En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xélor

Par [Ankama]DOFUS-Touch 15 Juillet 2019 - 10:41:03
DevTracker AnkaTracker

QUELQUES RÈGLES À SUIVRE

• Un sujet est disponible pour chaque classe modifiée ainsi que pour chaque sujet annexe : évitez donc le hors-sujet ici ;
  • Un sujet unique est disponible pour recenser les bugs rencontrés ;
  • Tous les messages qui ne seront pas argumentés un minimum et qui ne feront pas avancer le débat seront supprimés et sanctionnés si nécessaire ;
  • Tous vos retours seront consultés et analysés par le staff, mais n'attendez pas une réponse systématique.

xélor

Modification des sorts

Flou
  • Le sort applique désormais un état "Déphasé" au lanceur. L'état ne peut être désenvoûté.
  • L'état Déphasé :
    • Empêche l'utilisation du sort Dévouement.
    • Empêche l'utilisation du sort Rembobinage.
    • Empêche le gain de PA du sort Rouage.

Cadran du Xélor
  • Le cadran bénéficie désormais de 50% de la caractéristique Agilité du lanceur ainsi que des Dommages Air.
  • La portée du sort est diminuée.

Cadran - Oscillation
  • Les dommages du sort sont réduits

Cadran - Faiblesse
  • Le malus d'esquive PA est augmenté à tous les niveaux du sort.

Cadran - Imbroglio
  • Remplace le sort Pendule
  • Lorsque le Cadran possède 5PA, ce sort sera lancé en priorité.
  • Téléporte symétriquement par rapport au cadran les entités à proximité (cercle de deux cases).

Cette modification du cadran a pour but de rendre plus stratégique son utilisation aussi bien en PvP qu'en PvM.
Première intervention Ankama

En attendant nos prochaines réponses et le dernier patch, voici un récapitulatif des modifications apportées / à venir concernant le Xélor depuis le changelog initial ainsi que toutes nos réponses à certains de vos retours.

Modifications apportées et à venir

• L’effet Déphasé dure 2 tours.
  • Le Cadran du Xélor n'inflige plus de dégâts aux alliés.
  • Gelure :
    • Le sort Gelure lancé sur le Cadran déclenche désormais les dégâts ainsi que la téléportation de ce dernier. Le sort n’inflige plus de dégât au Cadran
    • Le coût en PA passe de 3 à 2
  • Flétrissement :
    • Le sort Flétrissement lancé sur le Cadran réplique les dégâts en croix de trois cases autour du Cadran. Le sort n’inflige plus de dégât au Cadran
    • Dommages du sort augmentés
  • Suppression du gain de PA sur les sorts Air
  • Cadran :
    • Le Cadran ne lance plus le sort Imbroglio de lui-même.

Réponses aux débats

« On s’attendait à une vraie refonte du gameplay »

Même réponse que pour le Crâ (et le Sacrieur) : le Xélor ne nous semble pas satisfaisant en l’état mais il n’était pas envisageable de proposer des modifications plus abouties pour le moment. Il y a déjà énormément de points à équilibrer/ajuster lors de cette mise à jour.

« Le Cadran qui tape les alliés, je ne comprends toujours pas »

Nous ne serions pas contre modifier ce fonctionnement.

« Pourquoi le Cadran prend la statistique Agilité, l’élément le moins impactant du Xélor ? »

La réponse est dans la question ! Mais aussi deux questions au-dessus.

« L’effet de téléportation du Cadran n’est pas optimal via un don de PA »

Techniquement, il n’est pas possible de le faire via un retrait de PA comme certains l’ont proposé. Nous n’avons pour le moment aucun moyen de proposer une alternative qui nous semble satisfaisante.

« Perte de PA sur flou, justifiée mais à quoi bon aller jusqu'à inventer un état pour y pallier ? Pourquoi pas un vrai changement sur le sort ? »

Le fonctionnement du sort en soit nous convient parfaitement et ce n’est pas un problème pour nous d’ajouter un état pour éviter les abus.

« D'après ce que j'avais pu comprendre la mise à jour était censée revoir le Xélor afin d'enrichir les 3 voies élémentaires […] »

Non, le chantier des 3 voies élémentaires n’a jamais été annoncé pour tout le monde en même temps (de même pour les paliers de caractéristiques). C’est quelque chose qui se fera dans le temps.

« Je propose le sort Déplacement Stationnaire avec comme utilité le Xélor qui peut changer de place avec le cadran sur une PO de 4 ou 5, ce qui permettrait de derrière lancer Gelure et BOUM un ennemi TP par le Cadran ! »

Comme déjà expliqué nous ne pouvons pas revoir en profondeur toutes les classes (pour celles qui en ont un réel besoin du moins) en une seule fois non plus. Nous avons toutefois fait un effort sur le Cadran et la voie Air, mais il sera compliqué d’aller plus loin tout de suite.

Si vous avez des ajustements à proposer nous restons à l’écoute, pour le reste il faudra encore patienter.

« Pour cela augmenter les dégâts infligés par le sort Flétrissement qui est LE sort des Xélors Air pour infliger des dommages. »

Les dégâts ont déjà été augmentés par rapport à la version disponible sur les serveurs classiques.
Voir le message dans son contexte
Réactions 81
Score : -9

Génial wink ils ont encore diminuer nos possibilités de jeux
au passage je présume que pour ajouter 5 PA à sont Cadran.... ils faut aussi un coup de main d'un(e) eneripsa, belle affaire grand merci à l'équipe... La prochaine fois interdisez l'invocation de l'arkne au premier tour, sans oublier qu'il faudrait aussi élevé le coup en PA des sort 

1 -1
Score : 66

Elle a 3 pa de base donc possible de la rend a 5 pa avec devou, mais rest, tu dois etre proche de cadron, le sort se lance qu une fois meme si le cadron a toujour 5 pa , a la fin de ton tour donc tu n as aucun combo a faire , a 2 po max pas suffisant pour fuire , le seule combo que je vois c est pour mettre un adv dans un reseau de sram mais tu peut tjrs tp libé ,c est moin d effort et pa a consomer, je prefere l ancien sort de cadron ou il retire les pa a tt les adv dans la map, j espere que cette petit refonte guide a une vrai refonte dans les prochaines maj

0 0
Score : 371

Moi qui m'attendais à une refonte plutôt complete avec une synergie plus importante avec le cadran.  Je suis un peu déçu. 

​​​​​je voulais un rôle de placeur bien plus important pour le xelor en pvm mais la c'est plutôt ridicule je trouve. 

Pour réagir au modifications je ne comprends toujours pas pourquoi le cadran tape les Alliés.  Ça date de la dernière mise à jour mais je trouve aucun interet, je préférais quand il faisais zéro dommage que 50 ridicule dommage. 

Ensuite pourquoi il prend les stats agi??  Ankama à parlé de valoriser 3 stats et la voie air c'est la voie la plus délaisser chez un xelor et c'est pas cela qui va changé grand chose. 

Et pour l'effet de téléportation des cibles liée au cadran.  Je trouve ça pas très intéressant qu'on doit lui donné des PA pour qu'il lance son sort. 
Je pense que ce sort aurait + de synergie avec le xelor si il s'activé à chaque fois qu'on lui retire des PA. 
Je trouve ça une très bonne idee,  et plusieurs combinaison possible. 

Et pourquoi pas mettre un sort de téléportation liée au cadran??  Et réduire le coup de relance du cadran par la même occasion...  enfin tant de possibilités et d'idée bien plus pertinents. 

​​​

Non,  il a 4 PA de base le cadran,  il faut donc lui donné 1 seul PA.  Mais ça n'offre vraiment aucune synergie. 

1 0

Vrai

0 0
Score : -9

Cette classe sert à quoi ???!!! voilà une bonne question!!!!! je suis lvl 180 je n'arrive toujours pas à comprendre à quoi il sert ??!!! veuillez m'expliquer. 
si au passage vous pouvez supprimer cette classe ont en parle plus.
​​​​​

1 -2

Ils avaient parler d'une grosse refonte de la classe en priorité.  Mais au final aucun changement majeur et toujours les même lacune en pvm.  Je suis aussi très déçu. 

1 -1
Score : 61

Déçu de la maj, le nerf de flou est normal et mérité mais pour ce qui du est xelor air et du cadran c'est juste une blague il faut retirer les degats aux alliés et augmenter au moins légèrement la PO de la tp symétrique (déjà que devoir lui filer les PA peut être contraignant), en bref ca suffit pas a rendre le xel air monoélément viable, mais je salue l'effort de rajouter un sort de "placement temporel" (âme du xel) via le cadran mais c'est assez inachevé.
Ankama a insisté sur le fait de se concentrer sur 3 voies élémentaires par classe mais au final le xel avec 4 ne permet pas d'avoir les 4 viables, il aurait fallu passer le xel a mon avis à 3 éléments et ainsi renforcer le gameplay.
Il faudra supprimer ou le xel eau ou le air à long terme pour enfin permettre au xel de voir les gameplays respectifs de ses éléments s'enrichir et son rôle de placeur temporel peaufiné.
Sur l'ensemble de la maj y a beaucoup de bonnes choses néanmoins.

3 0
Score : 168

Bonsoir à tous,

Je ne commente pas souvent sur les forums, mais j'ai envie, ce soir, de rajouter mon petit grain de sel.

En effet je m'attendais personnellement à une refonte majeure du Xélor, et lorsque j'ai vu la mise à jour, j'ai été très déçu.

La voie air du Xélor est inutilisable, les dégâts des sorts sont bien trop faibles par rapport aux autres voies (même la voie feu, qui, pourtant, n'est pas si forte que ça au niveau des dommages). On rajoute à ça le gameplay autour du retrait de PA, qui est clairement inutile en PvM, des sorts de placement, certes, mais bon, ce sont des sorts bruts, qui créent un déplacement fixe sans énormément de réflexion (rembobinage, téléportation, raulebaque, le cadran maintenant mais bon, l'utilisation n'est pas dingue) et au final, on se retrouve alors avec une classe pauvre en gameplay, pauvre en utilité, et pauvre en dégâts (et jouer full terre au niveau 200, oui ça fait un peu mal, mais ça se résume donc à 2 sorts maximum pour taper hein).

Je suis vraiment déçu, je m'attendais à quelque chose de grandiose pour le Xélor, et au final on se retrouve juste avec un vieux nerf (justifié), et rien d'autre.

Ça n'enlève pas bien sûr toutes les bonnes choses de cette mise à jour, ça reste du très bon travail, merci à vous l'équipe.

4 -1

La voie air du xelor est inutile,  si on doit la mettre en avant,  autant bien la mettre en avant.  Car la,  c'est pas cette petite modifications qui va changer quoi que ce soit.

Ensuite je suis assez d'accord pour le nerf de flou.  Même si du coup ça fait un nerf par rapport au nouveau sort de déplacement du cadran. 

Pour le cadran je comprend vraiment pas grand chose ou Ankama veut en venir.  Soit on fait une vrai synergie comme la Saïda et ces poupée et arbres.  Ou même la Version PC du xelor.

Mais la c'est tout juste inutile,  on a aucun contrôle de celui :
-On lui donne des pa avec dévouement,  il faut donc être collé à lui et on a rien pour le déplacer.  Ensuite il va jeté son sort de placement pendant deux tours à notre avantages ou désavantage suivant ou l'ennemi se place. 

-Et si on lui fait un flou qui viens d'etre nerf,  il fera le sort qu'au tour d'apres. 
Un vrai désastre cette mécanique de gameplay,  il y a AUCUN CONTROLE! Pour le PVM THL on veut pas d'aleatoire. 

Le fait qu'il tape même les Alliés et du 50 pour moi,  je ne comprends toujours pas l'Interet qu'il tape.  Il fait un peu de tout à la fois et en même temps rien.... 

C'est pas ces modifications qui vont rendre le xelor en pvm viable.... 
​​​​​​

1 0
Score : 93

Je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait faire un Xélor tri éléments en retirant la voie air , accentuer la puissance du sort de placement et créer de nouveaux sorts ayant une certaine complexité d'utilisation pour faire du Xélor une vraie classe compétitive et ayant une réelle difficulté pour la jouer avec grand talent

1 0
Score : 366

D'accord avec tout ce qui a été dit ici..

On nous avait effectivement dit que le xelor était LA priorité en terme de modification de la classe et la on se retrouve avec un cadran qui tape environ du 150 en full agi avec une bonne po certes mais le reste de la voie étant tellement moins fort que les autres ca n'a aucun intérêt.. 

De plus le sort de déplacement est trop aléatoire, surtout en pvm ou il demande de s'exposer un maximum vu la portée du don de pa et la faible portée de la transpo..

Vous allez dans le bon sens en réduisant à 3 les voies élémentaires par classe, ça permettrait vraiment de varier parce que la le xelor se résume à avoir 2 voire 3 sorts par élément et a cote il n'a pas vraiment beaucoup d'utilité parce que sorts de placements sont 1 trop centré sur lui-même et 2 avec une relance beaucoup trop grande..

Bref jespere que vous ne perdez pas de vue que cette classe a besoin d'une vraie réflexion en terme de modification smile

Merci pour ce que vous faites les autres modifs sont vraiment pas mal!

Dmitte

3 0
Score : 265

Aïe aïe aïe ce fameux cadran qui reste encore et toujours completement inutile. C'est dommage car je pense qu'il y'a énormément de chose à faire autour, surtout quand on voit ce que vous êtes capable de créer notemment sur la refonte Osa que je trouve au top. Allez un petit effort sur ça?

2 -1

Mec c'est exactement ça , on peut créer une synergie limite avec un nerf de roxx ou rall sur certaines attaques du xel mais y ajouter des effet d'intégration de placement avec le cadran ou autre invocation s'y rapprochant , en mettant par exemple cadran tous les 3 tours pour en faire un objet central 

0 0
Score : 29

Les modifications sont globalement décevantes, c'est triste.
- Perte de PA sur flou, justifiée mais à quoi bon aller jusqu'à inventer un état pour y pallier ? Pourquoi pas un vrai changement ? 
- Une téléportation avec le cadran qui semble bien gadget au vu de la PO actuelle et des risques à prendre pour déplacer une cible en symétrie à 2PO. Pas inutile mais ça serait bien de développer le sujet. 

Vous avez réussi à donner un intérêt au sort démotivation et vous avez jadis soulevé la problématique du retrait PA trop important du xélor.
=> A quand une modification de "Vol du temps" ? Ce sort qui pour 4PA sur un coup de "malchance" ne fait strictement RIEN et au mieux sacrifie 2 de vos PA pour 2 de la cible. C'est faiblard et compter sur le 10% de chance de gagner 1PA couplé au full retrait pour dire que le sort a été intéressant... non. On augmente le dégâts air du cadran, voici une place potentielle pour un sort du même élément ? 

J'ai fait l'effort de trouver un semblant de positif pour le xélor dans cette mise à jour mais la perte de PA couplée au nerf de la puissance annoncé ET au fait qu'actuellement seules les classes qui ont subit une refonte vont bénéficier des paliers de caractéristiques uniformisés, ça fait un peu beaucoup quand même, non ? Je pense être assez objectif et être loin d'en demander trop au vu de ce qui est proposé sur le sram, notamment, à qui on ajoute un débuff tombé du ciel et pas fort nécessaire au vu de ses capacités actuelles.

Enfin voilà, je ne suis pas là juste pour râler parce que sortir en 18PA tour 2 c'est fun mais il faut rester réalistes. Cependant, quitte à brider des sorts, ça serait sympa d'en faire quelque chose d'utile et pas juste les détruire pour le bonheur de ceux qui ne jouent pas la classe.

Les avis se rejoignent, en espérant qu'ils seront entendus un minimum angel

2 -1
Score : 37

Je suis sidéré que le xel n’ait pas été profondément repensé alors que c’etait sensé être une priorité.

Modifier le cadran ok. Mais le modifier comme ça ... non ... sérieux un xel air c’est pas viable.

Alors autant supprimer gelure et flétri ainsi que d.autres sorts peu utiles tels que vol du temps et faire de cette classe un perso intéressant et agréable à jouer. Beaucoup de propositions ont été faites sur le forum en ce sens.

Je garde espoir, vous avez bien redonné de l’interet pour l’osa et le sadi, alors on sait jamais ... Les autres modif sont vraiment intéressantes, un petit effort pour le xel aller !!

0 0

J'ai pas compris quand le staff à parlé que le xelor allait être leurs priorités et qu'au final ils nous sortent des modification toutes vilaines.... 
​​​​​​
​​​​​​Il à tellement de possibilités chez le xelor comme modifications qu'on ne peux pas le laissé comme cela. 

1 0

Petite proposition pour que le cadran soit utile et qu'on remette aussi le retrait PA au goût du jour!

Des qu'un retrait pa est effectué,  l'ennemi gagne l'état Ralenti 

Cet état se combine avec le cadran comme ceci :
1. Le cadran boost les alliés en zone (cercle de 2 cases?) en PA en fonction du nombre de mobs ralentis pour le tour en cours (2 tours?) Avec un max de 2 (3?) PA
2. Les oscillations deviennent plus fortes sur les ennemis ralentis. (Système de charge en fonction du nombre de sort de ral effectués? Exemple je ral + sablier = 2 charges = boost oscillation plus important)

Dites moi ce que vous en pensez!

Dmitte

0 0

Moi je demande 2 choses , ni up ni nerf , mais AU MOIN une sort de pousser/placer,  et une de soin/regen, un xel a le droit de faire nileza /klime non?

0 -4

Je ne pense pas que donner des sorts à vol de vie a toutes les classes soient dans la vision d'identité de chaque classe que Dofus Touch s'efforce de garder.
si tu veux du régen choisis bien ton cac smile

2 0

Ankama a répondu a certaines de nos questions et ont rendu inutile l'utilisation du sort flou. Alors je vais me permettre de donné mon point de vue à cela. Pour moi le soucis du xelor c'est le manque d'utilité dans le combat PVM THL, voir aucune utilité

.--"L'effet dephasé qui dure maintenant deux tours" !!
Ma reponse: En soit le sort "flou" est équilibré sans cet état dephasé, le seul truc qui le rend le xelor un peu trop fort c'est le combo avec rouage. Mais nerf flou de cette maniere est bien trop important je trouve et ce sort permettais de trouver une place au xelor lors des gros combat PVM pour tout miser sur un seul tour. 
En le nerfant on rend encore la place du xelor difficile lors des gros combat .... Alors qu'il est deja delaissé.

Un nerf de rouage était plus approprié, tout en gardant le sort "flou"' intact !!
Et on peut aussi oublier la mécanique de TP du cadran qui reste alors impossible a placer!!

--« On s’attendait à une vraie refonte du gameplay »

Même réponse que pour le Crâ (et le Sacrieur) : le Xélor ne nous semble pas satisfaisant en l’état mais il n’était pas envisageable de proposer des modifications plus abouties pour le moment. Il y a déjà énormément de points à équilibrer/ajuster lors de cette mise à jour.

Ma reponse: Le xelor a de grosse lacune actuel avec son gameplay qui tourne seulement autour du retrait pa, deux trois modifications de sort aurait fait du bien

--« Le Cadran qui tape les alliés, je ne comprends toujours pas »

Nous ne serions pas contre modifier ce fonctionnement.

Ma reponse: Je ne comprends pas pourquoi cette modifications n'a toujours pas eu lieu, ca me parait si evident….

--« L’effet de téléportation du Cadran n’est pas optimal via un don de PA »

Techniquement, il n’est pas possible de le faire via un retrait de PA comme certains l’ont proposé. Nous n’avons pour le moment aucun moyen de proposer une alternative qui nous semble satisfaisante.

Ma reponse: En soit apres le gros nerf de flou avec avec l'etat dephasé qui dure DEUX tours ca me parait inutile de laissé cette mécanique tel quel….  
Si c'est un soucis technique  je vous trouve la solution biggrin
On modifie vol du temps qui actuellement coute 4 pa et qui en vole 2.
On passe vol du temps a 2 PA et qui permet de retiré 2 PA sur un ennemi. Et si tu le fais sur un allié tu lui donne 1 PA. Vol du temps a une PO plutôt limité ca permettrais de limité les abus mais offrirais au xel + de combinaisons possible.

--« Pourquoi le Cadran prend la statistique Agilité, l’élément le moins impactant du Xélor ? »

La réponse est dans la question ! Mais aussi deux questions au-dessus.

Ma reponse: Les xelor possede 2 sorts air, 2 sorts terre et 2 sorts chance. Je veux bien qu'on choisi la capacité air mais quand on voit les deux sorts air dont "flétrissement", on comprends pourquoi il n'y a pas de xelor air…. Et c'est pas les 150 dommages du cadrans qui vont changer grand chose.

Pour resumé je propose qu'on ne touche pas au sort flou qui sera un gros nerf de la classe de tous les types de xel.
On fait le nerf de rouage pour éviter les combo trop important. Voir on le modifie complètement.
On apporte au cadran une vrai possibilité de placement a 3 po et la modification de vol du temps pour l'activer.
Et si on laisse le cadran air pourquoi pas apporter une modifications au sort "fletrisement" , comme une capacité de déplacement des cibles. Car les sorts air sont quand meme tres limite chez le xelor.

1 -2
Score : 94

Ridicule... déjà que les possibilités du Xel en PvP (je ne parle pas du débile full terre avec 130 de retrait évidemment) comme en PvM sont largement limitées le nerf de flou est ridicule.
Je pense que le sort qui pose problème c'est plus rouage (et encore 8 de PO non modifiable et une ligne de dégâts terre assez faible... faut jouer do crit pour que ce sort ait une utilité autre que de donner des PA) que flou... c'est vrai que même-moi quand je me voyais monter à 21-22-23 PA je me disais que ça n'avait aucun sens.

La modification du cadran est intéressante mais loin d'être suffisante. Ce sort est probablement le sort niveau 100 le plus inutile toutes classes confondues. Il ne fait aucun dégât n'a pas de réel utilité en PvP si ce n'est de bloquer une ldv ce qui est assez limité pour un sort qu'on obtient niveau 100.
En tout cas la piste du placement est intéressante peut-être le monter à 3 po ou alors le laisser à 2 po mais monter un poil la portée du sort (ce que vous n'avez visiblement pas fait... parce oui qui aurait des points de sorts à dépenser dans son cadran juste pour gagner en PO et lui faire avoir des résis moins horribles ?) En tout cas ce sera cool que le cadran ait enfin une utilité en koli genre sortir un crâ de son trou par exemple.

Je comprends que suivre le développement du xelor version offi sur touch est clairement impossible mais il y a quelques bonnes pistes à explorer et le cadran en est effectivement une.
J'espère que le sort lancé à 8PA (celui qui retirait 1PA à tous les adversaires) va rester cela dit.

0 0

À choisir pour l'utilité du xelor en groupe  et pour tous les xelor de n'importe quel éléments,  c'est rouage qui doit subir le nerf et non flou....

Flou à une réel utilité en combat pvm et pvp de groupe.  Le sort est équilibré.  Lui mettre un si gros nerfs ferais énormément de mal au xelor.

Et c'est le combo avec rouage qui le rend dévastateur. On nerf rouage et la solution est trouver

​​​​​Sinon le sort flou va finir aux oubliettes comme le sort momification.  Ce sont de super sort mais avec trop de contraintes.

Puis faut m'expliquer pourquoi on essai d'introduire une nouvelle mécanique avec  tp du cadran si de l'autre coté on nerf le sort pour pouvoir l'activé. 

0 0
Score : 174

Combo téléportation rembobinage offre un tours de roxx free ils faut mettre en place un état qui empêche l'un quand l'autre est utilisé

0 0

Les sorts TP + rembo coûtent 6 po à utiliser de base , de plus en tant que xel je te dirai qu'il est abruti de claquer ta tp comme ça si tu rembo. ( Dans les cas de free turn comme tu dis)

0 0
Réagir à ce sujet