FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La mort du cra

Par letiretdebxlzoo#5989 29 Avril 2022 - 12:36:06
Constat sanglant pour le cra:

Tout d’abord c’est pas un post « ouin ouin » mais c’est surtout pour donner mon avis sur le cra (perso que je joue depuis 2006 sur pc et mtn ici).

Déjà en pvm… le cra à l’heure actuelle n’est plus un dmg dealer ni un perso qui permet de ral comme avant sa refonte. Intéressant pour boucler du korri et ? Ayant tester la plus part du contenu (fri3, pandala, etc) le cra n’est pas indispensable dans une vraie compo THL par son rox qui mets du temps à se développer….

La voie feu: c’est bien pour faire du pvm BL mais si tu veux bien rox faut que tes balises restent en vie et que les mobs y reste collés…. Sans oublier la perfo qui rox que sur du +50% PV

La voie terre: Dommage interessant mais la punitive bordel… faut attendre le 6eme tour pour taper le 3/4 d’une coco really ?

La voie air: une voie totalement brisée non seulement c’est injouable en mono voie mais en plus on te retire flèche abso le seul régén potable du cra depuis sa création…

Et sans oublier la voie eau qu’on te détruit pour au final faire quoi? Rajouter des sorts inutiles ?

Et pour ce qui est du pvp ? Ne gaspillez même pas votre temps à essayer de pvp avec un cra.. J’ai investis pour 70M de stuff et avec même pas 1/3 de ça sur n’importe quel autre perso ça fait + le taff !

Le problème d’ankama ici sur le cra c’est qu’ils ont détruit sa polyvalence entre le dps/regen pv/et ral pm et le fait qu’on pouvait le jouer multi. Mais le problème dans tout ça c’est qu’ankama pense qu’ils ont fait un excellent taff sur la cra alors qu’ils étaient bien mieux avant ! Ils nécessitaient qlq ajustement mais pas qu’on modifie son mode de jeu complet alors que d’autres classes sont encore jouables en multi.

Franchement, n’investissez pas votre temps et argent dans un cra acheter lui un full stuff à 10M à la limite pour monter vos perso bl mais n’espérez pas essayer d’opti ce perso pour aller faire du pvm/koli/pvp c’est mort !
5 0
Réactions 15
Score : -773
Yo, je suis un fervent joueur de cra sur touch comme sur pc.
A titre personnel j’apprécie beaucoup moins le gameplay des tourelles que celui d’avant.
Puni qui est passé sur 3 tour et qui offre des dommages a peine correct pour l’attente et tout le jeu que cela engendre.

Après en pvm il reste un atout de taille il ne faut pas le négliger, offrir 6 po sur 3 cases c’est exceptionnel, je t’invite à tester la compo: enu cra 2 zob air pour farm les dj à la manière des teams cra nunu idole sur pc, tu vas voir que picada de zobal avec le boost po ça monte à 18 po sur 5 case, c’est vraiment trop cheat et ça combinr bien avec le cra feu.

En pvp oui c’est très faible surtout entre le level 100 et 199.
Lvl 80 en pvp les cra air ça fait le taff même si ça ne rivalisera jamais avec un nini, sram …
Après la tendance générale dans le pvp 105 à 178 réside actuellement que sur du mono element mode gros bourrin pour le cra.
Le cra a perdu beaucoup d’atout comme oeil de taupe, la balise permet de se cacher et de se booster c’est positif, mais le reste suit pas, c’est trop faible, ça maintient mal à distance ( eni retient 10x mieux ), ça tape pas assez fort globalement.

Bon jeu.
0 -1
Score : 87
Je trouve que cra terre (ayant testé sur la bêta) est fort personnellement boost+flèche barrage ou Punitive ou boost+bastion... Etc  
0 0
Score : -43
On en parle de la flèche punitive qui peut se lancer à 2pa??
0 0
Score : 47
alors la je suis pas d'accord , ça tape a travers les murs , en zone, ce qui rend impossible de s'en proteger en koli , ça a des sorts de positions , ça peut rendre visible les srams , se proteger , booster , ça a de gros dommages , la classe cra est polyvalent et  over used en koli et c'est pas pour rien 
5 0
Score : 275
Ce qui ce plaignent du nouveau cra , on doit pas jouer au meme jeux , on a jamais vue autant de cra en koli qui aussi est capable des le level 130 si il arrive a placer ne serais ce que une balise de faire a son tour d apres balise deux explo et te sortir un -1000par fleche explo en zone, des fleche harcelante qui augmente et tape jusqu a du -550 si foca cible une puni qui na jamais autant taper le sort pour heal ces allié le placement etc franchement stop les ouinouin la classe est trop peter faudrait justement la nerf pour les tranche 100a180 
1 0
En kolizeum non opti cra est très fort.
La plupart des maps sont distances, il peut taper en zone, a traves les murs …
Un cra feu 11 pa qui peut te mettre du 1500 sur 16po level 130 on en voit plein.

Mais en pvp 1 vs 1 cra s’est pourris, celui d’avant était + interessant stratégiquement.
0 0
Score : 1802
Perso je suis très satisfait du nouveau cra. En jouant bien avec les balises je peux mettre du -4000 en 1 tour assez facilement. De tous mes persos (feca, sacri, iop, sram) c'est celui avec lequel mes combats durent le moins longtemps.
0 0
Score : 276
Même constat et ceux qui vont dire que le cra est op à cause de ses balises... Vraiment parce que vous croyez qu'en koli THL ou en 1vs1 les balises se placent facilement ? Cra c'est juste un perso bon pour farm les zones pvm 190 et -. Faut pas oublier que la meta actuel en pvp se joue sur les do pou, erosion, regen pv et le cra ne possède aucun de ces atouts ou alors en très faible allure. C'est dommage car ça demande bien trop d'optimisation comme tu as dis pour au final pas grand chose car c'est un gameplay prévisible tandis qu'avant un cra multi se jouait de manière polyvalente comme un eca à l'heure actuel. 

Mimi-kr#6520|29/05/2022 - 18:48:26
heuu..le cra peut eroder/ pesanteur... repousser les adversaires, retirer des pm, des po. c'est juste que tout les joueurs joue le cra en mode bourrin feu ou terre... et profite seulement de 15% des capacités de ses sorts. 

10% d'érosion ça fait pas le taff... Pesanteur ? C'est uniquement en mode bastion et ensuite tu subis un gros handicap tour suivant mdr. On est bien loin de l'ancien cra qui pouvait empêcher un iop ou un sacri de s'approcher en 1vs1. A un niveau compétitif le cra (je parle lvl 200) n'est pas du tout intéressant pour pvp alors qu'il l'était amplement avant ! Faut pas chercher 12h à 14h et être réaliste ! 
1 -1
Score : 80
heuu..le cra peut eroder/ pesanteur... repousser les adversaires, retirer des pm, des po. c'est juste que tout les joueurs joue le cra en mode bourrin feu ou terre... et profite seulement de 15% des capacités de ses sorts. 
1 0
Score : 263
Je crois que certains n’ont pas connu le cra multi en pano stri + glours… Quand t’envoyais des expi à 1300 et des pupu à 800.. Tu pouvais flèche abso pour te regen, t’avais oeil de taupe alors que mtn t’as flèche glacée… J’adorais faire du 1vs1 mais mtn quasi tous les persos roulent sur le cra en 1vs1 lvl 200 mdr. Je crois qu’il y a juste les osa qui pas de bol pour eux leurs invoques prennent cher dû aux dégâts de zone mais encore c’est pas toujours certains.

Et à part pour la voie feu, les autres voies sont impossibles à jouer en mono élément complètement débile de supprimer toute la polyvalence d’un perso pour le rendre juste casu
0 0
Score : 2282
Ce qui est sûr c'est que j'ai joué cra sur pc en 1.xx, et que j'ai fait un cra direct sur Dofus Touch à son lancement en 2016.
Sa polyvalence était exceptionnelle, y'avait toujours des mauvais coucheurs pour réclamer de l'érosion, alors que le gameplay était juste parfait, on avait vraiment l'impression d'être LA classe à distance d'excellence.
Puis ils ont nerf les fleches explos.
Puis ils ont assassiné la classe définitivement avec la refonte (lol l'archer qui .. invoque des balises ? wtf?).

Depuis j'ai reroll feca et j'ai retrouvé goût au jeu smile

Bref, Ankama a réussi son coup, ils ont supprimé une classe qui apparemment était trop plaisante à jouer, et ils ont vendu des potions de changement de classe aux gens comme moi qui étaient face au dilemne soit d'arrêter le jeu soit de changer de gameplay devant l'horreur infâme sans âme ni cohérence qu'est devenu le cra actuel.

2 -1
Score : -12
Le cra actuel est une merde surtout en pvp ca sert a rien , impossible de win vs un eniripsa
0 -1
Je te rassure, un panda, un eca, un sadi, un roub, un steam, un feca, un cra, un xelor et un iop ne gèrent pas eni.
0 -1
Score : 276
https://www.youtube.com/watch?v=SM8h8hKqyvI&ab_channel=MillionsPowers 
Quand le cra pouvait réellement jouer entrave et faire du 1vs1. Maintenant montrez moi un cra qui peut battre un eca ou sram en 1vs1 laugh
0 0
Score : 2282
T'imagines pas la nostalgie de regarder ces vidéos ... Qu'est-ce que le gameplay cra était sympa avant, c'est fou ...

Et ensuite des gros devs sans finesse sont venus et ont massacré tout ça ...

0 0
Réagir à ce sujet