En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Steamer

Par [Ankama]DOFUS-Touch 15 Juillet 2019 - 11:00:09
DevTracker AnkaTracker

QUELQUES RÈGLES À SUIVRE

• Un sujet est disponible pour chaque classe modifiée ainsi que pour chaque sujet annexe : évitez donc le hors-sujet ici ;
  • Un sujet unique est disponible pour recenser les bugs rencontrés ;
  • Tous les messages qui ne seront pas argumentés un minimum et qui ne feront pas avancer le débat seront supprimés et sanctionnés si nécessaire ;
  • Tous vos retours seront consultés et analysés par le staff, mais n'attendez pas une réponse systématique.

Steamer

Modification des sorts

Harponneuse, Tactirelle et Gardienne

• Les tourelles sont désormais déplaçables.

Armure de Sel

• Lorsque le sort est lancé sur une tourelle, rend cette dernière indéplaçable pour 2 tours.
Première intervention Ankama

En attendant nos prochaines réponses et le dernier patch, voici un récapitulatif des modifications apportées / à venir concernant le Steamer depuis le changelog initial ainsi que toutes nos réponses à certains de vos retours.

Modifications apportées et à venir

• Les sorts qui appliquent un état sur les tourelles n’infligent plus de dommage à celles-ci.
  • L’état d’élément appliqué sur une tourelle est désormais correctement affiché (Eau, Feu, Terre).

Réponses aux débats

« Quels sont vos objectifs avec les tourelles déplaçables ? »

Comme certains l’ont compris :
  • Empêcher les prisons en PvP (bloquer un joueur entre X tourelles)
  • Permettre au Steamer et à ses alliés d’adapter le positionnement des tourelles selon l’évolution du combat

« Déplacer ses tourelles pourquoi pas, mais on doit systématiquement leur infliger des dégâts pour cela ! »

C’est en effet problématique ! Nous allons supprimer les dégâts infligés lorsque le Steamer déplace ses tourelles.

« Il faudrait que les tourelles ne puissent pas être portées/jetées par les Pandawas ou coop par les Sacrieurs »

C’est déjà le cas, elles sont en état Lourd.

« Le sort Marée ne permet pas d’échanger sa place avec une tourelle »

C’est tout à fait normal, ce sort n’a jamais été prévu pour échanger sa place avec autre chose qu’un personnage.

Concernant l’évolution des tourelles

Nous avons constaté des suggestions intéressantes à ce sujet mais elles ne sont malheureusement pas évidentes à mettre en place techniquement pour le moment.

« L’Harponneuse devrait taper directement dans l’élément prioritaire »

C’est un souhait de notre côté aussi mais qui arrivera plus tard ! Sous-entendu, pas pour cette mise à jour.

« Que les sorts de placement (Ressac, Courant et Ecume) n’infligent pas de dégât aux alliés afin que l’un des 3 rôles piliers du Steamer qu’est le placement soit réellement efficace, sans tuer son allié qui est par exemple en danger et qu’il faut sortir d’une situation délicate. »

Ce n’est pas si évident à réaliser de notre côté, mais nous allons étudier la question ! Cela permettrait dans un même temps de résoudre le problème des sorts qui n’occasionnent plus de dégât aux tourelles adverses. Une idée plutôt intéressante en somme. smile

« La seule façon que je verrais de compenser les Steam serait de mettre l’état Enraciné de la tourelle pendant 2 tours sur le sort Evolution. En effet, la tourelle qu’on utilise serait donc bien placée sur le terrain et ça empêcherait quand même les Steam de bloquer dans un coin car seule une tourelle à la fois pourrait être évoluée. »

Nous pourrions envisager cette modification mais plutôt sur un seul tour, OU augmenter la PO OU réduire le coût en PA d’Armure de Sel.

« Que la Harponneuse choisisse l’élément de frappe seule (sans avoir à l’activer) en optimisant les dégâts en fonction des caractéristiques du steamer et des résistances de l’ennemi. »

Nous pensions déjà avoir répondu à ce retour ; c’est un chantier qui nous intéresse mais pas pour cette mise à jour.

A quelques détails près toutefois, le fonctionnement envisagé serait le suivant :
  • Tant qu’elle n’est pas activée, la tourelle attaque automatiquement avec l’élément optimal. Les dégâts sont amoindris.
  • Une fois activée, la tourelle inflige un peu plus de dégâts dans l’élément choisit par le Steamer et restera concentrée sur cet élément.

Nous aurons tout le loisir d’en reparler en temps voulu.
Voir le message dans son contexte
Réactions 59
Score : 148

Bonjour, je suis un steamer 200 sur terra cogita et je joue cette classe depuis maintenant un peu plus de 2 ans. 
je ne suis pas pour que les tourelles deviennent déplaçables parce que c'est une des rares choses spécifiques a cette classe (pas d'érosion, pas d'entrave, pas de débuff).
la gardienne va aussi perdre énormément d'intérêt je pense parce que les sacrieurs (qu'on rencontre enormément) ou autres classes de placement pourront la ramener de leur côté en koli et de ce point de vu c'est clairement un nerf. 
idem la harponeuse pourra être renvoyée chez les alliés.

le seul point positif je trouve est pour les steamer dopou qui vont pouvoir faire des gros rails dopou comme j'ai pu tester sur la bêta (ennemi sur un mur, on met foêne puis harpo tacti devant lui et écume: ça fait 4 dopou + 4 fois poison foêne + foêne + écume + harpo pour 11 pa) mais ça reste situationnel et pas facilement plaçable.

en soit ça ne me dérange pas que les tourelles soient déplaçables car cela peut être utile des fois mais il vaudrait mieux je pense :

PROPOSITION:  laisser les tourelles indéplaçables mais armure de sel permet d'en rendre une déplaçable

Merci d'avoir lu smile
Bon jeu
Inflexio
6 0
Score : 94

Hello,

Totalement d'accord avec X-curae (Inflexio). ET avec sa proposition. 
J'ai fait la même dans les commentaires de refonte de l'OSA (donc pas au bon endroit). 
Si vous souhaitez que le steamer puisse lui même déplacer les tourelle (si selon vous c'est un probleme), vous pouvez faire en sorte que seuls les sorts de classe steamer puisse les déplacer. 

Le fait que les tourelles soient indéplaçables represente pour moi un avantage pour le steamer. (hors mis le combo sur foene).
Je comprends cette modif comme un Nerf du steamer. Si c'est ce que vous souhaitez, allez-y, mais sachez le. 

Dona-Canardo (steamer 200)

0 0
Score : 2

Salut tout le monde 

je suis steamer  182  et je pense aussi que rendre déplacables  les tourelles soit une bonne idée,  ce qui rend la classe jouable c'est les tourelles mais surtout le faites de pouvoir compter sur des tourelles  indeplacables.   Le streamer n a pas trop la cote , c'est le personnage le moins jouer et je pense qu  avec ça  le steamer sera  définitivement mort.   En pvp   la plupart des classes pourra jeter les tourelles hors de leurs portes,   en pvp  déjà que le steamer devait attendre 3 tours pour être au niveau  bah maintenant   les ennemies vont pouvoir ramener la gardienne dans leurs camps,   jette la harponneuse sur les alliés  etc etc le steamer va clairement perdre sa puissance.   Je trouve la proposition du premier commentaire  super intéressante       armure de sel va perdre  de rendre  les tourelles  déplacable. 

ps :  je suis vraiment déçu de cette annonce,  je trouve que le steamer est un super personnage mais malheureusement si les tourelles deviennent déplacable  je pense changer de classe.  Je sais qu on est très peu de steamer  sur dofus touch  mais j ai vraiment peur  qu avec cette mise à jour la classe  soit  inexistante    mdr i 

0 0
Score : 257

Bonjour,

Je viens de tester les tourelles déplaçables et je vous avoue que le premier truc qui me saute aux yeux c'est les dégâts que j'inflige à mes tourelles pour seulement les déplacer. Sans oublier le changement d'élément incessant avec la harponneuse (courant, ressac, écume)... Devoir à chaque fois la réactiver dans le bonne élément est très contraignant et lourd en PA je trouve quand on a pas choisi la voie multi-éléments...
En faite, je trouve que rendre les tourelles mobiles rend le jeu du steamer plus varier mais devient encore plus compliquer sans compensation comme de l'érosion, de l'entrave ou encore du débuff comme sur PC.

Propositions:
- Que la Harponneuse détermine d'elle même l'élément de frappe sans avoir à l'activer.
- Que les tourelles ne subissent plus les dégâts des sorts de classe Steamer
- Après les laisser indéplaçable et les rendre déplaçable avec armure de sel me semble une bonne idée également (comme l'indique Inflexio)

Shengen,
Oshimo.

3 -2
Score : 83

Salut,

Ravi de voir qu'il y'a quand même quelques personnes qui jouent Steamer et qui s'inquiètes de ce nerf !

Je pense que le staff a voulu donner plus de mobilité sur le placement des tourelles en les rendant déplaçable. Cependant, comme dis au dessus, le fait que celles-ci soit indéplaçable est un avantage pour le steamer. Lui permettre de les déplacer mais seulement quand il le souhaite (on pourrait garder la mécanique du sort Armure de sel comme le propose Inflexio plus haut ) serait plus pertinent et lui offrirais une nouvelle approche sur le placement de son jeu.

Dans le cas où le déplacement des tourelles est juste un moyen d'éviter l'emprisonnement des mobs et joueurs adverses dans un coin, je comprends l'idée, même si cela était situationelle, le fait de pouvoir emprisonner un adversaire dans un coin avec deux entité ayant plus de 1000 pdv (lvl 200) est inégale et forçaient certaines classes à subir le reste du combat.Le seul soucis est que le steamer mets du temps à poser son jeu, 3 tours pour avoir une de ses tourelles en évolution III. De plus durant ses 3 tours,  les adversaires ont la possibilité de détruire la tourelle ( notamment grâce aux faiblesses de celles-ci) ou, par exemple, un sacrieur pourra aisément transpo l'une d'elle qui se retrouvera à l'opposé du steamer. Cela oblige le steamer à se passer de l'une de ses tourelles, qu'il a surement déjà évoluer, et à subir le temps de relance de celle-ci, soit 3 tours. Le déplacement des tourelles va donc allonger le temps de mise en place de son gameplay et ne permets pas d'exploiter la classe à 100%.

De plus, actuellement, le steamer peux avoir sur le terrains plusieurs tourelles en évolution II mais lorsqu'il choisit de monter en évolution III l'une d'elle, les autres passent automatiquement en évolution I. Supprimer cette remise au niveau I d'évolution de la seconde tourelle, ou reduire le cooldown du sort Evolution ( à tester tout de même pour vérifier que cela n'avantage pas trop le Steameroffrirais au steamer une meilleure maniabilité de ses invocations et faciliterais la mise en place de son gameplay. Lors d'un combat, le Steamer pourra donc switcher plus facilement sur l'évolution de ses tourelles en fonction du besoin et mieux profiter des sorts spéciaux de chacune.

Ainsi, permettre au steamer de pouvoir mieux jongler entre  le  niveau d'évolution de ses tourelles , serait, je pense, une bonne contre-partis à la possibilité de les déplacer.

De plus si l'on part sur la mécanique du sort Armure de sel permettant de mettre l'état déplaçable ou non sur une tourelle, pourquoi ne pas donner la possibilité de le mettre sur un ennemie ou un allier afin d'éviter la transposition ou autre sort de déplacement.

Pour finir, je pense qu'il est primordiale de revoir l'IA des tourelles afin que par exemple la Harponneuse frappe obligatoirement l'ennemie ou que la gardienne soigne obligatoirement un allié sauf si aucun n'est à porté.

Pour conclure, je pense que rendre les tourelles déplaçables n'est pas forçément une mauvaise chose mais il est important d'offrir une contrepartie sur l'utilisation des tourelles du Steamer.

Gras-Souillet, Steamer 200
Herdegrize

8 -2

Je suis vraiment d'accord avec toi et les idées sont super bonnes smile
Mais il me semble avoir lu (pas sûr) qu'ils ne voulaient pas modifier d'autres sorts et que les retours devaient donc se faire uniquement sur ceux qui pourraient être modifiés. C'est un peu dommage parce que l'idée de l'evo à chaque tour est cool (même si effectivement il faudrait voir si c'est pas trop) mais du coup je crois qu'on peut seulement voir quelles modifications on pourrait apporter à armure de sel ou éventuellement aux tourelles.

Inflexio (steamer 200 terra)

0 -1

Si vraiment on peut modifier que armure de sel ou les tourelles (et pas d'autres sorts) et que le problème qui amène à cette modification est le fait qu'enfermer un adversaire serait 'trop fort' on pourrait éventuellement mettre quelque chose du style:

PROPOSITION: les dégâts de mêlée sont augmentés de X% sur les tourelles.

ça permettrait de se sortir plus facilement de l'enfermement. 

1 -1
Score : 13

Yo,

Je pense que rendre les tourelles déplacables est une bonne idée. Mais il ne faut pas qu'elles le soient totalement. Il faudrait qu'elles puissent être pousser (libération, frayeur, intimidation, ...) mais pas porter/jeter par Panda ou encore transpo par Sacrieur. Car si on enlève la possibilité à un Steamer de jouer avec ses tourelles, on lui enlève quasiment tout son gameplay. 

Donc créer un état déplacable via pousser mais pas transportable me semble être le meilleur compromis.

2 -1
Score : -21

Completement d'accord avec Namimi38 je joue steam , et contre sacri c'est déja pas facile , alors si en plus de ca il peut coop nos tourelle le game play d'un steam face a un sacri et completement mort 

0 -2
Score : 326

Bonjour,
Je parle en tant que joueur PVM et un peu PVP. Je suis un steamer 188 et je pense que ces modifications sont clairement des nerfs. En soi rendre les tourelles déplaçables est une mécanique très prometteuse. Surtout pour un de mes piliers préférés du steamer : Le placement.

Mais en testant on se rend compte rapidement du problème : la majorité de nos sorts de placement (écume, courant, ressac) infligent des dégâts aux alliés (dont nos tourelles). À quoi bon les rendre déplaçables si même l’invocateur ne peut les déplacer?

Alors oui il y a toujours la marée qu’on peut utiliser avec une tourelle. Mais si on décide d’investir des points de sort dessus ça veut dire sacrifier sûrement un autre sort de dégâts.
(Faire embu + marrée sur tourelle + armure se sel c'est un combo intéressant cool )

En lisant les autres commentaires je pense que la majorité des steamers sont d’accord. Moi je suis pour le changements vers déplaçable SI on choisit d’apporter les modifications aux tourelles pour qu’elle puisse au moins tanker. Car elles sont actuellement inutiles dans le jeu PVE haut level.

Je tiens à remercier les développeurs de toutes les nouveautés qu’ils nous ont offert pour ce jeux gratuit (J’ai déjà commencé à monter un Osamodas dans un nouveau compte tellement la refonte m’a plu).

J'ai quand même envie d'un changement de style de jeu! J'espère que nos remarques à tous seront pris en compte par les développeurs !

Merci,
SirDorey

edit : format

0 0
Score : 1387

Salut,

Après test le sort Marée ne marche pas sur tourelle. Le déplacement est sensible avec attirance ou poussée. ( donc pas d’échange de position avec tourelle)

La difficulté dans le repositionnement avec les sorts Ressac ou Courant, outre le changement d’éléments qui pénalise la voie Feu ( car pas de sort équivalent), expose grandement le steamer aux attaques adverses mais aussi aux actions de ses tourelles.

J’apprecie l’option verrou du sort Armure de sel mais j’aurais bien accompagné cette refonte sur le sort Cuirasse en baissant son cooldown et son coût en PA.

Qu’en pensez vous ?

0 0

Si effectivement on ne peut pas porter/jeter ni changer de place avec la tourelle alors je pense que ça pourrait ne pas être trop mal si nos sorts ne tapent pas les tourelles et que la harpo tape dans l'élément qui fait le plus mal.

Il faut forcément un petit up comme ça parce que rendre les tourelles déplaçables est clairement un nerf et au vu des commentaires c'est l'avis général.

0 0
Score : 28

Salut, 
Si le but était de nerf le steamer, ceci est une réussite, le rôle du steamer est de faire du placement, du soin avec la gardienne et d'infliger des dégâts modérés. Le fait de rendre les tourelles deplaçablent permet de rendre cette classe extrêmement fragile. Des classes tels que le panda porté jeté, le sacrieur avec les attirances et co-op, le roublard avec roublabot, ou encore le sram avec peur et autres pièges vont ruiner le GAME PLAY surtout en pvp ou le steamer ne pourra plus placer de manière précise ses tourelles. Imaginons une gardienne évolution 3 placé dans le camp ennemi avec un sacrieur. Les résistances des tourelles étant différentes avec à chacune leurs faiblesses permet de se libérer assez facilement d'un potentiel blocage en 2 tours grand maximum. Je ne vois pas le handicap, quand on regarde une classe qui rall PA ou pm, il faut s adapter au mode de jeu de l'autre. 
De plus les mises à jours avaient pour principale objectif de rendre une classe complètement jouable avec trois éléments différents, or il existe entre des différences entre les steamers comme le fait que longue vue ne fait pas subir de dégâts à la harpo pour l activer alors que les sorts terre et feu lui font subir des dégâts. 
Comme dit plus haut, le fait de laisser les tourelles indéplacables
​​et de les faire se déplacer avec armure de sel est plus intéressant, arrêter de faire subir des dégâts aux tourelles par les sorts du steamer,
​​​​Merci de laisser les joueurs donner leur avis et de prendre en compte les remarques
Lemiro steamer 200 Her

1 -1
Score : -418

Les tourelles à l’etat Lourd , comme ça sa réduit la flexibilité , après sa reste quand même un nerf mais quand même justifié, une petite compensation ne serait pas de refus ( j’ai pensé un boost do cri sur scaphandre mais sa a l’air un peu exagéré)

0 -2

Bonjour, 

J'ai fait des tests sur early. Et les tourelles ne sont pas impactées par marée (c'est un peu dommage pour le coup ça serait un bon escape et un outil de postionnement). Mais, l'état lourd font qu'elles ne sont donc pas portables par un panda, pas coop par un sacri, donc why not. 
Elles peuvent encore être déplacées (même en l'état indéplaçable sous armure de sel) par le sort spécial de la tacti evo3 avec longue vue (je ne sais plus le nom dsl). 

Il faut savoir dans quel objectif premier ce changement a t il été éffectué. 
-Empècher le blocage d'un ennemi dans un coin  ? 
-Permettre au steamer/alliés (et donc ennemis) de pouvoir adapter la position des tourelles  en fonction du besoin sans devoir relancer le sort d'invocation de la tourelle ?
Pouvez-vous nous expliquer svp ? Cela nous permettra de faire des retours plus adaptés.

Comme pour la pluspart des joueurs steamers qui ont réagit ici, les modifications apportés sont plutot considérées comme un nerf. Voici les adaptations proposées en contre partie

• 1. Inverser la modification : conserver les tourelles indéplaçables et rendre déplaçable avec armure de sel.
  • 2. Supprimer les dégats des sorts steamer sur les tourelles pour lui permettre de déplacer ses tourelles sans être pénalisé (trop léger selon moi et serait mieux couplé au point 3).
  • 3. Ajouter une recuperation de PA pour les sorts steamer de déplacement (ressac, courant, écume) lancés sur les tourelles (ex: 1 à 2 PA rendu) pour moins le penaliser en terme d'action pour un simple déplacement de tourelle.
  • 4. Rendre déplaçable les tourelles avec marée mais pas pour les sorts ennemi (ça marche bien avec l'evo 3 de la tacti donc pourquoi pas).
  • 5. Augmenter les pdv des tourelles (en contre partie des dégats subits pour le déplaçements de celles-ci et qu'elle ne bloquent plus completement les enemis). Cela permettra aussi d'être plus utile THL.

Dites moi ce que vous en pensez.

Dona-Canardo (Steamer 200 Osh)

Gras-Souillet|18/07/2019 - 12:25:57
Je pense qu'il faut plutôt revoir le temps de relance d'évolution ainsi que la possibilité d'avoir une tourelle evo 3 et les autres evo 2 en même temps sur le terrains, là cela permettrais de vraiment compenser que les tourelles soient déplaçables et permettrais au Steamer de bien mieux s'adapter et réagir 

Evolution à chaque tour me semble un peu trop fort à première vue. Du moins sans restriction. Après on peu imaginer qu'on ne puisse pas le lancer 2 tours de suite sur la même tourelle.
Ca serait pas tres intuitif mais ça pourrait le faire.

0 0

Je pense qu'il faut plutôt revoir le temps de relance d'évolution ainsi que la possibilité d'avoir une tourelle evo 3 et les autres evo 2 en même temps sur le terrains, là cela permettrais de vraiment compenser que les tourelles soient déplaçables et permettrais au Steamer de bien mieux s'adapter et réagir 

0 0

Sinon rendre les tourelles déplaçables uniquement par les alliés peut être pas mal si le but de la modification est de permettre plus de flexibilité avec les tourelles sans vouloir nerf. 
ça peut être un bon compromis je pense.

2 0
Score : 2

Je suis totalement d'accord avec toi ! Rendre les tourelles mobiles mais seulement par les alliés   rendra le gamdplay  du steamer  super intéressant 

0 0

Hello,

J ai eu une autre idée en compensation (cette nuit en dormant smile). Et elle est plutôt simple à réaliser car elle rentre dans la demande d ankama de ne pas changer d autres éléments que ceux indiqués dans le changelog (vous pouvez pas me dire non wink)
Pourquoi pas ajouter du tacle!

Soit directement nativement à la harponneuse (et pas juste 10 de tacle hein !)
Soit via le sort armure de sel qui ajouterai un bonus de tacle également! Le sel ça colle un peu pas vrai ? Ahah

Ça ajouterai un côté tactique et serait une bonne contrepartie au fait de rendre deplacable les tourelles.

Je trouve que c est une bonne idée (sans me vanter)

Je poste là une autre idée.
Pour plus tard ou maintenant ou jamais.
Ça a encore une fois du sens et ça rentre dans le gameplay placement du steamer.
Je suis parti du nom harponneuse. Un harpon ça sert à quoi? A attraper et ramener le poisson à soi.

Pourquoi pas ajouter ça à la harponneuse : une cible touchée en ligne ou en diagonale est ramenée (attirée) au cac de la harponneuse si le steamer lui a lancé cuirasse dessus.

Ça ajouterai une deuxième possibilité d attirance (ie tacti avec courant) et surtout une possibilité de combo avec la tacti pour un placement optimal !

1 -1
Score : 1

[Ankama]DOFUS-Touch
  • Un sujet est disponible pour chaque classe modifiée ainsi que pour chaque sujet annexe : évitez donc le hors-sujet ici ;
  • Un sujet unique est disponible pour recenser les bugs rencontrés ;
  • Tous les messages qui ne seront pas argumentés un minimum et qui ne feront pas avancer le débat seront supprimés et sanctionnés si nécessaire ;
  • Tous vos retours seront consultés et analysés par le staff, mais n'attendez pas une réponse systématique.

Harponneuse, Tactirelle et Gardienne

• Les tourelles sont désormais déplaçables.

Armure de Sel

• Lorsque le sort est lancé sur une tourelle, rend cette dernière indéplaçable pour 2 tours.

Totalement d'accord 

Cet Maj est clairement un Nerf Pour les steamers qui seront affecter dans leurs gameplay a tout les niveaux (pvm-pvp-koli) qui seront par exemple a la merci de nos amis sacri ou autres.. 

Je pense que cet classe n'avez pas besoin de sa, car il etait très équilibré jusqu'a maintenant...

Je me serais plutôt pencher sur le sort cuirasse qui est clairement injuste autant par son coup en pa que par son tour de relance

​​​Ou a contrario une IA des tourelles plus intelligente 
​​
​​​Bref, Merci quand même de vous efforcé a faire évoluer le jeu, et de nous laisser nous exprimer a ce sujet. 

Hooward Terra Cogita
0 0
Score : 231

Bon faut arrêter avec les sacri là. Vous avez pas testé ça saute aux yeux. Le sacri peut pas coop, transpo ou détour les tourelles. Il va que pouvoir attirer et libé : ça reste acceptable faut pas exagérer. Comparativement le iop qui peut souffle et inti, le roub qui peut bot et surtout le cra seront bien plus gênants pour les tourelles à mon sens.
Celà étant rendre les tourelles insensibles aux dégâts des sorts de déplacement des steamers c’est bien, mais ça permet des fois de les déclencher dans le bon élément donc il ne faut pas que cette partie se perde à mon sens. Peut être que écume sur la harpo serait trop fort (plus de baisse de vita Max en déclenchant...) ?

0 -2

En vrai j'ai essayé de faire des bonnes remarques et d'aller dans le même sens qu'ankama MAIS finalement j'arrive pas à comprendre pourquoi nerf steam.

Bouger les tourelles ne nous sert à rien si on sait les placer et enfermer un ennemi en pvp n'est quand même pas cheat.

Pourquoi faire ça à une classe déjà délaissée par les joueurs.
De plus on voit bien dans les commentaires que la quasiment tous les steams sont contre.

Alors pourquoi forcer dans cette voie.
Steamer devrait ne pas être retouché ou alors up mais là c'est pas la voie qui a été empruntée et c'est bien dommage.

Inflexio (steamer 200 terra)

1 0
Score : 169

Les tourelles déplaçable sont totalement justifié il reste encore la double aspirations par tours a nerf ce qui permet au Steam de mettre une distance avec l'adversaire plus grande que la po d'un cra.
Pousser un adversaire en diago qui lui fait perdre 4pm pour revenir a sa dernière position c'est aussi cheat revoir le sorts pour pousser de la même manière que le fécorce mob zone tynril.

0 -5

Mdr

0 0
Score : 326

Shirliew|22/07/2019 - 07:42:24
Les tourelles déplaçable sont totalement justifié il reste encore la double aspirations par tours a nerf ce qui permet au Steam de mettre une distance avec l'adversaire plus grande que la po d'un cra.
Pousser un adversaire en diago qui lui fait perdre 4pm pour revenir a sa dernière position c'est aussi cheat revoir le sorts pour pousser de la même manière que le fécorce mob zone tynril.

Je ne suis pas d'accord.

Pour aspiration : Oui ça permet au steamer de se sauver loin des situations délicates. MAIS au prix de au moins 7 PA (harpo + aspi + tacti + aspi), 9 PA s’il utilise gardienne. Et seulement dans le cas ou ses tourelles sont dispos. En plus de ça il perdra surement aussi l'évolution sur une tourelle. Donc conclusion non ce n’est pas cheat du tout. C’est juste une particularité à prendre en compte sur cette classe.

Ressac : n’est pas cheat du tout. Tu n’apportes aucun argument. C’est un sort unique au steamer. C’est comme si je disais que le sort attirance du sacrieur est cheat parce qu’il attire de 7 cases et que je me taisais.
1 -1

Entièrement d'accord avec toi

1 0
Réagir à ce sujet