Le tour du monde en 20 tavernes !
Par Killouter#9756 11 Février 2018 - 19:32:31L'autre jour, tandis que j'attendais mes compagnons toujours bloqués à la troisième salle du donjon des bouftous (féroces bestioles), j'eût la formidable idée de me rendre à la taverne d'amakna, et de me rafraîchir le gosier le temps qu'ils finissent ce donjon. Grave erreur, j'ai eu non seulement le temps de me désaltérer, mais surtout de vider 3 tonneaux complets chez cette chère Laura Soho...
Depuis ce jour, je me suis lancé la quête de répertorier toutes les tavernes du monde des douze, et ce de la meilleure des manières : en buvant !
Notre petite aventure commence là où tout commence : Incarnam.
J'espère que tout le monde aura au moins visité sa taverne une fois dans son existence, ne serait-ce par les services qui y sont proposés. Ainsi notre tournée commence par la bière d'Incarnam !
Santé !
Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Étonnamment, les bworks ne savent pas faire de bière, à moins qu'il s'agisse du fait qu'ils n'en distribuent pas aux bontariens ? À en juger par l'état d'Eldur, je pense surtout qu'ils n'ont pas voulu m'en servir...

La taverne est d'ailleurs vide, et n’espérez pas qu'un de ces monstres mineurs vous serve une bière !

Tant bien que mal, j'ai repris la route vers la taverne du Feubuk... Une fois arrivée, il commençait à se faire vraiment tard, et mon état se dégradait de minute en minute. Tout le monde avait quitté la taverne. Je n'ai eu le temps que de boire 3 bières avant de m'évanouir et que l'on me jette dehors...

Je me suis réveillée dans sa chambre sans savoir ce qu'il s'y était passé, et d'ailleurs je ne veux toujours pas le savoir, mais ce qui est sûr, c'est qu'il habitait non loin de ma dernière destination : La taverne de Pandala. J'allais pouvoir vérifier si la bière de Pandawa était vraiment à la hauteur de sa réputation !
Je n'ai pas été déçue. Une bière équilibrée, et fortement alcolisée, mais délicieuse à souhait. Nous avons ripaillé toute la journée avec quelques aventuriers qui passaient par là, jusqu'à tardivement la nuit.

J'ai dû hypothéquer la maison de mes parents et vendre un de mes reins, mais maintenant je connais les meilleures adresses du monde des douze en ce qui concerne la binouze !
À votre santé !
L'histoire d'un pari d'un soir entre Zephix et moi-même...
Remerciements à toute la guilde Espada, et tout particulièrement à Muphix... ou Zefrap... et Eldur !
Et merci pour cette tournée, c'était sympa.
ps : L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération...
Et tu n'étais déjà plus très fraiche visiblement car mon conseil était la taverne de la Tabasse qui sert ma bière préférée. Lorsqu'avec mon mari Raboss nous trinquons, nous le faisons à la Chopenbois qui est voisine à notre demeure. Malgré ces imprecisions - dues à la boisson Brakmarienne j'immagine - ton récit donne soif !
Au fait, ils ne servent pas de bière dans l'établissement situé dans les Landes de Sidimote ?
Tu penses que ça a à voir avec le fait que ce soit un sadida ?
Sinon il existe encore une dernière taverne complètement détruite à l'ancien village d'Amakna, aujourd'hui des dragoeufs. Ils n'en reste que l'entrée, pas même une table...
Merci pour tous les clins d'oeil ! On te fera poireauter encore, la prochaine fois !
Aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur !
Si jamais tu lis ceci, félicitation !
Bon alors, la taverne du ripate...
Merci