FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Bêta 1.56 : Patch #2

Par [Ankama]DOFUS-Touch 08 Août 2022 - 17:40:03
AnkaTracker

Modifications

Eniripsa

Mot Dissuasif
  • La limite de lancer par tour est modifiée : 2 -> 1
  • Les contraintes de lancement en ligne et diagonales sont retirées
  • Les dégâts du sort sont augmentés
 Mot Drainant
  • La limite de lancer par cible est modifiée aux niveaux 5 et 6 : 1 -> 2
 Mot de Reconstitution
  • La durée de l’état Affaibli est augmentée : 1 tour -> 3 tours
  • L’état Stimulé est également appliqué pour une durée de 3 tours.

Xelor

Frappe du Xélor
  • Le coût en PA est réduit : 4 -> 3
  • La portée est réduite : 5 -> 3
  • Le nombre de lancers par cible devient un nombre de lancers par tour
  • Nouvel effet ajouté : téléporte le lanceur symétriquement par rapport à la cible

Cra

Flèche de Poursuite
  • Le nombre de lancers par cible est augmenté pour les niveaux 5 et 6 : 1 -> 2
 Flèche de Barrage
  • Les dégâts sur la ligne additionnelle occasionnée en état Gardien sont réduits
  • Le malus de PM appliqué par la ligne additionnelle occasionnée en état Gardien est réduit : 2 -> 1
  • Un cumul maximum des effets est ajouté. Cumul max : 3
  • La portée du sort est réduite, elle est toujours modifiable
    • Avant : 3/4/4/5/6/7
    • Désormais : 3/3/3/4/4/5
 Balise de Rappel
  • La portée du sort est réduite pour tous les niveaux du sort :
    •  Avant : 3/3/3/4/4/5
    • Désormais : 2/2/2/2/2/3

Pandawa 

Souffle Alcoolisé
  • Le sort n’inflige plus de dégâts aux alliés du lanceur
 Liqueur
  • Les dégâts Air sont remplacés par du vol de vie Air
  • L’effet de soin déclenché par les dommages de poussée subis par la cible sont remplacé par un malus de fuite sur la cible.
  • Chaque dommage de poussée appliquera un malus de 10 de fuite pour 2 tours. Cet effet est cumulable 3 fois.
 Ribote
  • Les dommages de base du sort sont réduits à tous les niveaux du sort
 Ivresse
  • Un temps de relance initial de 1 est ajouté au sort
 Absinthe
  • Un temps de relance initial de 1 est ajouté au sort

Corrections

Pandawa

Flasque explosive
  • La poussée est correctement occasionnée par le tonneau.
 Karcham
  • Pousser un Pandawa portant un tonneau n’occasionne plus de seconde ligne de soin
 Lait de Bambou
  • Lorsque le lanceur porte une entité, seule la cible subit la réduction de la durée des effets

Cra

Balise de Rappel
  • Le sort augmente correctement le compteur de Balises
  • Il n’est plus possible de lancer le sort lorsque 3 Balises sont déjà présentes sur le terrain
 Flèche Cinglante
  • Les dégâts du sort apparaissent désormais dans le livre des sorts
  • Différentes latences qui survenaient lors du lancement des sorts sont corrigées.
  • Les descriptions et traductions des sorts peuvent ne pas être à jour et seront corrigées pour la sortie de la mise à jour.
Première intervention Ankama

En réponse à  letiretdebxlzoo

Les balises du Crâ sont très fortes, plus maniables et puis cela pousse à l'optimisation.

Concernant les tourelles, il n'y en a qu'une seule qui tape, il faut l'améliorer pour s'en servir et tu possèdes moins de moyens de la déplacer.

Voir le message dans son contexte
Réactions 31
Score : 255

C’est quand que vous allez comprendre que les tourelles ne sont pas des invocations ? Car jusqu’à preuve du contraire pour un steamer ou un roublard leurs tourelles ou bombes ne sont pas considérées comme des invocations…

6 -1

Les balises du Crâ sont très fortes, plus maniables et puis cela pousse à l'optimisation.

Concernant les tourelles, il n'y en a qu'une seule qui tape, il faut l'améliorer pour s'en servir et tu possèdes moins de moyens de la déplacer.

Score : 266

Hum, les dégâts de base du sort liqueur me semble un peu faible pour un sort a 4 pa avec la contrainte de lancer en ligne non ? Peut être réfléchir à le passé genre a 29 - 33 et en critique 33 - 37 .
Sa ne me semble pas des dégâts démesuré au vue du nombre de deux lancé max pars tour, ou alors le passé à 3 pa sans changer les dégâts.

0 0

Donc pour vous les tourelles du cra sont plus op que les tourelles du steamer ? Je sais pas vraiment si on joue au même jeu du coup.

Le seul moment où les tourelles du cra sont intéressante à jouer c’est lorsqu’on joue botte de classe. Déjà testé ce mode sur un cra opti et croyez moi qu’entre le fait qu’il faut avoir 4 mini en invo (dopeul + balise) + le fait d’une grosse perte de stats dû au manque des bottes(-350 vita + stats en moins) à quel moment vous voulez que le cra soit opti?

Les balises c’est bien en pvm contre des une IA mais contre des vrais joueurs c’est très peu exploitable. Personnellement, je trouve que la seule manière de combler cette lacune serait pour moi de soit ne plus compter la balise comme une invo soit de pouvoir en invoquer direct 2 par tour. Parce que là ça arrive parfois que la balise se retrouve hors champs de vision du cra et sue du coup il n’y ai plus aucun moyen de la récupérer.

3 0
Score : 571

Jusqu'à preuve du contraire, avoir 3 invo n'est pas une contrainte

2 -5
Score : 185

Ok

0 0

C

0 -2
Score : 226

Ouais chelou vos propositions sérieux... Vous avez une vision à long terme du jeu, de la meta ? Ça se voit un peu trop que vous marchez à vue. 
​​​​
Vous jouez aux apprentis sorciers et vous sortez un nouveau truc de votre chapeau à chaque fois sans aucune cohérence. 

Le cracra je connais pas. 
Le xel, d'où vient cette nouvelle frappe sortie de nulle part ? Vous pouvez confirmer la bientot disparition du xel terre et réfléchir à une Vraie refonte Cohérente avant de tenter des modifs au pif voir ce que ça fait. 
Refonte Panda ? Vivement que ça sorte pour que ça soit nerf 1 mois plus tard max... 
Modif Eni nécessaire ok, mais là 3 tours affaibli sur la recons c'est nimpe non ? Mais applique l'état stimulé ? pensive

Et la modification sur le sort Libération qui tombe du ciel. Puis rétropédalage dans la foulée. Y avait un stratégie derrière ce changement initial ? Où ça a pop comme ça ? 

J'ai pas forcément de propositions malheureusement, mais je trouve ça étrange la non stratégie globale et à long terme de vos modifications. En tout cas, il y a maintenant une Beta pour que l'on puisse participer à ce chantier ensemble c'est quand même plutôt positif. 
​​​
​​​​
​​​​​

2 0

Le principe c'est bien qu'avec les Maj qu'ils proposent dans le but d'équilibrer les classes, la méta change.
La Méta est le nom de la différence d'équilibre entre les classes/stuff. Leur boulot n'est donc pas de suivre le sens de la Méta, mais d'en sortir une nouvelle.
Le Xelor est une classe poke+ Ret PA, le déplacement et des sorts faibles en PA sont cohérents voire essentiel à la classe.
Le panda est parti dans une beta dans le but d'être testé, il était bien trop fort dans son milieu (Tank+ Placement, il avait trop de dégâts et le soin était bien trop important) => nerf mérité.
L'Eni est un classe support, elle est devenue une classe DPS avec la dernière refonte, l'état affaibli réduit donc son potentiel de DPS et force la bestiole à faire son choix entre Support ou DPS (Recon ou non, donc le placement de l'Eni, donc son styleplay).

J'estime de par mon expérience que tu sors plus de chose de ton chapeau que Ankama.

1 0
Score : 33

Et on dit bonjour à la méta "GNEU TAPER"

1 0

Au final, ça été + une alpha qu’une beta

0 0
Score : 263

I-CoinCoin#4271|09/08/2022 - 11:59:03
Jusqu'à preuve du contraire, avoir 3 invo n'est pas une contrainte

Clairement oui, le cra ne peut jouer que balise si tu balance un chafer ou une cawotte t'es foutu car il te faudrait 5 invos mini pour jouer (sans compter le dopeul) ? Tu joues roub ou steam avec 5 invos en stats ? On est pas censé être des osas ou sadi frerr

[Ankama]DOFUS-Touch|09/08/2022 - 09:51:45

Les tourelles du steam possèdent moins de moyen d'être déplacer mais il y en a une qui heal, une qui rox, une qui peut te coop à l'autre bout de la map et elles peuvent réaliser une interception des dégats en te sacrifiant  mais à part ça les tourelles du cra sont op donc on les compte comme invoc laugh.

PS: au passage dans tous les dj où ils faut une invoc pour debuff le boss, les tourelles ne sont jamais prises en considération donc je pense qu'on a un gros soucis quelque part 
5 0

Alors si tu lances un Chafer et une Cawotte, en plus des 3 balises, ça te fait toujours 4 invo (la Cawotte n'étant pas considéré comme tel, tu peux en invoquer 300). 
Ton problème d'invo est commun à tous, un zobal en noctu Shihan n'a qu'une invo et ne peut donc pas Dopeul + chafer.
Idem vous parlez de ce problème comme s'il était important, je rappelle qu'à l'époque le Zobal do pou se jouait avec un chafer 6, une arakne 6 et une Cawotte 6 en plus du dopeul , soit 4 sorts a up (généralement pas utile) et 3 invo minimum pour le faire (les anciens zobals appréciaiebt poser 2 chafer ou 2 dopeul, donc plus proche de 4 invo). Les invo étaient donc obligatoire et aussi peu évidente à avoir que sur votre Cra. Surtout qu'on avait pas les boucliers.

Les tourelles Steam possède en effet 3 sorts, mais non évolué (Evo 1) c'est 2 Po pour les sorts, les tourelles nécessitent donc 6 PA en plus de la pose pour être efficace, ajouté aux sorts pour les utiliser (4 Harpo, 3 Gardienne, 3 Tacti). De plus elles sont 1200 PV et n'ont pas de bouclier les premiers tours. Ne sont pas invocable a chaque tour. De plus le steamer a des sorts vraiment éclatés au sol a côté.

Le CRA est un perso qui Rox a 10 Po, qui frappe fort, qui Ret PM, PO, buff les alliés et qui désormais érode.

Je pense pas qu'il faille pleurer pour 2 invo, quand un Osa doit en poser 6, pour 4 pa, avec 2-3 tours de relance, puis les sacrifier pour avoir une invo qui Rox un tour du 1500.

0 0
Score : 249

Je suit pas convaincu par l'argumentation sur les balises qui doivent rester des invocations pour mettre un dopeul et un chafer il faut jouer en 5 invocations sur un Cra ça n'a pas trop de sens.
​​​​​​

0 0
Score : 543

C'est incroyable, juste incroyable...
c'est quand que vous allez faire plus que vous faîtes actuellement ? 
Combien de fois, il faut vous dire que la voie eau est ultra cracker et que vous forcez encore une fois à conserver cette voie air comme pied d'appuie à cette voie chance.  Qu'est qui est pour vous la définition du beau jeu ? De la facilité ???
Mot drainant x2, d'accord vous avez améliorer le sort légérement mais c'est quand que vous aller revoir sincèrement cette marque bénie. Elle ne devrait être enlevable que par les enis. Là le sort, c'est toujours pas assez intéressant à jouer à cause de cette marque qui s'enlève par toutes les classes qui soignent dans ce jeu alors que c'est un jeu utilitaire à l'eniripsa.

Quelqu'un qui joue eniripsa air sait qu'est qui est bon qu'est ce qui est à revoir mais vous non puisque  vous forcez ce bi-élément qui ne devrait être qu'une option et non pas une possibilité.

C'est énervant à chaque fois vous le faîtes exprès. Vous augmentez des choses inutiles (ex: la vie des fioles) alors que le jeu de la voie air n'est toujours pas travaillé parce que l'eniripsa air se contente de jouer plus avec ses sorts offensifs qu'avec ses fioles ! C'est bien faire une tri-force avec vos éléments mais c'est quand que vous allez respecter le mot "équilibrage". Vous dîtes plein de choses mais ce ne sont que des fabulations parce que vous êtes des gros égoïstes.

0 0
Score : 226

I-CoinCoin#4271|09/08/2022 - 12:08:23
Le principe c'est bien qu'avec les Maj qu'ils proposent dans le but d'équilibrer les classes, la méta change.
La Méta est le nom de la différence d'équilibre entre les classes/stuff. Leur boulot n'est donc pas de suivre le sens de la Méta, mais d'en sortir une nouvelle.
Le Xelor est une classe poke+ Ret PA, le déplacement et des sorts faibles en PA sont cohérents voire essentiel à la classe.
Le panda est parti dans une beta dans le but d'être testé, il était bien trop fort dans son milieu (Tank+ Placement, il avait trop de dégâts et le soin était bien trop important) => nerf mérité.
L'Eni est un classe support, elle est devenue une classe DPS avec la dernière refonte, l'état affaibli réduit donc son potentiel de DPS et force la bestiole à faire son choix entre Support ou DPS (Recon ou non, donc le placement de l'Eni, donc son styleplay).

J'estime de par mon expérience que tu sors plus de chose de ton chapeau que Ankama.

Je pense qu'il y a méprise.
C'est un beau buff du panda cette MAJ (on peut regretter la priorisation des dommages sur le placement/debuff)
L'état affaibli se pose sur l'allié qui est reconstitué il me semble.
Aucune modification xelor... juste un essai chelou sachant que dans quelques mois il n'y aura plus de voie terre.

Je ne demande pas de suivre une méta, au contraire savoir si ils ont une vision à moyen-long terme pour maîtriser la méta qu'ils souhaitent créer. J'ai plus l'impression que c'est du rafistolage à chaque fois. A part le choix intéressant de limité et amélioré les 3 éléments de frappe par classe. 
0 0
Score : 1

Salut,
Depuis la mise à jour, je suis atterri en serveur early, es ce normal ?
En vous remerciant

0 0
Score : 752

Heuuu alors pour le nini 3 tour affaiblie c’est quand même beaucoup. A côté le nunu et sa corruption toujours aucun contre effet c’est dingue ça (genre in soignable pendant 3 tours me semble bien mérité ou affaibli au choix). Mais le nunu s’en tire beaucoup trop bien ça me fait peur j’ai l’impression que vous vous rendez pas compte à quel point c’est trop fort nunu dans la meta actuel

1 -2
Score : 468

Non desole les enis c'est cheat il faut arreter ce delire qui dure depuis la refonte.

0 -1
Score : 23

Je ne comprend pas le nerf de la PO du sort balise de rappel, 5 PO max avec 5 tours de relance c’est cheat?
Et je pense encore qu’il faut buf la maîtrise de l’arc, augmenter le boost puissance de 1 tour ( 2->3 ) ou alors diminuer les tours de relance ( 5->4 )

1 0

Clairement, 5po c'était intéressant pour escape ou éviter un champs de piège sans être abusif comme c'est 5t de relance. Tout ce qu'il donne de bon au cra ils aiment le reprendre après mdr

1 0
Score : -21

Autant directement effacer le cra du jeu de pire en pire  ... on avait l espoir d'un up  mais non ... 

1 0

Le cra a été up mais bon par rapport au cra qu'on avait il y a 2 ans il est toujours inférieur... D'ailleurs c'est le seul perso qui est devenu plus faible après sa refonte va comprendre ankama laugh

2 0

Pour le cra, la meilleure refonte que vous pouvez faire c'est de retourner au cra qu'on avait avant. Vous voulez forcer ce delire de balise que personne n'aime de la meme facon que vous avez force la maj 4 joueurs max qui etait refusee presque unanimement et qui a cause le depart de beaucoup de joueurs ?  Ecoutez les gens pour une fois ... Le cra d'avant la refonte etait bon, un vrai plaisir a le jouer et aime par tout le monde. Vous l'avez vraiment bafoue maintenant au point que tout le monde crie scandale.

0 0

I-CoinCoin#4271|11/08/2022 - 23:17:58
Alors si tu lances un Chafer et une Cawotte, en plus des 3 balises, ça te fait toujours 4 invo (la Cawotte n'étant pas considéré comme tel, tu peux en invoquer 300). 
Ton problème d'invo est commun à tous, un zobal en noctu Shihan n'a qu'une invo et ne peut donc pas Dopeul + chafer.
Idem vous parlez de ce problème comme s'il était important, je rappelle qu'à l'époque le Zobal do pou se jouait avec un chafer 6, une arakne 6 et une Cawotte 6 en plus du dopeul , soit 4 sorts a up (généralement pas utile) et 3 invo minimum pour le faire (les anciens zobals appréciaiebt poser 2 chafer ou 2 dopeul, donc plus proche de 4 invo). Les invo étaient donc obligatoire et aussi peu évidente à avoir que sur votre Cra. Surtout qu'on avait pas les boucliers.

Les tourelles Steam possède en effet 3 sorts, mais non évolué (Evo 1) c'est 2 Po pour les sorts, les tourelles nécessitent donc 6 PA en plus de la pose pour être efficace, ajouté aux sorts pour les utiliser (4 Harpo, 3 Gardienne, 3 Tacti). De plus elles sont 1200 PV et n'ont pas de bouclier les premiers tours. Ne sont pas invocable a chaque tour. De plus le steamer a des sorts vraiment éclatés au sol a côté.

Le CRA est un perso qui Rox a 10 Po, qui frappe fort, qui Ret PM, PO, buff les alliés et qui désormais érode.

Je pense pas qu'il faille pleurer pour 2 invo, quand un Osa doit en poser 6, pour 4 pa, avec 2-3 tours de relance, puis les sacrifier pour avoir une invo qui Rox un tour du 1500.

Pour que tu comprennes plus simplement : à ton avis quel devrait être le budget pour pouvoir rendre un cra opti, un steam opti et un zobal opti  (si tu veux). Une fois que tu as calculé ce budget (ça doit avoisiner les 50~70m (je compte pas le dofus ocre). Maintenant que tu as ton stuff essaye de calculer le win rate de ces 3 persos déjà l'un contre l'autre style cra vs steam, steam vs zozo, etc. Tu te rends vite compte qu'un cra même bien jouer sur une map à distance (vu que pour toi le cra est un perso rox car il tape à 10po) a très peu de chance de win contre quasi tous les persos cité au dessus et même restant du jeu. 

Pourquoi ? Simplement car contrairement à ce que tu viens de dire le cra n'est plus un perso un perso qui tape fort vu qu'on lui a enlevé ses VRAIS sorts de rox (cc expi, cc fleche persécutive, ) même la flèche punitive est trop contraignante à placer car elle nécessite de garder son adversaire à distance raisonnable jusqu'au 4 tours et comment tu fais quand le 3/4 des classes a des boosts pm colossaux et a la possibilité de se tp ? Et si tu essayes de jouer de ret pm tu gratteras peut être 1 tours ou 2 mais sans infliger de réel dommage pour inquiéter en face. Et le buff puissance really ? 2 tours pour 5 tours de relance ? 

Donc oui jouer un cra c'est bcp moins fun qu'avant car ça nécessite trop de chose et d'investissements pour le rendre "à peine" jouable et viable et non c'est pas un post ouin-ouin mais je pense qu'il faut remonter les problèmes rencontrer en jeu car si les joueurs ne se plaignent pas bah rien ne changera. La preuve, ça fait + d'un an que la refonte cra est sortie et c'est la plus éclaté des refontes car rien n'était au point finalement et c'est que maintenant qu'on commence à corriger certaines choses comme si la refonte en faite avait lieu maintenant et qu'il était en beta jusqu'à présent laugh
3 0

Une autre remarque si vous cherchez a tuer le bi ou tri element par ce concept de lissage alors je vous dit bravo encore une fois vous gachez le plaisir de jouer de plusieurs joueurs. Vous etes incomprehensibles. Je jouais un iop strigide / missiz full dofus avant la maj lissage et apres le lissage bim je suis oblige d'investir beaucoup de points que j'avais mise en vita et meme en faisant ca je rox moins qu'avant la maj.

Pourquoi vous voulez tuer le multi-element ? Je detste jouer monoelement et spam 2 / 3 sorts tout le temps ca m'ennuie.. Pourquoi vous sortez des maj qui ne respectent pas la communaute ? On perd du temps a s'opti et chercher un stuff et quand on commence a aimer un mode ou une classe une maj qui nous degoute... 

2 0

très bien dit

0 0

Recon rend insoignable et affaiblie pendant 3 tour le lanceur. ok mais violent comme nerf (1 tour ou deux me semble déjà bien suffisant)
à coté le meilleur sort du jeu j'ai nommé corrup est laissé en l'état pas de affaiblie pendant 2 tours? ça me semblerais clairement correct au vu de la force du sort.

gisement: rend intaclable le nunu mais laissé en l'état psq bon nunu n'as pas assez de sort pour repousser et maintenir à distance après tout (corrup, retraite, maladresse, libe, accélération, chance) non mais REVEILLEZ VOUS LES DEV. enlevez la zone sur gisement nunu est intouchable ce n'est pas NORMAL et d'ailleurs ça rend le jeu très désagréable.

coffre: ptit nerf histoire de laisser passer la pilule alors que c'est toujours la meilleurs invo du jeu car elle est contrôlable (faites que ça disparaisse au bout de 2 tour avec tour de relance 5 comme un dopeul ça restera toujours plus fort qu'un dopeul qui est le dernier sort de chaque classe. Ou rendez le pas contrôlable ce serait le stricte minimum nerf requis pour une invoc avec autant de pv et de rez et qui peux soin et frapper et rendre visible un sram soit gg tt une game koly par exemple.)

Je comprend pas pourquoi il esquive les nerf important. rendez lui son rox ssur son sorts terre s'il faut mais ses sorts de maintien distance et coffre sont pas équilibré.Si vous faites rien vous allez vraiment perdre une partie de la commu pvp qui ne veut pas reroll en nunu.

4 -4
Réagir à ce sujet