FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Bêta 1.56 : Patch #3

Par [Ankama]DOFUS-Touch 16 Août 2022 - 15:11:21
AnkaTracker

Système de communication en combat

•  L’affichage de la roue pour le système de communication lors des combats est corrigé sur iOS.
  • Lorsque le joueur cible son propre personnage, l’option « Attaque-moi » est remplacée par « Désenvoute ».
  • L’icône lorsqu’une cellule vide est ciblée est modifiée.
  • Lorsqu’un joueur est ignoré, ses notifications pour le système de communication en combat sont désactivées (uniquement pour le joueur qui l’a ignoré).
  • Il est dorénavant possible d'accéder au menu contextuel du joueur lorsque l’on tape sur le pseudo du joueur ayant ciblé une cellule.

Modifications

Eniripsa

Mot Drainant
  •  La valeur de soin procurée par le sort est réduite : 80% -> 60% des dégâts infligés.

Xélor

Frappe du Xélor
  • Le sort n’occasionne plus de dommages aux alliés ;
  • Les dégâts du sort sont réduits.

Ecaflip

Griffe Invocatrice
  • Les caractéristiques de l’invocation sont réduites pour les niveaux 1 à 5 ;
  • Les Points d’Action de l’invocation sont réduits pour les niveaux 1 à 5.

Crâ

Flèche Explosive
  • Le bonus de puissance lié au nombre de cibles dans la zone d’effet est désormais obtenu avant l’application des dégâts ;
  • Le bonus de puissance est augmenté pour chaque cible dans la zone d’effet : 20 -> 50 (25 -> 70 en Coup Critique) ;
  • Le cumul maximum des bonus du sort est désormais fixé à 4.
 Maitrise de l’Arc
  • La durée du bonus puissance est ajustée sur la durée des autres bonus. Elle passe de 2 à 3 tours.
 Flèche Empoisonnée
  • Les dégâts du sort sont augmentés.
Flèche Punitive
  • Le déclenchement des dégâts bonus est modifié pour survenir au tour 2 et 4 au lieu de 3 et 6 ;
  • Le temps de relance du sort est réduit : 3 tours -> 2 tours.

CORRECTIONS

Pandawa

Flasque Explosive
  • Il n’est plus possible de cumuler les effets d’une flasque explosive deux fois sur une même cible.

Etat Porteur
  • Il n’est plus possible de lancer le sort Sang Binaire (obtenu en équipant le Dofushu) lorsque le Pandawa est en état porteur.

Divers

• Différentes latences qui survenaient lors du lancement des sorts sont corrigée ;
  • Les caractéristiques de l’Arc en Corne de Bouftou sont corrigées ;
  • Il est désormais possible de double tap pour utiliser l’objet « Catalyseur » des armes légendaire ;
  • Les archimonstres Pious ne peuvent plus anormalement apparaître sur une carte de quête ;
  • Les descriptions et traductions des sorts peuvent ne pas être à jour et seront corrigée pour la sortie de la mise à jour.
Réactions 16
Score : 61

Bravo pour les modifications du cra ! Je pense que ces modifications vont rendre son gameplay plus dynamique et lui font retrouver une utilité en koli.
Merci d’avoir écouté les retours de la communauté, maintenant j’attends avec impatience le passage de la maj !

2 -1
Score : 313

Le cra va devenir trop fort = surement un nerf a la prochaine maj, affaire a suivre

0 0
Score : 2026

La meta cra terre en koli ça va être le summum du skill sur Dofus touch

Cc Willy

0 0
Score : 752

Eni qui creuse lentement sa tombe. Enu qui sourit en le regardant

3 -2
Score : 24

Oui c est bien dommage ..

1 0
Score : 52

Je retrouve un réel plaisir à jouer mon Crâ multi depuis la refonte de la classe ! On a désormais trois voies élémentaires viables avec une multitude de combos jouables. J'adore !

0 0
Score : 8

Bonjour Ankama , pouvez ajouter des trucs sur xelor svp ? Je trouve que la classe manque d'une carte maîtresse, comme un sort qui pourrait faire basculer la partie. Exemple le iop avec sois coco ou preci , serait til possible d'avoir la synchro de pc , ou meme juste un peut plus de placement ? Car en pvm xelor c'est pas tres fort et en pvp on doit jouer avec des sort a 4 po en ligne droite... Les sacri on plus de porter que xelor xD

0 0

MODIFIEZ GISEMENT SVP, enlevez la zone et augmentez son rox et mettez possibe d'utilisation à deux fois par tour mais enlevez le fait que ça frappe en zone, nunu est intaclable pour une classe distance ce n'est pas normal !!! nunu a bien assez de sort qui maintienne à distance comme ça ! corrup, maladresse, accelération, libe, chance, retraite anticipé et gisement? pourquoi faire ? le jeu n'as plus de sens ya une classe qui domine TOUTE les autres, un équilibrage sert à cela svp vraiment !

1 -1
Score : 8

Pendant qu'on est en bêta, pouvez ajouter un sort pour pousser et un sort d'érosion sur xel s'il-vous-plaît ? 

0 0
Score : 3

Bonjour,
Le bonus pano cycloïde est un bonus PA sur la bêta alors qu’il est normalement en PM. S’agit il d’une modification du bonus pano ou une erreur ?

0 0
Score : 362
#Equilibrage :

Zobal : 
Passer le CD des masques à 2 au lieu de 1 pour équilibré la trop grande polyvalence du zobal 

Masque de classe : 15 % de dégoût réduit -> 10 % sur les alliés

Furia : réduire les dommages de 30 -> 20 dommages  ou les passer en dommages terre

Enu : 

Pelle massacrante : rendre les alliés immunise au dégât de zones, mais supprimer le côté harcelant du sort, il faut avoir une cible pour que les dégâts soient effectifs :

Pelle Fragilisant : augmenter un peu les dégâts passer à 1 par cible.

Gisement : réduire la poussé en zone de 2 -> 1

Iop : 

Épée divine : réduire les dégâts en critiques 30 -> 27 

Épée de jugement : passer la ligne vole de vie en dégât pure. 

Tourmente : Soit réduire l'érosion a 10% ou passer le sort a 4 pa sort d'erosion à portée et en zone trop puissant et sans ldv.

Sentence : rendre la PO fixe a 4po ( 5po de base trop grande portée et  modifiable qui est incohérent c'est pas une cra à ce que je sache)

Couper : rendre la PO fixe a 4po ( sort de base pour éviter que la cible s'enfuit pas pour rall across the map)

Sram : redynamiser la voie feu trop rigide 

Double : suite au nerf de ses caractéristiques passer le lancer de 2 po en ligne à 2 po en cercle.

Piège sournois : supprimer les dégâts sur les alliés 

Coup sournois : réduire le cc 1/50 -> 1/40 et appliquer un malus de résistances poussées -30 au niveau 6 ? 

Piège empoisonné : remplacer le sort par un sort feu Guet-apens

Guet-apens 

4 PO / 3PA

Occasionne des dommages Feu aux ennemis et attire la cible vers le double du lanceur.

Au niveau 6 

Effets normaux

24 à 27 (dommages Feu)

Attire de 2 case(s)

-15 de fuite

Effets critiques

29 à 32 (dommages Feu)

Attire de 2 case(s)

-20 fuite

Probabilité de coup critique

1/35

Utilisations par tour

2

Nb. de lancers par tour par joueur

2

Portée modifiable

Oui

Ligne de vue

Oui

Lancer en ligne

Non

Cible nécessaire

Oui

Cra : 

Flèche de transfusion : sort qui est équilibré lorsque le cra sacrifie de ses pdv, mais dans l'état dernier Bastion soit réduire le % de soin de l'allié ou passer le soin en valeur (PV rendu) et donc prendre en compte l'intelligence pour soigner.

Osamodas : 

WE NEED A NEW REFONTE partielle ou totale  c'est un comble pour une classe d'invocateur on doit utiliser un sort pour contrôler alors que d'autre classes le font gratuitement.

0 -5

les masque à 2 mana mais t'es fou gros picole à 2 mana et lait de bamboo tant que t'y es aussi x,)

0 -3
Score : 457

Bonjour !

Le forum bêta servant à ça, je tente de proposer des modifications pour le Steamer. La classe est à mon sens équilibrée vu qu'elle peut tout faire. Mais cette polyvalence l'a rend moyenne.
Surtout que de base c'est une classe qui nécessite beaucoup trop d'optimisation. Le nombre de point de sort nécessaire est trop important comparé aux autres classes qui peuvent bénéficier de mono ou bi-éléments sans parchemin de sort (sauf le roublard aussi) car tous les sorts sont très utiles et non situationnels comme d'autres classes..

Par exemple, de base, je ne conçoit pas qu'un Steamer n'augmente pas chaque tourelle, évolution, aspiration, marée et Scaphandre (seul sort de boost) niveau 6 soit 7 sorts déjà et je ne compte pas les sorts permettant d'activer le sort spécial de chaque tourelle...
La classe a 50% de ses sorts qui sont utilitaires uniquement et nécessaires au fonctionnement de son gameplay. 
On le voit sur les sorts de frappe direct, il y en a 3 par élément (dont un de chaque élément lançable qu'en diagonale pour pimenter la chose) alors que les autres classes depuis les anciennes refontes en ont 4 voir 5.

Je pense que de petites modifications seraient suffisantes pour que la classe soit bonne ou que l'investissement nécessaire pour les sorts du Steamer face vraiment une différence.
Pour preuve, c'est très certainement la classe la moins joué du jeu...

Propositions:
- Scaphandre : bonus fixe de 1PM et retirer le bonus seulement sur retraits PA
- Selpâtre : Augmenter le malus dommage à 50
- Harponneuse evo III : réduire les dégâts du sort spécial mais appliquer un débuff, de l'érosion ou même de l'entrave afin d'avoir une autre alternative en kolizeum que la gardienne.
- Aspiration : pouvoir aspi sur les alliés sur 2 cases 
- Tactirelle : modifier le sort pour passer en mode attirance avec longue vue plutôt que courant ou alors qu'elle puisse bénéficier de 50 de tacle si on applique l'attirance.
- Activation des effets evo III des tourelles dès le lancement du sort (idem dofus PC)

Peut-être que j'en demande trop ou que je ne suis pas objectif mais bon je trouve que cette classe est souvent oublié ou non défendu étant donné que peu de joueur s'amuse comme moi avec.

Bonne soirée smile 

Shengen,
Oshimo.

2 -1
Score : 167

Drookzy#4889|20/08/2022 - 17:31:30
#Equilibrage :

Zobal : 
Passer le CD des masques à 2 au lieu de 1 pour équilibré la trop grande polyvalence du zobal 

Masque de classe : 15 % de dégoût réduit -> 10 % sur les alliés

Furia : réduire les dommages de 30 -> 20 dommages  ou les passer en dommages terre

Enu : 

Pelle massacrante : rendre les alliés immunise au dégât de zones, mais supprimer le côté harcelant du sort, il faut avoir une cible pour que les dégâts soient effectifs :

Pelle Fragilisant : augmenter un peu les dégâts passer à 1 par cible.

Gisement : réduire la poussé en zone de 2 -> 1

Iop : 

Épée divine : réduire les dégâts en critiques 30 -> 27 

Épée de jugement : passer la ligne vole de vie en dégât pure. 

Tourmente : Soit réduire l'érosion a 10% ou passer le sort a 4 pa sort d'erosion à portée et en zone trop puissant et sans ldv.

Sentence : rendre la PO fixe a 4po ( 5po de base trop grande portée et  modifiable qui est incohérent c'est pas une cra à ce que je sache)

Couper : rendre la PO fixe a 4po ( sort de base pour éviter que la cible s'enfuit pas pour rall across the map)

Sram : redynamiser la voie feu trop rigide 

Double : suite au nerf de ses caractéristiques passer le lancer de 2 po en ligne à 2 po en cercle.

Piège sournois : supprimer les dégâts sur les alliés 

Coup sournois : réduire le cc 1/50 -> 1/40 et appliquer un malus de résistances poussées -30 au niveau 6 ? 

Piège empoisonné : remplacer le sort par un sort feu Guet-apens

Guet-apens 

4 PO / 3PA

Occasionne des dommages Feu aux ennemis et attire la cible vers le double du lanceur.

Au niveau 6 

Effets normaux

24 à 27 (dommages Feu)

Attire de 2 case(s)

-15 de fuite

Effets critiques

29 à 32 (dommages Feu)

Attire de 2 case(s)

-20 fuite

Probabilité de coup critique

1/35

Utilisations par tour

2

Nb. de lancers par tour par joueur

2

Portée modifiable

Oui

Ligne de vue

Oui

Lancer en ligne

Non

Cible nécessaire

Oui

Cra : 

Flèche de transfusion : sort qui est équilibré lorsque le cra sacrifie de ses pdv, mais dans l'état dernier Bastion soit réduire le % de soin de l'allié ou passer le soin en valeur (PV rendu) et donc prendre en compte l'intelligence pour soigner.

Osamodas : 

WE NEED A NEW REFONTE partielle ou totale  c'est un comble pour une classe d'invocateur on doit utiliser un sort pour contrôler alors que d'autre classes le font gratuitement.

Oublie le iop rien à changer dessus tu veux nerf la sentence mais enfin iop a un sort longue portée fiable et pour se régénération le iop faut se dire qu'à part roxer c sort n'applique pas d'états ou autre sa reste une classe facilement contrable
0 0
Score : 1

Inadmissible elle est Bugs à répétitions:
Lags régulier
Bug d’affichage/son (en particulier dans les champs)
Restats des sorts tous seul
Je ne remet pas un euros de plus c’est Inadmissible
J’ai toujours pris le pack élite mais hors de question de payer pour un tel service
Honteux

0 0
Score : 1

Bonjour, honnêtement je suis déçu qu’il n y est plus les bruit des sort c’est vraiment dommage en espérant qu’ils soit remis un jour car ça flingue tous

0 0
Réagir à ce sujet