FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage,Améliorations , Modifications

Par Khisok 20 Juin 2019 - 19:01:55

Bonjour a tous, je crée ce sujet pour centré ici toutes les attentes de modifications dans le but d'équilibrer la classe eca.

Jouant principalement cette classe, voici les modifications qui me semble nécessaire.

Pour moi le sort a modifier absolument est la chance d'ecaflip: en effet ce sort  est clairement abusé dans le bon comme dans le mauvais sens du terme pouvant recon complètement un perso ou au contraire le tué alors qu'il était >50% pv max.
j'aimerai enlever  le coté aléatoire de se sort et instaure un coté malus/bonus.
je m'explique
-soit une fois lancer la cible est full soin et degat x2 tour suivant obligeant un changement de focus ou un debuff obliger de cible. Même si je pense cette solution un peu trop forte je souhaite votre avis dessus.
-soit une réduction de dégat une fois lancé recevant ainsi 50% des dégats de base puis 150% au tour suivant.
je trouve cette façon de modifier le sort plus "équilibrer" mais j'attends une fois encore vos retours.

j'aimerai également rendre la voie eau viable. En effet cette voie possède le sort TOR, félintion (et bluff). cependant le sort TOR occasionne d'énorme dégat à la cible mais également à soi même. félintion quand a lui et utilisable seulement en ligne , de 4 a 6 de po et seulement utilisable 1 fois par cible ce qui minimise sont utilisation dans un mode full eau (ou il est alors impossible de focus une cible et oblige le multi cible par forcement avantageux).

ce que je propose ( une ou plusieurs modification à effectuer pour rendre le sort plus viable) :
- rendre la po modifiable
- po de 1 à 6
- lancer en ligne et en diagonales
- lancer "n'importe comment " et donc sans forcement être en ligne/ diag...
-augmenter à 2 utilisations par cible (comme l'ensemble des autres sorts a 4 pa de l'eca)

je reste également ouvert a tout débat pour ses possibles modifications

Concernant l'esprit félin, au lieu de prendre cher dans le cas où le sort n'est pas lancer à chaque tour après son utilisation, je propose que celui-ci debuff de 1 tour les boosts de l'eca.
En effet, il me semble plus équilibrer de rendre l'eca moins fort a cause de sa perte d'un tour de boost que de lui occasionner des dégats direct qui souvent mettent l'eca en très mauvaise posture. De plus, contenus l'évolution du jeu qui rend parfois le sort difficile a placer ou alors car l'eca doit utiliser ses pa pour d'autre sort dans l'instant T, ce sort à une trop grosse contre parti. Ou alors baisser simplement les dégats subi par l'eca dans le cas ou celui-ci n'utilise le sort que lors d'un tour.

voici selon moi les principaux sort à modifier mais n'hésiter surtout pas en proposer d'autres modifications.

Khisoko eca 200 Terra

0 0
Réactions 13
Score : 368

J’veux le retour de la roulette qui recons’! <3

0 0
Score : 142

Genre tu veux dire les eca sont pas assez cheater?

0 0
Score : 870

Développe ta pensé

0 0
Score : 2266

Étonament je préfères le côté aléatoire de la chance au sort que tu décris ! 
Alors que le hasard parasite la stratégie. 
Si en moyenne la chance réduit les dégâts de moitiée, le remplacer par un sort non aléatoire serais un gros up d'un sort déjà fort. 

Les boost à contrecout sont trop forts, la stratégie consistant à préparer un tour fort, puis se protéger est trop efficace aujourd'hui, car très difficile à contrer. 

Trêve, rallback retraite anticipée corruption.... Rendent ta proposition complètement abusée. 

La chance est frustrante pour les deux camps, mais est déjà suffisamment à l'avantage de l'eca. Elle va avec le rp de la classe et je ne vois pas comment la modifier. ( remplacer le soin par du rds pourrais être drôle à la limite ^^) 

Quel est l'intérêt d'une voie eau mono element ? 
​​​​​​Les sorts eau n'ont pas d'effet secondaire (en liens avec la chance) 
Sans vouloir être condescendant, joue un cra eau ; il a les effets que tu décris et des effets secondaires utiles. 
Surtout que tu demande de la portee, ce qui n'est pas cohérent avec la classe. ( mono feu ça apporte du soin, mono eau ça apporte quoi ?) 

​​​​​J'essaie d'être constructif pas de descendre tes idées. Désolé si ça donne l'image inverse.
​​​​
​​​​

​​​​

0 0

Tant que c'est argumenté tte critique est constructive smile 
sur la chance moi c'est le côté aléatoire que je supporte plus, quand je lance le sort en PvP c'est souvent que j'ai rien a perdre en mode je lance et on verra bien. J'aimerai un sort plus stratégique avec un bonus malus ou je sais a quoi m'attendre et pas prié le dieu exaflip mais je peux comprendre que tu aimes le côté aléatoire smile a voir ce qu'en pense les autres 

Pour felintion, je veux le modifier pour rendre la voie full eau viable, comme je l'ai dis le sort a bcp de restrictions et amener une ou plusieurs modifications pourrai rendre cette voie viable.
J'ai essayé le kidibonet et le sceptre sur beta pour un mode full eau est c'est très cool a joué le pb c'est que felintion tel qui est rend le sort non viable en full eau.

Pour les modifications a apporter a ce sort s'il faut les hiérarchisé ce serai pour moi 
-lancer 2x par cible et lancé et diagonale
-passer de 1 a 6 po 
Et pour finir rendre la po modifiable

Étant donné que l'eca ce joue mi distance augmenter la po serai pour moi la modification la moins importante a mettre en place.

et joué full eau permet un bon nombre de pdv volé pour l'eca qui augmente donc sa durée de vie wink

0 0
Score : 224

Salut, je joue aussi écaflip 200 

J'ai finis récemment mon optimisation multi élément 
Avant sa j'penser comme toi je voulais une ceangal a 2 PA qui occasionne des do pou pour rendre la voie air viable parce qu'il n'y a pas de stuff 12 6 qui te permet le 1/2 et 11/6 et 12/5 je trouve pas sa ouf pour un ecaflip full agi 
bref j'ai vraiment try beaucoup d'élément et je comprend ton point de vue 
mais le faite est que l'écaflip est la classe la mieux équilibrer ... une fois que tu atteints le multi élément et si on modifier ces sorts il serais trop avantager par rapport a certaine classe (pour l'instant)  

Le sort félintion sert a placer en repoussant de 2 case et te régéne dans le meme temps
ensuite si tu places un destin avant tu occasionnes aussi du retrait PM avec félintion ou bien tu peut faire reculer considérablement un adversaire et fuir

Si tu est à longue porter tu as tokaj et rekop qui sont de très bon sort 

La chance tu peut la lancer sur un allier, le chaton, le contrecoup, la possibilité de fuir a l'autre bout de la map, tu as déjà une très bonne survavibilité meme si tu perd en rox

La voie full eau n'est pas viable certe, pourquoi pas essayer terre eau (meme do pou) en attendant le multi c'est original (tu retraits PM, régene, tape a travers les obstacles) c'est toujours mieux que full terre ou full eau

Ou bien terre/eau/air en strigide gloursonne cape et coiffe ogivol ? 

Stri glours fuji pour terre air 

voir air/eau dans la meta c'est pas le plus optimiser mais sa reste fun a jouer 
Tu tapes fort au bluff, l'erosion la regene 

Le jour ou tu passeras multi je te le souhaite, tu verras que la classe est bien équilibrer

0 0

Tu confonds un peu tout je pense, a aucun moment j'ai évoqué changé le sort cengal.
je ne veux pas modifier le sort felintion par rapport au stuff etc mais pour rendre la voie full eau viable le 12, 11 /5,6 tu l'obtient avec exo ocre etc 

De plus tu me parle de la voie multi  que je dois obtenir ou la voie terre  air etc la encore c'est quoi le rapport avec le sujet ? Je demande pas des conseils de stuff 

Tout ce que tu dis est juste je reviens pas dessus mais peu pertinent par rapport au sujet de base smile

0 0
Score : 349

Je pense sincèrement que l’éca est une des classes les plus équilibrée niveaux jeux mais, comparer aux autres classes, on va dire que c’est l’éca qui n’est pas normal.. moi jsuis feca 172 terre je vois bien le manque de potentiel dans la classe, juste par exemple avoir 4 armure différente me les brises....Le xel n’est pas très équilibrer surtout voie air... Le panda feu.... Le zobal air.... le feca eau.... et d’autre surement. Il ne faut pas nerf l’eca mais up les autres classes ^^ sa ferait évoluer le jeu

Oui peut être mais la voie eau mérite un nouveau pallier et un glyphe eau ^^
Après lvl 200 avec les panos qui diffère la sa doit être cool.
Après du lvl 150 a mtn 173 ( je joue plus ) c’est vraiment la pire période et longue... j’imagine pas jusqu’au 190...

1 -1
Score : 224

La classe la plus (abuser/chiante) en koli au lvl 200 c'est bien le feca 

0 0

Up

1 0
Score : 462

Va voir mon sujet sur l'eca "refonte eca en 2021" 

0 0
Réagir à ce sujet