FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des boucliers

Par [Ankama]DOFUS-Touch 24 Octobre 2019 - 11:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 104
Score : 63

Bon on va pas se mentir si cette refonte sort le métiers de forgeur de bouclier va grandement regagner en intérêt et en rentabilité ( normalement ) ce qui est une excellente chose.

Mais que deviendrons les bonus % res JCJ des anciens boucliers?  Serons t'il toujours réservé au personnes gradé uniquement  ou alors modifier pour s'accorder à la refonte et ouvert a tous le monde ?
Et dans ce cas nouvelle question quel seras alors l'intérêt des grades d'alignement qui étais la condition pour équiper de tels boucliers auparavant  ?

A part ça merci beaucoup pour votre travaille , voila bien longtemps que cet aspect du jeu méritais un bon coup de dépoussiérage. 
Drasah-Ertiam 
Ecaflip forgeur de bouclier d'Oshimo 

1 0
Score : -30

Les rangs seront donc complètement inutiles ?
Pardon si la question a déjà été posée

1 -1
Score : 37

Est ce qu'il y aura des boucliers que l'on pourra nourrir en farmant un type de mob?

0 0
Score : 2235

Salut, 

je reste très intrigué par de nombreux points.... Avec l'ajout de ce genre sur le jeux mais des equlibrages de personnages qui se font seulement 1fois par ans on peut se retrouver avec de gros déséquilibre de classes. Et c'est actuellement un gros soucis du jeux, des mises à jour seulement une fois par ans. 

Avec l'aspect défensif des boucliers qui va du coup augmenté le temps des combat en PvP.
Ça manqué parfois même de spectacles au vue des résistance très élevé des joueurs. 
Peut être on s'attendre à une revalorisation des dofus offensifs comme sur PC, avec aussi l'ajout d'un passif?  L'introduction de passif sur les boucliers c'est aussi l'occasion de mettre un passif sur les dofus. 

Ça sera aussi l'occasion de up le émeraude qui est tout simplement inutile ou de passé le dofus turquoise en% vue que sur tout le sites les infos sont donnés en% ^^

1 0
Score : 421

T'inquiète pas pour le spectacle, quand les sadi et les xel auront leurs bouclier ral PA/PM tu pourras bien profiter des combat d'1heure à l'ancienne: ceux qui ont nécessité l'implantation des sorts à érosion par exemple.

1 0
Score : 320

Jolie travail!

Ce que j’espère juste c’est que contrairement à ce que Ankama fait souvent, que les boucliers ne soit pas trop facile à up!

Sur Dofus ont peut up 200 en quelques jours, monter une dd en quelques heures et tout est trop facile! J’espère que pour up un bouclier max ça nécessite enormement de ressource dans le but de relancer l’economie!

0 0
Score : 2235

Ca reste un jeux mobile qui est censé plus accecible qu'un jeux pc.

1 0
Score : 1

Que vont devenir les vieux boubous % res jcj ?
-Seront-ils inutilisables mais échangeables à un pnj contre un nouveau bouclier ? 
​​​​​​-Inutilisables  mais mimibiotables (et utiliser pour mimibioter des nouveaux boubous) 
​​​​​​-Inutilisables,  et non mimibiotables ? 
​​​​​​-Utilisables et mimibiotables (et pour mimibioter) ? 
​​​​​​-Utilisables et non mimibiotables 

Voila sinon belle maj

0 0

Vous le découvrirez lors de la bêta ! wink

Score : 3431

Top, merci pour l'info, hate de voir ce que ca va donner sur la beta. comme les autres joueurs, j'ai un peu peur des bouclier retrait qui vise a cancerisé la meta deja bien polluer. 

2 petites question :

- Pourquoi ne pas mettre des bouclier prospection, puissance et resistance critique ? la puissance ayant été reduite, la pp utile pour les joueurs "normaux" en PvM (coucou les team de 8 full pp, legit bien sur.......) et la resistance critique pour PvM / PvP.

-pourra t on mettre des mimibiotte / objet d'appart si l'on ne souhaite pas devoiler un son adversaire le bouclier equiper. Par exemple dans un combat PvP ou le bouclier peut indiquer le build de la classe, et donc les equipement necessaire pour que l'adversaire le contre. (exemple, si je voit un xel avec un bouclier ret Pa, je vais automatiquement mettre mon bouclier resistance retrait

Aussi Pouvons nous proposer des idées de passifs, ou avez vous deja une liste de fonctionalité que vous souhaitez tester (j'imagine que certains fonctionalité doivent etre possible et d'autres non).

0 0
" Pourquoi ne pas mettre des bouclier prospection, puissance et resistance critique ?  "

La PP vous avez déjà de quoi faire, on ne souhaite pas augmenter la capacité max dans l'immédiat.

La résistance critique, parce qu'à priori comme vous le constatez dans cet alier il y aura potentiellement un passif dédié à cela. ^^

Et la puissance car comme on l'a expliqué, on préfère se focaliser avant tout sur des statistiques de défense.

" pourra t on mettre des mimibiotte / objet d'appart si l'on ne souhaite pas devoiler un son adversaire le bouclier equiper  "

Oui !
Score : 344

YEEEEEESSSSSSSSS !! J'ai trop hate, ça arrive quand en béta ? smile

0 0
Score : 113

J’espère que les passifs pèseront plus dans la balance que les stats sinon (en pvp) on se dirige vers une meta : les perso pouvant rall mettent des boucliers retraits et les autres des boucliers esquives.

0 0
Score : 14

Une très bonne chose globalement, mais votre décision de retirer les % res des boucliers me laisse perplexe. Le but étant de ne pas rendre le jeu trop défensif.
Je pense qu'ajouter de la diversification via les boucliers notamment des moyens d'obtenir des résistances ferait grand bien. Bien qu'il soit possible d'avoir des modes très résistant sur Dofus Touch, on y perd grandement à d'autres niveaux (rox, PO, vita), contrairement à ce que l'on pouvait faire sur PC à l'époque à l'âge d'or de la meta défensive (et peut-être l'âge d'or du PVP dofus), de la première dimension divine à la troisième.  On pouvait se faire des modes très axés tank sans pour autant perdre en rox. Or nous n'avons pas accès aux mêmes genres d'items sur Touch (Dorabysse, Reine des voleurs (ré cri), Anneau Tique ou d'autres références niveau résistances). 
Sans ce qu'on appelait à l'époque les nouveaux trophées (1 bonus pano de 2 items max), il est beaucoup plus difficile d'adapter ses modes en terme de résistances à l'ennemi, puisque souvent obligé de conserver un, voir deux bonus panoplie (que ce soit pour le bonus PA ou le bonus stats) pour garder un mode viable. Les combinaisons d'items sont donc plus limitées malgré l'ajout d'items comme la Cape Justi ou le Kidibonnet. (A quand les Baleinabottes et les Pataugastriques?). C'est entre autre pour cette raison que des boucliers à faible bonus % res, peut-être entre 10 et 20% max par bouclier, selon les autres bonus, ne serait à mon avis pas une mauvaise chose, bien au contraire,  ils bénéficieraient juste d'un rayon d'activité plus varié, à nous de choisir entre résistances %, fixe, esquives, invo, vita et autres. 
Ensuite faut se poser la question, la meta est selon moi peu défensive actuellement, bien au contraire. Rendre certains combats plus lent ferait du bien niveau stratégique peut-être. 

Pour ce qui est de retirer la notion de corps à corps à deux mains, excellent, rien à dire, ça a tout son sens au vu de la refonte des boucliers. 

1 -3
Score : 3431

deja que de nombreux mode permettent de jouer en 30% rez all, ajouter des % resi ne fera que diminuer les degat, et donc donner une place plus grande au soin (valeur  fixe). Quand on voit des eni dans chaque koli ou compo PvM, c'est une tres bonne chose que de ne pas sur-reduire les degats et permettre a des jeux offensif de sur-performer des tactic que jeux purement defensif (full boubou / heal)

1 -1
Score : -950

Je réitère sous forme de question : 

• Pourra-t-on avoir un bouclier pods ?
  • Pourra-t-on avoir un bouclier de chasse ? (Même si son seul jet est "arme de chasse")
  • Est-il possible de lier les runes consommées aux bonus ? (Si je lui donne des rune ré cri, seul le jet ré cri augmente)
1 -5
Score : 189

Plutot satisfaisant dans l'ensemble, meme si le systeme choisi n'est qu'un moyen de cacher les ravages des bots sur le prix des runes... ph34r

1 0
Score : -110

Bonjour, 

Alors pour ma part je trouve que c'est un bon système ( ça me fait penser à l'animé l'Héros au bouclier) qui nourrit son bouclier avec des ressources issues de monstres pour le faire évoluer.

Il serait peut être pertinent d'ouvrir la destruction de ressource à toute les ressources du jeu que seulement aux runes voire même faire des boucliers qui se nourriraient exclusivement de tel ou tel ressources.

Aprés pour les bonus des bouclier certains me font grincer des dents et qui n'avantages que certaines classes précises : Les bonus fuites/tacles, le soin, la po, et l'invocation des bonus trop fort qui permettent facilement une optimisation importante pour peu d'investissement.

Ce que je verais plus c'est des bonus defensif % résistances sort/corps à corps et mélées/distances

Y aura-t-il des malus sur certains bouclier ?

1 -4
Score : 535

Une excellente idée de remettre au goût du jour les bouclier inexistant dans le jeux actuellement.

Une prochaine MAJ pour revoir le système PVP INGAME et AVA serait parfait pour véritablement relancer le jeux et la conquête de territoire.

Et Ainsi redynamiser le jeux et mettre fin aux monopoles

Un système de Faction évoqué dans une vidéo de Ayrr est un très bonne idée pour introduire des quêtes et du roleplay tout en relançant la conquête de territoire.

0 0
Score : 3850

Idée très, très intéressante ! J'adore ! Hâte de voir ca en jeu !! 

0 0
Score : 4161

Est-il envisagé à court/moyen/long terme d'intégrer des boucliers dans des panoplies ? A l'instar de ce qu'on avait avec les panoplies de Pandala.

Je suis assez satisfait de ce qui est proposé. Une vague de fraicheur sans forcément briser tous les codes établis jusque là.

Les nouvelles mécaniques passives sont intéressantes mais attention à ne pas rendre le jeu trop complexe. Typiquement quand je vois sur DPC tous les effets des nouveaux dofus, des nouveaux équipements, etc... Ça devient une usine à gaz !

S'il n'y a véritablement que 4 passifs différents comme vous l'avez annoncé, on devrait s'en sortir. Mais ne partez pas non plus dans des variétés à n'en plus finir. Le jeu est déjà assez difficile à appréhender comme ça. (D'ailleurs, très bonne idée de ne pas mettre de passif sur les boucliers < 50 !)

Concernant les bonus proposés, ils me conviennent parfaitement dans les caractéristiques disponibles. (Dans l'exemple que vous donnez, j'aurais par contre vu des jets plus élevés en res fixe qu'en retrait/esquive)

0 0
Score : 3850

Intégrer un bouclier a une pano comme ça je pense pas que ça plaira parce que du coup on peut pas avoir le passif que l'on souhaite et si c'est le cas on perdra d'office les bonus de pano :/

1 0
Score : 1028

Bonjour, j’apporte ma pierre a l’édifice 

Bon comme beaucoup de joueur, j’attend la feature avec impatience, cependant ce qui me plairait beaucoup est que le choix des ingrédients soit vraiment étudié par vos équipes.

On a en jeu des dizaines et dizaines de ressources qui ne rentre dans aucun craft, voir 1 seul craft, ces ressources n’ont aucune valeur depuis longtemps, à quoi bon les laisser en jeu dans ce cas ?

Il y a également certaines ressources boss qui font vraiment de la peine (Cf meulou en lot de 100 à 300kamas .. )

Et j’ajouterai que certaines viandes ou céréales rares seraient les bienvenue, chose demander sur Dofus Pc depuis bien longtemps, car oui les poissons ont leur craft rare ( Pano krala, voile d’encre )

Ce qui permettrait donc de revaloriser vraiment certains donjons, metiers, et zone de jeu

1 0
Score : -10

Personellement, j'ai pas énormément de temps a jouer a Dofus Touch avec l'univ etc. Je fais donc uniquement du pvp d'alignement. Pour moi, si les boucliers %res disparaissent, je pense que le système de pvp avec aggressions réduira considérablement, ou même disparaîtra. La raison pour laquelle j'ai arrêté Dofus PC c'est justement dû au fait qu' Ankama a décidé de remplacer le pvp par aggressions par le pvp kolizeum 1vs1 et la refonte des boucliers. Pour moi il y as très peu d'intérêt au kolizeum 1vs1: aucun vrai but a atteindre, pas le suspens de pouvoir se faire agresser a n'importe quel moment sur la map aggro, et j'en passe. Je pense que les boucliers défensifs peuvent être un AJOUT sympathique aux boucliers actuels et permettre de nouveaux modes ou combos pour le pvp mais SEULEMENT EN TANT QU' AJOUT.
Je n'ai pas joué a la beta mais si il se trouve que les boucliers %res seront remplacés j'arrêterais aussitôt de jouer a Dofus Touch, cela enleverais tout l'intéret de monter en grade.

Shadilay

1 -2
Score : 29

Enfin quelqu'un qui partage ma vision, C'est catastrophique de retirer les % Resi, Déjà plus aucun avantage haut gradé vs un g1, donc on ne peux pas protéger son grade 10, ou l'on perd 4000 ph, contre un g1, qui en perdra seulement 12....
De plus, le pop Bl, prend un énorme coup, car on dépendais énormément des résistances, pour durer, dans le combat, et s'imposer face a tous les thl, il n'y a pas de plaisir comparables dans Dofus, Les solotages, et le PvP bl.

Yayaax - Enu 106 Terra Cogita   /.   Yayax - Sram 200 Oshimo

0 0
Score : 68

Super cool , merci!  
J'ai toujours voulu porter de jolie boucliers mais je n'ai jamais pu à cause de mes armes à 2 mains .
J'ai trop hâte de voir sa in game 
​​​​​​. Les bouclier 200 coûteront plus de 10m ? (Sa serait cool qu'ils coûtent juste quelques millions ). 
Encore merci en tout cas !

0 0
Score : -30

Le prix est fixé non pas par ankama mais par l'économie "autonome, l'offre et la demande et le prix des ressources quoi

0 -1
Score : 280

est ce que les bouclier seront donc utilisable en kolizéum ?

donc il n'y aura plus de grade sur les boucliers ?

croyer vous que ce ci aura un impact sur l'avantage des armes a une main sur les armes qui on besoin de 2 ?

Exemple de ce que je veux dire : la rapiere au glyphe(2 main) et les septre allister (1 mian)

Après avoir commencer un atelier sur la refonte de certaine pano, croyer vous quelque modification du coté de quelque armes pouraient etre benifique egalement ?
0 0
Score : 524

y aura plus de cac 2 mains

0 0
Réagir à ce sujet