FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Fermé] Changement sur les runes

Par [Ankama]DOFUS-Touch 22 Mars 2023 - 16:00:13
AnkaTracker
Bonjour à tous,

Comme évoqué dans le devblog sur la refonte des passifs de caractéristiques, nous avançons avec vous sur plusieurs décisions à prendre, dont le changement sur les runes, qui est le sujet de cet atelier.

Plusieurs questions ont été posées pour rebondir sur le sujet des runes qui pourraient potentiellement obtenir un changement de "poids", c'est-à-dire :
  • Pods
  • Initiative
  • Esq PA/PM
  • Ret PA/PM
  • Sagesse
  • Coups Critiques
  • Prospection

Voici les dernières réponses apportées à ce sujet :

La modification du "poids" de la Rune Cri risque de rendre la forgemagie trop difficile.

Il ne sera plus possible de profiter des 30 de "poids" en cas de passage en succès critique d'une Rune Cri, mais à l'inverse, il sera plus facile de maintenir le jet au maximum de ses Coups Critiques, voir même d'envisager de dépasser le seuil maximum en Coups Critiques de ses objets.

Est-il possible de modifier le "poids" des Runes Vi pour donner la possibilité d'investir sur cette caractéristique une fois le plafond atteint ?

Nous ne sommes pas fermés à l'idée de pouvoir débloquer le seuil maximum en vitalité de 404 vers 505 en modifiant le poids de cette rune.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Première intervention Ankama

En réponse à  White-shot

Bonjour,

C'est bien l'idée effectivement !
Voir le message dans son contexte
Réactions 18
Score : 1753
La perspective le faciliter la fm est alléchante pour chercher des optimisations autre que les %res. Il faudrait faire attention à ce que les exo ret ne soient pas trop simple pour ne pas qu'une meta full ret s'installe 
1 0
Score : 3462
je suis joueur sur les deux dofus , je pratique la fm ici et sur offi , mais savez vous pourquoi je suis venue le premier jour ici ? pourquoi j'ai sacrifier le confort de jeu ,  mon cou qui est devenue plier pour regarder un ecran 4" sur la table alors que l'ecran de l'ordi 24" et face a moi ? psk la fm etait a l'ancienne et les runes ressemblaient aux rune de ma jeunesses (ra vie=30=7.5 , soins et cc a l'ancienne) , y'avait pas ces runes transcendance.

alors j'ai ecris un sujet concernent la rune cc pour garder le poid=30 de la rune.

vous repondez au faq aujourdhui que vous allez reduire son poid pour rendre possible l'exo en CC , ce qui veut dire que sur tous les items ou y'avais que le cc comme grosse rune pour rendre le jet perf ou over (les items ou y'a pas d'invoc/po/pa/pm) , ils deviendront impossible a FM et je prend pour expl la coiffe abyssale  , un petit expl , avez vous , "je parle au staff" , essayer de la FM un jour ? si non , pouvez vous essayer et nous donner votre avis ?

parce que si c'est le cas (cc=10) faudrai ajouter des soins ou invo ou une autre runes qu'on px sacrifier ou utiliser son poids a tous les items ou y'a que le cc comme grosse rune!

je trouve ridicule de prendre des decision et venir nous dire : Et vous, qu’en pensez-vous ?

comme si vous allez nous entendre.

si apres la MAJ la forgemagie /exo devienent impossible , j'ai plus ma place sur touch , deja qu'on galere avec les bot FM qui est arriver pour nous concurrencer sur les jet et le temps d'exo.
3 0
Score : 1
Hello !

Une réponse a été apportée par [Wyze] sur le discord par rapport à cette problématique : "je vois pas le soucis, les gens ont oubliés qu'on pouvait exo PA un item pour utiliser le pui PA pour faire un beau jet ?"

0 0
Score : 24216
Sauf erreur de ma part, si le poids de la rune vitalité passe de 0.25 à 0.2, alors les seuils d'obtention de la rune Ra Vi ne bougeront quasiment pas (ex. : toujours un jet minimum de 93 pour franchir la probabilité de 0.5 d'obtenir 1 rune, et un jet minimum de 104 pour la garantie d'en obtenir 1)
... alors que la demande va nécessairement augmenter vs actuellement.

N'y aurait-il pas besoin de remonter quelques jets théoriques pour l'équilibre offre/demande ?
... et/ou d'avoir quelques nouveaux équipements avec des jets exotiques (ex. : grosse vitalité mais malus ailleurs), encore une fois pour le brisage ? 
0 0
Score : 8
Je ne sais pas si la modification se ferait comme ça ou si ce serait une harmonisation avec DPC où la ra vi donne 50 vitalité pour 10 de poids, la pa vi 15 vitalité pour 3 de poids et la rune vi 5 vitalité pour a de poids. Mais je ne connais pas suffisamment le calcul du coefficient de brisage pour savoir si ça va revenir au même que ce que tu annonces
0 0
Score : 3
Le calcul du plafond max d'une caract étant calculé en fonction de son poids.
Est-ce que le passage du plafond de vitalité atteignable de 404 à 505 va impacter le poids des runes vi? 
À savoir de 0.25 de poids par caractéristique vi à 0.20.
0 0
Bonjour,

C'est bien l'idée effectivement !
Score : 16
Sa sert a quoi les runes ?
0 0
Bonjour,

Une question se pose sur la rune "Ré Per", c'est donc l'occasion de faire une petite mise à jour de cet atelier.

Concernant la rune Cri, nous entendons les différents avis, mais l'idée d'apporter de la flexibilité à la forgemagie des Coups Critiques est toujours dans nos intentions.

Concernant la rune vitalité, elle semble faire l'unanimité pour un passage comme ceci :
  • Rune Vi : 15 vitalité -> 3 de poids
  • Rune Pa Vi : 30 vitalité -> 6 de poids
  • Rune Ra Vi : 50 vitalité -> 10 de poids

La question se pose maintenant d'augmenter le poids de la rune "Ré Per", ce qui apporterait plusieurs avantages :
  • Si une association de panoplie dépasse les 35% résistances, il sera plus intéressant de puiser dans le poids de cette caractéristique
  • Valorisation des objets déjà existants
  • Rendre l'optimisation 35% sur toutes les caractéristiques plus difficile, comme à la demande de quelques joueurs, pour avoir un écart plus significatif entre optimisation et non-optimisation

Cependant, la rune étant à 6 de poids actuellement, quelle solution vous semblerait la mieux adaptée ?
  • Rester à 6 de poids
  • Passage à 7 de poids
  • Passage à 8 de poids

Merci d'avance pour vos retours !
Score : -8
Augmenter la valeur d'une rune res per est semblablement intéressant, mais n'est simplement pas la solution. Je crois que la préférence devrait plutot accordée à un changement des équipments qui donnent plus de 15% de res parmis toutes les résistances (ex: 8+7 ou 10+5). Une augmentation du poids de la rune va simplement rendre les vieux exo res impossible ou très difficile a recréé.

C'est un peu un bris d'Esprit. Il était précédemment rare de penser à un item opti dans le sens ou on désire détruire une partie des jets outre les runes retrait pa. Vous cherchez une solution facile à un changement énorme auquel une majorité des joueurs n'aime pas.

Ca revient néanmoins a une grosse nerf sur plusieurs combinaison.
1 0
Score : 93
La communauté s’est quand même montrée très fermée sur ce changement des passifs des caractéristiques alors pourquoi avancer sur le projet comme si de rien n’était?

A changer le poids des runes, vous changer également la valeur de tous les items du jeu. Comment comptez-vous donner à vos plus anciens joueurs l’envie de continuer si vous brisez le temps et l’énergie qu’ils ont passé à obtenir des équipements optimisés %res souvent au profit d’un coup critique?

Permettre de prendre du puit là où les panoplies dépassent le seuil de 35% signifie de recommencer tous les fm.

Pourquoi s’acharner à modifier quelque chose de A à Z ce qui vous prend beaucoup de temps plutôt qu’à de l’ajout de contenu comme l’ascension (une excellente idée) qui n’impacte pas les joueurs qui ne souhaitent pas y prendre part?
3 -1
Bonjour,
tu fais référence au changement sur les passifs de caractéristiques ou sur les résistances ? C'est 2 sujets différents.

Si tu veux réagir sur les résistances, un atelier dédié existe, le voici.

Concernant l'ajout de contenu, l'équipe ne travaille pas sur un seul sujet à la fois. La modification des résistances n'implique pas un arrêt du développement du jeu.

Bonne journée !