FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Fermé] Refonte des Coups Critiques

Par [Ankama]DOFUS-Touch 22 Mars 2023 - 16:00:01
AnkaTracker
Bonjour à tous,

Comme évoqué dans le devblog sur la refonte des passifs de caractéristiques, nous avançons avec vous sur plusieurs décisions à prendre, dont la refonte des Coups Critiques qui est le sujet de cet atelier.

Voici les dernières réponses apportées à ce sujet :

Passer les coups critiques en pourcentage signifie se rapprocher de DOFUS, on ne veut pas que le jeu soit le même que DOFUS. Pourquoi faire ça ?

Nous n'avançons clairement pas avec comme objectif de rejoindre la version de DOFUS. Le passage des donjons à 3 salles, les groupes de 4, les emblèmes de classes, le sort Exaltation, l'île de l'Ascension et bien d'autres en sont de parfaits exemples. Beaucoup de fonctionnalités sont propres à DOFUS Touch.

Cependant, quand l'une de nos envies se rapproche de ce qui a été réalisé sur DOFUS, ce n'est pas une raison valable pour ne pas la mettre en place. À l'inverse, cela permet de se rendre compte si l'idée plaît et ce qu'elle donne dans le temps avant même que nous l'intégrions en jeu ! Nous ne souhaitons pas nous pribverde mettre en place des modifications pertinentes sous prétexte que DOFUS les aurait déjà réalisées.

Certaines classes ou corps-à-corps risquent de trop profiter de ce passage en pourcentage, comme le sort Tréfle de l'Ecaflip.

Ce n'est pas impossible, c'est pourquoi un travail d'équilibrage devra être réalisé afin d'équilibrer les cas particuliers. Que ce soit au niveau des sorts ou des corps-à-corps.

Pourquoi autoriser théoriquement les 100% de Coup Critique ?

Le facteur chance existera toujours puisque le 100% sera en réalité difficilement atteignable. Cependant l'idée est intéressante, car la RNG sur les classes n'apporte que très peu de satisfaction, voire même le plus souvent de la frustration peu productive. Il faut donc que le joueur puisse faire des sacrifices pour la moduler et ainsi limiter cette RNG selon ses propres choix. L'idée n'est pas que le 100% soit trop facilement accessible sans concession et ne devienne une norme, c'est pour cela que nous ne sommes pas fermés à l'idée de retoucher le Dofus Turquoise par la suite, si le 20% qu'il apporte est trop conséquent.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Première intervention Ankama

En réponse à  Dworlf

Bonjour, 

Non, il n'est pas prévu d'harmoniser les pourcentages de CC du Dofus Turquoise lors de cette transition. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 19
Score : 1754
Pensez vous harmoniser tous les Dofus Turquoise à 20% de cc? 
1 -2
Bonjour, 

Non, il n'est pas prévu d'harmoniser les pourcentages de CC du Dofus Turquoise lors de cette transition. 

Score : 356
Si le Dofus Turquoise est nerfé, il passera sûrement en jet fixe avec un passif. 
Perso les 20% du Tutu ne me dérangent pas, et même avec lui, il sera difficile de dépasser les 75+ %
J'ai l'impression que le boost %CC grâce à la sagesse a été abandonné, je trouve dommage, ça apportait une vraie + value sur cet élément, autre que le full retrait/esquive PA/PM. J'espère que cette proposition reviendra sur le tapis.
6 -1
Score : 2180
Vous pourriez Up le Vulbis avec 1Pm + 10% Crit ça le rendrais beaucoup plus utile qu’actuellement et un challenge de taille pour tous ceux qui veulent atteindre cet ultime item smile prsk pour le moment le voyageur est clairement à la hauteur.
0 0
Score : 964
Beh non le voyageur prends un gros nerf post refonte caracs
2 0
Score : 76
Même si Dofus Pc à mis en place les % crit il faut aussi prendre en compte que Touch pars de la base Dofus Pc et il ne faut pas non plus jeter toute les évolutions que le jeu à eu sur pc.

Le 1/2 actuel ne permet pas d'utiliser des stuff basé sur les do crit, ce mode était frustrant sur pc à l'époque et l'ai encore sur touch aujourd'hui, cela permet aussi de diversifié les modes, l'apparition de mode do Crit fera apparaître des modes res crit en pvp.

Pour le dofus Turquoise il faudra sans doute voir après la maj si il nécessite une retouche, et pour la sagesse qui donne des Coups Critique cela ne serait sans doute pas bénéfique, trop de facilité d'augmenter son % et les stuffs no CC qui se joue avec des -dom crit se verrait peu être désavantagé
2 0
Score : -13
Pas faux pour la sagesse qui donne % crit mais ne penses-tu pas plutôt qu'ils devraient le faire sur la sagesse justement ? Et en contre partie , modifier les stuff qui se jouent no crit par un bonus négatif aux % crit ? Genre la pano d Ava taourn donne des malus critique pour le moment , ils pourraient réaliser la même chose sur certains stuff qui nécessitent de ne pas avoir de critique et ainsi , laisser la sagesse donner des % crit .
Qu'en penses-tu ?
0 0
Score : -25
Enfet vs voulais niker tt les ancien joueur qui on galère a s opti au max le coup du nerf Dofus la quand tu l'a payer 20 m c abusé et je parle que de sa 
0 -7
Il vont pas nerf le tutu c’est pourtant bien expliqué le 20cc donne 20% et le 11cc 11% … ça va rien changer
0 0
Score : 80
Et heureusement... Car un tutu 11 qui vaut rien. Les plus riches joueurs vont faire des stocks ça va être n'importe quoi ^^ 
0 0
Score : 90
Tant que le dofus turquoise existe dans un écosystème où le slot de famillier/monture n'apporte pas (ou peu, les 5% de la dinde de nowel ne sont que peu utile actuellement) de CC, ou tant qu'un passif ne lui est pas ajouté, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le nerf.
Faire un mode 100% CC demande tout de même de sérieux sacrifices, et risque de se cantonner à du pvm nobrain.
2 0
Najim-le-dz, Tu parle des -20 tacle et -20 fuite ? Si tu parle de ça alors personnellement j’accepte le deal pour 1 pm ça m impact pas plus que ça … après si il y a un nouveau nerf qui est prévu sur le voyageur j’aimerais savoir le quel ..
0 0
Je parle sur l’ensemble des évolutions du voyageur :

- De base : 10 agi = 1 tacle/fuite et voyageur = -30 tacle/fuite

- Puis : 10 agi = 1 tacle/fuite et voyageur = -20 tacle/fuite

C’était un gros up, l’intérêt du vulbis avait diminué et le parchotage air seul
« réduisait » le malus à -10 tacle/fuite.

- Après refonte : 20 agi = 1 fuite, 20 chance = 1 tacle et voyageur = -20 tacle/fuite

Post refonte caracs il te faut 400 chance et 400 agilité pour pallier au malus du voyageur contre 200 agilité pré refonte.
2 0
Score : -13
Personnellement j'adore l'idée des cc en % et même si le turquoise passe en 20% fixe pour tlm , ça ne serait pas grave du tout .
Le pourpre est comme ça et on en fait pas un fromage..
C'est déjà difficile à droper , alors avoir de l aléatoire sur le jet du dofus turquoise , c'est même un peu too much je trouve.
Bref , pour en venir au % crit,  c'est une excellente idée et la sagesse qui donnerait des % crit et de l'initiative en est une très bonne aussi car ça poussera les lvl 200 à arrêter de négliger la sagesse ( en tout cas pour ceux qui voudront de l'initiative et/ou des critiques ) 
Après pour l'initiative,  ca reste délicat pour ceux qui doivent jouer des modes sa.s critiqucritMais les % critique sur la sagesse restent très intéressants !
  Donc très clairement , la maj %crit et sagesse %crit/ini , est une pépite et le doufs turquoise 20% fixe serait une merveille également je trouve.
2 -4
Mdr on les voit bien les mec avec leurs tutu 11cc qui attende que ça de passer à un jet 20% fixe, ça serait complètement injuste pour tout ceux qui ce sont fait chier a acheter le tutu 20cc
1 -1
Quel manque d’objectivité, c’est le seul dofus qui n’est pas en jet fixe, ils ont déjà fixé le pourpre puis l’émeraude, il manque encore le turquoise.

Y en marre de se prendre la tête a boucler le dc pour à la fin drop un dofus qui vaut moins cher qu’un trophée. 

Son taux de drop de base est de 0,01% ok normal mais vu qu’il possédé 10 jets différents tu as 0,001% de drop un tutu 20 on se rapproche d’un vulbis là.

Si on suit ton principe on ne devra jamais améliorer la quête ocre ou encore les armes légendaires, qui en ont tous les deux besoin, pour ne pas frustrer ceux les ayant déjà obtenu.
2 -2
Score : 16
Comment on gagne un dofus? (et c quoi un dofus?)
0 0
Score : 33
Looool
0 0
Score : 159

[Ankama]DOFUS-Touch|23/03/2023 - 17:31:05
Bonjour, 

”lors de cette transition”, l’envisagez vous ultérieurement ? 
0 0