effort of the Maging would be very good.

Shield reform is, in my opinion, the best news. Currently these teams are only intended for PVP, this makes them used only by a segment of players. In my case, I am very bad in that aspect (PVP) and I would like to be able to enjoy the bonuses of the shields in the PVM.

Therefore, I propose and bring to discussion the following ideas:
  1. Restructure all current shield characteristics. Perform a review, change and adjustment (according to the most convenient for the game) and have the possibility of bonuses that are not only limited to resistance but to other characteristics such as: Life, element, heals, damage, among others.
  2. Possibility of adding or creating shields that integrate or become part of complete Sets.
  3. If point 1 is approved, create the "Shield Maging" equal to the current Maging specialties for equipment or weapons.
  4. Remove the restrictions that currently have the combination of some shields and weapons. This will mean that, regardless of the type of weapon you choose, you can use unrestricted shields.

Finally, I know that the next topic is not from this workshop, but I would like to know, Are you currently planning the implementation of new DOFUS in the short, medium or long term? And also, Do you have planned in the short, medium or long term to obtain other DOFUS (Currently implemented) through the Missions system (such as the Carrot Dofus or the Ice Dofus)?

PD: The events of temporary cracks have been successful! They bring us memories, they are a nod to the past and they are envied by Dofus PC players. Excellent work!
1 0
Score : 15007
Que pensez-vous de ce chantier ?
Je n'en comprends pas du tout le timing car à mon sens les panoplies sont au service des personnages donc la séquence suivante me semblerait plus logique :
  1. finir les équilibrages/refontes
  2. identifier les builds lv.200 évidents/exotiques
  3. vérifier si les équipements existants répondent correctement au besoin ou s'il y a des manques (ex.: feu do.pou)
  4. privilégier alors (et seulement à ce moment-là) le recyclage des panoplies délaissées pour répondre à ces besoins plutôt que de créer de nouveaux équipements

Typiquement, pour reprendre l'exemple de la panoplie du Comte Harebourg, peut-être qu'avoir des résistances négatives sera intéressant pour le futur Sacrieur ou si on a un sort de classe (ou de dofus !)  permettant d'échanger nos résistances avec une cible
... auquel cas il aura été dommage d'en avoir augmenté les résistances finalement.
>> Donc sur le chantier dans sa globalité, je trouve qu'on devrait attendre la fin de l'équilibrage pour être sûr des panoplies 200 dont on a besoin suite aux modifications majeures.

D'autant plus que cela ne semble représenter ni un souci ni une urgence pour les joueurs actuellement, donc il me semblerait bien plus pertinent de se concentrer sur d'autres chantiers tels que...
  • remplacer le sort dopeul
  • finir les modifications majeures sur toutes les classes (Sacrieur, Xélor...)
  • finir l'implémentation des tanières
  • tactil-iser toute l'interface (actuellement faite pour des pointeurs de souris PC)
  • refondre l'interface de forgemagie
  • corriger les couleurs des équipements de classe
  • ouvrir les portes de la forge progonde
  • supprimer les armes éthérées
  • implémenter les armes légendaires
  • implémenter le dofus tâcheté (en quête évidemment)
  • ...

Comment rendre intéressantes les panoplies 190-200 citées ?
Je ne parlerai que de celle que je connais : la panoplie du Comte Harebourg que j'avais envisagée pour un Sram terre.
N'étant pas combotable avec la Brouce, j'ai du faire un choix et la Brouce l'emporte avec +2 PO, +20 de force, +6CC sur les lignes qui m'intéressaient.
Je pense que tous les inconvénients de la panoplie (résistances, initiative, esq.PM) devraient être compensés par des avantages offensifs surpassant beaucoup plus largement la Brouce (beaucoup plus de force, de do.terre, de CC) et, côté PA/PO/PM, le Comte étant un Xélor, il utiliserait plutôt ses sorts que des PM donc voir si on ne peut pas augmenter les PA et/ou la PO pour rivaliser avec la Brouce également.
... tout ça pour en faire la base d'un mode terre "canon glass".
2 0
Score : -153

Tu as oublié l’atout majeur de la comte dans tout ça... le tacle. Intéressante sur sram
Mais elle reste nul quand même malheureusement ...

0 0