FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Crâ Terre CC

Par Antopaz 31 Octobre 2019 - 09:22:37

Bonjour à tous smile

Je créer ce sujet car les autres sont vieux, étant donné que les sorts on bougés je trouve plus pertinent d'en faire un nouveau.

J'aimerai proposer, avec l'aide de mes confrères, une sorte de récapitulatif des sorts, caractéristiques et équipements d'un cra Terre orienté CC, une classe que je ne vois plus en jeu mais qui pour moi à plus d'un tour dans son sac !!

Pour ma part, voici les incontournables à monter niveau 6 au plus vite :

- Flèche Punitive lvl 6
- Flèche Cinglante lvl 6
- Flèche Destructrice lvl 6
- Flèche Empoisonnée lvl 6
- Flèche de Dispersion lvl 6
- Tir puissant lvl 6
- Tir éloigné lvl 6
- Maitrise de l'arc lvl 6

Après, selon l'orientation du personnage (plutôt PVP pour moi, car j'estime ce Cra plus pertinent dans ce mode de jeu) :

- Maîtrise d'arme lvl 6
- Flèche de Recul lvl 5/6
- Œil de taupe lvl 6
- Flèche d'Immobilisation lvl 4
- Flèche Analgésique lvl 6

Concernant les statistiques à monter, encore une fois ça dépend de votre mode de jeu, moi PvP j'ai parcho 101 terre et sagesse (il faudrait vita dans l'idéal, voir agi pour les plus aisés) puis  :

- 250 force (après on passe à 4 pour 1)
- reste en vitalité

Ensuite, concernant les panoplies :

Pour ce mode de jeu, je trouve que la viabilité ne commence vraiment qu'à partir du niveau 120/130 car avant il est difficile d'avoir assez de stats en Force/CC/Vita/Sagesse pour être viable.

Et surtout, niveau 130 arrive la ceinture de classe qui offre :
- +30CC sur flèche Destructrice
- Réduit de 1pa Flèche cinglante
- Réduit de 1 le délai de relance de Tir puissant
- Désactive le lancer en ligne de Flèche ralentissante (ça osef un peu)

Cette ceinture est donc une aubaine je trouve, au moins jusqu'au niveau 180 ! Elle offre la possibilité de rester viable en 10pa, fait passer Flèche Destructrice à 1/2 sans Tir Puissant (avec un minimum de stuff, voir plus loin) et permet de lancer Tir puissant 1 tour plus tôt (donc seulement 1 tour sans buff, sachant que maintenant, Tir Puissant offre 10 CC !!)

Maintenant concernant les stuffs, voici ce que je propose au lvl 130 puis 145 en stuff accessible:

- Solomonk (classique)
- Cape Ricieuse
- Amulette du Renouveau
- Gelano fm Vita (ou PO ou PM, au choix)
- Anneau du Dragon Cochon (ou Meulou pour ceux préférant avoir plus de PO)
- Sangle Cible (ceinture de classe)
- Bottes du Meulou
- Griffe Rose
- DD Prune/Emeraude

à changer au niveau 145 :

-Cape Meulou
- Griffe Pourpre
- Meulette
- Anneau de Frigostine

Niveau trophées, là ce sera en fonction de vos moyens, si vous êtes comme moi plutôt pauvres :

- Turbulent (à remplacer par Dofus Ocre)
- Voyageur (à remplacer par Forcené)
- Furibond
- Examinateur
- Dofus Cawotte
- Dofus Turquoise (bon ok pas si pauvres :') mais le mien ne donne que 14CC, on peut monter à 20CC )

Et passer au niveau 150 :

Furibond majeur
Forcené Majeur

Normalement avec ça vous culminez à 1/2CC sur tous vos sorts une fois Tir Puissant lancé, ce qui est super intéressant sur la Punitive qui voit ses dégâts de base augmentés chaque lancé. Certains préféreront axé leur Cra retrait PM mais perso, je penserai à cette stratégie dans les THL.

J'ai d'ailleurs besoin de votre aide pour mettre ce stuff à jour arrivés aux lvl 180/185 voir 190, car avant je vois pas grand chose à changer qui le rende plus opti. Mais j'aimerais profiter d'un CaC aussi, qui le rende puissant de près étant donné le 1/2 et les caractéristiques intéressantes + les nombreux sorts de buff du cra.

J'espère que ça aura aidé des gens, voire motivés d'autres à créer un cra terre CC et surtout que certains m'aideront pour la suite des niveaux !

Antopaze - Oshimo

0 0
Réactions 1
Score : 835

J'aime beaucoup ton post merci !

A vrai dire je suis sacri 130 environs, mais je me lasse, je pensais prendre la popo de classe ...

Je fais plusieurs essais sur serveur test et suis pas encore convaincu, j ai testé des classes qui me tentaient sans être sur a 100%  .. je bloquais un peu sur le cra justement, je l'ai test qu'en mode intel ... ça va, mais j sais pas il manque ptet un truc ...

J vais tester le mode terre du coup comme decrit ! Surtout que je suis plutôt koli justement (je farm souvent les dopeul et ensuite koli lol)

Merci !!!

0 0
Réagir à ce sujet