[Ankama]DOFUS-Touch
27 Juillet 2020 - 11:41:43
Bonjour à tous,
C'est un chantier sur lequel nous espérons avancer dans le futur. En tout cas, nous gardons ces idées sous le coude pour ces futures améliorations !
Merci à tous !
Voir le message dans son contexte
C'est un chantier sur lequel nous espérons avancer dans le futur. En tout cas, nous gardons ces idées sous le coude pour ces futures améliorations !
Merci à tous !
Ton idée est bonne Ça prendrait un up des corps à corps cela donnerait plus de diversité
Notamment il y a le marteau m'pouce.
Actuellement, seul les corps a corps qui donnes des bonus important comme PA et PM sont jouer. Je parle bien-sûr avant le lvl 19x. Et ça pourrais relance de fou l'economie avec un tas d'armes de nouveaux jouer mais aussi les potions de forgemages.
Ça évitera peut être les gens à gardé leurs baguette limbes, hache zote jusqu'au niveau 200^^
Alors qu'un simple up de dommage ou permettre de taper 2 fois pour certaines redonnerai de l'interet à leur gameplay
Par exemple : l’épée toche qui roxx autant que 2 errhy et surtout il vole des pv ! Son coût a 6 pa est bien justifiable
Pareil pour la pelle vice qui a des capacite de dégâts énormes , on peut rajouter la hache cheval aussi qui peut monter très haut ( certe le stuff terre eau est vraiment pas ouf )
Après pour le reste je suis d’accord avec toi , il ya des cac qui doivent être revu
Le marteau reine mérite une base de cc 1/60 Ou 1/55 au moins , le 1/100cc si je me trompe pas est trop difficilement atteignable sans sacrifice , on préférera une pelle vêtik qui a quasi le même roxx ! Bien sûr une zone pelle pour l’un et une zone marteau pour l’autre mais le 1/100 cc n’a plus lieu d’être
Après je verrais une baisse de dégât de l’arc corrompu qui est sur jouer par tout les perso feu , autant re up des autres cac pour le rendre moins incontournable
Arc hetype est tres bien comme ça , la diago honnêtement n’est pas à mettre car l’arc en lui même est un gros abus en pvp , très mauvaise idée
après je suis d’accord pour l’arc honte qui demande des prerequisite inatteignable pour un jeux multi ( les stats de cette arc font que cet arc est vraiment axé sur les jeux multi ) une base à 300 de chaque ( feu eau air , limite ) serait plus logique
Le bâton chamanique a 4 pa très bonne idée oui , 5 pa c’est clairement trop
Apres pour revenir sur un cac qui m’est particulièrement à cœur , le bâton Cannard peut faire dés dommage colosaux pour 4 pa mais seulement en cc , d’où le fait que la plupart des joueur feu/air utilise plutôt la baguette hernelle ou voir les errhy fm
Je pense que ce cac mérite une meilleur base de dommage en hors cc , autant réduire le dégâts cc de larme
Sinon hors sujet mais on pourrait rajouter dés effets sur les armes , comme on a sur les boucliers , la tactique sera encore plus amplifié !
Pour les deux cas à part que tu évoques (épée toche et pelle vice), je ne pense pas que le up soit exagéré même si sur le papier il semble colossale. Je peux t'assurer que l'épée toche est à une galaxie des dagues erhy actuellement (les erhy méritent d'ailleurs un nerf mais je préfère up que pousser au nerf). Il faut aussi prendre en compte la vita faiblarde de cette dernière, et le fait qu'elle soit surtout forte en crit. Et la pelle vice a perdu de sa superbe depuis l'apparition des récents cac eau / feu (corporation et l'épée avec skin brulâme). En passant à 5 pa, elle rattraperait en effet la pelle de la corporation mais sans l'écraser puisqu'elle n'octroie pas de résistances.
Pour le marteau reine, je suis complètement d'accord. Un collègue m'a proposé de réduire le delta de dommage (trop d'aléatoire) mais j'ai également souhaité permettre le 1/2 accessible (c'est 1/75 actuellement donc plutôt 1/50 si possible).
L'arc hétype ce n'était qu'une suggestion, mais il faut avouer qu'il est quand même difficile à placer.
Le souci de l'arc Honte, c'est qu'il offre des statistiques très intéressantes que l'ont soit feu ou non. Je suis d'accord pour les 300 de stats en effet (peut-être un peu dur à atteindre avec une stri ?).
Intéressant pour le Cann harr puisque je ne connais que trop peu ce cac, donc -> Augmenter les dégâts de base (un cac fri 3 inutilisé, il le mérite) et réduire les dégâts critiques en conséquence.
Pour les effets, ça risque d'être compliqué à priori mais je ne sais pas ce qui est possible donc à voir !
Enfin, pour en revenir au nerf du corrompu, je ne trouve pas que ce soit nécessaire. Il me semble plus intéresser de chercher à up ce qui est inférieur plutôt que de nerf à tout va
L'épée toche n'est intéressante qu'entre le niveau 196 et 199, et n'est que peu équipée. La kari a au moins le mérite d'avoir des stats élevées pour son lvl.
Après la réduction du coût en pa n'est qu'une suggestion, mais le cac ne sera jamais utilisé sans ce up.
Mais j'irais plus loin que ça : est-ce que l'époque de l'hégémonie des armes était si terrible que ça quand on regarde la quantité de joueurs sur rétro ?
Est-ce que ce serait si nocif que ça, si le staff de Dofus touch décidait de partir dans sa propre direction au niveau des armes ? Là où les autres versions du jeu ont abandonné, pourrait-on se permettre de rêver à un équilibrage réel dans lequel une arme serait utilisée de façon contextuelle ?
Parce que là je regarde, un sacri terre il a seulement un seul sort , 3PA, 2 par tour max, et quand il regarde les armes disponibles pour utiliser la totalité de ses PA ça fait pitié un peu...
Si le jeu veut limiter l'utilisation à 1x par tour max, pour moi un coup de CAC devrait faire beaucoup plus de dommages par PA qu'un sort... Au pire ça pourrait aussi passer par un UP de maîtrise au lieu de revoir tous les CaC et leur mécanique. Et dans le même élan, je pense que si les sorts sont plus forts que les armes, les armes ne devraient pas être limitées en utilisation afin de pouvoir être très utile de façon contextuelle (genre le perso full CaC qui prend un arc pour pouvoir survivre à distance un peu, ou à l'inverse le cra qui peut spam dagues lorsqu'il est adossé au mur).
La plupart des nouvelles armes sortie sont très cheater ( épée bandit spectral 1/15 cc , dague sacrificielle surjouer surtout en full agi , arc honte sur joué , ect)
Je pense qu’il faut mieux diversifier les armes ! Car c’est tout le temps les mêmes armes qui sont choisit sans donner la possibilité aux joueurs de mieux réfléchir à leur stuff et leur choix des armes
A l’état actuel ça manque beaucoup de diversité je trouve , les armes des dernières mise à jour sont clairement trop pété si on les compare a celles des anciennes versions
Les cac des "anciennes versions" que tu évoques ne sont généralement pas de niveau 200, détail qu'il ne faut pas oublier (sauf exception pour les items du saigneur guerrier)
Je trouve normal qu'il y ait une différence de puissance, il y a cela dit des armes bien plus intéressantes que d'autres. Détail qui m'étonne, c'est que certaines sont nerfées (harpelle inutilisée) tandis que d'autres non (sceptre du roi allister, avec pourtant des stats incroyables).
Oui je sais ça bide sévère :hap:
Merci à tous !
Des modifications seront bien apportées sur certaines armes existantes. Pour le moment, un chantier similaire a été entamé sur certaines panoplies du jeu (cf dans la section « Atelier » du forum) et sera continué dans les mois à venir.
Merci !
Ce sujet est déplacé dans la section "Atelier". Il servira de base pour vos retours concernant les équilibrages sur les armes existantes en jeu.
A noter que nous prévoyons de modifier plusieurs de ces armes pour la mise à jour de fin d'année ; il sera nécessaire d'attendre la bêta pour avoir la liste complète des modifications.
Avant de faire vos propositions, il est bon de savoir que nous sommes limités techniquement au niveau de la rétroactivité. Il est uniquement possible de modifier :
Merci !
Suggestion : suppression de la condition "Force > 200"
Justification : arme principalement pour du mono-élément feu.
On ne voit que certains cac utilisés, car ils sont soit très forts dans la méta (corrompu, sacrificielles...) , soit très utiles (limbes, hetype, zoth) .
Néanmoins je trouve que bcp de cac gagnent à être joués, donc bcp cités par l'auteur (je pense aux ricols, à l'hache eriphe, hache korri qui mérite son 3pa 2/t, arc honte).
J'ajouterai la baguette dragoeuf, à passer sur 2 lignes comme sur pc, pour faire apparaître une voie air distance dans les levels 130/150 (trop peu utilisé puisque lassay).
Je pense aussi à mettre un second marteau utilisable 2x comme le R'Gnole, par exemple le vigie pirate ou l'ougahrto
Je doute sincèrement que ces cacs non 200, même améliorés, ne rivalisent avec les meilleures armes 200. Mais certains pourraient apporter de nouvelles variantes dans les stuffs que l'on voit constamment en jeu (les rés de l'épée toche sont un bon exemple).
L'intérêt est également de permettre aux non 200 de se faire plaisir, et pas de se dire "je dois rush le 200 sinon j'ai pas mes sacrificielles"
D'après le staff, il faudra sûrement patienter pour voir apparaître des modifications sur les cac plus bas niveau (<150). Mais tu as de bonnes idées et je referai (si nécessaire) un post pour rassembler toutes les suggestions.
Etant fan de ce cac j'adorerais le voir up en lvl en stats( avec une revalorisation de la vita une remise au gout du jour avec des bonus do elementaire).
Ce que j'essaie de dire en mettant en avant l'Az'tech c'est que ça me paraîtrait logique de remettre tous les cacs 1.29 au goût du jour, en en faisant des vrais alternatives aux cacs. Je pense aussi que les cacs ont une importance seulement à thl .. Meme si je ne connais pas vraiment d'autre métas
Pourquoi pas une réduction du coût en pa (4) ? Peut-être que j'exagère mais il faut faire quelque chose
je propose la revalorisation des CAC suivants :
-Hache euvale (réduction du coup en PA (6>5))
-Hache ériphe (réduction du coup en PA( 5>4))
-Arc honte (retirer la condition d'utilisation (>600 intelligence))
-Pelle fik (augmenter les dommages cc bonus (4>8))
-Bêche asse (reduire le taux de critique (1/40 à 1/35))
-Arc ahique (réduire le coup en PA (4>3) ou retirer les conditions d'équipement)
-Bâton brageut (retirer la condition d'utilisation (>300 force))
-Pelle emélaka (reduction du coup en PA (4>3))
-Bâton beau (retirer la condition d'utilisation (intelligence ou chance ou agilité > 350))
-Marteau reine (réduction du nombre de cc (1/75>1/50))
-Baguette hernelle (retirer la condition d'équipement (>300 intelligence))
-Lame assacre (réduction du coup en PA (4>3))
-Dagues adou (augmenter les dommages cc bonus (5>8))
-Bâton champmanique (réduction du coup en PA (5>4))
-Bâton du harpirate (retirer la condition d'utilisation (150 intelligence))
-Sabre heutelle (retirer la condition d'utilisation (intelligence, chance, agilité >75))
-Baguette la xyotine (réduction du coup en PA (5>4))
-Arc lavoine (réduction du coup en PA (4>3) augmentation de la portée de 2 (3-6 à 3-8) augmentation du niveau requis (130>150))
-Arc huledela (augmentation de la portée de 2 (2-6 à 3-8))
-Marteau M'Pouce (réduction du coup en PA (5>4))
-Fourbasse-ton (réduction du coup en PA (5>3))
-Hache terrdala (réduction du coup en PA (6>4))
-Bâton la bastonneuze (réduction du coup en PA (4>3))
-Sabre feudala (réduction du coup en PA (6>5))
Ces CAC, malgré leurs stats élevés ou leurs grand dégâts ou leurs conditions d'utilisations sont inutlisable, les modifications les rendraient surement trop fort mais avec une correction au niveau des stats cela les rendraient jouable !
Bon jeu a tous.
J’aurai vraiment remis les dagues au goût du jour, l’époque où 3 coups de dagues faisaient bien mal en cc ! La belle époque des xel, sacri air ! Si ce n’est pas possible, alors tant pis !
Cette panoplie n'est vraiment pas au goût du jour et le corps à corps encore moins.
Le fait que le coup critique est inexistant, impact drastiquement le choix de cette arme et comme l'auteur le dit le peu de caractéristiques dans cette arme ainsi que dans l'entièreté de la panoplie ne donnent pas l'envie d'opter pour ça.
Ce passif est quasi inutile comparé au passif fugace, tenace et stoique.
Ils peuvent pas toucher aux jets déjà existants, car pas de rétroactivité.
Traduction : Les anciens cac qui sont faiblard niveau stats (coucou aztec et co) la seul modif de viable c’est de baisser le coup en PA et d’upper le bonus critique.
Ça permettrait d’avoir un cac qui tape très fort mais qui rajoute peu de stats?