FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Concours] Les journalistes des Douze

Par suiramarius#2921 31 Août 2020 - 11:36:57
Vous êtes vous déjà essayer a l'art du journalisme ? Avez-vous déjà écrit un article ? Peut-être serait-il temps vous ne pensez pas ? Aujourd'hui la rédaction de la Gazette des Douze souhaite mettre votre talent a rude épreuve et croyez moi l'aventure ne sera pas facile !
  • LE CONCEPT DU CONCOURS

Dans les commentaires de cet article, rédigez un article de journal (de façon roleplay et en utilisant le background du jeu) vous pouvez aborder tout les thèmes que vous souhaitez, mais attention la mise en page est primordiale !

N'oubliez pas de respecter les règles du forum wink

Le concours commence dès maintenant et prendra fin le Dimanche 23 septembre à 23h59, heure de Paris.
  • LE JURYS
Les personnes qui vous jugeront pour ce concours sont : 
  1. Tofoufoux
  2. Ecaramel
  3. Angry Juvia
  4. Killasangz
  5. Karnakoss

• LES RÉCOMPENSES

Notre équipe sélectionnera les deux article les plus convaincants et récompensera leurs auteurs avec :
  1. Publication de l'article dans la gazette et 1 millions de kamas
  2. Interview dans la gazette et 500 000 K

(Les kamas ne sont pour l'instant disponibles que pour les joueurs d'oshimo, mais les joueurs de Terra Cogita et Herdegrize sont vivement convié ! )

Alors, a vos Plumes ! 
2 0
Réactions 8
Score : 338

Douziens, Douziennes,
Dans cette nouvelle édition de la Gazette de Bonta nous allons aborder le sujet de l'invasion Osamodas qui sévit dans la baie de Cania, Astrub, Amakna et ses alentours depuis maintenant presque 6 mois.

Pour commencer, je vais résumer les évènements depuis leur commencement jusqu'à présent, ensuite je parlerai de la réaction des forces de l'ordre et pour finir je donnerai l'avis de la rédaction.

Les prémices de cette tragédie ont lieu à Incarnam, où depuis le mois d'Octolliard (649) des hordes d'osamodas prirent possessions des lieux à la manière des guerriers dans les guerres d'alliances, ils parcourent les bois et les champs par dizaines voir même centaines et dépouillent les ressources.
En effet, les monstres étaient décimés, certaines espèces de piou sont même en voie de disparition. Le prix des ressources dégringola dû à la chasse de ceux-ci, en effet, les vendeurs de ressources pour aventuriers débutants se retrouvaient sans emplois du à l'effondrement du marché pour débutant. Les aventuriers pensèrent qu'acheter des ressources à ces étrangers conquérants leur serait bien convenable dû à leurs bas prix, mais que nenni ! Les osamodas prirent petit à petit le contrôle des puits sur Incarnam et Astrub. Des rixes éclatèrent aux alentours des puits car l'eau était une ressource vitale pour vivre et pratiquer l'alchimie, et le monopole des envahisseurs empêchait les Aventuriers d'accéder aux puits sans jouer des coudes.
Heureusement, les forces de l'ordre, appelées "modo" réglèrent le problème en exécutant les osamodas rebelles. Ce n'était que le début...
Après avoir pillé Incarnam, les forces ennemies allèrent mettre à feu et à sang les donjons de la baie de Cania et Amakna. En effet ils tabassaient de sang froid les maîtres de donjon et leurs sbires. Les bouftous de ces osamodas étaient maintenant craints par tous les habitants de la côte est.

[Illustration :]    Les voici se regroupant et exterminant la faune des égouts d'Astrub.

Maintenant qu'ils ont pris le contrôle des points capitaux de la recherche des dofus, ils errent dans Astrub et se sédentarisent. En effet les osamodas sont à l'origine de la guilde des marchands de zaap, ils proposent des loteries et arnaques en tout genre en prenant des marges sur toutes les mises, chaque bénéfice est envoyé à leur leader suprême qui se terre dans une dimension lointaine.
Grâce à ces bénéfices incroyables ils corrompirent des habitants d'amakna se retrouvants au chômage à cause des étrangers. Résultat des courses, les Donjons pour débutants et les zaaps ont perdu leur ambiance d'antan et gagner sa vie dans le monde des douze se fait difficile depuis quelques mois.

Les forces de l'ordre étaient malheureusement en vacances et de plus bénévoles, elles furent la risée de tout Amakna et furent victimes de tous les potins imaginables dû à leur vantardise durant le début de l'invasion, en effet elles déclarèrent que ce n'était qu'un évènement minime et ils accrochèrent simplement des pancartes à l'entrée des zaap inter dimensionnels, disant aux osamodas de ne pas entrer sur le territoire... Bien sur ces mesures dérisoires n'empêchèrent pas les arrivants d'envahir les contrées paisibles du monde des Douzes...

J'ai recueilli les avis et commentaires de la rédaction, pour vous les partager ici :

-Unkouye :"Moi j'aime bien la loterie tongue"

-Rebecca Riseuz :"S'ils continuent de méfaire, je vais finir par déménager, marre de faire la queue à l'Hotel des métiers angry"

-Haraquiri :" Mais que fait la police ? pensive"

Voila qui conclue l'article du jour sur la démographie douzienne.

Merci de nous être si fidèle chaque jours,
Vive Bonta !

Article écrit par Rupioe le 31/08/2020
6 0
Score : 2761
(Pour éviter tout problème d'affichage, ci-après le texte retranscris)

Dans votre région

Les animations associatives sont courantes dans les villages des plaines d’Amakna et il n’est pas rare de tomber par hasard sur un rassemblement de brocanteurs venant des quatre coins du Monde des Douze.Toutefois, la scène qui s’est jouée hier en fin de journée aux abords du village de Joli-nei n’a pas manqué d’être le sujet de discussion de nombreux Amaknéens.

En effet, le journal a reçu hier un certain nombre de témoignages concordants indiquant la présence d’un Porsalu vendant des cochons de Farle ainsi que du matériel d’élevage. 

Comme tous les ans, avant le début de l’automne, le village de Joli-nei organise une grande brocante qui accueille professionnels et amateurs de vieux objets empreints d’histoire. Ce rassemblement, qui fait la fierté de la cheffe du village, se déroule chaque année avec une fréquentation grandissante.

C’est donc avec étonnement que les habitués de l’événement, mais aussi les quelques curieux en vacances, ont pu apercevoir un Porsalu affublé d’une cape noir surmontée du blason de la famille Inglasse tenir un stand dans l’un des recoins du rassemblement.

Contactée par l’un de nos correspondant, la cheffe du village, Madame Jane Sallales, n’en revenait toujours pas :
« Lorsque j’ai appris cette information, j’ai cru que c’était une blague et j’ai dû aller voir de mes propres yeux. Il n’avait pas l’air agressif mais ne parlant pas le langage des porcos et pour ne pas créer d’incident, les services de sécurité du village l’ont éconduit hors du village. Il n’a pas manifesté de résistance mais nous avons toutefois préféré écrire un rapport au représentant de la garde du château d’Amakna. La scène peut prêter à sourire mais nous savons les dangers que représentent cette espèce. »

L’un des témoignages reçus fait référence à un magicien caractériel qui a été retiré de la liste des chalands quelques semaines avant l’événement, Madame Sallales n’a pas tenu à en parler évoquant une coïncidence malheureuse. Notons également que le fils de Madame Sallales exposait pour la première année en tant que vendeur de potions et de parchemins de sort.

Un communiqué du château nous à été transmis ainsi qu’aux autres éditions de presse, l’équipe d’investigation du château est en train de rechercher le Porsalu pour vérifié qu’aucun sortilège ne lui a été infligé.
Par ailleurs, ils indiquent qu’un événement similaire a été révélé il y a deux semaines dans un rassemblement aux abords de Letok-Koletil avec la présence d’un berger Porkass vendant des sangliers à la broche.

L’un de nos envoyés spéciaux vient d’être dépêché sur l’affaire et nous ne manquerons pas de vous faire savoir les avancées de notre enquête interne dans un numéro spécial à paraitre.
4 0
Score : -23
OOF !
La OOFANCE est haute ici 
0 -1
https://www.dofus-touch.com/fr/mmorpg/communaute/regles-forum

Si les animations et l'investissement de joueurs ne te concerne pas, les commenter est sans interêt...
1 0
Score : 13
Pourquoi sway fait un concours d'écriture ?
0 -2
https://www.dofus-touch.com/fr/mmorpg/communaute/regles-forum

Il s'agit d'une initiative d'un groupe de joueurs passionnés par l'univers du jeu, je vois pas ce qu'une ancienne alliance vient faire ici...
1 0
Score : 24412
4 0
Score : 3644
Le concours est finis ! Nous posterons bientôt les résultats et bonne chance aux participants wink

Les résultats de cet événement sont posté sur le serveur discord : https://discord.gg/dwn5Hk

Bonne soirée a vous tous et merci pour vos participations !
3 0
Réagir à ce sujet