FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quel élément choisir ?

Par thisthiss 13 Novembre 2019 - 18:53:33

Bonjour à tous ! smile

J’ai recemment crée un ecaflip il est actuellement full sasa lvl 4x , c’est pas ce qu’il y a de plus fun à jouer mais avec tout ses sorts de boost + le chaton ça permet d’xp vite et bien.

Cependant je ne compte pas traîner à le restat histoire de découvrir un peu la classe pour ne pas arriver lvl 100 en l’ayant presque pas jouée haha et l’ecaflip ayant un panel de sort énorme j’avoue être un peu perdu :/

J’hesite Principalement entre 3 voie:
- la voie feu , qui est je trouve très intéressante au niveau de ses sorts mais malheureusement le palier feu est je trouve assez atroce j’ai peur d’etre Moin efficace que les autres eca
- la voie terre , elle propose un bon roxx au cac et surtout un sort à 7 po modifiable ( pilou ) bien que pilou n’aie pas des dégâts de base énorme , les paliers terre sont très bon et avec un peu de dommage terre ça doit être vraiment pas mal smile j’aime pas être limité à tapper au cac c’est pourquoi je considère ça comme un gros plus.
- la voie air/eau à prédominance agi ( le tacle , les nombreux sort air , les paliers plus accessibles )
Je trouve bluff lvl 6 monstrueux en terme de rapport dégâts/pa , cependant le manque de portée me rebute un peu ( a moin peut être de jouer à l’arc si il existe de bon arc air/eau ? )

Selon vous , quel ecaflip me permettrait de bien m’en sortir en pvm tout en fessant quelque koli de temps à autre ( je
Joue principalement en pvm car j’ai du mal à trouver les moyen de m’opti ayant repris le jeu il y a peu mais je m’amuse beaucoup plus en pvp ce qui fais que je compte en faire pas mal quitte à ne pas être super performant ) et est ce qu’un eca feu a un roxx suffisant avec uniquement un parchottage a 101 ?

Merci d’avance pour vos réponses wink

0 0
Réactions 4
Score : 418

Vers le lvl 80 -120 beaucoup decaflip se tourne vers la voie full air,  la meilleur en dégât. De plus, lecaflip est sensible au tacle ex: un pandawaka qui le gène contre un mur et lecaflip passe un tour à rien faire du tout. L'agilité permet d'éliminer ou presque cette contrainte 

0 0
Score : 205

C’est vrai que la voie agi a de gros avantage et a un roxx énorme cependant j’adore joué avec un Maxx de po histoire de faire quelque dégâts de loin quand je ne peux pas tapper au cac , si je joue un éca agi je penses le passer air/feu lvl 13x ( avec une forte dominance air au vu des paliers de la classe )
Ça ne permet pas d’avoir une capacité de soin assez utile ( du moin je penses ) mais topkaj peut bien entamer un monstre/un adversaire le temps de se retrouver au cac , ça me
Semble un peu plus polyvalent ( même si un eca full air tapperas peut être un peu plus )

0 0
Score : -183

Au lieu de réfléchir à "quel élément tu choisis", pense plutôt à "quels sorts je monte". 

C'est beaucoup plus pertinent pour ta question de "quel ecaflip me permettrait de bien m’en sortir en pvm tout en fessant quelque koli de temps à autre". 

Je suppose donc que tu souhaites jouer en PvM pour pouvoir gagner des niveaux et des kamas ? 

Si c'est le cas, alors tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi : 

• taper des monstres des tanières et des boss de donjon
  • farmer des zones pour gagner un maximum de kamas
  • farmer des zones pour gagner un maximum d'expérience
  • farmer les succès pour choper des succès et des récompenses

Suivant ce que tu choisis, tes sorts vont changer, et donc tes éléments de frappe également. 

Si tu souhaites farmer de petits monstres en grande quantité, le sort tout ou rien peut être extrêmement utile. Si tu investis également dans une pioche de Grizou, tu pourrais également en profter grandement en étant eau. Par contre voilà, ça te laisse deux sorts et demi pour jouer ... 

Si tu farmes des monstres des tanières et des boss de donjons, alors tu dois plutôt te concentrer sur des sorts monocibles. Pour ça, les sorts terre & air sont les plus adaptés, à cause de leur grands dommages monocible (et parfois multicible !). Par contre, il sont plutôt lançables à courte distance et sont pas pratique pour farmer ... 

Si tu souhaites rusher les succès, dans ce cas il faut plutôt penser à ta survie. Dans ce cas-là, tu dois plus jouer distance et soin, donc pour ça jouer feu est effectivement un bon choix. Pense aussi à monter tes sorts de soutien, comme le chaton et le contre-coup, ou bien encore pile ou face qui soignera au lieu de blesser ! 

Dans tous les cas, je te conseille de te rendre à Otomaï dès le niveau 50 pour commencer les quêtes de l'île. Tu pourras ensuite faire les donjons pour restat gratuitement quand tu le désires. 

De la même manière, tu pourras avoir plusieurs panoplies pour plusieurs styles de jeu et plusieurs éléments. 

Personnellement, quand je commence un nouveau personnage, j'ai tendance à monter toutes les caracs jusqu'à ce qu'elles coûtent 3 pour 1. Par exemple, sur un palier 0 > 100 > 200, je mettrai 200 points dedans (donc 300 points au total). Si le palier vaut pas du tout le coup (par exemple 0 > 20 > 40), je mets plutôt mes points en sagesse pour des persos d'entrave, et en vitalité pour des persos de combat. 

De la même manière, je ne monte mes sorts qu'au niveau 4, pour avoir un panel de sort plus étendu, et je n'en monte que très peu niveau 5 (puis 6 quand j'ai le niveau requis). 

Dis-toi que tu n'as pas à t'optimiser pour le moment, tu es en phase de découverte et d'amélioration. Réfléchir en mode "quel élément" est complètement déconseillé à ton niveau, tu vas fermer plus de portes que tu vas en ouvrir ! 
1 0
Score : 205

Tu a vu juste je compte xp et gagner pas mal
De kamas en pvm haha ,

La voie eau est assez contraignante ( du moin je trouve ) et j’ai déjà mon feca eau pour ce qui est du farm de mob pur et dur du coup ce n’est pas la plus intéressante dans mon cas.

Ce qui me laisse 2 « possibilité » a savoir jouer les succès ou Farmer du boss dj/tanière

La voie feu me semble plutôt agréable à jouer mais quand on voit le roxx d’un eca air ou terre ça reste vachement tentant, je sais que le roxx ne fais pas tout cependant je suis habitué à jouer un féca eau qui tappe de très loin , avec des zone vachement sympa , des sort de soutient super efficace , ... mais qui n’est pas ce qu’il y a de plus roxxant comme classe ( et c’est compréhensible , si il tapperais comme un iop en ayant une immense portée et des sorts lui permettant de ne pas prendre trop de dégâts ça serait totalement abusé )

Je penses donc axé mon eca vers une des deux voie de gros roxx histoire de changé un peu de gameplay et de faire bien mal aux boss de dj ( bon l’eca Eau n’est pas en reste au niveau des dégâts mais comme je l’ai précisé plus haut , je le trouve trop contraignant )

J’avoue avoir un faible pour l’ecaflip terre qui a dans son large panel de sort pile ou face avec ses 7 po modifiable , ce n’est pas forcément un sort qui fait de gros dégâts mais c’est toujours sympa de tapper de loin pour 3 pa.
je penses partir sur cette voie dans un premier temps, je penses que l’ecaflip air est un peu plus efficace mais les sorts force ont de plus belle animation tongue ( excepté pour ceangal qui est magnifique mais on peut pas tout avoir )

Si je vois que le manque d’agi Me gêne trop , lvl 11x j’equiperais sûrement Un trophée tacle et un trophée fuite avec une pano rat blanc histoire d’etre Plus mobile et de tacler un minimum.

Merci beaucoup pour ton aide !!

0 0
Réagir à ce sujet