FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Journal d'un héro.

Par -Melphisto- 22 Avril 2016 - 11:45:34
AnkaTracker

De l'incarnam à l'externam, l'histoire d'un héros.Bienvenue à tous ! Je crée une sorte de dairy sur mon aventure dofus touch.
Je mettrais des screens de la progression de mon personnage ainsi que peut être quelques vidéos (surtout si j'ai pas la flemme et que je pense à record.)
Je souhaite faire se journal dans un esprit rôle play. Je suis prenneur si quelqu'un se sent l'âme d'une Yacinthe Ax pour corriger mon orthographe que même Iop m'envie. Maintenant que les préambules sont terminés, je vous souhaite un bon prologue.
Petite précision : quand je ne précise pas qui parle c'est qu'il s'agit de moi ^^" (infos pas très utile mais que je préférais dire par mesure de précautions

Episode 1 : Le prologue (très original n'est ce pas ? :p )

- Voixs mystérieuses : " Salutations jeune âme, bienvenue dans le monde des douzes."
-"Hein ? Qui êtes vous ? Et où suis-je ?"
- Voixs mystérieuses : " Tu es comme nous l'avons dis, dans le monde des douzes, Notre monde. Et pour être encore plus exacte tu es aux abords de L'Incarnam. "
- " Euh j'ai pas tout compris, et vous m'avez pas dis qui vous êtes et d'ailleurs qu'est ce que fous ici ?"
- Féca : "Nous sommes les Dieux de ce monde, Je suis Feca l'une des divinités. Tu es ici car tu as été choisi. Nous souhaitons te donner une quête, tu devras arpenter ce monde et découvrir les incohérences de celui-ci. "
- Iop : " T'vois pas que tfait peur au ptit rouge"
- Sadida : " AU PETIT BLEU bougre d'imbécile."
- Iop : " Tveux battre bouffeur de pissenlit démoniaque ?
- Xelor : " Mais c'est pas bientôt finis oui ? Vous avez déjà fais fuir de nombreuses âmes avec vos stupides querelles."
- Enutrof : " Ah tiens, te voila Xelor, encore en retard, pour changer."
- " Je veux pas être opportun mais PUTAIN ARRETEZ DE FAIRE COMME SI J'ETAIS PAS LA ! "
- Iop : " Il a du cran  l'gamin, il me ferait un bon disciple. Enfin bref taisez vous et laissais Féca reprendre ces expiations."
- Sacireur : " Ah, quelqu'un a parler d'expiation ?"
- Sadida : "Laisse, c'est encore Iop qui n'a toujours pas appris à parler."
- Sacrieur : " Ah ... "
- Féca : " C'est bon je peux reprendre là ???"
- Les autres Dieux : " Oui oui c'est bon ..."
- Féca : " Je disais donc, ton destin est de cheminais aux quatres coins de notre monde et d'y traquais les erreurs afin que nous puissions y remédier. Dans ton périple tu sera aidé par le dieu dont tu auras choisi d'être le disciple, tu pourra aussi être assisté par les autres aventuriers à qui nous avons donné la même mission. Un dernier point mais pas des moindres ta quête comporte une deuxième partie. Tu devras collecter les six oeufs de dragons appellé aussi Dofus. As-tu des questions ?"
- "Non ça va j'ai compris. Mais il se passe quoi si je refuse ?"
- Sram : " Et bien ton essence vital et ton âme seront détruite sans passer par la case Externam héhé "
- Eniripsa : "Ne l'écoute pas, il adore intimidé les nouveaux, mais cependant pour une fois il ne ment pas."
- Féca : " Nous te laissons un peu de temps pour réfléchir à quelle divinité tu loueras le culte. A bientôt, jeune âme."

- A SUIVRE smile
P.S. : Je ferais un edit pour rendre la lecture plus aéré lisible et plus sympathique à lire (couleurs, images ect.).

0 0
Première intervention Ankama

Bonne initiative, je suivrai cela de près. smile

Voir le message dans son contexte
Réactions 14
Score : 1367

Pas mal! Mais n'oublie pas que c'est considéré comme un fanfiction et pas un Background dans ce cas-ci wink

0 0
Score : 128

Yep je sais mais j'essaie de respecter à peu près le background du moins les éléments que je connais.

0 0

Hé bien les Dieux se situent dans l'Inglorium pas à Incarnam :/ 
De plus on ne peut pas faire ce qu'on veut avec les personnages ayant une influence dans le BG général. Il faut s'en limiter au BackGround officiel de Dofus et bien le respecter.

Voici les quelques conseils que je peux t'apporter pour perfectionner tout ça wink

Divinz, Témoin éminent de Jiva.

0 0

Là en l'occurence le rôle des dieux est très légers et ne change en rien le BG. De plus la localisation des Dieux est variable. C'est leur demeure qui est dans l'Inglorium ils n'y sont pas "prisonnier" comme les dieux mythologique grecs ou latin ayant pour foyer l'Olympe mais se mélant aux mortels. Et là le lieu du récit est flou. Mais si le seul probleme est le lieu du topic dans le forum je peux demander le deplacement. Mais étant un habitué des jeux de rôle papier je vois pas en quoi l'histoire change le background. 

0 0

Ce n'est pas ça, je veux juste te donner des conseils pour te perfectionner, ton récit est assez drôle et ça j'aime bien!

Mais on ne peut pas faire appraitre à sa guise les personnages du BG officiel dans son Background, tu peux les faire apparaitre seulement si il est dit dans le Background officiel, qu'ils étaient à cet endroit que tu auras décidé, quand tu l'auras décidé ce moment accompagnés de personnes (Qui pourrait être toi en l'occurence). Il n'a malheureusement jamais été dit que les Dieux ont été sur Incarnam (D'ailleurs si mes souvenir sont bons, en effet ils se baladent mais ne vont jamais sur Incarnam) pour donner une quête.

Enfin c'est mon avis, mais j'aime vraiment bien ton récit smile

0 0

D'accord j'avais pas vraiment compris où tu voulais en venir, du coup là si j'ai compris. Je chipote mais là ils sont pas à L'Incarnam ( pas loin mais ils y sont pas.). Après j'essaie d'être assez fidéle au BG du jeu, là il s'agit de détail sans grande importance. Je suis pas débarquer en disans coucou les copains, je suis le fils caché du Dark Vlad. Après si le fait que j'arrange les éléments du BG pour en faire un une Fanfiction RP ( parce que ça reste quand même assez RP ^^) te turlupine, ça va pas allez en s'arrangeant x) Evidement pas de Djaul qui se pointe pour devenir mon meilleur coupain mais que de temps en temps, une petite voix divine me parle par télépathie c'est pas impossible ah ah ^^. Merci de tes retours en tout cas ! Je ne te l'avais pas dis :'( vilain moi :p

0 0

Non ce n'est pas mon problème, je te donne mon avis, tu en fais ce que tu veux wink 
Mon récit a été qualifié de Fanfiction pour bien moi que ça ahah 

Avec plaisir.

Divinz, Témoin éminent de Jiva.

0 0
Score : 7528

C'est amusant, mais en effet la lecture gâche une partie de plaisir ^^'
Beaucoup de fautes et des mots qui manquent .

Par contre le fond est super sympa =)

0 0

Bon j'ai corrigé une partie des fautes, celles qui restent sont peut être flagrantes et je m'en excuse. Si vous en voyez une vous pouvez me mp je ferais la correction dès que j'aurais le temps.

0 0

Bonne initiative, je suivrai cela de près. smile

Alors j'ai une question et un probleme. Voici d'abord ma question :  Comment préférez vous que je sorte la fan-fiction ? Sois en sortant un nouveau topic à chaque nouveau épisode ? Ou que je mette tout dans ce topic en mettant tout dans des spoilers par chapitre. 

Et mon probleme : alors j'ai pas de chargeur pour ma tablette je devrais le recevoir dans la semaine. Donc d'ici là bah jpeux pas jouer x) Donc je vais etre retardé pour ecrire la suite ( Bien que mon perso soit creer j'ai donc deja le chapitre sur le choix du Dieu d'écrit )

0 0

Je trouve que par spoil ça peut être mieux, les gens pourraient avoir une vue d'ensemble sur ton récit.

Divinz.

0 0

Ok smile j'attends un autre retour ou deux et je verrais. 

0 0
Score : 1140

J'adore ce que tu as faits, je ne vais pas parler des fautes et des oublis de mots, car nous sommes toi et moi dans la même **** happy .
Mais audela de sa, j'aime l'ambiance qu'il y a dans ton " Journal d'un héro ".
Tu as déjà pensé à imager ce genre de narration ? je suis sur que ça pourrais rendre sympathique ( dessiner les Dieu de Dofus, et leur donner des expressions atypiques, ça serait marrant).

Je pense que tout le monde ici apprécis le travail fourni, demande à un ami à toi ou même une personne du Forum de corriger les fautes ou oublie de mots avant le publier, ça rendra l'histoire beaucoup + appréciable wub.

Chapeau Bas,
NakaGami.

0 0
Réagir à ce sujet