FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ecaflip, Argumentation, Question, Amélioration

Par Zonemarrchande 02 Janvier 2020 - 22:01:26
Yo, j'écrit ce texte car Mon but est d'argumenter sur le potentiel actuel des écaflips je crois que le fait dans discuter poura pt offrir de bonne solution si on arrive a bien ciblé les défauts de la classe afin de corriger ces faiblesse et puis de l'équilibré au meme calibre que les autres classes. 

je joue Ecaflip sur le serveur Oshimo ​​​​depuis +/- de 2 an 1/2
J'ai toujour aimer cette classe, j'avais comme objectif de me classer parmis les meilleurs de cette classe
le nombre de temps et de kama investis dans ce personnage est incroyable,
jai cumulé plusieur  heurs et des centaine de million de kamas  pour au final etre de même puissance que d'autre classe même pas opti
Cependant j'en perd interet de plus en plus...
J'ai un peu honte de ma prochaine affirmation mais ...
J'crois même que j'vais decider de reroll comme plusieurs on déja fait 

Avant la derniere mise a jour majeur je jouais beaucoup pvp 1v1 des défi ou  agro  j'me débrouillais bien disons ^^. Aujourd'hui  jarrive plus a tuer un feca  (meme les pas opti ) depuis je ne fait plus de pvp....

LES MODES ! OPINION + NOTE (noter sur mon niveau de satisfaction)

Ecaflip Terre
Selon moi le mode le plus viable au niveau du Rox
Destin, Griffe Joueuse, Esprit, Pile ou face

je note ce mode a 65%

Ecaflip Feu
Restant un bon soutien, l'eca feu est restreint au niv de cest choix de sort
Topkaj, Langue Rapeuse, Flamiche, Foudroiment
Soin: Félintion,  Tout ou rienPile ou face

ce mode je le note a 40%

Ecaflip Air
Ce mode est le plus utile pour les Donjons THL ou pvp 5v5
La pO des sort reste un problème. 
Oui l'ecaflip peu ajouter jusqu'a 6 pM mais selon la map il est extrêmement facile de devenir inutile.
Plus utile mais le plus ennuyant a jouer 

Cenegal, Réflexe, Marteau Moon, Bluff

je note ce mode a 75% 

Ecaflip Multi
Le mode que jai le plus jouer. mon préferé
pour avoir un bon eca multi faut etre pret a investir enormement
selon moi ce qui etait bien de l'écaflip c'est la polyvalence de la classe.

noté a 70%

Question/Réponse - Opinion/Argumentation

est ce que le nerf Topkaj a été bénéfique?

- Non, personnelement jai vendu mon mode feu directement le mode.
j'ai préférer rester multi vue la limite de sort feu et les peu de rox de différence

est ce que le nerf du sort chance a été benéfique?
-Oui, Utilisé au bon moment dans certaine circonstance Chance d'Écaflip est beaucoup plus utile.

2 0
Réactions 11
Score : 1118

Salut , je vais te répondre aussi car moi j’ai joué mon eca essentiellement en monocompte et en faisait un paquet de kolizeum à l’époque

Mon eca est aussi sur-opti , je ne sais plus combien de temps , de mois et d’année j’ai joué sur touch , tout ça pour optimisé mon eca au maximum

Je suis du même avis sur toi sur le fait que l’eca multi reste le mode le plus intéressant de la classe , les voie mono pour moi ne font pas parti du stuff end game pour cette classe , même si comme la voie air et feu peuvent devenir très intéressant sur certaines Situation

Pareil pour moi pour le mode bi élément , même si le terre/air paraît extra mais les stuff sont très limité( la nouvelle pano terre air se complete manifestement pas assez bien avec la Fuji ou les autre stuff terre air par exemple )

A l’heur actuel je trouve encore le mode multi le meilleur mode pour la classe

MAIS

La MAJ de septembre était un coup terrible pour leca , j’explique :

- maj de la puissance : disons on a une perte de 50 puissance en tout sur un stuff end game ( ce qui est pas rien )

- contre coup à 4 tour de relance ( on se demande à quoi le sort sert justement ? , vu que les iop peuvent cumuler 2 vita sur 4 tour ! ) pour moi contre coup ne devait pas être nerfé , la classe est encore plus fragilisé qu’avant

- nerf topkaj : vu le peu feca feu qu’il y’a dans le serv et les forte et résistance qu’on rencontre en pvp , le nerf n’avait pas lieu
Il y’avait plus de eca multi que des full feu
Il fallait justement nerf le mode soin de leca qui est vraiment très problématique en pvp et non sa capacité de roxx !

- et le comble : le sort roue de la fortune donne 280 pui en cc , sachant que le sort donnait 250 en cc , du coup avec la nouvelle formule de puissance , on perd 20 pui sur le sort

- la chance : je reste mitigé ! Avant le sort faisait bien honneur à sa fonction , même si parfois sa frustrait les joueurs mais cetais justement sa fonction ! Donc 50/50

Bref pour dire , cette maj a enterré carrément les ecas , un nerf completment incomprehensible et surtout très mal justifié !

Perso , mon eca est tellement opti que je pense pas faire mieux et je peux dire que en koli même avec mon opti deux fois plus coûteux que certains , j’avais juste un « léger petit avantage «  mais rien de fou ! Je faisais presque 1/2 de victoire , pourtant je connais ma classe dans tout les recoins et je connais très bien les autre classes

Un nerf complètement injustifié ! J’espère que leca aurait des ups à l’avenir , car actuellement c’est full eca air dans les Servs
Et voir ceci fait tout juste honte à notre classe !

Leca est une classe multi par excellence , les autre build seront clairement en dessous de la vrai capacité de leca

6 0
Score : 286

Wow. 900% du meme avis
merci pour ta réponse sa complete tres bien se que j'disais

2 0

et oui , les vrais joueur ecaflip ont tous vu ce carnage , honnetment j’étais à deux doigt d’arrêter les jeux mais si des Majs sortent encore comme ça , rien ne dit que je vais continuer perso

2 0
Score : 3

Moi ce qui me manque c'est langue rapeuse -6PO en cc , avec ce sort je me faisais des personnages lvl +190 alors que j'etais lvl 160 a l'epoque ( Dofus classique) , l'ecaflip a perdu de sa splandeur c'est devenu un personnage bourrin au cac et puis c'est tout

0 0

exact, le sort actuel est vraiment très peu convaincant ! Personnelement j’aurais mit les - 3 po cumulable x2 , parce que -3 po avec toutes la po qu’on peut cumuler ( dofushu, bouclier ) le sort est limite inutile

Honnetment la classe mérite d’être revu , et je ne sais pas pourquoi ankama laisse la classe au point mort comme ça

2 0
Score : 286

J'ai officiellement reroll sram
RIP ecaflip
impossible de terminer ascenssion en jouant ecaflip..

Du coup j'ai reroll sram.
sa ma redonné motivation pour continuer à faire quelque succes.
idée que javais abandonné quand je jouais eca

Oui full agi mais jvais essayer mode réseau.
Sram agi a un game play trop simple 

0 0

oui tu as bien raison , eca actuellement c’est trop bidon , avec sram tu peux même solote toute les DJ

Du coup tu le joue comment ? Full air ?

1 0
Score : 398

L’eca multi est mort depuis la maj puissance et tous les petits nerf passés sous le manteau. Le débat sur cette maj a été constructif mais le staff a fait la sourde oreille et fait du sale forcing au lieu d’écouter la communauté. Le gameplay mono élément (à part peut-être la voie feu pour certain) est ennuyante au possible à jouer. Fallait peut-être s’attaquer à la correction des bugs dès le départ et pas couper vos refontes des classes en en laissant sur le carreau comme ça pour plusieurs mois (année ?) ou en en laissant complètement abusées. La vente de popo de changement de classe doit bien marcher m’enfin si c’est ça l’idée c’est moche ! Enfin au final le jeu est en perte de vitesse mais ça on sait pourquoi ...

1 0
Score : 178

Salut, je viens répondre à ce sujet, vu qu'il n'y en a plus de nouveaux qui se créent, pour appuyer vos dires.

J'entends par là, j'adore la classe Ecaflip, depuis 2006, quand j'ai commencé à jouer à Dofus.

Malgré tout les commentaires, j'ai décidé d'en créer un, et effectivement un gros problème s'impose. Je suis sasa, je me suis parchoté eau, air et terre, ne sachant pas exactement quelle voie choisir dans le futur.

Je me dirige donc vers le forum, youtube, les sites de guides stuff et là, surprise ! RIEN de nouveau niveau vidéo pour les eca en 2020, pas de guide de stuff said eca terre, et sur le forum.. Bah vous le voyez par vous même.

Ankama devrait tout de même bien se rendre compte que les joueurs sont tellement dégoûtés qu'ils n'osent même plus parler de leurs classe, montrer leur personnage préféré aux autres joueurs et ne prennent même plus le courage de demander des nouvelles aux développeurs car pour eux, c'est peine perdue. 

Je trouve ça franchement triste, c'est bien la première fois que je vois une classe mourir dans un jeu.

Bien à vous,
Catskill, eca 120 Herdegrize.
1 0
Score : 407

Le jeux n’est plus ce qu’il n’était comme autrefois car ankama ne s’occupe plus réellement de dofus touch , ce n’est pas le game qui est priorisé actuellement mais d’autre jeux comme dofus pc par exemple voir dofus retro qui apporte bien plus de pognons

Après oui pour pas faire du hors sujet complet , depuis septembre 2019 , ils ont tellement régressé le mode multi et hyper favoriser le jeux monoelement que en pvp on voit tous le temps les meme build et les meme stuff ... ils ont craché vomi et piétiner leca strigide mais mainetenant ça pullulent de mode full feu full air voir full terre ... en mode 35 res all et spam 4 sort Max , le pvp sur dofus touch est bien beau !

Mais on peut faire un éternelle débat dessus mais c’est au joueur de s’activer et de leur faire comprendre que si le staff n’écoute pas ces clients les plus dévoué en sachant bien que le shop leur rapporte gros ! Oui bcp de gens achète des services et d’apparat faut pas non plus dire le contraire car ça serait de l’hypocrisie , ils devraient respecter ce que veulent les joueurs et surtout “réellement “ discuter du pour ou contre des idées de maj qui veulent faire ! Car des majs raté il yen a eu dés vagon ! Juste la maj bouclier qui a été plus ou moins bien et quelque petit truc mais les choses les plus essentiel ont été bâclé et incompris !
La chose qui m’a le plus indigné perso c’est la maj puissance qui n’a pas eu lieu d’être , fallait tout simplement sortir de nouveau stuff pour équilibrer la balance , et l’éclatage de quelque classe y compris leca qui a pris chero ( leca était mon perso principal à l’epoque ) qui n’avait pas besoin. D’être aussi nerf , puis cette fameux maj économique qui a rendu le crafte des items , rune 3 x plus difficile qu’avant

Bref encore des maj bidon et j’aurais enfin le bon argument pour tourner la page définitivement

0 0
Score : 462

Bonjour à tous ! smile
Après avoir lu bcp de sujet j'ai bien envie d'apporter ma vision des choses.
Alors voilà je suis un joueur d'ecaflip depuis 2010 et j'ai suivi l'evolution de l'ecaflip durant tout ce temps.

Je pense que l'éca à des paliers trop restrictifs (100 pour la voie terre 50, pour la voie air et 20 pour l'eau et pour le feu)

Selon moi il faudrait monter les paliers au moins à 50 en voie eau et feu (le top serait de tout monter a 100 comme les srams)

Ensuite en effet la force de l'écaflip réside dans la maîtrise des 4 éléments.
L'ecaflip historiquement était full terre ( Tor neutre ceangal terre )
Les maj passés a rendu Tor eau ceangeal air et réflexe à l'origine un sort de boost de 60 d'agilité et devenu un super sort offensif et d'érosion.
Malheureusement peu de gens l'utilise ou profite de la zone.

Solution ?

Rendre les voie élémentaires viable et "indépendante" :
• Pour la voie air
1. Rendre la portée modifiable à reflexe (permet d'apporter plus de portée au ecaflip air ou eau/air)

2. Ceangeal rien a modifier mais j'y reviendrais plus tard

3. Bluff rien a changer pour le moment

• Pour la voie eau

1. La voie eau n'a pas de vrai sort eau ( ToR super sort finisher mais trop contraignant )

2. Felintion est bien aussi le top serait de mettre comme j'ai pu le voir dans des maj précédente sur offi une ligne en diagonale de 3 cases l'eca aurait alors un atout de placement supérieur à celui qu'il a mtn

3. Enfin rajouter griffe joueuse au sort eau et augmenter sa portée ( toujours pour améliorer la viabilité de l'éca eau/air) quitte a diminuer les dommages de ce sort.

• Pour la voie terre

1. Destin reste un sort nickel selon moi

2. Pilouface est bien aussi pour soin avec l'eca feu ou taper pour l'éca terre inutilisable pour le multi-élément j'y reviendrais plus tard.

3. Il resterai alors plus que Esprit félin. Gros problème avec ce sort le cooldown est trop fort se prendre 500 dommage dans la gueule ou rester au cac est trop important. Selon moi l'ancienne version du sort qui nous téléporté serait bien de revenir car il manque bcp de mobilité à l'éca (par rapport à bcp de classe non air) pour le cooldown je partirais plus sur une réduction des dégâts de ce sort au tour suivant (-50do et cumulable) ou alors se prendre les degats mais à la manière de mascarade ( 500 pdv perdu mais que l'on récupère plus tard ).

• Pour la voie feu

1. Topkaj bon sort rien a dire c'est vrai que l'utilisation par tour par joueur de 2 est un peu limitant mais selon moi normal ( un eca feu sur du 20% feu a très longue porté pourrais taper du 500*3 ce qui me semble abusé )

2. Langue râpeuse bon sort aussi la zone est bonne mais le cooldown de redonner de la PO est selon moi mal vu. Je pense que l'on devrait tout simplement l'enlever quitte a diminuer la réduction de PO à 2 ( sachant que ce n'es déjà pas cumulable mais bon)

3. Il manque un sort feu de faible portée pour cette voie : il lui faudrait un sort de portée non modifiable limitée à 1 par personne par tour avec des dégâts un peu élevé ( 40do de base ?) Pour cela il faudrait donc supprimer un des sorts des classes.

Pour ce qui est de rekop le mettre en sort de classe serait plus cohérent que félintion.

• Les sorts non offensifs de l'éca

1. Pour commencer la fusion de trèfle avec roue de la fortune me semble nécessaire. Car trèfle deviens un sort useless à THL où l'éca multi joue forcément stri et avec les do crit il doit être 1/2 ou même pour les ecaflip air qui auront souvent la possibilité d'être 1/2. La suppression du sort trèfle permettrait de laisser la place au sort feu. Pour ce qui est du cooldown encore une fois il est injuste un boost moins puissant que tir puissant/mot lotof/puissance qui a le cooldown le plus pénalisant n'est pas normal. Je propose 2 solutions : soit rendre le boost de puissance plus conséquent quitte a laisser le cooldown, soit laisser le boost comme il l'est mais mettre un % d'érosion ou simplement un malus de pdv comme précédemment avec EF mais temporaire ( ainsi un ecaflip entrant dans le tas avec EF full boost au cac se trouverais quand même en danger si il n'utilise pas EF ET qui soit deboost du RdF ( cumulé ça ferait un malus de 800/1000 pdv )

2. Chance d'éca est tout simplement naze je comprends que le sort historique qui se basait sur la chance n'a plus sa place aujourd'hui ( entre suppression des échecs critiques et la réduction des effets aléatoires on voit bien que la chance n'a plus lieu d'être ). Si ce sort doit nous sauver je propose simplement qu'il rend l'éca invulnérable et double les dommages au tour suivant comme ultérieurement enfaite.

3. Odorat/bond du felin/perception/roulette(enfin...) rien a changer.

4. Si chance devient un sort d'invulnérabilite contrecoup doit changer et je propose qu'il deviennent un sort de changement d'état je m'explique : l'éca à bcp d'attaque avec des effets passifs comme le rall PM de destin le rall PA de ceangeal et le rall PO de rapeuse mais très contraignant et peu avantageux à utiliser (sauf pour destin et encore les do pou c'est pas une valeur sure). Je propose alors que lorsqu'on déclenche cette état nos dommages soit diminué mais que s'active les effets passifs de nos sorts ainsi dès l'utilisation de destin/ceangeal/rapeuse on aurait une capacité de retrait plutôt qu'essayer de soigner sa cible ou faire des do pou ( retrait non cumulable ). Enfin pilouface serait alors un sors purement de soin.

5. Parlons pour finir du chaton. C'est une invocation très forte à TBL mais inutile à THL je pense que celle ci devrait rester comme elle est mais avec une réhausse au niveau de la vitalité et une hausse de soin quand le sort contrecoup serait déclenché.

Voila j'ai terminé pour moi ce serait des modifications qui rendrait l'éca hyper polyvalent super cool à jouer.
Dites moi si vous voyez des choses a modifier ou argumentez si il y a des propositions que j'ai faites trop cheaté ou inutile.
Je rappelle que ce ne sont que des propositions et que c'est juste pour donner des idées smile
Je poste cette réponse sur plusieurs sujet parlant de l'éca pour maximiser les réponses smile

Bien a vous,

Grifouxe écaflip 200 sur Oshimo.

2 0
Réagir à ce sujet