FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Système de communication en combat

Par [Ankama]DOFUS-Touch 19 Juillet 2022 - 16:33:07
AnkaTracker

Bonjour à tous, 

Ce sujet a pour objectif de réunir l'ensemble de vos retours concernant le système de communication en combat disponible lors de la mise à jour à venir et actuellement disponible en bêta. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur le fonctionnement de la bêta.

Cela concerne aussi bien les problèmes rencontrés que vos suggestions ou remarques. Merci de consulter le changelog dédié pour connaître le détail des modifications.

Les messages hors-sujet ou qui ne seront pas argumentés seront modérés. L'ensemble de vos messages sera étudié par notre équipe mais nous ne pouvons pas promettre d'y répondre systématiquement.

Merci d'avance pour votre contribution !

Première intervention Ankama

Bonjour à tous, 

Merci pour vos retours, ceux-ci ont été remontés !

Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 470

Je suis pas fan…
On n’a pas moyen de savoir si la case sur laquelle on a appuyé est la bonne
On ne peut pas faire de retour en arrière une fois qu’on a touché une case

Par contre l’interface est jolie

2 0
Score : 766

On ne connait la case sur laquelle on a appuyé qu'après avoir choisi l’action à conseiller et on ne peut même pas annuler dès lors qu’on a sélectionné la case, en cas de doute ou d’erreur ça serait problématique. Je pense qu’il faudrait une étape ou un bouton supplémentaire pour permettre dans un premier temps de sélectionner une case puis dans un second temps la valider afin de pouvoir choisir le conseil à communiquer. 

Sinon je pense qu’il serait judicieux d’ajouter l’icône "soigner" dans l’interface des conseils tactiques

-Floster-#5198|28/07/2022 - 21:53:56
J’aurais rajouté l’icône « attaque » également

Il y est, il faut sélectionner une case occupée par un ennemi pour que cet icône apparaisse 
0 0
Score : 68

J’aurais rajouté l’icône « attaque » également

0 0
Score : 866

Sincèrement c’est pas mon genre de critiquer d’habitude mais là…

1. On ne sait même pas quelle case on a sélectionnée.
2. Une fois sélectionnée on ne peut pas annuler l’action sans lancer une information aléatoire donc ça peut porter à confusion en combat.
3. Le pire c’est qu’on ne voit même plus le combat pendant ce temps.
4. Il manque des interactions « de base » comme soigner, désenvouter, ect…
5. L’icône est située tout en bas à droite de l’écran et donc pas accessible très facilement pour réagir rapidement pendant un tour de jeu.

En bref, je ne vois même pas le travail qui a été fait très sincèrement, cette version est juste pire que l’ancienne c’est une catastrophe.
C’est presque honteux de proposer ça comme si un travail a été fait et de demander un feed-back.

Mais je salue l’initiative, qui a la base est bonne.

1 0
Score : 385

Je suis entièrement d’accord avec tes remarques

0 0
Score : 385

L’idée de tenter d’améliorer la communication en combat est excellente mais en revanche les modifications proposées sont très décevantes …
C’est impossible de choisir la case voulant être sélectionnée avec précision sur mon téléphone (doigt), et pire encore, on ne peut même pas annuler l’action !! On dirait que le travail à été fait à l’arrache totale au point que personne du staff n’a testé la modification.

0 0

Bonjour à tous, 

Merci pour vos retours, ceux-ci ont été remontés !

Bonjour à tous,

Voici nos premiers retours à ce sujet :

• Visibilité de la case sélectionnée : Pour pouvoir voir cette case, il faut rester appuyé longtemps. Il est possible d'appuyer plus longtemps pour voir apparaître un élément visuel surlignant la case ciblée. L'élément visuel suivra le doigt si celui-ci bouge.

• Possibilité d'annuler son action : Il existe, bel et bien, une icône "croix" qui permet le faire. Actuellement, nous savons qu'il existe des bugs et elle n'apparaît pas sur tous les modèles de téléphone, nous travaillons à la résolution de ce problème.

• Le combat n'est plus visible : L'interface est conçue pour agir rapidement. Pour cela, elle doit être confortable. En cas de besoin, il est toujours possible d'utiliser la croix pour fermer l'interface puis se re-cibler une cellule une fois le moment venu

• Interactions soigner, désenvoûter et bouclier : La plupart de ces options existent déjà lorsqu'on se sélectionne ou qu'on sélectionne un allié. Soigner existe via l'option "à l'aide', le bouclier via "Protège" et en ce qui concerne désenvoûter, l'option "Attaquer" (celle qui apparaît lorsqu'on se cible) sera remplacée par "Désenvoûter".

• Icône située tout en bas : C'est un choix ergonomique, elle est d'ailleurs inversée avec le bouton chat pour plus de simplicité.

Nous rajouterons que la fonctionnalité est encore en test et qu'il existe certains bugs qui ne permettent pas de voir tous les boutons sur tous les modèles de téléphones. Ceux-ci sont encore en cours de résolution.

Merci pour vos retours.
Score : 925

• Visibilité de la case sélectionnée : ce n'est vraiment pas possible d'ajouter une confirmation comme pour les déplacements (quand on utilise des PM) ? Parce que là, c'est loin d'être évident ce comportement. "L'UX c'est comme une blague, si on doit l'expliquer, c'est qu'elle n'est pas bonne."
  • Interactions soigner, désenvoûter et bouclier : pourquoi ne pas ajouter sur tout le monde (allié et ennemi) l'option "désenvoûter" ?
0 0
Score : 22480

Le bonjour, quelques retours sur cette superbe initiative, je vais ne me concentrer que sur les fonctionnalités et pas sur des suggestions visuelles ;  )

1. Sorties de l'interface : recommencer vs.annuler
Actuellement, la croix permet de "recommencer" car le bouton du système de communication est toujours "activé" ; je pense qu'il serait bon d'avoir à la fois cette option (typiquement quand on s'est trompé de case) mais aussi d'avoir une vraie option pour quitter ce système pour que d'un seul tap on ferme la roue et on désactive le système de communication.

2. Mode suggestion/question vs. conseil/ordre
Justification : on veut souvent proposer quelque chose, mais pas forcément l'imposer aux autres (ex. : "est-ce que ça vous va si j'attaque cette cible ? enfin je sais pas, enfin peut-être..." et non pas "je vous demande d'attaquer cette cible, suivez mon conseil de pro gamer sans discuter !!!")

3. Votes
... par extension du mode suggestion/question, ça serait top si les alliés pouvaient rapidement donner leur avis d'un seul tap.
Concept unitaire : 
- via la roue, je demande s'ils sont OK pour qu'on concentre nos efforts sur une cible précise
- la ligne du tchat ressemblerait alors à [On attaque cette cible ?] - [Bonne idée !] / [Mauvaise idée !]
- et en tapant sur l'une des deux options, on recevrait ensuite la réponse de chaque allié à cette même question 

4. Sous-menu pour l'une des 6 sections
Quand on veut demander un boost, ça peut être de PA, PM, PO, des dégâts (puissance/carac./do./CC...) ou de la défense (bouclier, résistances...) ; du coup je propose d'avoir possibilité de sélectionner l'une de ces 5 options, à classer derrière une même section "boost" quand on a sélectionné un allié ou notre personnage, et évidemment, la même chose derrière une macro-section "retrait" quand on sélectionne un adversaire
... mais la roulette n'ayant que 6 sections, je suggère de la faire tourner pour qu'on ait un secteur bien horizontal à droite et d'utiliser l'espace à droite pour afficher ce second niveau, uniquement pour cette section-ci (si pas clair, je peux faire la maquette).

5. Actions manquantes
Je sais bien qu'il n'y a que 6 options mais je trouve dommage de ne pas avoir :
sur soi-même : "sortez moi de là !" (quand on est coincé/taclé), "qu'est-ce que vous me conseillez ?" (quand on demande des conseils et qu'on invite nos camarades à utiliser ces communications).
sur allié : "qu'est-ce que tu comptes faire ?", pareil, pour lancer les discussions
sur adversaire : "libérez moi la ligne de vue s'il vous plait !"

6. Communications sur les challenges
J'en fais une section dédié mais je trouve dommage de ne pas avoir : est-ce que vous êtes chauds pour les faire tous ? / celui-ci m'est impossible, désolé... / attention à ce challenge, hein !!! etc.
Le système fonctionne bien quand on tape sur la timeline, donc ça serait super qu'on puisse aussi interagir avec les challenges.

7. Communications en phase de placement
Je trouve dommage que les options soient les mêmes en phase de préparation qu'en phase de combat, alors que des options "laissez moi cette place please !" ou "je peux/vais prendre l'initiative" pourraient être utiles en situation réelle il me semble.

8. Ajout de commentaires
Pour commenter notre indication, ça pourrait être sympa de pouvoir directement enchaîner l'indication avec des commentaires.
Suggestion : via appui long, ça ouvre le tchat avec le message pré-tapé mais également le prompt pour le compléter avant d'envoyer manuellement
Ex. : "[Attaquons cette cible !] - mais pas au CaC !"
... alternative : appui long envoie le message comme actuellement, mais ouvre le tchat dans le bon canal dans la foulée.

9. Régression - retour des emoticons
C'est dommage de ne plus du tout pouvoir afficher de smiley en combat, donc rajouter un bouton dédié pour directement ouvrir le menu des emoticons (sans besoin de sélectionner une cellule ou une entité comme c'était le cas au temps jadis).

0 0
Réagir à ce sujet