FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Ecaflip

Par gueguette54 03 Avril 2020 - 16:57:56

Bonjour , 

J'aimerais savoir si la classe Ecaflip a dans les mois à venir un espoir de redevenir viable autant en pvp qu’en pvm je m'explique.   

En comparaisons à la classe Iop car l’Ecaflip et souvent comparer au Iop étant deux classe damage dealer la différence à l’heure actuelle et telle que les Ecaflips non plus leur place en donjon faute de roxx on préfère les Iops. Si ce n’étais que sa, 

Sort Ecaflip de boost Roue de la fortune 2 PA 280 pui 3t effectif 
Sort Iop de boost Puissance 3 PA 460 pui 2t effectif ( 180 pui de différence ) nous voulons bien 180 puissance pour un tour en moins lol.

Sort Iop qui maintient une pression Colère de Iop , Épée du destin 
Sort Iop mobilité Bond, Souffle, 

Sort qui maintient une pression Ecaflip 0 
Sort Ecaflip mobilité Bond du félin (sort qui ne sert à rien lorsqu’on est tacler) 

Je le compare au Iop car ce sont des damage dealer des classes qui sont censée roxxer apporter une puissance de frappe c’est leur rôle. Entre le nerf de Topkaj et le nerf puissance l’Eca a clairement subit une descente au enfer. Je ne pense pas être le premier à vous suggérer certains changements sur l’Ecaflip.

En pvp si vous avez le malheur de vous faire tacler contre un mur c’est la fin de la partie vous avez juste a abandonner , aucune mobilité pour détacler , un roxx bien moindre que énormément de classe, vous subissez les attaques jusqu’à la fin du combat.

J’aurais deux propositions  à vous suggérer qui je pense n’est pas grand chose mais pourrais relancer un petit espoir sur une classe oublier.

Bond du félin - il faudrais le changer en une sorte de Fuite ( sort de xelor ) téléportation a une case. histoire de pouvoir detacler car je le répète il n’y a absolument aucun sort , aucun sort pour detacler.

Roue de la fortune - Augmenter les pourcentages de puissances ( ou instaurais un boost de stats sur les sorts ) dans une limite cumulable par exemple pour rattraper le manque de roxx...

En espérant que ce poste voie un jour quelque chose de comparable naître en jeu.

4 -4
Réactions 30
Score : 566

Je suis tombé sur ton post en cherchant justement s'il y avait d'autres personnes qui se plaindraient de leur classe avant que je vienne le faire.
Je parlerai de l'ECA damage dealer, à savoir l'ECA terre. Pas l'eca multi qui demande 200M d'investissement (pour pouvoir faire le poids contre des classes en panneau Meulou)...

Je commence par la fin de tes remarques. Je pense que tu es relativement un nouveau joueur, car le sort bond du félin permettait justement de faire des BONDS, un peu comme la fuite du Xélor, il y a de cela quelques années (d'où le nom du sort d'ailleurs). On a Nerf le sort pour je ne sais quel raison. Comme tu l'as dit, TOUTES les classes, ont un moyen de se "sortir du pétrin" quand elles sont taclées même si ces mêmes classes ont des sorts pour voler des PDV ou pour se protéger (Tremblement du Sadi, Bond du iop, Fuite du xel, téléportation, transposition, et j'en passe...) à part notre petit chat à qui on a imposé de rester là à regarder ses PV chuter plus rapidement que les chiffres de mon compte en banque...

Tu as oublié de souligner que l'on perd 10% de pv en lançant ce sort, soit 200 à 350 pv à chaque fois qu'on le lance, c'est de la FOLIE. En plus d'être le sort de boost le plus faible du jeu, on a un malus comme ça (à croire qu'un que la personne qui prend les décisions à Ankama a un problème avec les chats honnêtement)...

Notre classe ne se heal pas, ne peut pas se protéger, ne peut pas fuir quand elle est taclée ne peut pas enlever de Pm si on cogne pas contre un mur (ça n'a aucun sens d'ailleurs mdr...), ne peut pas retirer des PA si elle ne sacrifie pas 85% de ses sorts en jouant air et en l'obligeant à avoir 11 PA xD...

Son sort le plus "puissant" soit disant, et là je parle de l'esprit félin a, en plus d'avoir une portée de M, se retourne contre son lanceur s'il ne l'a réutilise pas... Je ne comprendrai JAMAIS d'où vient cette décision, j'ai lu certaines personnes avancer que c'est parce que les dégâts étaient trop élevés. Ce n'est pas le sort le plus puissant du jeu (COCO du IOP ou encore Punition...), l'attaque mortelle du Sram a autant de dégâts de base que l'esprit félin avec une meilleur PO...

Un Eca n'a aucune identité. AUCUNE identité, AUCUN GAMEPLAY, AUCUNE valeur ajoutée. J'ai joué Dofus depuis la version 1.1X, et il est indéniable de dire que l'Ecaflip est maintenant une sous classe.

6 -2
Score : 256

Totalement d'accord avec ce que tu a ajouté , juste pour un infos non je ne suis pas un nouveau je joue a touch depuis 2 ans et je n'est pas connu le bond du felin qui tp. j'ai un eca 200 comme tu dit avec un stuff assez couteux pour essayé de m'en sortir mais c'est de plus en plus compliqué au vue de l'avancer dans le temps des changement de l'ecaflip. c'est juste incroyable qu'une classe n'a aucune solutions d'échapatoires a certaines situation et de laissez la classe comme sa. Dommage de devoir abandonner une classe alors qu'un simple changement de 1 ou 2 sort pourrais raviver la flamme, entre le manque de boost , le nerf de la stats puissance et les nerf sort ecaflip la classe ne vaut plus rien dans son rôle de damage dealer. C'est triste.

2 -2

J'espère qu'une refonte de ce non-sense aura lieu bientôt... 

3 -2
Score : 1131

Jai de nombreuse foi commenté sur les sujets ecaflip , mais ça me fait tjr plaisir de commenter sur la grosse connerie qu’à fait le staff au sujet de cette classe , je me régale de leur exposer le merdier qu’ils ont pu faire

Le nerf de septembre qui a eu lieu de la classe c’est essentiellement :

-nerf de la pano strigide ( du coup perte de puissance ) environ 50 pui , serieux a quoi sa sert ? A rien .

- roue de la fortune : 280 oui en cc alors que cetais 250 en cc avant ( perte 20’de puissance )

- topkaj 2 par cible , grâce au eca full feu qu’on a eu le nerf ( encore le sort est vraiment pas péte en strigide qui représente 90% des ecas en pvp THL , enfin avant )

- contre coup , 1 tour sur 4 , LOL no comment tellement que le sort ne sert plus à rien et a été tailler en pièce pour aucune logique ( les iops ont un contre coup en 4 tour mais en 2 partie , d’où le contre coups 3 tour d’avant qui était clairement justifier si on compare avec le iop ! )

- chance , bof ! Sérieux , on fais le feca sur 1 tour , avant le sort faisait son charme , mais le staff a écouté les pleureuses “ wah chance trop pt , a nerf Sérieux “ Sachant que le sort était debufable et leca risquait bcp sur sa survie bref , vive l’ouverture d’esprit dans ce game

Dopeul eca : ne sert plus à rien avec son don de pm , sérieux qu’est ce qu’on s’en fou du pm on peut se donner 6 pm et on tape a distance ! Merci d’avoir pulvériser le dopeul , fallait juste supprimer roulette et ajouter un autre truc , mais ankama hait les ecas et l’ont voulu le hacher en morceau , chose faite

Et si on veut aller plus loin =>

a quoi sert le sort trèfle ? Sérieux a thl on est déjà 1/2 , autant faire comme le cra , on fusionne trèfle et roue de la fortune et on ajoute un nouveau sort !

-Sinon roue de la fortune qui nous fume 10% vita pourquoi ça existe encore ça ? Je suis d’accord avec vous , voir la fusion précédemment dit

- pourquoi langue râpeuse ne cumule pas -6 po de ral , -3 po ça ne sert quasi juste à rien , il faut donner plus d’efficacité sur ce sort

- apres d’accord avec vous , le bond du félin est trop limite et l’eca est très sensible au tacle , peut être faudrait t’il donner un bonus fuite à chaque bond du félin ? Avec un bouclier fuite , il y’aura de quoi pour se de tacler, + 10 fuite a chaque bond serait déjà mieux que 0 ....

Voilà beaucoup de chose sont à revoir et à améliorer chez cette classe , la classe est passé de surprenante à très médiocre ! La plupart des ecas actuel sont soit full feu full terre ou full air , quel destin tragique

5 -1
Score : 256

Encore une fois totalement d’accord il a clairement quelque chose à faire avec cette classe il faut de la visibilité à ce post

1 0

Carrément... je ne suis pas un Eca THL et on voit bien que même à mon niveau (165) le PvP est presque infaisable on n'a aucun avantage par rapport a quiconque se pointe en face. On ne bourrine pas plus que les autres, on se heal avec un seul sort qui tape en ligne et uniquement si on décide de jouer un élément qui te donne accès à 2 sorts dont un à 50% de chance de taper dans l'autre élément, bref truc qui ne sert à rien...
L'histoire d'esprit de félin qu'on prend dans la gueule est juste horrible et complètement injustifié à la rigueur ce nerf devrait être appliqué à un sort du type colère de Iop qui atteint les 4000 de dégâts...
L'idée de +X fuite avec bond du félin me semble très correct. Je proposerais aussi un Up du destin d'écaflip ou plutôt de réflexe qui pousserai l'Ecaflip d'une case en arrière (Quand on voit un Zobal jouer on se dit bordel c'est cette mobilité qui devrait être attribuée à un chat...).

Pour roue de la fortune tout à été dit c'est du Bullying quand on voit que même un énutrof se boost mieux que nous je me demande pourquoi on nous appelle des DD...

Chance+Contrecoup les sorts qui ne servent à rien à part de jouer 4 PA pour peut être survivre un tour de plus, vu que franchement s'ils ne sont pas lancés en combo tous les deux en même temps ils ne servent pas à grand chose...

Je ne sais pas s'ils font une grosse Maj tous les ans mais ils ont intérêt à la faire cette année...

Pour l'histoire du tacle j'ai été obligé de trouver quelques solutions passagères, au moins pour le pvm, je suis passé en terre/air avec la pano cantile/ceinture fulgu/solomonk(que c'est triste)/ et Lassay... mais impossible de faire du pvp avec 0% resi

Tenez bons les amis on va peut être ne plus être une sous classe un jour ^^

1 0
Score : 572

J'ai testé ecaflip et franchement le plus belle eca que j'ai vu c'était sur dofus pc mais pas celui actuel.
Celui avec la roulette comme entité, Contrecoup qui donne du shield, le jeu était bien plus immersif que celui qu'il y a actuellement.
Genre la voie eau air terre  c'est des voie à portée réduite et est complètement durs à se placer.
Et la mouvance avec le destin d'ecaflip + esprit de félin
J'aime bien la faculté de jouer carte sur table avec l'eca mais là c'est vraiment injouable avec des sorts qui t'aident pas.

1 0
Score : 2

Enfin de vrais posts intéresintéressants!
ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à me demander pourquoi je continu de jouer l'ecalfip après 3 ans de gaming. 
Cette refonte à été l'une des pire du jeu à mon sens ! 
Mon objectif était de me procurer un stuff multy( forcément l'un des plus cher du jeu) et j'ai eut, après 1 ans sans jouer l'enooorme déception de voir qu'il avait été refonte ! Je venais enfin de me procurer le stuff que j'attendais depuis plusieurs mois ! 
​​​​​​Le nerf de langue râpeuse et chance d'eca n'ont servi qu'à tuer cette classe qui manquait déjà de stratégie et de mobilité. 
Je pense qu'il n'y a pas un seul ecaflip sur le jeu qui n'a pas dû être déçu de cette refonte ! À croire qu'il veulent nous faire payer 40 e pour un changement de classe digne de ce nom. 
Ecaflip = sous classe 

0 0

Je joue eca encore multi , écoute avec les news stuf mono pete de resist , l’eca sert vraiment à rien en pvp

Si tu joue air , la plupart des perso sont feu en Pvp à l’arc corrompu , qu’ils atteingnent facile les 50 res air , après un eca terre pareil , les res terre sont très rechercher en pvp donc que reste t’ils? Eca feu ?
Doit on resumer la classe qui a une Meta quadruple elememt en full feu soin à l’arc corrompu ?

Doit on jouer plus débile pour être compétitif ? Mais qu’à fait ankama de son jeux bordel

0 0
Score : 24

L'enutrof et l'eniripsa non plus n'ont pas de sort de déplacement instantané

0 0
Score : 572

Comment s'apellent ces sorts ?

0 0

Oui la classe mérite des petits up car à l’état actuel , et au vu du gameplay actuel de la classe , les nouvelles pano ne collent pas vraiment à celui de leca , où rend son jeux “ débile “ rien de tactique , full spam , full res et rien d’autre

Comme je l’ai expliqué , leca compétitif actuel est l’eca feu avec son gros potentiel de soin et la pano bandit spectral qui est sur pete , grosse res , gros roxx et gros soin

Alors que faire ? Déjà améliorer le détaclage qui est primordial !

Améliorer sa survie car contre coup 1 tour sur /4 debufable , c’est injouable en pvp , la chance permet d’encaisser mais très loin de suffire

Après supprimer des sorts qui sont inutile pa exemple , trèfle boost cc on s’en fou autant ajouter un nouvelle effet fun “ en se mettant dans l’esprit de la classe la plus tout ou rien du jeux “ un effet très puissant comme très dangereux ( double tranchant )

Après juste une petite remarque mettre la roue de la fortune à 300 pui en cc ! On perd quand même 20 pui en cc depuis la refonte de la puissance

1 -1
Score : 402

Moi au contraire je pense que la classe a été bien équilibrée avec le patch, c'etait quand même pas normal qu'il puisse avoir l'un des meilleurs rox du jeu et ce dans tous les éléments, du coup j'ai delete le miens et ça m'a permis de faire d'autre persos et non pas par nécessité.

0 -5
Score : 586

Comment expliquer qu’un cra se boost du 300 puissance (sorts) et 10 CC avec tir puissant lvl 6 pour 3PA alors que l’éca se boost du 240 puissance et 10 CC avec roue de la fortune et trèfle lvl 6 pour 4PA tout en sachant que dans 3 tours il perd 10% de sa vie ?
Les deux classes sont réputés pour pouvoir taper fort, mais le cra en plus de pouvoir roxer de loin possède un meilleur boost que l’écart qui doit se rapprocher..
Pour répondre à ta première phrase, pour moi non l’écart n’est pas bien équilibré..

2 -2
Score : 252

Valocheur|30/04/2020 - 07:49:06
Comment expliquer qu’un cra se boost du 300 puissance (sorts) et 10 CC avec tir puissant lvl 6 pour 3PA alors que l’éca se boost du 240 puissance et 10 CC avec roue de la fortune et trèfle lvl 6 pour 4PA tout en sachant que dans 3 tours il perd 10% de sa vie ?
Les deux classes sont réputés pour pouvoir taper fort, mais le cra en plus de pouvoir roxer de loin possède un meilleur boost que l’écart qui doit se rapprocher..
Pour répondre à ta première phrase, pour moi non l’écart n’est pas bien équilibré..

Bon après faut pas chercher à égaliser tous les sort de puissance entre eux, s’ils ont étaient pensé ainsi ce n’est pas pour rien je suppose
1 -2
Score : 537

Justement si il y a des refonte c est bien parce que il y a des erreurs d ajustement

3 -3

Je pense qu' il faut être conséquent avec les déclarations que beaucoup font concernant l Ecaflip(que je joue en perso principal niv 192 , sur 10 perso niv111 a 162 pour les autres)

Il faudrait quand même se rappeller que a la base. L Eca est sensé être consideré comme un rox , au même titre que le iop. La classe est présentée par Ankama comme Soin+boost+degats.

Mais cela gêne certains que l eca puisse se soigner ET taper ET booster.
Donc on accepte que le iop puisse taper du 1500-3000 a la colère,mais que ces autres sort, aussi, tape trés fort et qu' il se boost trés puissament......on accepte que le sacri se soigne de 1000pdv au cac tout en tapant correctement......on accepte que le feca puisse tanker et taper plutôt pas mal a distances.....on accepte que le cra puisse faire des dommages quand même trés consèquents en zone,de loin,a travers la map etc etc.....on accepte que le sram puisse lui aussi être un bon damage dealer avec tout les autres avantages des pieges et probablement capable de soloter pas mal de DJ

Je pourrais décrire aisément les nombreux avantages que possèdent les classes que je joue régulièrement car j aime diversifier mon jeu...et parmis celle que je préfère mais qui a le plus de mal a roxer c est bien l eca.
    J aime tout autant les autres classes,les seules que je ne joue pas encore sont (steam/sadida et xelor) donc je pense vraiment pouvoir comparer,et je trouve sincèrement que l eca ne rentre plus du tout dans la categorie ROX,alors peut être que certains en mode full feu sont puissant.
    Mais rappellont que ce n est pas la particularité de cette classe, c est justement un classe faite pour être couteau suisse,capable de taper dans tout les elements et roxer . Sinon on aurait pas autant de sort ciblant autant d élement differents

4 -3
Score : 31

Je suis venu créer mon topic pour parler du problème d'equilibrage des Ecaflip et je suis tombé ici, où j'ai pu constater que nombreux sont ceux qui partagait mon inquiétude.

J'ai repris mon personnage Ecaflip il y a 1 mois après avoir fait une pause d'une année du jeu, et comment vous dire que je ne passe pas un bon moment sur Dofus Touch actuellement.

Etant fan de PvP à bon niveau je suis surpris que ma classe n'ai plus aucun avantage car toutes les autres classe font la meme chose mais en mieux : 

1. Nous étions les meilleurs erodeur et c'était une vraie plus value qu'apportait les eca dans un groupe pve/pvp, malheuresement le nerf a été trop fort.
  2. La survivabilité de l'eca damage dealer souvent Terre drastiquement réduite avec les gros nerfs de chance d'ecaflip ( qui d'ailleurs pour moi est completement bug comme sort) et contrecoup évidement.
  3. L'eca feu méritait un nerf mais encore une fois cela a été fait d'une très mauvaise manière.
  4. Le nerf de la puissance qui limite maintenant l'eca multi elements ( car la seule compensation valable à ca est le dofus pourpre mais bon il n'est pas donné à tout le monde

Je pourrais continuer cette liste mais beaucoups de points on déjà été soulevés, j'espère vraiment que ce post remontera aux oreilles d'Ankama. J'ai préféré énoncer les points les plus important qui rend aujourd'hui la classe Ecaflip très limité au pve et encore cela s'arrête à Frigost 2 car pour la suite d'autres classe font notre job, mais en mieux. 

Puis c'est clair qu'en général nerf Eca et boost Osamodas par exemple n'est vraiment pas judicieux de votre part, je ne vois même pas comment on peut prendre cette orientation pour ce beau jeu qu'est Dofus Touch.

Je ne vais pas commencer a déverser ma haine ça n'a aucun interet, mais sachez que pour l'instant je ne prend plus de plaisir sur votre jeu avec ma classe préférée qu'est Ecaflip

En esperant être lu, comme tous mes autres frères de classe, je vous souhaite une bonne journée.

Mopix, Ecaflip 200, Terra Cogita
5 -2

Je peux te dire que je vis actuellement la même injustice que toi , j’ai mit de nombreuse heures, semaines , mois et années pour opti Max mon eca et en 1 maj , je le retrouve éclaté et dépasser par toutes les autres classes

Si à l’époque j’avais pas commencer à monter des autres perso sur mon compte , j’aurais delete dofus touch a la second , cette insulte de la part d’Ankama envers les joueurs de cette classe a été vraiment mémorable de l’année 2019

1 -1
Score : 402

Franchement a la limite redonner un peu plus d'ero mais c'est bien équilibré la faut rien retoucher.

0 -4

C est bien tu as fait un beau troll,aucune argumentation,aucune explication...
Merci pour ton commentaire

0 0

Juste pour relancer le sujet. Si vous avez quelque chose à dire c'est le moment de le faire sur le topic dédié à l'équilibrage de classe qui aura lieu bientôt. Il faut vous faire entendre...
https://www.dofus-touch.com/fr/forum/116-beta/26236-equilibrage-classes?page=1

0 0
Score : 462

Bonjour à tous ! smile
Après avoir lu bcp de sujet j'ai bien envie d'apporter ma vision des choses.
Alors voilà je suis un joueur d'ecaflip depuis 2010 et j'ai suivi l'evolution de l'ecaflip durant tout ce temps.

Je pense que l'éca à des paliers trop restrictifs (100 pour la voie terre 50, pour la voie air et 20 pour l'eau et pour le feu)

Selon moi il faudrait monter les paliers au moins à 50 en voie eau et feu (le top serait de tout monter a 100 comme les srams)

Ensuite en effet la force de l'écaflip réside dans la maîtrise des 4 éléments.
L'ecaflip historiquement était full terre ( Tor neutre ceangal terre )
Les maj passés a rendu Tor eau ceangeal air et réflexe à l'origine un sort de boost de 60 d'agilité et devenu un super sort offensif et d'érosion.
Malheureusement peu de gens l'utilise ou profite de la zone.

Solution ?

Rendre les voie élémentaires viable et "indépendante" :
• Pour la voie air
1. Rendre la portée modifiable à reflexe (permet d'apporter plus de portée au ecaflip air ou eau/air)

2. Ceangeal rien a modifier mais j'y reviendrais plus tard

3. Bluff rien a changer pour le moment

• Pour la voie eau

1. La voie eau n'a pas de vrai sort eau ( ToR super sort finisher mais trop contraignant )

2. Felintion est bien aussi le top serait de mettre comme j'ai pu le voir dans des maj précédente sur offi une ligne en diagonale de 3 cases l'eca aurait alors un atout de placement supérieur à celui qu'il a mtn

3. Enfin rajouter griffe joueuse au sort eau et augmenter sa portée ( toujours pour améliorer la viabilité de l'éca eau/air) quitte a diminuer les dommages de ce sort.

• Pour la voie terre

1. Destin reste un sort nickel selon moi

2. Pilouface est bien aussi pour soin avec l'eca feu ou taper pour l'éca terre inutilisable pour le multi-élément j'y reviendrais plus tard.

3. Il resterai alors plus que Esprit félin. Gros problème avec ce sort le cooldown est trop fort se prendre 500 dommage dans la gueule ou rester au cac est trop important. Selon moi l'ancienne version du sort qui nous téléporté serait bien de revenir car il manque bcp de mobilité à l'éca (par rapport à bcp de classe non air) pour le cooldown je partirais plus sur une réduction des dégâts de ce sort au tour suivant (-50do et cumulable) ou alors se prendre les degats mais à la manière de mascarade ( 500 pdv perdu mais que l'on récupère plus tard ).

• Pour la voie feu

1. Topkaj bon sort rien a dire c'est vrai que l'utilisation par tour par joueur de 2 est un peu limitant mais selon moi normal ( un eca feu sur du 20% feu a très longue porté pourrais taper du 500*3 ce qui me semble abusé )

2. Langue râpeuse bon sort aussi la zone est bonne mais le cooldown de redonner de la PO est selon moi mal vu. Je pense que l'on devrait tout simplement l'enlever quitte a diminuer la réduction de PO à 2 ( sachant que ce n'es déjà pas cumulable mais bon)

3. Il manque un sort feu de faible portée pour cette voie : il lui faudrait un sort de portée non modifiable limitée à 1 par personne par tour avec des dégâts un peu élevé ( 40do de base ?) Pour cela il faudrait donc supprimer un des sorts des classes.

Pour ce qui est de rekop le mettre en sort de classe serait plus cohérent que félintion.

• Les sorts non offensifs de l'éca

1. Pour commencer la fusion de trèfle avec roue de la fortune me semble nécessaire. Car trèfle deviens un sort useless à THL où l'éca multi joue forcément stri et avec les do crit il doit être 1/2 ou même pour les ecaflip air qui auront souvent la possibilité d'être 1/2. La suppression du sort trèfle permettrait de laisser la place au sort feu. Pour ce qui est du cooldown encore une fois il est injuste un boost moins puissant que tir puissant/mot lotof/puissance qui a le cooldown le plus pénalisant n'est pas normal. Je propose 2 solutions : soit rendre le boost de puissance plus conséquent quitte a laisser le cooldown, soit laisser le boost comme il l'est mais mettre un % d'érosion ou simplement un malus de pdv comme précédemment avec EF mais temporaire ( ainsi un ecaflip entrant dans le tas avec EF full boost au cac se trouverais quand même en danger si il n'utilise pas EF ET qui soit deboost du RdF ( cumulé ça ferait un malus de 800/1000 pdv )

2. Chance d'éca est tout simplement naze je comprends que le sort historique qui se basait sur la chance n'a plus sa place aujourd'hui ( entre suppression des échecs critiques et la réduction des effets aléatoires on voit bien que la chance n'a plus lieu d'être ). Si ce sort doit nous sauver je propose simplement qu'il rend l'éca invulnérable et double les dommages au tour suivant comme ultérieurement enfaite.

3. Odorat/bond du felin/perception/roulette(enfin...) rien a changer.

4. Si chance devient un sort d'invulnérabilite contrecoup doit changer et je propose qu'il deviennent un sort de changement d'état je m'explique : l'éca à bcp d'attaque avec des effets passifs comme le rall PM de destin le rall PA de ceangeal et le rall PO de rapeuse mais très contraignant et peu avantageux à utiliser (sauf pour destin et encore les do pou c'est pas une valeur sure). Je propose alors que lorsqu'on déclenche cette état nos dommages soit diminué mais que s'active les effets passifs de nos sorts ainsi dès l'utilisation de destin/ceangeal/rapeuse on aurait une capacité de retrait plutôt qu'essayer de soigner sa cible ou faire des do pou ( retrait non cumulable ). Enfin pilouface serait alors un sors purement de soin.

5. Parlons pour finir du chaton. C'est une invocation très forte à TBL mais inutile à THL je pense que celle ci devrait rester comme elle est mais avec une réhausse au niveau de la vitalité et une hausse de soin quand le sort contrecoup serait déclenché.

Voila j'ai terminé pour moi ce serait des modifications qui rendrait l'éca hyper polyvalent super cool à jouer.
Dites moi si vous voyez des choses a modifier ou argumentez si il y a des propositions que j'ai faites trop cheaté ou inutile.
Je rappelle que ce ne sont que des propositions et que c'est juste pour donner des idées smile
Je poste cette réponse sur plusieurs sujet parlant de l'éca pour maximiser les réponses smile

Bien a vous,

Grifouxe écaflip 200 sur Oshimo.

1 0
Réagir à ce sujet