FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Animation Communautaire] Chasse au Meulou-Garou.

Par Horasi#9478 09 Février 2018 - 01:03:30
Aventurier du monde des Douze, vous traversez le château d'Amakna et découvrez une affiche placardée sur les remparts de celui-ci. Le parchemin semble avoir été écrit vraisemblablement en utilisant le sang de l'un des Bouftous de l'élevage du château. Malgré le dégoût, vous y jetez un œil et découvrez ceci...

Vous l'aurez compris par cette introduction qu'un évènement communautaire aura lieu le samedi 17 février aux alentours de 22H30 dans la pièce de théâtre du château d'Amakna (chemin ici), sur le serveur Terra Cogita pour commencer. Ce genre d'évènement pourra très bien être reconduit sur les autres serveurs francophones si le premier essai sur Touch se déroule bien.

On reprend ici les règles d'un jeu très populaire, le Loup-Garou de Thiercelieux, un jeu de rôle qui oppose deux camps, celui des villageois et des Meulous-Garous. Le but est simple, chaque camp doit éliminer l'autre pour remporter la partie. Cependant, un villageois et un Meulou-Garou peuvent être unis par les liens sacrés du mariage par le Méryde du béguin Duf, ils doivent alors finir la partie en étant les deux seuls survivants afin de l'emporter. Si l'un deux meurt, l'autre succombera également d'un chagrin mortel pour son ou sa bien-aimée.
Tandis que les Meulous-Garous ne disposent que d'un conseil secret lors de chaque nuit, les villageois ont à leur disposition :

- Yova Etna, grande voyante de la Foire du Trool, qui pourra identifier le rôle d'un des aventuriers lors de chaque nuit.
- Mériana, sorcière gardienne d'Amakna, qui pourra sauver un aventurier de la mort et en tuer un autre une fois par partie.
- Nevark, chasseur émérite, qui lors de son dernier souffle emportera dans la mort un autre aventurier avec lui.
- Eskarina, Méryde de la curiosité, qui pourra demander une information au Maître du Jeu [ndlr: Siraoh] sur les Meulous-Garous lors de leur conseil nocturne. Cependant, si l'aventurier qui représente Eskarina le fait, le Maître du Jeu donnera une information sur celui-ci aux Meulous-Garous eux-mêmes. Une information à double-tranchant ! [L'information pourra être vague telle que la description visuelle d'un objet ou les attraits corporels d'un aventurier.]

HORASIMEULOUGAROU

Avant le début de la partie, l'ensemble des aventuriers du village voteront pour élire Kérubim Crépin, aventurier respecté dont la voix compte double lors du vote effectué après chaque nuit pour éliminer un aventurier soupçonné d'être Meulou-Garou.

Vous l'aurez comprit, pour qu'une partie se déroule sans accrocs et pour que ce soit le plus amusant possible, un minimum de 12 joueurs est requis. (3 Meulous-Garous et 9 aventuriers dont 5 aventuriers spéciaux et un aventurier respecté) N'hésitez pas à répondre à ce sujet pour de plus amples informations sur le déroulement du jeu.

Hora'

6 0
Réactions 14
Score : 237
Très bonne idée cette adaptation !! A voir ce que ça donnera en jeu biggrin
0 0
Score : 902
Déroulement de l'évènement.
Une fois tous les participants arrivés, le Maître du Jeu [ndlr: Siraoh] vous enverra votre rôle tiré au sort en message privé. Il s'agit là d'un rôle que vous devez maintenir secret. En aucun cas vous ne devez créer une alliance avec d'autres joueurs hormis si le jeu ne le demande [Meulous-Garous et le couple du Méryde Duf].
Ensuite, l'ensemble des aventuriers du village voteront pour élire Kérubim Crépin, qui obtiendra un double vote lors des phases d'élimination.

Ceci fait, le jeu pourra donc commencer et suivre ces différentes phases :

• Le village s'endort.
  • Yova Etna [La voyante] se réveille et demande au Maître du Jeu l'identité d'un des aventuriers en MP et seulement en MP.
  • Les Meulous-Garous se réveillent et débattent en groupe avec le personnage Mulou-Garou pour définir la victime de la nuit. [Notez que l'invitation en groupe ne se fera que lors de la première nuit et non avant.]
  • Durant l'éveil des Meulous-Garous, Eskarina [La petite fille] a le droit de demander une information critique sur l'un des Meulous-Garous en se mettant elle-même en danger en envoyant un MP au Maître du Jeu.
  • Mériana se réveille enfin et dispose en MP du nom de la prochaine victime, elle peut donc utiliser sa potion pour la sauver, ou non. Si elle le veut, elle peut tuer un aventurier et ce même si elle vient d'en sauver un autre dans la même nuit.
  • Le village se réveille et apprends les dernières nouvelles :
    • Si quelqu'un a été tué, le personnage Mulou-Garou viendra se placer devant lui et déclenchera une animation et le Maître du Jeu l'annoncera.
      • Si Nevark [Le chasseur] est tué pendant la nuit, il emportera avec lui dans la mort un des aventuriers en le nommant.
    • Si personne n'a été tué, le Maître du Jeu l'annoncera.
  • Enfin, le village procèdera à un vote pour condamner à mort un des aventuriers.
    • Si Nevark [Le chasseur] est tué pendant le vote, il emportera avec lui dans la mort un des aventuriers en le nommant.
  • Le village se rendort et répète les phases précédentes si les personnages sont toujours en vie.

Hora'
1 0
Score : -17
C'est normal que quand je click sur le lien du chemin on me dit que ce n'est pas une page OFFICIEL de dofus et qu'il serait possible de me faire hack .. ?
0 0
Bonsoir,

Oui c'est normal. Lorsque tu cliques sur un lien externe aux sites d'Ankama tu auras toujours cet avertissement. Mais si tu fais attention, tu peux voir qu'il mène vers une page Youtube, donc n'ai crainte !

Hora'
0 0
Score : 1
Ca ma l'air fortement intéressant, je viendrais surement smile

0 0
Score : 30
Idée GENIALE et j'insiste !! Je n'ai pas lu cet article a temps pour y participer ce samedi malheureusement mais l'idée est grandiose ! 
N'hesitez pas a remettre cela en place y compris en semaine selon les disponibilités des organisateurs car le samedi soir est un créneau ou les gens sortent en général !
2 0
Bonsoir,

Il y aura d'autres éditions principalement durant les weekends (vendredis et samedis soir), organiser ce genre d'animation en semaine est malheureusement impossible du au temps que cela prends. L'édition d'hier soir a duré de 22H20 à 01H15 environ.

Hora'
0 0
Score : 37
Oh non j'ai le seum... Comment j'ai pu rater sa. J'espère que tu pourra réorganiser sa Hora
0 0
Bonsoir,

Une prochaine édition se déroulera sur le serveur Herdegrize. Vous en saurez plus dans les prochains jours.

Hora'
0 0
Score : 698
C’etait un super event !
Encore merci à Horasi d’avoir organisé tout cela et au staff d’Ankama d’avoir supervisé le bon déroulement de l’event (Nyom dans le coin droit de la map ^^)
Une super animation, avec un vrai loup-garou.

Seul soucis de la soirée, le tirage des participants. Je suis sur que beaucoup d’autres étaient partant pour participer. Trop de participants pour un évent, c’est un comble !

en tout cas, merci à tous pour ce super moment passé avec vous.
0 0
Bonsoir,

Content que ça t'ai plu ! C'était là tout le but de cette manœuvre. Cette édition nous a permis de déceler quelques soucis qui ne se reproduiront plus lors des autres éditions tels que la sélection des participants que j'ai malheureusement du effectuer à cause du trop grand nombre de joueurs présents sur la carte. Nous n'attendions pas un tel engouement, ça fait extrêmement plaisir ! Les prochaines éditions seront faites avec inscriptions.

Hora'
1 0
Score : 4469
C'était effectivement très sympa comme animation. Tous les participants ont joué le jeu jusqu'au bout !

N'hésite pas à en ré-organiser d'autres, quand on voit le nombre de personnes qui étaient présentes... 
0 -1
Bonsoir,

Merci à toi Mufrap ! Comme j'ai pu le dire plus haut, c'est déjà prévu. N'hésite pas à revenir dévorer les autres, tu fus un Mulou-Garou d'excellence !

Hora'
0 0
Bonjour,

Le compte-rendu de l'animation est sorti ! Merci encore une fois d'être venu (joueurs ou spectateurs.) À une prochaine j'espère !

Hora'
0 0
Réagir à ce sujet