FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le tour du monde en 20 tavernes !

Par Killouter#9756 11 Février 2018 - 19:32:31
Salutations, je me présente, Celestiae, cratte de cercle 180
L'autre jour, tandis que j'attendais mes compagnons toujours bloqués à la troisième salle du donjon des bouftous (féroces bestioles), j'eût la formidable idée de me rendre à la taverne d'amakna, et de me rafraîchir le gosier le temps qu'ils finissent ce donjon. Grave erreur, j'ai eu non seulement le temps de me désaltérer, mais surtout de vider 3 tonneaux complets chez cette chère Laura Soho...
Depuis ce jour, je me suis lancé la quête de répertorier toutes les tavernes du monde des douze, et ce de la meilleure des manières : en buvant !

Notre petite aventure commence là où tout commence : Incarnam.
J'espère que tout le monde aura au moins visité sa taverne une fois dans son existence, ne serait-ce par les services qui y sont proposés. Ainsi notre tournée commence par la bière d'Incarnam !
Santé !

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Légère, douce mais surtout - et c'est ce qui fait son charme - simple, la bière d'Incarnam vous fera flotter sur un petit nuage !
Après ce premier arrêt, remettons les pieds sur terre, et dans un schéma logique, arrêtons nous à la taverne d'Astrub, tenue par Tek Abir ! Un petit vieillard m'a interpellé dès mon arrivée, manifestement seul, et nous avons discuté autour d'une petite pinte.

Un grand classique que la bière d'Astrub, simple et efficace, mais également très abordable pour les nouveaux aventuriers
Mais il est déjà temps de quitter ces familiales contrées, pour se tourner vers Brakmar, en commençant par la taverne Atolmond, dont il est inutile de parler tant leur services sont déplorables. On dirait presque que les propriétaires sont morts. Autant faire un petit jeu dans mon coin.

Pas grand chose à boire par ici...
Dans la foulée, j’enchaînais sur la taverne de la Misère, dont l'établissement est ainsi que son nom le veut, misérable. Aucun client, seulement un petit chacha et une arakne sur le sol... J'y ai mangé un morceau, bu un verre (d'eau, les brakmariens ne savent pas faire de bière (vraiment) ), puis Fraiche m'a rejoint, et nous avons joué pendant quelques temps. Puis Fraiche m'a quitté et je suis retourné à ma quête

Pas terrible encore une fois, mais les brakmariens ont des jeux de qualité.
Le patron de la taverne du Chabrulé étant décedé récemment, j'ai préféré ne pas m'y attarder... De toute façon, l'eau, trop peu pour moi. J'ai tout de même eu l'occasion de "parler" avec une personne visiblement passablement éméchée. 

Le temps de boire une petite pinte coupée à l'eau, et on repart !
Même déception à la taverne de Djaul, impossible d'obtenir une bière de ce nom, mais tout même un mignon petit bwak. Très très mignon...

À la casserole !
Sur les conseils avisés d'Eldur, et rejoints par Mufrap, nous nous dirigeâmes vers la taverne du Bwork, à l'ambiance très... chaleureuse..?
Étonnamment, les bworks ne savent pas faire de bière, à moins qu'il s'agisse du fait qu'ils n'en distribuent pas aux bontariens ? À en juger par l'état d'Eldur, je pense surtout qu'ils n'ont pas voulu m'en servir...

Même pour de l'eau, pas terrible... Mais néanmoins une ambiance sympathique
Nous décidâmes de poursuivre ensemble, mais surtout de quitter Brakmar. En poussant un peu Eldur, et tout en suivant Mufrap, nous sommes arrivés à une taverne que je ne connaissait préalablement pas, et qui est aujourd'hui la meilleure que je connaisse : La taverne du Ripate, à Sufokia ! Vous y trouverez une ambiance à la Ripate, des bières de grande qualité, la fraîcheur de la mer... Tout ce qu'il vous faudra pour une bonne soirée entre amis !

Une vue sur la mer allant jusqu'à l'horizon...
Une partie de carte autour d'une bonne pinte ?
C'est bon Eldur, on peut y aller maintenant ?!
Après une bonne soirée suivie d'une bonne nuit et d'un réveil difficile pour l'une d'entre nous, nous avons pris le bateau en direction de Frigost, avec comme premier arrêt : la taverne du Paradis Frigostien ! Il y règne une légère odeur de pichon, mais sans pour autant altérer le goût de la bière, et tout en proposant des énormes pièces de Mouth au déjeuner. Nous nous sommes régalés, malgré le prix de la viande.

Sympathique, une bière particulièrement agréable et froide, et un repas d'exception !
S'ensuivit une course pour aller à notre prochaine étape : la taverne d'Argent. Evidemment, avec Mufrap sur son Tofu, et Eldur sur sa dragodinde, je n'ai pu que perdre, et ai payé ma tournée, tandis qu'Eldur animait notre petit groupe au coin du feu.

- 3kg, avec l'urne !
Puis nos chemins se sont séparés de nouveau, et je suis partie en direction de la taverne de Lisa Kaya, où j'y ai rencontré un gentil pandawa, qui m'a raconté s'être perdu en naviguant "à la bouteille" - Faudra que j'essaie un jour.

Une bière Frigostienne comme on les aime, ce pandawa a du flair !
Et, pour terminer cette virée hivernale, j'ai repris le bateau en direction cette fois de l'île de Sakaï. La taverne y est abandonnée et le poêle ne fonctionne plus, ce qui rend l'endroit particulièrement désagréable.
La taverne est d'ailleurs vide, et n’espérez pas qu'un de ces monstres mineurs vous serve une bière !

Il fait quand même un froid de canard par ici.
A mon retour en Amakna, j'invitais quelques amis pour une partie de carte autour d'une bière à la taverne d'Amakna, la plus grande du monde des douze ! Il est en revanche fortement déconseillé de jouer avec un sram et un roublard à une même table, les deux fourbes ont raflé tout notre argent à Fraiche et moi-même, sans même nous payer la tournée... Cependant, la bière était bonne, et l'ambiance joueuse et agréable !

Une partie de cartes "à la loyale"...
Puis je suis parti achever mon périple à Bonta, en commençant par la taverne du Pinchaut, où j'y ai rencontré un mercenaire qui m'a parlé de sa ville, mais surtout des différentes tavernes et qui m'a donné quelques suggestions.

La bière y est un peu corsée, mais bon marché. Alors j'ai payé ma tournée.
Puis, sur les bons conseils de mon interlocuteur, j'ai pris la route vers la taverne de la Tabasse. Effectivement, c'est un lieu également apprécié des mercenaires, bien que celui-ci m'a paru beaucoup plus hostile. Faut dire que l'ambiance de la taverne n'aide pas beaucoup.

Pour le coup, la bière s'apparente beaucoup plus à un tord-boyaux, et j'ai eu du mal à finir ma 3ème chope.
Puis je me suis dirigé vers la taverne Alakarte, non loin de la précédente. Elle était un peu vide, mais après le 4ème verre, le propriétaire et la serveuse s'étant dédoublés, on commençait à se réchauffer.

Houla, ma vision commence à se dégrader... Bah, tant pis... "Une autre !"
J'ai continué mon périple vers la taverne de la Chopenbois. Il y faisait froid, et j'ai bien dû prendre 6 chopines avant de me réchauffer.

Elle est vraiment pas mal et passe toute seule. De toute façon au bout d'une dizaine on arrête de compter.
C'est donc titubante que je me suis dirigée vers la taverne de la Bagrutte. Raboss et Zephix, deux de mes amis, aiment bien y passer du temps ensemble. Alors je suis entrée et une charmante serveuse est venue me voir tout en me proposant des services... M'enfin... J'avais trop bu pour comprendre de toute façon.

Une cratte mal en point et un club un peu trop câlin, ça aurait pu très mal tourner...
Couverte de rouge à lèvre et de tâche de bière j'arrivais finalement à la taverne du Ferayeur. À ce point de l'histoire, il ne me restait plus beaucoup de kamas, et la bière de ce lieu coûtait excessivement cher... Et n'était même pas la meilleure. Déçue, mais néanmoins beaucoup trop ivre pour contester, j'ai dû en boire une bonne dizaine...

Non mais oh, vous vous prenez pour qui ?! Resservez m'en une autre pour la peine !

Tant bien que mal, j'ai repris la route vers la taverne du Feubuk... Une fois arrivée, il commençait à se faire vraiment tard, et mon état se dégradait de minute en minute. Tout le monde avait quitté la taverne. Je n'ai eu le temps que de boire 3 bières avant de m'évanouir et que l'on me jette dehors...

M'ouais, ya plus grand monde...
Après je ne me souviens plus trop... Un pandawa qui passait par là m'a ramassé et ramené chez lui - C'est ce qu'il m'a transmise, j'étais littéralement trop défoncée - en Pandala.
Je me suis réveillée dans sa chambre sans savoir ce qu'il s'y était passé, et d'ailleurs je ne veux toujours pas le savoir, mais ce qui est sûr, c'est qu'il habitait non loin de ma dernière destination : La taverne de Pandala. J'allais pouvoir vérifier si la bière de Pandawa était vraiment à la hauteur de sa réputation !
Je n'ai pas été déçue. Une bière équilibrée, et fortement alcolisée, mais délicieuse à souhait. Nous avons ripaillé toute la journée avec quelques aventuriers qui passaient par là, jusqu'à tardivement la nuit.

Une bière sacrée au point de la prier une fois qu'on en a trop bu.
Et c'est donc sur cette formidable soirée que s'achève mon tour du monde des douze en bouteille !
J'ai dû hypothéquer la maison de mes parents et vendre un de mes reins, mais maintenant je connais les meilleures adresses du monde des douze en ce qui concerne la binouze !

À votre santé !

L'histoire d'un pari d'un soir entre Zephix et moi-même...
Remerciements à toute la guilde Espada, et tout particulièrement à Muphix... ou Zefrap... et Eldur !
7 0
Réactions 7
Score : 516
À la tienne gringo !
Et merci pour cette tournée, c'était sympa.

ps : L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération...
3 0
Score : 2756
Haha génial ! Le lait de bambou est un très bon remede contre la gueule de bwork je crois !
Et tu n'étais déjà plus très fraiche visiblement car mon conseil était la taverne de la Tabasse qui sert ma bière préférée. Lorsqu'avec mon mari Raboss nous trinquons, nous le faisons à la Chopenbois qui est voisine à notre demeure. Malgré ces imprecisions - dues à la boisson Brakmarienne j'immagine - ton récit donne soif !

Au fait, ils ne servent pas de bière dans l'établissement situé dans les Landes de Sidimote ?
1 0
Score : 132
Hehe, si, au Number Anticroist plus exactement ! J'y ai été faire un tour, et non, ils ne servent plus de bière ! Le patron est un peu sur les nerfs, faut dire que son arrière boutique est remplie de monstre pas nets...
Tu penses que ça a à voir avec le fait que ce soit un sadida ?
Sinon il existe encore une dernière taverne complètement détruite à l'ancien village d'Amakna, aujourd'hui des dragoeufs. Ils n'en reste que l'entrée, pas même une table...
0 0
Score : 508
J'adore !
Merci pour tous les clins d'oeil ! On te fera poireauter encore, la prochaine fois ! wink
1 0
Score : 4463
Je savais que la taverne du Ripate allait te plaire happy

Aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur !
2 -1
Score : 408
Bon allez, je déterre le post mais c'est un chef d'oeuvre ! Comment ne pas en vanter les louanges !
Si jamais tu lis ceci, félicitation !
Bon alors, la taverne du ripate...
3 0
Score : 93
tu as bien fait ! Je l'avais louper ! très bon texte.

Merci 
0 0
Réagir à ce sujet