FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'Ecaflip actuellement ?

Par OmReej#9192 30 Avril 2021 - 14:21:23

Bonjour à toutes et à tous.

Étant plus intéressé par les classes polyvalentes et versatiles que par celles plus "simples d'accès" mais ennuyeuses à jouer, je me tourne en ce moment vers l'Ecaflip.

C'est une classe que je ne connais pas bien mais qui semble correspondre à ce que je recherche.

Cherchant avant tout la diversité, je pense que je commencerai "multi" dès le début ou au moins eau/air pour le bluff.

Par contre, quand je vois les posts traitant de l'Eca ... Ça fait un peu peur ...
Est-ce vraiment une "sous classe", inutile, morte et j'en passe ou vaut-elle malgré tout le coup que je m'investisse ?

Jouant monocompte et ayant un temps de jeu limité mais parfois adaptable, je m'interroge ...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos futures réponses. 

Bon jeu à vous et à bientôt. 

0 0
Réactions 12
Score : 1003

ca depends de ton objectif si tu veux faire des donjons de 0 à 180 alors pas de problème fonce sur l'éca multi tu va rigoler mais si tu veut faire les dj de fri3 ou est opti en pvp alors oui ecaflip est dans la pire classe wink

1 0
Score : 189

Merci.

Je me doutais bien qu'il y avait un soucis quelque part sinon ça aurait été trop beau ...

Dommage que les classes qui paraissent le plus intéressantes de prime abord ne puissent apparemment pas exprimer leur plein potentiel au plus haut niveau.

Néanmoins, peut- être que je me laisserai bien tenter quand même et voir ce que ça donne.

Si vous avez d'autres conseils pour les spés, équipements ou autre, je suis preneur. 

Y a t'il une future refonte de classe prévue ou pas au cas où ?

0 0
Score : 1003

Non pas de refonte de prévu mais peut-être un petit rééquilibrage on verra bien wink 

0 0
Score : 706

Salut !
Est-ce qu’une fusion de trèfle et roue de la fortune est envisageable pour un équilibrage ? Ou ça fait déjà trop refonte ? ^^
Et sinon, qu’est-ce qu’on peut envisager comme équilibrage ? Est-ce qu’un « retour » en arrière sur les sorts feu c’est trop optimiste ?

0 0
Score : 681

Pour repondre a dworf

Fri 3 cest faisable avec un eca,contrairement a toi,je trouve qu en pvm l eca gere assez bien(apres je suis full opti),par contre en pvp,je le vis regulierement je suis un poids pour ma team.
Quand je vois ce que font d autres classes,j enrage d etre la cible du pandawasta par exemple et de devoir etre coincée sans rien pouvoir faire.
Le seul eca fun en pvp c est l eca feu qui sort du lot....mais tout juste

0 0
Score : 131

Étant joueur d’écaflip depuis plus de 2 ans, je ne te conseille pas de jouer cette classe. Surtout en multi. Elle demande énormément d’investissement, elle est assez dure à jouer étant donné que, vu qu’elle est polivalente, elle est assez moyenne en tout... Effectivement, un minimum opti cette classe fait de beaux dégâts, mais si tu veux te lancer dans le solotage des dj 190, dans le pvp, ou dans quoi que ce soit de thl, ça ne sert à rien. Cette classe a été abandonnée par Ankama, s’est faite détruire ses meilleures armes (l’exemple du reflexe qui a une érosion à la limite de négligeable, ou le ral pa/pm quasi nul) et n’est pas viable solo...

Après, je tiens à préciser quelques trucs, la classe est fun. Malgré tous ses nerfs, je passe du bon temps à la jouer. J’ai énormément de chances d’avoir une guilde qui m’a vraiment aidé avec ce perso, et je pense que ça joue énormément avec la classe.
Écaflip ne se joue pas solo. Tu ne peux rien faire solo avec. Comme j’ai dit plus haut, tu ne ral pas grand chose, tu n’éro rien, tu ne soignes pas énormément en feu... mais en groupe, c’est un perso qui ajoute quand même un beau plus.
Les dégâts terre ne sont pas négligeables, le ral pm est très effectif avec des alliés jouant do pou, ou juste ayant un sort éligible aux dopou, le ral pa est pas mauvais quand on est accompagné d’un autre écaflip, la mobilité de la classe est juste monstrueuse (allant jusqu’à 15 pm sur un tour chanceux), le gameplay à la roulette est tellement jouissif...
Cette classe est super fun à jouer, c’est ma classe de cœur, et je ne pourrais qu’être heureux de voir de nouveaux écaflip dans le jeu. Mais je ne peux pas te conseiller cette classe. C’est une classe de soutien qui ne sert qu’au soutien. Jamais tu ne verras un combat gagné parce qu’il y a un éca dans ton groupe. C’est en partie négligeable et remplaçable par un xelor, un éni, un crâ, un nunu qui offre des outils similaires mais plus puissants...

Voilà, désolé pour le pavé mais c’est ma classe de cœur, j’avais pas le choix x)
J’espère avoir été au moins un minimum clair x) et bon jeu à toi

0 0

Edit : j’ai oublié de préciser, mais Ankama a dit avoir des projets pour la classe lors de leur annonce de refonte des classes, je te conseille d’attendre un peu avant de t’investir un peu plus dans ton éca

0 0
Score : 359

En vrai c'est pas si horrible juste en pvp ça à un peu de mal mais ça gère tout le pvm (c'est un peu chère si tu es multi ça tu ne peux pas y échapper)

0 0

Merci pour vos avis constructifs. 

En effet, si l'Eca ne vaut plus tellement le coup en ce moment et s'il doit subir/bénéficier d'une refonte, peut-être attendre un peu ...
Enfin si ce n'est pas trop long non plus.

Il me reste donc 2 choix :
- en commencer 1 tout doucement en attendant pour me faire la main mais si le gameplay change du tout au tout ... est-ce utile ?
- jouer un autre perso en attendant mais un perso polyvalent et avec un gameplay intéressant donc lequel ?

Merci d'avance pour vos retours.

0 0
Score : 681

Apres si tu ne joue que PVM,je le repete l eca a sa place,surtout en multi ou tu peut taper tjrs dans le element le plus faible du mob,la ou le iop face a un 50res terre fait pale figure.Perso je m amuse tjrs en pvm et en guilde avec d autre classe(iop/sram etc etc) j ai tout a fait ma place
   Si tu veux soloter,alors fonce sur le sram,la classe est cheater grace a l invi,et les synergie de sorts.
Mais si tu veux pvp alors oublie completement l eca

0 0

Mais si tu te lances en multi, attends toi à de longues séances de farm pour ton stuff

0 0

D'accord. 
Merci bien.

Je vais peut-être tester un peu plus et me faire mon idée. 

Je ne pense pas faire du pvp tout de suite mais un peu quand même plus tard alors à voir par la suite avec une future refonte ...

Je vais aussi essayer le sram dans ce cas s'il est aussi polyvalent et agréable à jouer ...

Bon jeu à vous.

0 0
Réagir à ce sujet