FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Fermé] Revalorisation des armes

Par Cicada#4780 17 Janvier 2020 - 20:18:09
AnkaTracker
Bonjour, cela fait un moment que je souhaite présenter de manière sérieuse un projet de revalorisation des armes. Il est évident que de nombreux CAC sont inutiles et méritent un petit coup de boost.

Tout à d'abord, voici une brève explication de ce qu'il s'est passé sur pc. Fut un temps, les CAC étaient utilisables autant de fois qu'on le pouvait, jusqu'à même remplacer les sorts de dégâts. Le système a été entièrement modifié à la sortie de Frigost 3 (début 2013) mais certaines armes ont été violemment nerf (armes qui étaient prédominantes dans les stuffs avant les nouveaux items). Ce n'est qu'après quelques années qu'Ankama a décidé de revaloriser ces items délaissés, tout en ajoutant quelques ups parfois mérités. Ces modifications ont permis le retour de nombreux corps-à corps, ceci étant parfois dépendant des nouveaux combo de panoplies (notamment les nouveaux trophées cheatés). 

Ainsi, la plupart des modifications ci-dessous sont tirées de la version pc. J'ajoute que je n'ai pas la sainte parole en ce qui concerne ces changements, j'ai besoin de l'avis des joueurs pour aboutir sur quelque chose d'équilibré. Il y a par exemple des ups qui me semblent cohérents (toche, Kari) mais qui peuvent paraître exagérés aux yeux des autres. Enfin, je n'ai pas poussé très loin pour les armes que je ne connais pas. Pour ces dernières j'ai généralement proposé un up des dégâts critiques (inspiré ou non de la version pc). Si l'un d'eux vous tient à cœur, n'hésitez pas à faire d'autres suggestions.

Voici les modifications possibles : 

- Réduction du coût en pa.
- Augmentation des dégâts de base (je ne m'y suis pas aventuré).
- Réduction du delta de dommage (D'après un compère, il s'agit d'éviter l'aléatoire trop important sur certain cac en équilibrant les dégâts globaux. Exemple : prenons une valeur, disons un cac qui tape du 10-60; tes dégâts moyens sont de 35. On décide changer les valeurs à 30-40 ce qui fait la même moyenne de dégâts. Mais en évitant des coup autolose (10) ou autowin (60) ). 
- Augmentation des dégâts critiques.
- Réduction d'une condition trop handicapante. 

Arc Honte : Cet arc n'était utilisé que pour ses résistances (et peu fréquemment) avant l'apparition du corrompu, ainsi que dans le mode mazin lyn -> réduire la condition d'intelligence et ajouter une condition d'agi et/ou de chance pour permettre les classes multi de l'utiliser ( 200 200 200 ?)

Hache ériphe : Pas utilisé car peu optimal dans les modes terre air, ses deux lignes de résistances en font néanmoins un cac potentiellement utile -> augmenter les dégâts critiques à 10.

Hache euvale : Inutilisé car pas de mode correct en terre eau (ouroboulos utilisé pour le mode eau). Et son malus po empêche la plupart des classes terre eau de l'utiliser. -> Réduction du coût en pa à 5.

Harpelle : Je suis mitigé pour ce cac. Il aurait fallu laisser la ligne de do crit (comme sur pc) et de rall pa. Les résistances sont peu attirantes si ce n'est la ligne eau (qui aurait dû rester à 7). -> Si c'est possible, ajouter la ligne de retrait pa et augmenter les dégâts critiques à 8.

Sceptre du Shushuverain : Je n'ai toujours pas compris l'apparition de ce cac dans le jeu. Il y a trois belles lignes de dégâts mais les dommages se sont fait la malle apparemment. Cependant, il y a quelques statistiques intéressantes  qui pourraient le rendre utile à l'avenir. -> Ajouter ce CAC à la pano Shushuverain, tout en octroyant au passage un bonus pa pour 4 items (il faudrait donc équiper ce cac pour avoir le bonus pa). 

*Masse ossiale : Je pense avoir croisé un seul joueur avec ça, et c'était un mode très particulier. La statistiques de retrait pa peut le rendre utile mais il y a peu de chance que les classes eau feu décident de l'utiliser au lvl 199, à un niveau près d'armes bien plus fortes. -> Augmenter les dégâts critiques à 10.

Pelle vice : CAC rarement utilisé mais offre la possibilité de taper fort (même si, tout comme la masse ossiale, je doute que les gens l'équipent pour 1 niveau). -> Réduire son coût en pa à 5.

Dagues ricol : En faite, ces dagues sont très intéressantes. Mais la toute puissance des dagues erhy fait qu'elles sont peu équipées. Je ne fais qu'une petite suggestion. -> réduire la condition d'intelligence à 300 ou 350 et augmenter les dégâts critiques à 7.

Canne harr : On ne le croise jamais. Il offre pourtant des statistiques plus que correctes. Il n'est pas choisi car le peu de classe qui pourrait le jouer préfèrent le po de la hernelle. -> Augmenter les dégâts critiques à 8.

Dagues hirr : -> augmenter les dégâts critiques à 7.

*Pelle fik : Peu d'intérêt si ce n'est pour ses invocations, car malus d'esquives et résistances inintéressantes. -> Augmenter les dégâts critiques à 10.

Arc ahique :  Pas encore de mode optimal pour équiper cet arc. J'aurais tendance à proposer, comme sur pc -> la réduction du coût en pa à 3. 

Épée Toche : La fameuse épée disparue après une certaine mise à jour sur les CAC. Son nerf était justifié par son utilisation excessive, mais il n'a plus lieu d'être puisqu'on ne peut taper qu'une fois avec. -> réduction du coût en pa à 5. (et réduction des dégâts critiques en conséquence ?).

Bâton brageut : Je ne connais pas assez la puissance de ce CAC, je sais que c'était un must have à l'époque du farm glourseleste et j'ai ouï dire que le problème venait de la condition force trop élevée (elle a été augmentée à la sortie de fri 3 ? J'ai un trou de mémoire) . -> Tout comme la toche, je pense qu'il ne serait pas exagéré de réduire le coût en pa de 5 à 4. Ou réduire considérablement la condition force et augmenter les dégâts critiques à 10.

Marteau d'henual : -> réduire les conditions intell force et/ou augmenter les dégâts critiques à 8.

*Marteau du glouragan : Le CAC me paraît faible (encore une de ces armes qui étaient puissantes avant la sortie de fri 3 et le nerf CAC) mais c'est peut-être aussi car je pense encore pour du lvl 200 alors que nous parlons d'un CAC 195. Je laisse les gens juger pour celui-là.

Hache téroïde : Ce CAC est tout à fait correct mais il trouve rarement sa place dans les builds du fait de l'absence de dommages élémentaires. Étant donné le UP des CAC terre feu ci-dessus -> augmenter les dégâts critiques à 8 ou réduire le delta des dommages occasionnés.

Baguette hique : Cette arme ne me paraît ni faible, ni forte. De bonnes statistiques mais utilisée dans des builds généralement atypiques. -> augmenter légèrement les dégâts critiques à 6.

*Bâton champmanique : Littéralement injouable en 5 pa, donc sans aucune hésitation -> réduire le coût en pa à 4. 

Pelle du professeur Xa : Je trouve ce CAC utile donc je doute qu'il mérite un up. Je précise juste qu'il est difficile de l'équiper pour un joueur peu opti dans un mode terre feu ou full terre lvl 198 (même si c'est faisable avec un cawotte). -> réduire la condition de sagesse à 300.

Pelle emelaka : Je ne connais cette arme que de nom donc je laisse les gens juger de sa force (même si j'ai une vague idée :hap: ). Je pense qu'on peut suivre la version pc. -> réduire le coût en pa à 3.

*Bâton brelle : Ça rappelle des souvenirs hein ? Je pense qu'on peut se permettre de revenir à l'ancienne version de ce bâton comme sur pc, voire davantage. -> augmenter les dégâts critiques à 8.

Hache du korriandre : Pour le coup je ne sais pas. Le UP sur pc me paraît colossal (3 pa et 2 coups par tour). Peut-être pourrions nous faire pareil mais ne permettre qu'un seul coup ? -> réduire le coût en pa à 3 ou augmenter les dégâts de base.

Couteaux à champignons : Je n'ai jamais joué ce CAC mais je sais qu'il n'est pas mauvais. Dans le doute je propose quand même un petit UP. -> augmenter les dégâts critiques à 6.

Marteau reine : Des dégâts trop aléatoires. -> réduction du delta de dommages 

*Hache hélème : Augmentation des dégâts critiques à 10.

Arc hetype : Je pense que nous devrions faire la distinction entre nerf et destruction. L'arc hetype n'est presque plus utilisé et ce n'est pas une bonne chose pour un item (et je parle en tant que iop). Je vous transmets donc l'idée du compère Layk -> ajouter la ligne de vue en diagonale

Epée Kari : Eugneuhgneuh spamm CAC !? Eh bien non cette époque est révolue donc rendons ce CAC intéressant, et pas uniquement pour ses stats. -> Réduction du coût en pa à 5 et réduction du delta de dommages (+ Réduction des dégâts critiques en conséquence ?).

Épée loponèze : L'une des rares armes intéressantes de la 1.29, mais aléatoire -> réduire le delta de dommages

Dagues imauves : Augmentation des dégâts critiques à 6.

Hache à lamelle : Augmentation des dégâts critiques à 8.

*Dagues adou : Augmentation des dégâts critiques à 6

*Marteau Racle : Augmentation des dégâts critiques à 8.

*Dagues eudin :  Augmentation des dégâts critiques à 6.

*Épée rilleuse :  Augmentation des dégâts critiques à 10.

Marteau r'gnole : Augmentation des dégâts critiques à 6.

*Canne hassukre : Augmentation des dégâts critiques à 8.

Marteau de la vigie pirate : Augmentation des dégâts critiques à 8.

* : cac qui méritent plus de mon point vue (peut-être non objectif).

Je vais m'arrêter là, je note juste les CAC encore plus rares et qui reviendraient difficilement avec un léger up : GrésilosceptreAz'techarc à lamellesarc oléptik, bagueterellepelle vétik, lame assacrekukri kura, marteau minokers, pelle doradoépée kadille, arc tangente, baguette hernuementfuschia, hache harnée...

On pourrait les améliorer  avec un up des dégâts critiques. Jusqu'à maintenant, j'ai mis 6 pour du 3 pa, 8 pour du 4 pa et 10 pour du 5 pa mais je ne sais pas si c'est bien. Cela dit, je suis sûr qu'ils méritent plus (arc à lamelles déjà à 10 qui passerait à 15, kukri kura à 4 qui passerait à 10 etc...). Ou bien on pourrait même augmenter leurs dégâts de base

Merci de votre lecture braves dofusiens et dofusiennes, et n'hésitez pas à suggérer des changements pour améliorer vos armes préférées.
11 0
Première intervention Ankama
Bonjour à tous, 

C'est un chantier sur lequel nous espérons avancer dans le futur. En tout cas, nous gardons ces idées sous le coude pour ces futures améliorations ! 

Merci à tous !
Voir le message dans son contexte
Réactions 42
Score : 1188
Même les cac bas lvl ne servent plus, les sorts ont prit des ups conséquent sans qu'ont touche aux aux armes corps à corps. Qui va encore jouer aux blessdags et même le sertisseur du rambourg.  Les cac ont perdu de la valeur en bas lvl c'est seulement utilisé pour les stats exemple le god rod, l'ares, dague eurpholle. Lvl 105 la limbes qui reste vraiment au dessus des autres cac.  Avant sa jouait dague rhumes ou m'pouce!

Ton idée est bonne Ça prendrait un up des corps à corps cela donnerait plus de diversité 
3 0
Score : 434
Je ne me suis pas penché sur les CAC à bas niveaux, car c'est un boulot monstre. Mais il y a en effet certains cac connus qui pourraient être modifiés
0 0
Score : 4623
Je suis d'accord avec toi, avant les lvl 200, les corps a corps ne sont pas viable du tout au vue de leurs coups en PA extrêmement élevé. Ils sont limités en terme d'utilisation alors je pense qu'il serait intelligent de baissé leurs coups en PA comme sur 1.29.

Notamment il y a le marteau m'pouce. 

Actuellement, seul les corps a corps qui donnes des bonus important comme PA et PM sont jouer. Je parle bien-sûr avant le lvl 19x. Et ça pourrais relance de fou l'economie avec un tas d'armes de nouveaux jouer mais aussi les potions de forgemages.

Ça évitera peut être les gens à gardé leurs baguette limbes, hache zote jusqu'au niveau 200^^
1 0
Score : 46
ui clairement ! Ça motiverai à aller drop, monter les metiers de craft et fm. Marre au lvl 200 de voir tout le monde jouer de la même façon. Dague sacrificielle, erthy, beche asse, arc corrompu... 10 000 armes en hdv 99% sont useless.
Alors qu'un simple up de dommage ou permettre de taper 2 fois pour certaines redonnerai de l'interet à leur gameplay
1 0
Score : 2268
Il ya des arme que tu mentionne de les passer à 5 pa au lieux de 6 qui ne doivent surtout pas avoir ce up

Par exemple : l’épée toche qui roxx autant que 2 errhy et surtout il vole des pv ! Son coût a 6 pa est bien justifiable

Pareil pour la pelle vice qui a des capacite de dégâts énormes , on peut rajouter la hache cheval aussi qui peut monter très haut ( certe le stuff terre eau est vraiment pas ouf )

Après pour le reste je suis d’accord avec toi , il ya des cac qui doivent être revu

Le marteau reine mérite une base de cc 1/60 Ou 1/55 au moins , le 1/100cc si je me trompe pas est trop difficilement atteignable sans sacrifice , on préférera une pelle vêtik qui a quasi le même roxx ! Bien sûr une zone pelle pour l’un et une zone marteau pour l’autre mais le 1/100 cc n’a plus lieu d’être

Après je verrais une baisse de dégât de l’arc corrompu qui est sur jouer par tout les perso feu , autant re up des autres cac pour le rendre moins incontournable

Arc hetype est tres bien comme ça , la diago honnêtement n’est pas à mettre car l’arc en lui même est un gros abus en pvp , très mauvaise idée

après je suis d’accord pour l’arc honte qui demande des prerequisite inatteignable pour un jeux multi ( les stats de cette arc font que cet arc est vraiment axé sur les jeux multi ) une base à 300 de chaque ( feu eau air , limite ) serait plus logique

Le bâton chamanique a 4 pa très bonne idée oui , 5 pa c’est clairement trop

Apres pour revenir sur un cac qui m’est particulièrement à cœur , le bâton Cannard peut faire dés dommage colosaux pour 4 pa mais seulement en cc , d’où le fait que la plupart des joueur feu/air utilise plutôt la baguette hernelle ou voir les errhy fm

Je pense que ce cac mérite une meilleur base de dommage en hors cc , autant réduire le dégâts cc de larme

Sinon hors sujet mais on pourrait rajouter dés effets sur les armes , comme on a sur les boucliers , la tactique sera encore plus amplifié !
1 0
Score : 1
Salut, merci pour ta réponse développée ! Je vais te répondre point par point.

Pour les deux cas à part que tu évoques (épée toche et pelle vice), je ne pense pas que le up soit exagéré même si sur le papier il semble colossale. Je peux t'assurer que l'épée toche est à une galaxie des dagues erhy actuellement (les erhy méritent d'ailleurs un nerf mais je préfère up que pousser au nerf). Il faut aussi prendre en compte la vita faiblarde de cette dernière, et le fait qu'elle soit surtout forte en crit. Et la pelle vice a perdu de sa superbe depuis l'apparition des récents cac eau / feu (corporation et l'épée avec skin brulâme). En passant à 5 pa, elle rattraperait en effet la pelle de la corporation mais sans l'écraser puisqu'elle n'octroie pas de résistances.

Pour le marteau reine, je suis complètement d'accord. Un collègue m'a proposé de réduire le delta de dommage (trop d'aléatoire) mais j'ai également souhaité permettre le 1/2 accessible (c'est 1/75 actuellement donc plutôt 1/50 si possible).

L'arc hétype ce n'était qu'une suggestion, mais il faut avouer qu'il est quand même difficile à placer.

Le souci de l'arc Honte, c'est qu'il offre des statistiques très intéressantes que l'ont soit feu ou non. Je suis d'accord pour les 300 de stats en effet (peut-être un peu dur à atteindre avec une stri ?).

Intéressant pour le Cann harr puisque je ne connais que trop peu ce cac, donc -> Augmenter les dégâts de base (un cac fri 3 inutilisé, il le mérite) et réduire les dégâts critiques en conséquence.

Pour les effets, ça risque d'être compliqué à priori mais je ne sais pas ce qui est possible donc à voir !

Enfin, pour en revenir au nerf du corrompu, je ne trouve pas que ce soit nécessaire. Il me semble plus intéresser de chercher à up ce qui est inférieur plutôt que de nerf à tout va

0 0
Score : 241
Pour les épées karry et toche, le nerf 6PA, c'était pour nerf le iop 12/5. D'ailleurs y a pas de cac 5PA viable pour le iop terre malgrès le choix abondant, peut-ėtre une volonté des devs?
0 0
C'était pour nerf le double coup de cac (voire plus sous gain de pa), je ne demande pas un retour aux coups multiples autorisés. 

L'épée toche n'est intéressante qu'entre le niveau 196 et 199, et n'est que peu équipée. La kari a au moins le mérite d'avoir des stats élevées pour son lvl.

Après la réduction du  coût en pa n'est qu'une suggestion, mais le cac ne sera jamais utilisé sans ce up.
0 0
Score : 57
Quelque chose doit être fait. Beaucoup d'armes avaient été nerfées avant le gros nerf CaC et du coup ça ne fesait plus aucun sens et la plupart ont été revalorisées sur Dofus classique.

Mais j'irais plus loin que ça : est-ce que l'époque de l'hégémonie des armes était si terrible que ça quand on regarde la quantité de joueurs sur rétro ?

Est-ce que ce serait si nocif que ça, si le staff de Dofus touch décidait de partir dans sa propre direction au niveau des armes ? Là où les autres versions du jeu ont abandonné, pourrait-on se permettre de rêver à un équilibrage réel dans lequel une arme serait utilisée de façon contextuelle ?

Parce que là je regarde, un sacri terre il a seulement un seul sort , 3PA, 2 par tour max, et quand il regarde les armes disponibles pour utiliser la totalité de ses PA ça fait pitié un peu... 

Si le jeu veut limiter l'utilisation à 1x par tour max, pour moi un coup de CAC devrait faire beaucoup plus de dommages par PA qu'un sort... Au pire ça pourrait aussi passer par un UP de maîtrise au lieu de revoir tous les CaC et leur mécanique. Et dans le même élan, je pense que si les sorts sont plus forts que les armes, les armes ne devraient pas être limitées en utilisation afin de pouvoir être très utile de façon contextuelle (genre le perso full CaC qui prend un arc pour pouvoir survivre à distance un peu, ou à l'inverse le cra qui peut spam dagues lorsqu'il est adossé au mur).
1 0
Score : 4623
C'est ce qui se passe actuellement au niveau 200. Mais avec ce LVL les arnes sont toutes inutile.
0 0
Score : 2268
Je ne pense pas que re up encore les capacité des armes dans le gameplay soit une bonne idée mais quelque une qui ne sont jamais jouer ou ont des prerequit bien chiant ,

La plupart des nouvelles armes sortie sont très cheater ( épée bandit spectral 1/15 cc , dague sacrificielle surjouer surtout en full agi , arc honte sur joué , ect)

Je pense qu’il faut mieux diversifier les armes ! Car c’est tout le temps les mêmes armes qui sont choisit sans donner la possibilité aux joueurs de mieux réfléchir à leur stuff et leur choix des armes

A l’état actuel ça manque beaucoup de diversité je trouve , les armes des dernières mise à jour sont clairement trop pété si on les compare a celles des anciennes versions
0 0
Oui mais ce sont des armes de niveau 200

Les cac des "anciennes versions" que tu évoques ne sont généralement pas de niveau 200, détail qu'il ne faut pas oublier (sauf exception pour les items du saigneur guerrier)

Je trouve normal qu'il y ait une différence de puissance, il y a cela dit des armes bien plus intéressantes que d'autres. Détail qui m'étonne, c'est que certaines sont nerfées (harpelle inutilisée) tandis que d'autres non (sceptre du roi allister, avec pourtant des stats incroyables).
0 0
J'up le sujet au cas où certains aient le temps de s'y intéresser 

Oui je sais ça bide sévère :hap:
0 0
Bonjour à tous, 

C'est un chantier sur lequel nous espérons avancer dans le futur. En tout cas, nous gardons ces idées sous le coude pour ces futures améliorations ! 

Merci à tous !
Bonjour, 

Des modifications seront bien apportées sur certaines armes existantes. Pour le moment, un chantier similaire a été entamé sur certaines panoplies du jeu (cf dans la section « Atelier » du forum) et sera continué dans les mois à venir. 

Merci !
Bonjour à tous !

Ce sujet est déplacé dans la section "Atelier". Il servira de base pour vos retours concernant les équilibrages sur les armes existantes en jeu.

A noter que nous prévoyons de modifier plusieurs de ces armes pour la mise à jour de fin d'année ; il sera nécessaire d'attendre la bêta pour avoir la liste complète des modifications.

Avant de faire vos propositions, il est bon de savoir que nous sommes limités techniquement au niveau de la rétroactivité. Il est uniquement possible de modifier :
  • Le niveau de l'arme
  • Son coût en PA
  • Sa portée
  • Ses chances de coups critiques
  • Ses dommages CC bonus
  • Ses conditions d'équipement

Merci !
Merci pour ce up et ces précieuses informations
0 0
Score : 24090
Arme : Dagues Ricol
Suggestion : suppression de la condition "Force > 200"
Justification : arme principalement pour du mono-élément feu.
4 0
Très bonne idée, d'autant plus que les dagues Ricol ne sont pas utilisées dans les modes terre-feu (globalement).
0 0
Score : 16
Perso je suis 100% pour un retravail des armes. 
On ne voit que certains cac utilisés, car ils sont soit très forts dans la méta (corrompu, sacrificielles...) , soit très utiles (limbes, hetype, zoth) . 
Néanmoins je trouve que bcp de cac gagnent à être joués, donc bcp cités par l'auteur (je pense aux ricols, à l'hache eriphe, hache korri qui mérite son 3pa 2/t, arc honte). 

J'ajouterai la baguette dragoeuf, à passer sur 2 lignes comme sur pc, pour faire apparaître une voie air distance dans les levels 130/150 (trop peu utilisé puisque lassay).
Je pense aussi à mettre un second marteau utilisable 2x comme le R'Gnole, par exemple le vigie pirate ou l'ougahrto
1 0
Salut, merci pour ton soutien et ta contribution

Je doute sincèrement que ces cacs non 200, même améliorés, ne rivalisent avec les meilleures armes 200. Mais certains pourraient apporter de nouvelles variantes dans les stuffs que l'on voit constamment en jeu (les rés de l'épée toche sont un bon exemple). 
L'intérêt est également de permettre aux non 200 de se faire plaisir, et pas de se dire "je dois rush le 200 sinon j'ai pas mes sacrificielles" 

D'après le staff, il faudra sûrement patienter pour voir apparaître des modifications sur les cac plus bas niveau (<150). Mais tu as de bonnes idées et je referai (si nécessaire) un post pour rassembler toutes les suggestions.

0 0
Score : 41
Personellement j'aimerais beaucoup jouer l'Az'tech mais c'est un cac qui est hyper contraignant car peu de stats (150 vita) des conditions difficiles a obtenir sans dolmanax ... (200 agi force chance).
Etant fan de ce cac j'adorerais le voir up en lvl en stats( avec une revalorisation de la vita une remise au gout du jour avec des bonus  do elementaire).
Ce que j'essaie de dire en mettant en avant l'Az'tech c'est que ça me paraîtrait logique de remettre tous les cacs 1.29 au goût du jour, en en faisant des vrais alternatives aux cacs. Je pense aussi que les cacs ont une importance seulement à thl .. Meme si je ne connais pas vraiment d'autre métas
0 0
Je souhaite de tout cœur que la fameuse Az'tech soit viable. Mais c'est le genre de cac qui a besoin d'un énorme up pour être attractif. 

Pourquoi pas une réduction du coût en pa (4) ? Peut-être que j'exagère mais il faut faire quelque chose
0 0
Score : 2345
Bonjour, 
je propose la revalorisation des CAC suivants :

-Hache euvale (réduction du coup en PA (6>5))
-Hache ériphe (réduction du coup en PA( 5>4))
-Arc honte (retirer la condition d'utilisation (>600 intelligence))
-Pelle fik (augmenter les dommages cc bonus (4>8))
-Bêche asse (reduire le taux de critique (1/40 à 1/35))
-Arc ahique (réduire le coup en PA (4>3) ou retirer les conditions d'équipement)
-Bâton brageut (retirer la condition d'utilisation (>300 force))
-Pelle emélaka (reduction du coup en PA (4>3))
-Bâton beau (retirer la condition d'utilisation (intelligence ou chance ou agilité > 350))
-Marteau reine (réduction du nombre de cc (1/75>1/50))
-Baguette hernelle (retirer la condition d'équipement (>300 intelligence))
-Lame assacre (réduction du coup en PA (4>3))
-Dagues adou (augmenter les dommages cc bonus (5>8))
-Bâton champmanique (réduction du coup en PA (5>4))
-Bâton du harpirate (retirer la condition d'utilisation (150 intelligence))
-Sabre heutelle (retirer la condition d'utilisation (intelligence, chance, agilité >75))
-Baguette la xyotine (réduction du coup en PA (5>4))
-Arc lavoine (réduction du coup en PA (4>3) augmentation de la portée de 2 (3-6 à 3-8) augmentation du niveau requis (130>150))
-Arc huledela (augmentation de la portée de 2 (2-6 à 3-8))
-Marteau M'Pouce (réduction du coup en PA (5>4))
-Fourbasse-ton (réduction du coup en PA (5>3))
-Hache terrdala (réduction du coup en PA (6>4))
-Bâton la bastonneuze (réduction du coup en PA (4>3))
-Sabre feudala (réduction du coup en PA (6>5))

Ces CAC, malgré leurs stats élevés ou leurs grand dégâts ou leurs conditions d'utilisations sont inutlisable, les modifications les rendraient surement trop fort mais avec une correction au niveau des stats cela les rendraient jouable !
Bon jeu a tous.
1 -1
Score : 42
Mais non la beche est deja assez forte pas besoin de baisser ces crits c est n'imp
3 0
Score : 64
Hello ! Donc si je lis bien, le nombre de coup par tour ne peut être modifié ?
J’aurai vraiment remis les dagues au goût du jour, l’époque où 3 coups de dagues faisaient bien mal en cc ! La belle époque des xel, sacri air ! Si ce n’est pas possible, alors tant pis !
0 0
En faite cette modification est apparue avec frigost 3, car les cac avaient fini par remplacer les sorts en PVM. Donc je pense qu'ils ne reviendront pas en arrière là-dessus même sur les dagues
0 0
Score : 760
Ça fait longtemps que j'attends la revalorisation de la panoplie shushveraine
Cette panoplie n'est vraiment pas au goût du jour et le corps à corps encore moins.

Le fait que le coup critique est inexistant, impact drastiquement le choix de cette arme et  comme l'auteur le dit le peu de caractéristiques dans cette arme ainsi que dans l'entièreté de la panoplie ne donnent pas l'envie d'opter pour ça.
0 0
D'après moi, le réel problème de ce cac c'est qu'il n'y a pas de dommages élémentaires. Mais c'est impossible comme modification
0 0
Score : 2138
Au passage il serait également intéressant de revoir juste le passif Altruiste des boucliers. 

Ce passif est quasi inutile comparé au passif fugace, tenace et stoique.
0 0
Score : 24090
Ce sujet étant focalisé sur la revalorisation des armes, je te suggère de créer un sujet dédié à ton point dans la section réservée aux suggestions ;  )
0 0
Score : 1032
Les modif de stats/ degats sont impossibles
Ils peuvent pas toucher aux jets déjà existants, car pas de rétroactivité.

Traduction : Les anciens cac qui sont faiblard niveau stats (coucou aztec et co) la seul modif de viable c’est de baisser le coup en PA et d’upper le bonus critique.
Ça permettrait d’avoir un cac qui tape très fort mais qui rajoute peu de stats?
1 0