FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Multiserv.] Le Nowel de Jarbabor

Par [Malma-Jeste] - MAÎTRE DU JEU - 23 Décembre 2020 - 23:49:56
Panique et tourments dans le Monde des Douze à l'approche de Nowel ! Des centaines d'aventuriers ont remarqué que leurs cadeaux prévus pour Nowel avaient disparu... Que s'est-il passé ? Où sont-ils ? Un mystérieux Jarbabor semble vous emmener tout droit vers une petite île toute blanche de neige blanche.

HRP

En ce froid mois de descendre 650, votre Équipe d'Animation vous a préparé une grande énigme à résoudre. Lancez-vous à la recherche de vos cadeaux de Nowel et repartez avec quelques surprises !

Vous l'aurez compris : des messages d'ambiance (verts) ont été placés dans le Monde des Douze, chacun possède une ou plusieurs conditions pour être débloqué. À vous de trouver le premier message, de résoudre les énigmes et de suivre cette petite intrigue de Nowel.

Quelques petites informations et règles :
  • Cette quête sera active en jeu jusqu'au 31 décembre 2020.
  • Ce sujet peut vous servir à discuter, échanger des théories (n'oubliez pas d'utiliser des balises spoiler cependant !)
  • Il n'est pas permis de donner les réponses à l'énigme directement et publiquement.
  • Tous les joueurs qui vont au bout de l'énigme seront récompensés par 6 Sharivatons et une Mystery Box de Nowel.

Nous vous souhaitons bien du plaisir en jeu mais également de tumultueuses fêtes de fin d'année, tous nos vux vous accompagnent : joyeux Nowel ! 

L'Équipe d'Animation DOFUS Touch.
Réactions 65
Score : 967

bonjour merci pour cette évent ! smile 
je voulais savoir si quelqu'un a trouvé la signification du mot TORINKA en PAZTEK 

0 0
Score : 212

A priori c'est un nom propre. Mais je ne suis pas sûr du tout.

1 0

Bonjour à tous, chers aventuriers.

Nous recherchons de brave gens pour se joindre à nous, n'hésitez pas à commenter si ça vous intéresse !

Nous sommes déjà 5 à parcourir le continent ... Et à perdre des neurones (sauf le Iop. On ne peut perdre que ce que l'on a).

2 0
Score : 5

Bien le bonjour camarade aventurier,

Je suis partant de me joindre à vous pour résoudre cette énigme !
(mp Kuma-Tetsu ig) 

0 0
Score : 1

Bonjour a tous, avez ou eu un debut de piste ? Rien de ma part, si jamais vous avez de quoi me lancer vers quelque chose n'hesitez pas ! 

0 0

Bonjour ! 

L'île festive toute blanche de neige blanche ne vous met pas sur la piste ? 

Bonne fin de journée,
Bonnes fêtes,

Malma-Jeste.

La langue est très difficile à trouver dans l'un des messages (pas le paztek ni celle d'après), ou alors le message codé est compliqué X)

0 0
Score : 2

Sur terra on est rendu à l'image.png on cherche dans toutes les biblio du jeu et temple de classes... affaire àsuivre 

0 0

le sigle derrière c'est celui de brakmar mec

0 0

Vous avez trouvé torinka ?

1 0
Score : 20

où est torinka je l’ai chercher partout....

0 0

Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez pour qu'on partage nos découvertes !
[ Solituda#9696 ]

0 0

Bonjour à tous et toutes !

Nous vous annonçons la création d'un salon de discussion prévu spécifiquement pour cette animation afin que vous puissiez élaborer des théories, échanger des indices ou des astuces.

Ce salon se trouve sur le Discord des Rôlistes Douziens

Bon jeu et bon amusement à vous,

L'Équipe d'Animation DOFUS Touch.

Score : 84

Peux tu mettre le lien discord stp ?

3 0
Score : 8

chui bloque aux truck ki dit sud est nord nord ouest ouest ki peut m aide vite fait svp ?? 

0 0
Score : 84

sufokia

1 0
Score : 535

Comment rejoindre le discord en question ? 

2 0

zaaXElorflex|24/12/2020 - 10:32:15
brakmar c grand poto 

0 0

J'en suis au moment ou on gagner un parcho dans sufokia, mais comment traduire le parchemin ? il y a un logo rouge donc j'ai pensé a brakmar mais j'ai rien trouvé dans les tour de brakmar, bibliothèque et milice...

0 0

ta trouves ou c ?? si oui tu peut me dires stp

0 0
Score : 144

Bonjour, on est bloqué completemtn a l'étape "o la douzienne et les érosion du temps..." on est 16 dessus et on trouve rien... 

2 0

c apres le texte ecrit avc la langues brakmarienne ?? ou nn

0 0

j ai traduit l images avc le symboles de brak mais je trouves pas c ou et de koi il parles on peut me donne un petit indices svp ?  svp aider moi on et 2 et on est bloques sa vas faire 1h 

0 0

chabrule

1 0

Bon le second texte qu'on me donne en paztek c'est grosso modo : "salut vous vivrez, salut tu crois a la santé 
je comprends rien mdr 

bon et mtn c'est une langue chelou mdr

ok facile faut juste decaler de 6

ok j'en suis aussi pour le truc de la douzienne et l'érosion du temps

3 0

T'as trouvé pour ça ?

Et il me semble que c'est plus un truc du genre "Nous vivrons. Eux croient la santé" bref c'est intraduisible littéralement mdr

0 0

on doit faire koi apres le manoir et c quelle langue ki et sur le papier svp

0 0
Score : 51

Peut-on savoir quel outil permet de traduire les caractères du parchemin Brâkmarien svp ?

0 0

J'ai trouvé une référence sur google en cherchant alphabet brakmarien

1 0
Score : 30

On nous parle d’un vent soufflant sur le massif de cania, d’une machine volante, de point culminant avait vous un indice j’ai parcouru le massif de long en large et en travers sans succès.

2 0

J’ai le même problème... si quelqu’un peux aider s’il vous plaît

0 0
Score : 4

Salut salut ! Après plusieurs heures de rechercher et une nuit blanche haha j’ai enfin tout fini ce fut super cool, cependant à la fin j’ai répondu un peu à la vas vite et je voulais savoir si cela aurait un impacte sur la remise des récompenses, je serais un peu deg d’avoir farm ca et au final ne rien obtenir pour 1-2 mauvaises réponses.

0 0

Bonjour,

Malheureusement, comme cela est précisé dans le formulaire : « chaque joueur qui aura renseigné la bonne réponse se verra créditer 6 Sharivatons ainsi qu'une Mystery Box de Nowel ». 

Bonne journée à vous,

Malma-Jeste.

Réagir à ce sujet