[Ankama]DOFUS-Touch
30 Octobre 2019 - 14:11:44
En réponse à AkyhR0H
On y viendra potentiellement pour le prochain atelier !
Voir le message dans son contexte

En réponse à AkyhR0H
Quand à la hel munster, sachant que les items sont très très limite ( on part quand même sur du triple malus fuite ini esquive PA), on a un tres pauvre 14% de res pour 3 items (rien que la matelassé surpasse cela), je ne vois pas ses bonus impacter réellement son utilisation en jeu
Je rajouterai également l'annulation du malus esquiv PA lorsqu'on met les 3 objets de la pano. Cela donnerait un intérêt à utiliser la pano entière sans trop renforcer la panoplie.
La hel munster est compatible en double shushu, double stri ou full fwetar mais ne bénéficiant pas des bonus adaptés pour se jouer correctement car l'une ne comble jamais le malus des autres malgré des fm de fou. Beaucoup trop peu d'esquives ou de résistances malgré les resistances critiques intéressantes en hel mun/fwet on avoisinne le 10% de res max et encore avec du fm.
Pour l'henual c'est sensiblement pareil que ça soit en magmatique ou chercheur de trésors (pano WTF), ou encore missiz et strigide, rien d'intéressant qui pourrait valoriser ces panos malgré les UP dont vous parlez car on parle bien de UP de panos complètes et non de bonus double items.
J'aurais revu les malus de l'hel mun surtout aux niveaux des esquives, ou un UP en % res, les bonus panos sont assez attrayants de base. Malus ini ça se fm.
Et implanter ENFIN un cac eau/air viable, qui CC ! Type Marteau des anciens steamers sur offi je pense. Car la Loponeze ou l'Arc Ahique, ou encore le nouveau cac Shushu qui ne CC pas voilà voilà.
Pour l'Henual, rien à faire, vous ne la valoriserez jamais (comme la Nileza, Cycloide, et toutes les panos à Bonus PM) à l'équiper entièrement et donc à la rendre attractive dans un build opti. Si vous conservez le bonus PM, augmentez le bonus double items, mais sinon c'est fait pour jouer en 10-6 en double exo ocre donc complètement inintéressant.
En espérant que vous prendrez note de cet avis,
Bonne après-midi
voici mon avis concernant la panoplie Hel Munster :
l'ajout d'un bonus PO à cette panoplie est la bienvenue sur cette panoplie. En revanche, l'ajout des dommages eau et air ainsi que le petit gain dans les éléments chance et agilité ne servent pas à grand chose a mon humble avis car, en effet, ce n'est pas cela qui apportera une grande revalorisation de cette panoplie.
Si je puis me permettre je vous suggère les idées que voici :
- retirer le bonus de ré crit pour le remplacer par un bonu de coup critique OU de dommage critique.
- retirer le bonus invocation pour le remplacer par un bonus de résistance en % dans les éléments correspondants à cette panoplie (ou bien sinon mettre de la résistance neutre %).
- pour ce qui est des bonus actuels je ne changerais simplement pas les bonus apporté aux caractéristiques de chance et d'agilité car elles sont suffisamment correcte je pense.
je vous laisse débattre en commentaire sur les suggestions faites (en sachant que je laisse votre idée de l'ajout de dommages eau et air bien que faible à mon goût) et je vous souhaite à tous une excellente journée.
Je suis d'accord avec toi en revanche sur l'ajout de resistance, quitte à retirer le bonus invocation. En effet le double type eau-air ne convient pas aux principales classes invoc qui sont le sadi et l'osa. De plus la coiffe donne déjà +2 invoc, ce qui pour moi est amplement suffisant pour toutes les autres classes.
Pour résumé j'insiste sur le gros manque défensif de cette pano qui devrait être compensé en boostant une ou plusieurs des caractérisiques suivantes: %resis, resis fixes, vita, esquiv PA, esquiv PM et de supprimer en contrepartie le bonus invoc.
Vu qu'on est dans la veine des panos eau/air pourquoi ne pas apporter les modifications nécessaires à la revalorisation de la panoplie shushuveraine. Actuellement la pano est jouée oblogatoirement avec une cape matelassée pour apporter un mode un minimum opti. Il serait intéressant de la modifier en apportant un bonus PA en lieu et place du bonus PM permettant de diversifier les stuffs dans lesquels elle s'insérerait. Par ailleurs son anneau étant particulièrement faible en vitalité il pourrait être intéressant de lui ajouter un soupçon de vitalité et éventuellement quelques dommages fixes pour compenser ses stats assez faibles. À partir de la nous aurions avec la hel-munster une finalité à la voie eau. Par ailleurs cela permettrait de revaloriser d'autres items comme la cape ratique qui est peu jouée actuellement. La cape matelassée resterait par ailleurs une option pour les joueurs auxquels il manque un exo PA ou un ocre.
Throw
Pourquoi vouloir faire une différence (forte) entre les panoplies 200 et 19x
L'xp 199 à 200 n'est plus le gap qu'il y a eu par le passé !
Le lvl de ces panoplie dolent être revu a la baisse pour pouvoir etre ainsi interessante a crafter et porter. Ca pourrait permettre de relancer l'economie car actuelement personne ne craft ces panoplie car ca ne sont pas intéressantes comparé a des panoplies 200.
Sûr que le triple malus fait réfléchir, elle a pas masse vita non plus : son seul avantage c’est les grosses stats et le bonus PA.
Rajouter des résistances en bonus pano pourquoi pas, après faut pas trop abuser non plus à mon avis. Je préfèrerais peut être un bonus vita et l’annulation d’un des 3 malus. GG pour le po par contre :p.
Le lvl de ces panoplie dolent être revu a la baisse pour pouvoir etre ainsi interessante a crafter et porter. Ca pourrait permettre de relancer l'economie car actuelement personne ne craft ces panoplie car ca ne sont pas intéressantes comparé a des panoplies 200.
J'en profite pour redire ce que j'ai dit un peu plus haut, mais de mon point de vue le bonus invoc ne rendra pas cette panoplie plus attrayante. En revanche un ou plusieurs bonus défensif (vita, resis %, resis fixe, esquiv PA/PM) sont les bienvenus.
Je pense donc à deux solutions possibles :
- Ajout d'un bonus de 4cc dans le bonus panoplies lorsque l'on porte 3/3 des équipements permettrait d'arrivé à des mode 1/2 cc aux sort 1/50cc en ayant plusieurs optimisation ( dofus turquoise jet parfait / exo cc inclut dans la pano sur un item / parchotage agilité 100 ) Avec ça et seulement sa on pourrait atteindre 1/2 cc aux sort 1/50 . La panoplie serait plus joué sans dépassé les autres panoplies terre déjà présente . De plus elle se rapprocherai des panoplies récement sorties dans les autres éléments tel que le combo Ava Allister ( 12 / 6 / 6 avec 1/2 cc si exo cc sur un item ) ; Pano bandit spectrale et stuff feu ( 11 / 6 / 6 avec 1/2 cc ) et même un combo eau ouro-dana (12 / 6 / 6 avec 1/2 cc ). Bien sur tout ces stuff s'obtiennent avec de l'optimisation et des exos. Mais niveau pano terre comte harebourg nous n'avons pas de variante même couplé à une panoplie brouce.
- la deuxième solution serait d'ajouté un bonus résistance lorsque l'on a 2/3 parties de la panoplie. Je n'est pas de taux/valeur de % de résistances à donné mais ex : 2/3 : 8% ou 10 % terre eau feu et après le 3/3 15% comme déjà existant.
Je pense que ce petit ajout permettrait à la panoplie d'être joué sans être sur coté.
Cordialement
Synout
Encore merci pour votre contribution.
@hakounamatata13 : merci pour ton retour sur la panoplie du Comte, cependant nous ne la retoucherons pas dans l'immédiat. Nous avons déjà planifié un suivi des panoplies modifiées, avec des statistiques concrètes à l'appui. Pour l'instant on va attendre un peu avant de dresser un bilan définitif !
Panoplie d'Hel Munster
Panoplie d'Henual
Mais pour moi depuis la nouvelle progression de l'xp, toutes les panoplies lvl 19x aurait du être revu en terme de lvl pour pouvoir ainsi etre porté. Les niveaux des items actuel ne sont pas du tout adaptés a la nouvelles courbes d'xp et ca a déstabilisé l'économie avec des panoplies oubliée.
Faut pour moi continuer dans ce sens mais sur TOUTES les panoplies 19x. Ca pourrait faire énormément du bien a l'économie du serveur.
La panoplie oshimo aurait du ainsi profiter de cette modification de lvl .
J'en profite pour réagir par rapport à ce que disais @hakounamatata13.
Je pense qu'il est un peu tôt pour tirer des conclusions en se basant sur le nombre de personnes portant les panos "uppés" ... Il faudrait attendre encore quelques semaines voir quelques mois
pour le reste j’attend de voir en bêta !
Le up des panoplies n'est pas assez important pour les rendre viables, faudrait modifier à nouveau la a noctu.
Alors que les équipement Hel Munster ont un malus esquive PA compensé par un bonus pano esquive PM. S'agit-il une erreur ou est ce l'effet souhaité ?
Je pense qu'il serait plus intéressant de faire sauter les malus équipements mentionnés avec le bonus pano. Cela peut s'ajouter comme bonus supplémentaire à ces panoplies, ou du moins remplacer le bonus esquive PM (Hel Munster) et resis crit (Henual).
De plus dans le cas de la Hel Munster le bonus esquive PM est de 10 alors que le malus esquive PA est lui de -12.
Il serait intéressant de revaloriser les items seuls (hors pano). Par exemple la cape ovri, qui est une sorte de cape ouroboulos de moins bonne qualité alors qu'elle ne fait pas partie d'une pano...
Bonjour, est ce qu'un nouvel atelier de revalorisation des panoplies aura lieu ?
Certaines panoplies comme l'aermyne, sylargh, gloursonne, shushu, léthaline, instable et bien d'autre mériterait un petit coup de boost je trouve
D'autres voies élémentaire toujours pas exploité, le mélange Feu/Eau par exemple.
De plus, les panoplies Bi-élémentaire précedement implanté, outre la shushu, souffrent d'un manque d'efficacité criard et ne viennent pas remplacer une panoplie strigide qui a pris son nerf.
Vous aviez pris la décision de nerf la strigide en nerfant globalement la puissance. On se retrouve avec des personnages mono-élémentaire.
De plus, les voies multi élémentaire, reservés aux classes les plus polyvalente, ont souvent la nécessité de 3 éléments. Outre la pano goule (Terre/eau/feu) aucun autre trio élémentaire n'a eu sa panoplie.
Ce trio étant relativement reservé aux Steamer, cet trio existait deja sur du Missiz Frizz deja très puissante, contrairement a du Terre/eau/air ou du Terre/feu/air n'existant pas ou très faiblement.
Enfin, il y a aussi un manque de synergie dans les panoplies sorties, surement pour eviter leur surpuissance, comme par exemple la nouvelle panoplie eau qui sortira prochainement.
Très forte sur le papier, avec de grosses stats, mais bien moins bonne en vrai, n'etant combottable avec aucune autre panoplie complete eau. Il s'agit evidement d'un souhait, mais au final cela se retrouvera relégué plus loin car d'autre build deja existant seront privilégié par leur synergie deja presente (Dana/oureau par exemple).
Afin de rivaliser avec une pano Ava Taroun, ou Bandit spectral ; les voies Terre et Eau ont besoin d'item de référence ou de synergie de réferences. Chose qui tarde a venir.