Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
[CONCOURS] Votre lettre au Père Nowel
Par Tofoufoux#1725 10 Décembre 2020 - 16:59:56Brrrr, ça y est le froid est là, l'effervescence est en marche, les grelots tintinnabulent et tout le monde s'affaire aux traditionnelles décorations de Nowel. Les sourires se dessinent sur les visages et le froid hivernal est vite dissipé par la chaleur humaine qui se dégage de cette période féérique.
(Illustration réalisée par @Clemhirukia)
Comme chaque année, vous avez mis un point d'honneur à être sage, à avoir de bonnes notes et à être irréprochable dans le but de mettre toutes les chances de votre côté pour cet unique instant : la rédaction de votre lettre au Père Nowel. Vous avez soigneusement choisi votre feuille, délicatement préparé votre plume et levé les yeux d'un air pensif. Vous allez prouver à l’homme vêtu de rouge, que vous avez accompli de grandes choses cette année... que la magie de Nowel soit avec vous !
PARTICIPER AU CONCOURS
Pour participer, rien de plus simple !
Publiez dès maintenant, et jusqu’au 24/12/2020, 23h59 (Heure de Paris), votre lettre au Père Nowel en réponse sous ce post.Contez-y vos exploits et vos moments de bonheur au cours de cette année dans le Monde des Douze.
(Inutile de réclamer un quelconque cadeau, le Père Nowel n’apprécie guère que quelqu’un lui donne des ordres)
Aucune limite à votre créativité, gardez en tête qu’il s’agit d’une lettre de style RP, et non d’un roman.
L’équipe Skiny se chargera d’effectuer une première lecture des lettres, et transmettra les plus belles plumes à Ankama, qui se chargera de choisir l’heureux gagnant.
RÉCOMPENSES :
MODALITÉS & RÈGLEMENT
Tout événement qui se respecte doit passer par la case règlement !
Pour les joueurs jouant à la fois sur DOFUS et DOFUS Touch, il est tout à fait possible de participer pour chacune des deux éditions.
MOT DE LA FIN
L’équipe Skiny souhaite à la fois bonne chance aux écrivains en herbe, mais aussi de bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Nous remercions également Clemhirukia pour avoir réalisé bénévolement l’illustration de ce concours.

Comme chaque année, vous avez mis un point d'honneur à être sage, à avoir de bonnes notes et à être irréprochable dans le but de mettre toutes les chances de votre côté pour cet unique instant : la rédaction de votre lettre au Père Nowel. Vous avez soigneusement choisi votre feuille, délicatement préparé votre plume et levé les yeux d'un air pensif. Vous allez prouver à l’homme vêtu de rouge, que vous avez accompli de grandes choses cette année... que la magie de Nowel soit avec vous !
PARTICIPER AU CONCOURS
Pour participer, rien de plus simple !
Publiez dès maintenant, et jusqu’au 24/12/2020, 23h59 (Heure de Paris), votre lettre au Père Nowel en réponse sous ce post.Contez-y vos exploits et vos moments de bonheur au cours de cette année dans le Monde des Douze.
(Inutile de réclamer un quelconque cadeau, le Père Nowel n’apprécie guère que quelqu’un lui donne des ordres)
Aucune limite à votre créativité, gardez en tête qu’il s’agit d’une lettre de style RP, et non d’un roman.
L’équipe Skiny se chargera d’effectuer une première lecture des lettres, et transmettra les plus belles plumes à Ankama, qui se chargera de choisir l’heureux gagnant.
RÉCOMPENSES :
- Le gagnant du concours remportera l’item cosmétique de son choix de la boutique prestige du mois de décembre.
MODALITÉS & RÈGLEMENT
Tout événement qui se respecte doit passer par la case règlement !
- Une seule participation par joueur est autorisée.
- La participation doit respecter les règles relatives à l’utilisation du forum DOFUS Touch.
- Afin de faciliter sa lecture, votre lettre doit être rédigée directement sur le forum sous cette publication. Aucune image, aucun fichier, ... ne seront évalués.
- Seule la qualité de rédaction et son appréciation subjective sera prise en compte.
- Concours réservé uniquement aux joueurs DOFUS Touch francophones.
Pour les joueurs jouant à la fois sur DOFUS et DOFUS Touch, il est tout à fait possible de participer pour chacune des deux éditions.
MOT DE LA FIN
L’équipe Skiny souhaite à la fois bonne chance aux écrivains en herbe, mais aussi de bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Nous remercions également Clemhirukia pour avoir réalisé bénévolement l’illustration de ce concours.
Réagir à ce sujet
Cet année fut une véritable année de sympathie ! En effet j’ai décidé d’aider les débutants (quelques bouftous y sont passé mais vous me le pardonnerez sûrement) ! J’ai également fait de la charité en donnant à quelques mandiant du zaap d’astrub pour qu’ils s’achètent des boufbottes bien rembourrés pour l’hiver. Tout ces exploits me placent donc dans la liste des meilleurs prétendant au titre de cra le plus sympathique tout serveur confondu.
En attendant ma récompense bien à vous.
Kaliosees
Je t'écris ce petit poème.
Cette année fut incroyable
Pleine de contes et de fables
J'ai rencontré de grands guerriers et beaucoup d'aventuriers
Qui m'ont aidé à avancer et à m'améliorer
Il y a quelques mois j'ai terrassé les donjons de Cania
Aujourd'hui, je m'aventure sur Pandala
J'espère bientôt finir l'optimisation de mon stuff
Et devenir le meilleur du serveur
Je farm le DC à la recherche du précieux œuf
Je ne recule devant rien car je n'ai pas peur
Je sais que j'arriverai à mes fins
Que j'aurai des kamas à la pelle
J'achèterai une dragodinde, une épée et du pain
Et je viendrai te rendre visite, mon cher Père Nowel.
Cordialement, ton ami, Ratpi.
Cette année fût pour moi assez bonne et prospère,j avoue avoir exagéré sur mes dépenses mais il me reste toujours de quoi rester bien en chair,j ai rencontré beaucoup de personnes qui sont devenus des compères,j'essaie au mieux d'aider mes prochains et un jour les rendre bien,j'espère etre dans leurs cœurs tout comme je suis dans le tien
Continue de prend soin de toi et de nous comme tu le fais toujours
Ps: j aimerai tellement chevaucher Redolphe (ni voie aucune allusion)
Villa de Sufokia [14, -27]
Descendre 10 An 650
Cher Papa Nowel,
C'est moi, Mara ! Oui, le disciple Sacrieur qui a réussi tant bien que mal à se frayer un chemin sur vos terres enneigées. J'ai besoin de vous... et urgemment ! Après avoir réquisitionné Sapik pour qu'il plante dans le salon de ma villa durant tout Descendre, il manque une chose à ses pieds. C'est quelque chose qui nous réconforte vraiment en cette période, quelque chose qui donne vraiment du baume aux pieds.
Des chaussons, évidemment ! Mais Papa Nowel, laissez-moi vous raconter à quel point il est alambiqué de trouver un mono-chausson pour Sapik. Si j'avais su, vous auriez pu mettre votre somptueuse langue à couper que j'aurais cherché un sapin à deux pieds. Soit, Sapik est là, dans ma villa, et il faut que je lui trouve un mono-chausson !
Papa Nowel, vous l'avez compris ! Vous avez surement déjà sur le bout de votre majestueuse langue la quête qui m'incombe. Je vous le demande, à vous et à John Jemperson, votre associé. Ordonnez à vos lutins la fabrication d'un chausson adapté pour Sapik. En gage de reconnaissance, je vous offrirai Kusumo avec joie. C'est un ancien Kwapa, un enfant à
dévorer... gâter ! Je vous l'offre, c'est gâteau heu... cadeau. Si vous accédez à ma requête rapidement, il se pourrait que l'enfant soit accompagné d'une bourse de Kamas en chocolat. Et pas n'importe lesquels, des dorés.Petit Papa Nowel, quand tu descendra de l'île de Nowel... Avec des mono-chaussons par milliers, n'oublie pas, l'enfant que tu vas dévorer.
Marajestyl.
Mon chère Père Nowel,
Je t'écrit actuellement de ma chambre dans la maison de mes parents se situant en Amakna, m'éclairairant de part les fenêtres du ciel lumineux de la nuit étoilée qui m'inspire pour mes propos : je te prépare cette lettre pour te demander quelque chose de très important et assez spécial pour moi... Pourrais-tu donner a ma famille une nouvelle personne ? Ce que je veut dire par cette question... C'est que j'aimerais avoir un frère ou une sœur !
Je me sens terriblement seul dans ma chambre quand mes parents partant à leurs travails, ne pouvant pas les accompagner pour par exemple, aller confectionnée des confiserie en gelée avec ma maman ou partir chasser des Porkass pour leurs viande avec mon papa... C'est ennuyant d'être seul, n'ayant que pour amusement, les poupées végétal que maman m'a confectionner...
J'espère de tout cœur que ceci puisse devenir réalité dans le futur... Te souhaitant un agréable mois de Nowel, et espérant que tu n'oublie pas de te couvrir avec une doudoune en laine de bouftou quand la neige tombera, je ne voudrais pas que tu attrape froid...!
Que dieu Féca te protège dans ton voyage pour rendre heureux tout les enfants,
Frost
Cette année j'ai été très sage. En effet, ma nouvelle panoplie me donne +170 en sagesse... J'ai également été très gentil, toujours le premier à sacrifier un bouftou ou deux pour sauver mes alliés. J'ai aussi été très généreux, puisque j'ai acheté une superbe maison que j'ai partagé avec ma guilde. J'ai été serviable, car j'ai aidé de nombreux iops et autres sacrieurs à finir des donjons avec les mains propres. J'ai été dévoué : je suis allé presque tous les jours prier au bibliotemple. J'ai été aussi méticuleux : toutes les ceintures que je fais sont impeccables et que dire de mes bottes ? J'ai même été persévérant et courageux, à récupérer des peaux de mulou (qui étaient plus forts que moi à l'époque).
Alors cette année Papa Nowel, je me demandais si tu pouvais oublier un instant que je suis celui qui a detruit ton Sapik l'année dernière et massacré tes tofus givrés pour passer chez moi aussi ? Et, surtout, ne fais pas trop attention aux dizaines de peaux de koalak immature qui depassent de mes coffres, je ne sais pas ce qu'elles font là.... Nan vraiment fais pas attention s'il te plait.
Ton dévoué
Piiou
Pour être honnête, cette année n'a pas été de toute gaieté dans ma petite peau d'eniripsa eau. J'aurais pu perdre pieds et voir descendre le père fwetar avec un cadeau empoisonné,
Mais j'ai tenu bon !
Je n'ai pas flanché car une seule chose me permettais de me relever. Savoir ta venue aussi proche m'a redonné de l'espoir. Je n'ai pu m'empêcher de mettre de côté tout un tas de clef pour te rendre visite et te montrer mon parcours qui, semé d'embûches, n'a cessé de croître, et mes exploits se sont multipliés :
- J'ai démontré ma force avec pour seule arme mes petites ailes et mes bras maigrichons face a de dangereux monstres.
- Je m'occupe d'un joli petit élevage de dragodindes qui me font les plus beau bébé que je confie à mes compagnons de guilde pour leur offrir un peu de joie.
- J'ai bien évidemment récupéré mon domakuro au bout de nombreuses quêtes qui ne sont pourtant pas des activités sur lesquelles je m'attarde d'habitude.
Mais par dessus tout, j'offre ma bonne humeur et mon aide à ceux que j'aime. Pas besoin de chipoter comme un enutrof pour négocier une réduction, car, ce que je peux donner, je le donne avec bonté, si cela peut permettre de rendre notre monde des douzes plus convivial.
Alors père Nowel, j'espère voir bientôt ton bonnet rouge et ta petite bedonne sur ta magnifique île enneigée, et peut être de jolis cadeaux à l'intérieur de la chaussette accroché à ma cheminée.
Je suis un petit cra du nom de theshadow-ofsharinga j ai étai trai sympa avec tou les joueur j ai aider des plus petites que moi à fait des petit donjon et je leur ai offert du stuf est même des monture est un peu de Kamas j ai vraiment est très sage j ai se pair que ma lettre arrivera jusqu'à vous je vous aime fort
Bisou
Theshadow
Je te fais part de cette missive dans le seul et unique but de te faire prendre conscience de ton état. Tu n'es pas sans savoir que, dans le Monde des Douzes, tu n'es pas des plus appréciés (en tout cas pas moi). Pourquoi me diras-tu ? Tu es obèse, violent et surtout sans coeur. Tu exploites des rennes qui ont le malheur de devoir supporter ton ventre dodu. Quand je prends le bateau pour rejoindre ton île, dans l'intention de te saluer, tu m'agresses et me frappes : ' ( Je sais que tu as l'habitude de recevoir des messages hypocrites qui te caressent dans le sens du poil (ou de la graisse, à voir, mais j'estime qu'il est temps que tu te réveilles. Mets toi au sport, achète toi un jet privé et va chez le psy. Tu te sentiras beaucoup mieux crois-moi. Tu vas surement prendre mal cette lettre (qui je suis sur sera tachée de chocolat, gourmand va) mais c'est pour ton bien.
Sur ce, bonne soirée à toi et passe le bonjour au Père Fwetar (il faut que je lui parle à lui aussi)
Arcsinus
Île de Nowel
Cher père Nowel,
Étonné d’être invoqué 10 ans après, je vais t’expliquer si tu as quelques secondes, comment je me suis retrouvé dans ce monde.
Celui qui, si ma mémoire est bonne, a bien changé, 3 nouveaux camarades se sont ajoutés. Très heureux de pouvoir les rencontrer dans ce nouveau monde des Douze, car tu le sais, plus on est de fous plus on rit dans les partou***.
Même si je t’écris en prose, mon arrivée est loin d’être toute rose ! La planète de mon maître est atteinte de covidwose, et le peuple doit malgré lui, se mettre en pause. Mon créateur, seul dans la peur, est d’humeur morose. Coïncidence ou psychose, ma première tâche fut d’aller sur une île pandémiée par la myxomawose.
N’étant pas d’humeur peureux, je suis quand même heureux de ne pas avoir été massacré et farmé comme ces agresseurs de lapins dévariés.
Une aubaine non pas sans peine, de ne pas avoir été déferlement de haine, qui finalement m’amène à récupérer mon premier précieux totem.
Grâce à lui et à ma maladresse j’augmente considérablement ma sagesse. Une fois plus expérimenté, je décide de monter quelques métiers afin de gagner un peu de monnaie. Même si succès et quêtes m’ont bien aidés, cela n’est pas suffisant pour devenir un grand.
Un détail qui me fait mal au cœur, mais que je rencontre sans erreur est la présence de personnes voulant nuire à mon bonheur. Arnaqueurs, Hackers, menteurs, et j’en passe, il faut se méfier de tout le monde pour se faire une place, j’ai même caché mon coffre à ma sœur. Les bots sont là aussi, quel malheur !! Vous compagnons, qui utilisez leurs services, vous êtes dans l’erreur, mais je pardonne vos vices.
Trop faible pour continuer solo, j’admire les forts tout en haut. N’ayant pas d’escabeau miracle pour m’élever à leur niveau, je décide de combattre mon air méfiant de chamilero, pour trouver des compagnons de mon niveau. L’aventure est vraiment plus plaisante avec des amis, je suis content quand on est réunis et je souhaite maintenant que cela ne s’arrête pas ici.
Remonté comme jamais pour faire mieux qu’il y a 10 ans, je vais sur frigost, une terre immaculée de blanc. Je me dit souvent que j’aurai mieux fait de rester dans les champs, après de nombreuses fois victimisé par les méchants. Déterminé et résistant je passe enfin niveau 200, ignorant que je porte alors la coiffe que je convoitais tant quand j’étais débutant.
A moi le Dofus Des Glaces, il me reste encore de la place mais aussi beaucoup d’audace pour me dire que j’y arriverai sans l’aide de ces rapaces voraces. Ceux qui sans bonjour sans détour et sans humour veulent vider ma besace pour tuer en moins de 20 tours, le petit Comte Harebourg.
L’aventure suivante est aussi longue que cette lettre, mais j’ai décidé que je pouvais me le permettre. Une quête loin d’être médiocre, en la lisant j’en ai chié dans mon froc, je parle bien évidemment de l’ocre. Un dofus que je ne peux obtenir par échange ou par troc.
Orienté naturellement par le PVM, j’espère m’améliorer encore et toujours pour essayer quelque chose que j’aime... le PVP. Prenez garde aventuriers, le jour viendra ou vous flipperez quand vous me verrez arriver. J’espère avoir la chance, d’exhiber avec élégance, un butin que je ferai mien, celui du Dragon Coquin (DC). J’espère enfin éviter le service traumatologie, sur un crâne pété après une session de forgemagie !
Force à toi pour la période qui vient, j'espère que tu vas bien et que tu régaleras tous les dofusiens,
Bonne fortune,
Ziboza
PS : Père Nowel tu vas bouffer ma pelle, j’arrive bientôt et je ne compte pas te faire de cadeaux
PS2 : As-tu trouvé quelle classe est ma préférée avec les 7 indices laissés dans cette lettre ?
Merci à vous tous d’être là, j’en profite pour passer un gros big up au petit papi chat. Je vais continuer l’aventure en espérant que ça dure, bisous les amis, traînez pas trop zaap Vivi.
Pour que ta participation soit comptabilisée, ta lettre doit absolument être rédigée directement sur le forum.
Pour rappel:
Voilà un an que je ne t'ai pas écwit, et ce sewait peu diwe que tu m'a manqué. Te waconter toute mon année sewait bien twop long mais il faut diwe qu'il s'en est passé des choses suw le continent. Je me suis wécemment suwpwis a sowtiw de mon île pouw allew explowew la nouvelle wégion de Pandala au nowd de notwe Wayaume, et j'ai du pwendwe bien des pwécautions caw nombweux sont les Lenalds qui nous twaquent des que nous sowtons de nos twous. Je suis actuellement en woute pouw ton île et je me suis pewmis une petite escale au powt de Madwestam pouw me weposer dans une modeste aubewge. J'espéwais pouvoiw empowter quelques cawottes avec moi mais malheuweusement je me doit de pouvoiw fuiw wapidement en cas d'attaque..... En tout cas je pense avoil été tlès sage cette année et je dilais même, exemplaile.. Tout est question de point de vue... Si j'avais une simple lequête elle selait d'avoil poul nowel une petite boulse de glaines de cawottes poul... disons ma consommation pelsonnelle.
Sul ce je vais conclule et vous souhaitel un joyeux nowel plein de cuites a décolnel un Minotolol !
Le gagnant du concours est CdMXpK ! Je t'invite à m'envoyer un message via ton Ankabox afin de procéder à la distribution.
Nous avons reçu de très belles lettres. Encore félicitations à tous les participants !