FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte des boucliers

Par [Ankama]DOFUS-Touch 24 Octobre 2019 - 11:00:00
DevTracker AnkaTracker
Réactions 98
Score : -26

En lisant le post plus haut d'un joueur adepte de PVP d'alignement 1v1, je ne peux que confirmer l'importance et la valeur des boucliers. Pourquoi pas différencier les boucliers normaux des boucliers de 1V1 d'alignement ? Ca permettrait à qui veut jouer un bouclier normal de le jouer en Koli, en PVM, voir même en 1V1, et ça laisserait le choix aux joueurs 1V1 d'utiliser peut-être un bouclier défensif réservé exclusivement au 1V1. 

0 0
Score : 14726
Retours sur l'interface de gestion : 

- Fonctionnalités -
  • options de tri pour les runes (a minima quantité, poids unitaire, poids du lot)
  • ... voire un filtre automatique si jamais les runes les plus basiques ne donnent plus d'XP après un certain niveau d'amélioration du bouclier
  • pouvoir changer de bouclier au sein de cette interface (vs. avoir à la refermer, aller chercher le bouclier suivant dans l'inventaire, action > gérer) ; mais inutile d'afficher les boucliers déjà au max. et il faudrait aussi du tri par nom/niveau d'amélioration du coup

- Apparence -
  • le sens de lecture étant de gauche à droite et 90% des gens étant droitiers, je pense qu'il faudrait inverser pour avoir le bouclier à gauche et les runes à droite
  • la position du niveau du bouclier est source de confusion car on a l'impression que c'est le niveau du sort passif ; d'ailleurs on en sait pas si on parle du niveau d'équipement du bouclier (de 10 à 200) ou de son niveau d'optimisation actuel (de 1 à 100)
  • je pense qu'il serait bon d'afficher la valeur max des effets
  • quitte à prévisualiser l'expérience, prévisualiser également les bonus avant de valider les runes
  • plutôt qu'une barre de progression jusqu'au prochain niveau uniquement, avoir la barre totale jusqu'au niveau 100 avec 99 graduations intermédiaires pour chaque niveau
  • ... donc plutôt l'avoir en vertical sur toute la hauteur de la pop-up ou en horizontal sur toute la largeur de la pop-up

- Remarques satellites -
  • Pouvoir consulter le passif sans passer par l'interface de gestion : soit dans la description quand on reste appuyé sur l'image du bouclier ou alors un troisième onglet comme pour les armes (effets|passif|cond.)
  • Pour éviter les erreurs, et la nécessité de calcul mental, quand on met "max" alors qu'on a + de runes que nécessaire pour atteindre la valeur max d'expérience, ne pas détruire les runes pour rien ;  )
  • Pouvoir passer les runes de façon instantanée/accélérée et non pas 1 par 1 comme le craft en masse, pitié... ^^'
  • J'ai toujours trouvé dommage qu'un familier max ressemble au familier niveau 1, donc peut-être avoir une légère modification du skin du bouclier pour visualiser qu'il est dans sa version finale quand il atteint le niveau d'optimisation 100
  • Nouveau succès pour l'évolution de n boucliers différents au niveau max (pas n fois le bouclier de niveau 10)
  • Je trouve très confusant de parler de niveau du bouclier pour sa condition d'équipement (de 10 à 200) et de niveau de bouclier également pour son amélioration (de 1 à 100) ; l'amélioration devrait avoir un nom dédié pour éviter de parler de niveau également (rang, grade, finition, amélioration, finition, évolution, optimisation, transcendance, élévation, bonification...)
  • Eventuellement considérer pouvoir nourrir le bouclier avec les fragments d'âme utiles aux shushettes également ; c'est similaire aux runes et ça donnerait un intérêt supplémentaire à ces armes particulières
  • ... ou, au contraire, s'il est question de les retirer de la circulation comme les armes éthérées. ça permettrait d'avoir une dernière utilité à ces ressources
3 0

Salut et merci beaucoup pour ton retour smile

L'interface filtre déjà sur les runes de ton inventaire, je ne sais pas si faire un filtre supplémentaire sera nécessaire si tu peux déjà voir la majorité de tes runes dans l'interface sans même avoir à changer de page.

Pour la sélection des boucliers au sein de l'interface, c'est déjà envisagé. Idem pour la prévisualisation des bonus avant de valider les runes utilisées.

Pour le sens de la lecture c'est assez intéressant comme retour, on pourra certainement modifier ça !

En revanche pour la barre de progression, je ne trouve pas ta proposition suffisamment évidente/lisible.

Pour consulter le passif sans passer par l'interface d'amélioration, on prévoit dans un premier temps d'avoir le nom du passif dans les infos du bouclier.

Pour terminer on pourra bien donner plusieurs runes en une seule fois :p

Pour le reste des questions concernant l'interface, je ne suis pas encore en mesure de répondre, mais à suivre !

[Fuzohorer], dév client

Score : 170

Du retrait PA et PM en défensif ? MDR ? à la limite la formule d'esquive serait correct j'aurais rien dis mais la pour esquiver 100 de retrait il faut 200 esquives y'a pas un problème ? y'a déjà une différence de puissance sur les trophées esquive/retrait qui gêne que moi on dirait et la encore on va nous sortir des boubou 10 esquives vs 10 retraits, ah oui c'est 10 - 10 donc c'est équilibré bah non !

L'idée des passifs est de très mauvais goûts, on a vu votre talent pour "l'équilibrage de la force" vous vous engagez vous même à créer un déséquilibre, vous supprimer le facteur chance d'une classe pour l'instaurer a tout le monde ? ça va juste favoriser la classe cheater du moment dans la compo explosé et en plus si il a de la chance c'est encore mieux !
Vous êtes entrain de créer un jeux pour des joueurs qui vont arriver sur le jeu up 200 et repartir, forcement il n'y a pu d'intérêt à passer son temps sur le jeu si l'optimisation dans tout les éléments disponible sur une classe et contre chaque classe est minime face aux déséquilibre des classes, des compo cheat et des effets de bouclier pété ! 

Ah mais non j'suis bête ! c'est une très bonne idée pour forcer les gens a changer de classe ! comme pour les métiers avec l'ajout de personnage, et puis si les gens arrêtes de jouer c'est bon pour l'économie ! mais pourquoi j'y pense seulement après avoir écris mon commentaire … 

3 -8
Score : 1

Des arcs à  une main ? C'est  des arbalètes  maintenant  ?

0 0
Score : 1

Pas forcément, il y a des boucliers qui s'accrochent sur l'avant bras. Plus petit et prenant donc moins de place 

0 0
"bêta dans quelques semaines"
Pourra-t-on être prévenu de la date et l'heure de la photo des serveurs un peu en avance pour qu'on puisse soigner notre inventaire pour ce moment ?
... à moins qu'on retrouve le contenu de tous nos coffres en banque sur Dofus Touch Early mais j'avais cru comprendre que même notre contenu en banque n'était pas récupéré, uniquement notre inventaire.
2 0
Score : 190

Les passif ça amorce le merdier qu'il y a sur PC avec les bonus dokoko/abyssal/item légendaires/etc sans parler des foultitudes d'états et de niveaux de bonus et d'états genre scintillants ou niveaux de "charge" des sacris...
Je joue plus sur PC depuis bien longtemps mais je regarde pas mal de pvp sur Youtube (sapeuh) et la méta dofus ébéne/proc' d'états en tout genre donne pas du tout envie...
D'ailleurs chaque combat ce termine par un "si il pas de scintillant ça passe"  ça illustre bien le bazard que c'est.....
Alors tout ça transporté sur "touch" (je rappel tablette et smartphone lol) j'ai vraiment pas hâte...

Je koly pas mal lvl 150 et, déjà ça met 15 ans pour trouver des combats (visiblement pas trop d'engouement pour le pvp), mais quad t'arrive enfin  trouver un combat qui "semble" équilibré AU MOINS 50% des types spam leur sorts sans chercher à comprendre (et sans y parvenir) comment vont jouer les méchants et comment les contrer, le niveau stratégique est casi nul... sans compter les type qui débarque lvl 150 "dsl c'est mon 1er koly en sram"..

Dernier point, PAR PITIé pas de bonus retrait sur les boubou :s Déjà moi je considère ça comme un bonus offensif: quand je fini à 3PA contre un xel je me sens souillé au plus profond de mon être sleep

Les persos full ral sont déjà assez insupportable comme ça pas besoin d'en rajouter :s

4 0
Score : -26

Ayant joué sur PC pendant longtemps, le passif du dofus turquoise était très bien et permettait de rentabiliser des PA inutilisables sur certains tours. Le Dokoko a permis à de nombreuses classes de PVP en pouvant compter sur une regen game changer dont elles ne pouvaient pas bénéficier avant, et le nébuleux était équilibré selon moi et permettait des combos assez sympas. 
C'est après que c'est allé loin, mais quelques passifs ne feront pas de mal au jeu. 

1 -1
Score : 812

Oui j'espere que ankama vont en profiter pour revaloriser les dofus et leurs ajouter des passif.

2 -3
Score : 96

Bonne idée, cependant je ne suis pas d'accord avec un point.
Qui dit bouclier, dit apport défensif et non offensif.
Je ne suis donc pas très favorable à l'idée qu'un bouclier puisse donner 
des Retrait PA, Retrait PM, Invocation ou Portée. Surtout pour les retraits PA/PM qui pour moi contredit votre volonté de ne pas "tirer la méta vers un jeu totalement axé sur la défensive"

0 0
Score : 3020

je joue osa, donc forcement cette reponse est un peu biasé. MAIS:

les invocations sont aussi jouer defensivement, pour tanker, repousser, ou meme fuire. 
de plus, il n'hexiste pas de trophée invocation (contrairement a toutes les autres caracteristiques) ce qui permetrais aux bouclier de combler ce vide. 

Enfin, notament pour les sadi/osa, ils doivent ajouter le nombre d'invoc comme contrainte supplémentaire pour leur stuff, comparer aux autres classes. avoir un bouclier invoc ferait du bien a la diversité des stuffs.

0 0
Score : 15

Bonjour,

Je viens de voir la section refonte bouclier qui m'enthousiasme vraiment mais je trouve que certains bonus apportée par les boucliers trop puissant ou non approprié.

Je penses que les bonus des boucliers doivent rester d'une certaine manière dans un aspect défensif et non offensif ( je reprends la liste des bonus donner sur le sujet initial pour expliquer mon point de vu.

• Esquive PA 
  • Esquive PM

Ces bonus d'esquive pm pourquoi pas ça reste dans une vision défensive d'une protection de retrait mais elle devrait pas excéder les 10 d'esquive et aussi doit s'accompagner d'un malus qui viendrais à équilibré ce bonus plutôt puissant comme ajout supplémentaire dans un nouveau slot d'équipement.
  • Retrait PA
  • Retrait PM
Ces bonus s'inscrivent dans une optique offensive qui ne devrait pas avoir lieu d'être même si cela peut s'équilibré avec les les esquives pa/pm mais la rng esquive/retrait n'est clairement pas équilibré lorsque des 0 esquive pm arrive a esquiver le retrait pm avec 71 de retrait.
  • Tacle
  • Fuite

Rien à dire si les bonus n'excède pas les 15 fuite/tacle
  • Vitalité

Ce bonus je ne vois pas la logique de ce bonus qui n'a clairement pas sa place et qui gomme la contrepartie de certains équipement trop puissant ( cf ceinture des vents, amulette élémentaire et deluxe, trophée majeur - 200 vitalité et autres items qui ne donne pas de vitalité ou malus)
  • Résistances Do Pou
  • Résistances fixes

rien à redire ça s'inscrit dans une optique défensive.
  • Initiative

Je ne comprends pas le bonus initiative qui s'inscrit plus dans une logique offensive que defensive.
  • Soin
  • Invocation
  • Portée

Bonus trop puissant qui avantage clairement que certaines classes bien précise et leur offre une optimisation accru par un nouveau slots d'items gratuit.

Pour les bonus défensifs qui pourrait venir compléter cette liste pourquoi pas des %résistances à distances ou de mélée ? ou des % résistances sorts et/ou armes, des résitences do crit  cela pourrait offrir une nouvelle dimension stratégique durant le combat.
1 -2

Bonjour à tous et merci pour vos nombreux retours ! Suite auxquels nous avons notamment procédé à des retouches sur l'interface :

Prévisualisation de l'expérience procurée par la rune sélectionnée :

Bouton pour gérer son bouclier ("Fortifier") :

A bientôt sur la bêta pour les premiers tests !

Pas de prévisualisations au niveau des effets ? Ex.: "(+1)" sur la ligne de vitalité
... d'ailleurs pourquoi tant d'espaces dans les parenthèses de prévisualisation ? ^^'

0 0
Score : 62

Autant toutes les mises à jour ne me font pas sauter au plafond mais alors celle là m'a l'air vraiment top !

1 0
Score : 267

Après avoir tester tout les boucliers je trouve que l’effet fugace est beaucoup trop fort. 20-30 fuite maximum serait déjà fort, la à 50 fuite... Il faudrait un bouclier qui donne 50tacle pour contre parce que la ça nerf énormément tout ce qui est sacri, iop ou classe qui rox au cac et qui tacle l’adversaire

1 0
Score : 2996

C'est vrai, et ca n'avantage que certaines classes selon les stats des boubous c'est dommage.

0 0
Score : 812

Cette refonte de bouclier est une bonne chose mais plutôt un nerf pour le PVP 1 vs 1. Quand on était grade 10 et qu'on pouvais se le peté un avec un super bouclier.
On se retrouve avec une des rare récompenses en moins.

Sachant qu'aucun système de koli n'a était modifier lors de cette mise a jour pour compensé.

0 -1
Score : 896

Je ne sais si la question  a deja eté poser, mais que deviennent les ancian oublier(avant maj).  rien a été dis a ce sujet.

0 0
Score : 61

Petite question, le système m'a l'air super hormis un petit élément, le prix des crafts.
Avec la suppression du bouclier bouftou, il devient très très couteux. d'up forgeur de bouclier (Comptez 5300 k en ressource pour un bouclier d'entrainement (10 + 5 xp )

un rapide calcul me vient du coup:
Je suis actuellement niveau 30 (avant la maj) : 19616/20672 il me manque donc 1056 xp pour passer 31:
1056/ 15 = 70,4 >> il faut donc 70 bouclier pour que je passe 31.
70 x 5300k = 371 000 k Pour gagner un niveau... Ca fait un peu cher non?

Ca va devenir extrêmement compliqué d'upgrader forgeur de bouclier.

0 0
Réagir à ce sujet