En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Crâ

Par [Ankama]DOFUS-Touch 15 Juillet 2019 - 10:40:09
DevTracker AnkaTracker

QUELQUES RÈGLES À SUIVRE

• Un sujet est disponible pour chaque classe modifiée ainsi que pour chaque sujet annexe : évitez donc le hors-sujet ici ;
  • Un sujet unique est disponible pour recenser les bugs rencontrés ;
  • Tous les messages qui ne seront pas argumentés un minimum et qui ne feront pas avancer le débat seront supprimés et sanctionnés si nécessaire ;
  • Tous vos retours seront consultés et analysés par le staff, mais n'attendez pas une réponse systématique.

Crâ

Modification des sorts

Flèche Explosive
  • Les dégâts du sort sont augmentés.
  • La portée devient non modifiable.

Flèche de Recul
  • Le coût en PA est diminué: 4 → 3.

Œil de Taupe
  • La zone de dégâts n'était pas la même que la zone de révélation des entités invisible. Les deux zones sont désormais unifiées.

Flèche Analgésique
  • Remplace Flèche Empoisonnée
  • Si utilisé sur un allié, réduit les dommages subis par ce dernier.
  • Si utilisé sur un ennemi, réduit les dommages infligés par ce dernier.
Première intervention Ankama

En réponse à  goldenlegolas

Analgésique ne fonctionne pas correctement, ce ne sera pas 90 mais 10%. Pour tes autres retours, les GD étudieront cela ! Merci.

Voir le message dans son contexte
Réactions 100
Score : 1

Super le nouveau sort cependant j'ai pas compris la différence sur l'oeil de taupe et j'apprécie également le coup en PA pour la flèche de recul ainsi que la modification du sort explo pour l'augmentation des dommages en contrepartie du fait qu'on ne puisse pas modifier la portée 

0 0
Score : 3581

Si j'ai bien compris, la zone de dévoilement des entités était plus grande que la zone des dégâts à certains niveaux du sort. Plus maintenant.

0 0
Score : 2

Je trouve ca dommage de nerf autant la portée du sort flèche explo. Ne trouvez-vous pas ca conforme à l'essence de la classe de pouvoir avoir une grande portée ? Là 8PO c'est clairement ridicule pour une classe jouant à distance ! 

Concernant la flèche analgésique, quel est l'intérêt de monter le sort? L'effet pourrait être indéxé sur le niveau pour que son utilisation soit intéréssante

Pour flèche de recul c'est top merci. Rien à dire pour oeil c'est logique.

2 -2
Score : 1695

La flèche explosive DOIT  faire partie du kit du Cra feu et non pas en être LA BASE c'est un sort qui était beaucoup trop utilisé par les Fra feu, sans réelle mise en danger de l'utilisateur vu son actuel PO. 

Bien souvent, que ce soit en pvm ou en pvp, hors tours de buff les tours du Cra feu ne se résumaient qu'à Spam explo puis 1 sort en fonction du nombre de PA restant, et ce, peux importe qu'il s'agisse d'infliger des dégâts à une cible unique où à plusieurs cibles, qu'importe si le craavait ou nonune ligne de vu direct. 

La flèche explosive était à mon sens un peu trop complète pour être équilibrée, sa réduction de portée (qui reste relativement correct) la rend toujours utilisable, mais obligeson utilisateur à faire le choix de s'approcher.

De ce fait elle deviens un OUTIL dans un KIT et plus un SPAM dans un combat.

Je trouve déjà généreux les devs d'en avoir augmenté les dégâts.

0 0
Score : 732

Flèche explosive devient ridicule. 8 po, c'est bien trop peu. Je pense que la passer à 10 minimum serait bien. 

La flèche analgésique est bien trop puissante. Réduction de 90% des dommages sur deux tours ? Même un feca fait pas aussi bien ! Comparé au lancer sur un allié, ça en devient ridicule. 

Je pense qu'il faudrait la passer à 0,75 des dégâts subis (alliés) et réduction de 25% des dommages (ennemis). Il faudrait aussi lui donner un intérêt à la monter, en rendant par exemple la portée et les valeurs incrémentales. 

De même, comparé aux autres flèches, sa portée est ridicule. La passer à 10 po (niveau 6) serait plus uniforme. 

Enfin, le fait de la lancer à 1 case de distance est trop peu contraignant et permet au crâ de jouer au corps à corps, chose qu'il ne devrait pas faire. 

Je pense que lui mettre 4 po minimum serait une contre partie assez intéressante pour le PvP, à la vue de sa puissance actuelle. 

2 -1

Analgésique ne fonctionne pas correctement, ce ne sera pas 90 mais 10%. Pour tes autres retours, les GD étudieront cela ! Merci.

Score : 515

8 de po c’est vraiment vraiment trop peu, peut-être ajouter la possibilité à flèche magique d’augmenter la po de flèche explo malgré tout

4 -1
Score : 2

Je trouve l'idée intéressante, pour harmoniser la portée des sorts du Cra. En effet même si je comprend le "devoir" de limiter la flèche explosive qui est surexploité actuellement d'une manière "brut". Envisager la possibilité d'augmenter de 2 de portée la flèche explosive et uniquement celle-ci pour 1 ou 2 tour grâce a l'utilisation de la flèche magique sur un ennemie (ou allié?). De quoi contraindre son utilisation brut, mais permettre de rester sur une portée plus harmonisé vis a vis de toute les autres flèches dont la portée est bien souvent 2 fois supérieur à l'explosive,  obligeant tout de même l'utilisation d'une flèche magique qui est mono-cible au préalable. 

0 0
Score : 284

Bonjour,

Grand amateur du mode 1200 force sur Crâ, le retrait de la flèche empoisonnée a un goût un peu amer. En effet, c'est le seul sort de classe permettant d'infliger des dégâts "indirects" grâce au poison traversant les armures, et son seul sort infligeant des dégâts neutre. Accumuler 50% de résistance étant très accessible grâce aux bonus d'un familier Croum par exemple,  pouvoir frapper dans un autre élément est particulièrement puissant en PvP.

À défaut de posséder un sort infligeant de l'érosion, la flèche empoisonnée permet donc de surprendre et d'accentuer les tours de burst afin d'espérer achever l'ennemi avant qu'il puisse se faire soigner.
Edit : C'est également le seul sort permettant de réaliser le challenge/succès Mains Propres, hors dommages de poussée.

Le Crâ souffrant déjà assez en raison de son manque d'érosion face aux classes possédant des réductions de dégâts,  des augmentations de résistances, ou encore simplement du soin, j'ai peur que le retrait de cette flèche exclue pour de bon le choix du Crâ terre en mode tournoi en lui faisant  considérablement perdre de sa puissance en PvP. Et ceci malgré la nouvelle flèche analgésique qui même en améliorant la synergie avec son équipe, ne fera pas pencher la balance vers le choix du Crâ plutôt qu'une autre classe <_<

Pourquoi remplacer cette flèche empoisonnée, plutôt que le tir critique obsolète avec un Dofus Turquoise, ou bien encore la flèche glacée très situationnelle ?

Je ne comprend pas ce choix, cette refonte devant renforcer le choix d'une voie élémentaire plutôt que chercher à accumuler le plus de puissance possible, la force de la voie Terre pour le Crâ se retrouve considérablement diminuée.

En espérant avoir un retour du staff,
Cordialement,

Fizzy

14 -1
Score : 1130

Bonjour Fizzymaniax ! Très bonne analyse.
Pour ma part, j’aurais plutôt privilégié le retrait de la flèche harcelante qui est un sort très moyen pour moi :
- Aucune interaction ni counter au vu de l’absence de ldv
- Des dégâts très moyens pour équilibrer le sort (logique)
On en arrive a un sort bof, sur une voie bof (le full air est vraiment nul).

En plus de ça, tu l’as très bien dit, mais l’absence d’ero rend le cra quasi insortable en tournoi étant donné qu’il s’agit du seul damage dealer ne pouvant apposer d’ero.
J’entends bien qu’il est compliqué d’equilibrer L’erosion sur un cra (l’imaginer balancer du 15% across the map est déjà tres deplaisant) mais c’est un chantier nécessaire à mon goût !
Pourquoi pas imaginer une contrepartie à un tel sort ? Du style : erode l’adversaire mais le soigne/lui donne un bonus puissance/donne 5% de rez all/ vire 5% de rez all au cra.

En espérant un retour du staff, je te souhaite bonne chance dans ta quête pour trouver des partenaires de kolizéum

Kurwamac

2 -1
Score : 106

Tout d'abord bonjour et merci à ankama pour continuer à faire vivre ce jeu.

Par contre abuser pas sur flèche analgésique ! 
Jouant Cra terre la flèche empoisonné me sert ÉNORMÉMENT pour les challenges et succes main propre ... 
Le cra n'a nullement besoin d'un sort de protection ._.

4 0

Bon j’esperais un plus gros gain sur l’explosif que ça 4 dégâts de base et 3 dégâts en critique tout en perdant 11 de portée ça détruit le sort...

4 -1
Score : 283

ils ont complètement detruit le sort

1 -1
Score : 95

Alors petit retour point par point sur la MaJ, en tant que cra feu 200 de Terra Cogita:

Flèche de recul: Très gros up qui va permettre en cra en 11 pa de jouer 2 flèches à 4 pa puis la recul pour kitter.

Flèche analgésique: Très peu d'interet pour moi (10% de réduc pour 2 pa), et surtout sort en dehors du scope du cra de mon avis (on a déjà la destructice pour réduire les dom ennemis, et le coté protection du cra me parait hors propos), de même ce n'est pas forcemment la flèche empoisonnée que j'aurai remplacé puisqu'elle permettait au cra de gérer mains propres.

Oeil de Taupe: Très bien je n'étais même pas au courant que la zone n'était pas la même.

Flèche explosive: Dégat max qui passent en dégat min, donc up de dégat assez léger, en échange d'un énorme bridage du sort, on passe de plus de 15 po avec tir éloi à 8 po fixe.
Ce nerf me parait trop fort, la passer à 10 po, à 5 PA, ou alors comme l'a dis mon VDD qu'elle soit boostable avec flèche magique par exemple me paraitrait bien, surtout qu'on ne va pas se mentir, à THL on peut pas farm (efficacement) à l'explo (le focus de mob est souvent plus worth), donc si c'est simplement pour nerfer la capacité de farm BL du cra il sera vite remplacé par des énus grizous.

Pour conclure je trouve dommage qu'on ai toujours 4 sorts de boost, (tir éloi, tir critique, maîtrise de l'arc et tir puissant), cela aurait pu être une piste de mon point de vue pour intégrer des sorts de soutien (par exemple regrouper tir critique et tir puissant ou tir éloi).

De plus sur ces 4 sorts, 3 sont indirectement nerfés (tir puissant et tir critique avec le bonus puissance, tir éloi qui ne buff plus la flèche explo), sachant qu'en plus à THL beaucoup de cras sont 1/2 de base, et tir critique devient un sort mort.

Je remarque aussi qu'une classe comme le sacrieur qui peut farm du lvl 1 à 200 avec 3 sorts (voie eau) ne subit elle aucune modification (parce oui on a pu lire pas mal ces derniers temps que flèche explo était LE meilleur sort de farm).

6 -2
Score : 107

Cra 200 multi elements
Suite aux quelques test que j'ai pu faire, je trouve que la flèche anelgesique est vraiment un bon ajout pour notre classe qui manquait cruellement de survivabilite
Cepandant la valeur de 10% est plutôt faible et j'ai peur que le sort passe assez vite dans l'oubli car pas assez efficace
J'ai lu plus haut quelqu'un qui proposait de la mettre à la place du tir critique, je trouve ça judicieux tant le sort est oublier surtout avec le prix des turquoises de nos jours
​​​​​​J'ouvrirais aussi le débat sur une flèche qui permettrait au cra d'eroder, c'est une caractéristique commune aux classes de degats et le cra n'en beneficie pas et on en ressens vraiment le besoin lors de combats de kolizeum, le cra n'est quasiment jamais choisis en tournois en grande partie parce qu'il n'a pas cette capacité

2 0
Score : 1

Je trouve aussi le nerf PO de la flèche explo beaucoup trop conséquent 8 PO c’est rien le nerf est énorme avec Tir éloigné lvl 6 en crit (+ 7 Po ) et disons le nombre maximum de PO possible via équipements ( +5 PO il me semble ) ça revient à retirer 12 PO au sort pour une classe vulnérable au corps à corps et surtout dont sa spécialité est la distance c’est vraiment bizarre et contraire à son gameplay.

je pense qui faudrai couper la poire en deux et faire que la portée de la flèche explosive ne soit modifiable que part les sort de la classe crâ ( Tir éloigné, flèche magique ) la PO de base ne serait donc pas pris en compte

2 -2
Score : -18

J'ai cru comprendre que le CRA chez ankama été une classe très apprécié par les dev. Alors pourquoi autant le nerf parcque un CRA sans sa flèche explo n'est pas un CRA.   
Et surtout j'ai pas compris la logique de l'augmentation des dommage ridicule qui le sera encore plus avec le nerf puissance si se nerf s'effectue car l'équilibrage des paliers me semble injuste car il n'y a que 5 classe qui vont bénéficier de ce up magnifique et le reste on les nerf sur la puissance sans un minimum toucher a leur palier par exemple pour leniripsa qui dans la voie eau pue littéralement la merde au niveau due roxx. Bref je m'égare je voulais simplement dire qu'il va falloir revoir cette équilibrage et plutôt vous focaliser sur l'optimisation du jeux qui depuis un certain temps tourne très mal quelques soit notre appareil et je vois que le problème ne touche pas que moi et loing de la donc si vous voulais captivité un max de joueur faite les bon choix qui nous donnerons encore plus l'envi de jouer a ce jeu que j'apprécie énormément.

1 -3
Score : 14

Cra 200 multi axé feu agi. 
Le nerf puissance va rendre à mes sorts de rall leur utilité première, soit. 
La survivabilité du cra est essentiellement assurée sa distance. 
-> Sa portée est sa caractéristique essentielle. 
Une po non modifiable de 8, s'explique pour la flèche de recul qui permet d'éloigner les adversaires, mais me semble contraire à son script pour l'explo. 

2 -1
Score : -11

bonjour,

je pense que la modification ayant atteint la flèche explo a pour objectif de lutter contre le farm intensif, de ma part en jouant cra feu / air je vois que ça va réduire le potentiel / efficacité de mon perso, car la fleche explo avec la flèche magique sont les sort principaux du cra, je dois donc m'approcher de l'adversaire pour le taper avec l'explo alors que je joue cra, ou bien m'en délaisser et la remplacer par la flèche absorbante, (donc monocible), et nous savons tous très bien que la spécificité du cra feu c'est qu'il tape en zone.c'est tout à fait illogique.
ce que je propose c'est de rendre les dommages comme avant, et réduire le nombre de lancers / tour à 1 aux niveaux 1-5 pour lutter contre les farmeurs BL / Bots qui générent trop de ressources en faisant la même chose.
Sinon pour la flèche de recul et l'oeil de taupe c'est parfait, en ce qui concerne la flèche analgésique (malgré que c'est un très bon sort) je crois que c'est à revoir surtout que je ne remarque pas l'utilité d'up le sort, il est fort même au lvl 1 
merci

0 -1
Score : 55

On nous fait passer cette MaJ cra comme une MaJ mineure mais en fait le nerf fleche explo est limite plus important pour la communaute que la refonte Osa x') 
On nous nerf la voie feu, mais on ne nous permet pas d'avoir des palliers de caracteristiques uniformises pour compenser. C'est dommage.
J'aurai bien vu la fleche explo a 5PA, une utilisation par tour au lvl 5 et 2 par tour lvl 6.
Ou bien pourquoi pas la laisser a 4PA, legere augmentation des degats, mais reduire a une utilisation par tour a tous les lvl du sort.

4 -2

Pertinent l'idée des paliers de caractéristiques. pensive
Cependant une flèche explo à 5 PA est ultra handicapant puisque nous sommes majoritairement en 10-11 PA sur le jeu et l'optimisation est quasi hors de prix chez une majorité. ohmy
Le fait de seulement pouvoir lancer 2 explosives en un tour sans aucune possibilité de flammiche ou flèche glacée est très pénalisant et useless comparé aux autres classes. ph34r

0 0
Score : -187

Bonjour à tous j'avais déjà rédiger un poste dans discussion générale pour le CRA FEU avant la beta,  les amis le CRA FEU manque cruellement de possibilités contenu thl il es normale qu'il bénéficie de facilité à FARM sur le contenue bas level, donc dire que le CRA FEU avait un trop gros impact sur le FARM de ressource n'es q'une excuse miroitant si vous voulez parler de problème du au fait de FARM intensif je vous invite à vous rendre compte par vous même du nombre de bots présent sur ce contenue cité qui au fur et à mesure que les jours passe les prix continue de baisser déjà qu'ils défier toute concurrence pour ne pas me répéter car j'ai déjà fait un sujet je m'arrête la oser toucher au sort qui fesai l'ADN du CRA ?le brider de façon drastique à en faire une variante inutile? Je délete mon CRA et l'application jetait venu sur TOUCH exclusivement pour sa le jeux prend le même chemin que Dofus pc je par de la d'où je vien direction Eratz.  Cordialement un joueur qui paye son abonnement depuis 15ans et qui depuis les maj 1.27perd espoir. Team 200 Djaul/Amayro Shadow. CRA 122 TOUCH.

1 -6
Score : 363

Arrete tes posts ouin ouin, donne tes idees et fais des reponses constructives. Le post est la justement pour capter les retours bons comme mauvais
La beta n'est pas definitive, propose des choses au lieu de juste te plaindre

1 -5
Score : 74

Bien dit!Effectivement j'ai regarder le poste il n'a aucune connaissance des Crâ et laisse à penser qu'il soit satisfait du nerf.  Ne prête pas attention à lui il cherche juste à te provoquer ton commentaire montre ton ressentit par rapport au nerf il es donc adéquat à ce poste. Tu a même fait des test à contrario donc tu c'est de quoi tu parle

2 0

C'est quoi ce bordel 8 PO la flèche explosive. fear
Vous avez détruit le sort, il sert plus à rien, metter le a 1 PO tant que vous y êtes contre un Iop.
L'essence du Cra en tant qu'archer c'est quand même de jouer à distance.

3 -2

Pourquoi ne pas la mettre sans ldv ? A la limite ça équilibrerait le sort car là si tu cale une explosive sur un joueur tu sais qu’au tour d’apres t’es juste mort.

Déjà qu’avant sortir un cra en pvp c’etait pas une mince affaire mais alors maintenant pourquoi même essayer ?

2 -2
Score : 16

Quelle idée de jouer Cra feu en Pvp aussi.

1 0
Score : -187

Vous êtes nombreux à proposer des idée comme mettre la fleche explo en 5Pa ou bien ne laisser possible que les sort de booste Po aka Tir éloigné /flèche magique apporter un buff à flèche explo, le gros problème c'est nous somme limité en 11/6 sur touch de base l'objectif premier de flèche explo et de l'utiliser des les premiers Tours de jeu quand les monstres sont grouper donc si si on doit utiliser un tir éloigné pour X2 explo on perd notre booste de dégât primordial dû à tir puissant.  Les 10PA joueur Bl stuff low cost eu ne pourront même pas en profiter et si on doit utiliser flèche magique les monstre eu ne seront plus grouper.  pour l'idée de mettre flèche explo en 5Pa c'est encore pire,  je ne comprends pas du tout l'objectif de Ankama et je pense qu'il font fausse route en espérant ce faire entendre. Cordialament

1 -3
Réagir à ce sujet