FR EN
FR EN
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'eniripsa la classe qu'ankama déteste

Par killkillerkill 23 Août 2019 - 12:27:35

Salut,

je fais faire court.

L'année dernière l'Eniripsa à subit un gros nerf (baisse de la puissance et des dommages à tout les niveaux du sort de Mot lotof / baisse des dégâts à tout les niveaux du sort de mot vampirique) c'étais dure mais justifié d'autant plus qu'un nouveaux sort utile à tous type d'eni (apparement) à étais rajouté.(tape en zone et donne du shield sur papier c'est beau mais qu'en es t-il réellement)

Cette année la nerf est minime (La zone d’effet et le nombre de PA retirés par le sort Mot de Silence sont diminués) mais c'est assez pour me faire écrire se post.

L'éniripsa est affaibli chaque année et ne reçois aucune compensation (1po de plus sur ces sort d'attaque ?), l'osa/sram/feca/sadida/enutrof/cra/panda/steamer/xelor On tous eu au moins 1 changement positif alors pourquoi l'eni est-il oublié ? (ankama n'aiment pas la classe ? surement)

Je veux un changement mais rien d'abusé.

exemple:
-Mot revitalisant permet de soigné plusieurs personnages y compris les ennemis. Ils suffiraient tous simplement qu'ils soignent uniquement les alliées.

Voila le genre de changement que je veut avec l'eniripsa

Merci de m'avoir lue                        Un eniripsa fatigué

3 -9
Réactions 28
Score : 612

Malgrè tous les nerfs l'eni reste une des meilleurs classes dans tous les modes de jeu (Regarde le nombre d'équipe avec un eniripsa dans le tournoi qu'il y a demain). Pour moi c'est vraiment pas la classe la plus urgente à changer.

Peut être up de la voix air en vrai, un sort ce n'est pas suffisant.

0 0
Score : 304
L'Eniripsa n'est absolument pas l'une des meilleurs classes dans tout les modes de jeu.

-Les dégâts sont faibles (obligé d'avoir un bon cac pour compensé).

-Les retraits PA inflige de l'érosion ou fait perdre à soi même des PA .

-Le retrait PM à un intervalle de relance.

-les points de bouclier sont minime.

Bref, j'ai vraiment pas envie faire une liste complète pour expliqué pourquoi il n'est pas le meilleur partout.
Et d'ailleurs ce n'est pas un problème, faut bien gardé un équilibre (chacun sa voie) et sa ne dérange en rien.

De plus si l'on vois un eni dans beaucoup d'équipe c'est pour sont rôle de soutien.

Et certes l'eni n'est pas la classe la plus urgente à changé mais sa ne change rien au fait qu'Ankama l'es quand même modifier et quitte à l'avoir modifier autant la modifier dans le bon sens.

Prenant exemple sur le nouveaux sort du cra (Flèche Analgésique) pour que l'on comprenne mieux la ou je veux en venir.
le sort permet de réduire les dégats subis par les alliés et les dégâts infligés par les adversaires (rien de méchant).

Ce sort était censé remplacé "Flèche Empoisonné" pourtant le sort à étais réimplanté et vois ces dégâts augmenté (pourquoi pas). 
Mais "Tir Critique" (finalement supprimé pour laissé place au nouveau sort) qui fusionne avec "Tir Puissant" sans qu'il y es une augmentation du coût en PA , là c'est pas normal.

De plus il est facilement comparable au sort "Trèfle" de l'écaflip qui donne 10cc pour 2pa avec un intervalle de relance 5 contre 300pui et 10cc pour 3pa avec un intervalle de relance 6 (les deux lvl 6). 
Ont peut donc en conclure que le cra dépense à peine 1pa de plus pour 300pui (c'est colossale).

Evidemment c'est toujours compliqué de comparé différentes classes entre elles mais la je me permet de le faire car se sont 2 sorts similaires.

Donc la question que je me pose est: "Pourquoi l'eni n'a aucune compensation lorsqu'on qu'on le nerf ?
Certain d'entre vous me dirons surement que c'est le but alors la question suivante est: "Jusqu'où va aller le nerf ?"

J'ai déjà fait une proposition qui ne devrais posé aucun problème.

3 -3
Score : -61

Il a été nerf sur un sort peu utile et il a été up par le nerf éthype qui le rend quasi seul gros soin du jeu et donc presque inevitable en pvm ou pvp. Je pense que le total et un gros up et non un nerf lors de cette maj

0 -4
Score : -67

L'eni est faible ? Mdrr

"-Les dégâts sont faibles (obligé d'avoir un bon cac pour compensé).
-les points de bouclier sont minime."

A la base l'eni c'est pas une classe qu'est censée roxxer fort, ni faire de bouclier ni ral. 

C'est vrai qu'un eni qui tape des tours a 1000 avec l'arc corrompu et mot interdit (des fois plus si y a lotof), tout en pouvant se prev, ral des pa, soin sa team c'est nul (LOL).

Y a qu'à voir le nombre d'enis qui sont demandés pour fri3 et les kolis pour prouver que c'est une des meilleures classes du jeu.

sans parler du fait que si tu le mets avec des classes comme le Xel, le zobal ou le feca ça deviens quasiment intuable a part avec de l'ero. 

Par contre c'est sur que si t'est pas opti tu peut pas te rendre compte a quel point les eni sont balaise.
Et si t'est opti, bah je sais pas quoi te dire, a part que soit tu sais pas jouer, soit tu fais preuve d'une mauvais foi énorme, soit t'est tombé sur des gens plus optis que toi qui t'ont rekt et du coup ca te fais rager. 

1 -4

Salut, 

Je suis pas sûr que t'es bien compris mon message.
je t'invite donc à relire correctement tout les messages.

3 0

je vois pas mal de dislike mais peu de personne qui s'explique.

allez y !! j'aimerais connaitre votre opinion.

0 0
Score : 477

Bonjours
Déjà je comprend que les nerfs a répétition sont lassant, mais il faut aussi regarder d'où commence l'eni. C'est une classe piliée en pvm, presque obligatoire, avec la possibilité de heal comme jamais, de boost pa, mais aussi avec un petit RAL pa/PM et du roxx pas négligeable .

Comme tu l'as dis , certains nerf sont justifiés, mais alors pourquoi tu dis qu'ankama n'aime pas la classe ? Comment en ai tu arrivé a penser ca ? Si c'est pour le manque de buff de la classe, je ne comprend pas .

La classe est très bien équipée pour son rôle, j'arrive donc à me demander comment tu vois l'éni. Son rôle est d'être un support incroyable qui rend ta team intuable, mais on dirais que tu veux la jouer en temps que roxx, rall PM / pa et qui Shield, mais alors pourquoi jouer éni . Si tu joues éni depuis longtemps, c'est plutôt que tu es dessus de la tournure qu'il prend, pas par le fait qu'ankama n'aime pas la classe . Et si tu trouves que l'eni reste le même qu'au départ, c'est sûrement que ce n'est pas la classe qu'il te fallait, je ne sais pas vraiment quoi te dire .

0 0

Salut,

Pour commencer, jouer eni en tant que gros rox, rall Pm/Pa et shield ne m'intéresse pas, c'est juste des exemples que j'ai citer pour répondre au 1er message (sa aurais pu être l'impossibilité à mettre de l'érosion) et lui expliqué pourquoi l'eni n'est pas le meilleur dans tout les domaines (contrairement à se qu'il insinue).

De plus la raison pour laquelle je pense qu'ankama n'aime pas cette classe est parce-qu'ils ont attendu le 6ème patch (sûrement le dernier) pour annoncé le changement sur l'eni en sachant qu'il n'y aura plus aucun changement avant au moins l'année prochaine.

Mais se que j'essai surtout d'expliqué c'est que les autres classes ont une compensation après un nerf mais pas l'Eniripsa.

Exemple pour l'Enutrof (j'ai pris une de tes classe):
"Le sort Boite de Pandore" possède désormais une ligne de soin additionnelle indexée sur l’Intelligence afin de donner plus d’intérêt à la voie Feu".
Juste avant sa ils avaient nerf le sort "Corruption". C'est belle est bien une compensation au nerf subit.

Et donc ma proposition concernant l'Eniripsa est d'empêcher le sort "Mot Revitalisant" de soigné les ennemis présent dans la zone (rien d'abusé mais une belle compensation). 
Sa n'a absolument rien avoir avec les dégâts/shield/retrait pa/pm.

3 0

Ok donc on est a peu près d'accord, le problème n'est pas spécialement les nerf mais le manque de compensation comparé aux autres classes .
( Par contre je pense que le premier commentaire disait que l'eni est l'une des meilleurs classes dans chaques modes, comme le pvm , le pvpm, enfin je pense )

0 0

Oui, c'est exactement sa.

Et t'as peut-être raison concernant le 1er commentaires, je pensais qu'il parlait des différentes façon de jouer (soin, rox, shield etc) d'où mes réponses.

3 0
Score : 35

Eni c'est fait pour soigner, faut arrêter de toujours vouloir être un roxor ou multi fonctions.

Je joue souvent en koli avec des level 180-190 (j'ai 160) et souvent la team d'en face m'ignore à cause de la différence de level, je suis 100% full soin sans être optimisé de dingue. Mais pourtant je fais la différence dans les koli car ils me laissent trop longtemps en jeu avant de comprendre que se defouler sur mes 2 alliés est inutile.

Donc, oui on est nerfé, mais sur quoi ? Lotof, c'est un sort juste pour compenser notre mode solo, histoire de pouvoir xp un peu. Au passage on est quand même la seule classe qui ne connait pas le pain, donc on peut passer un peu plus de temps en combat, c'est normal.

Le ralentissement PA/PM... Moué, ils peuvent les enlever, je m'en cogne.

killkillerkill 23 Août 2019 - 20:26:30L'Eniripsa n'est absolument pas l'une des meilleurs classes dans tout les modes de jeu.

Ca te va ?

0 -4

Salut,
Pourrais-tu citer le moment où j'aurais demandé plus de rox et être multi fonctions.

Ils suffit de lire correctement pour comprendre que je demande rien de contraire au "style" de la classe.

D'ailleurs steamer, sadi, eca, enu peuvent soin (même si c'est pas comparable) donc si tu te base sur le principe qu'une classe faites pour tel choses n'est pas censé en faire une autres c'est que tu na rien compris.

3 -1

ryuuka|26/08/2019 - 12:08:12

killkillerkill 23 Août 2019 - 20:26:30L'Eniripsa n'est absolument pas l'une des meilleurs classes dans tout les modes de jeu.

Ca te va ?

Je l'ai déjà dit plus haut c'étais juste un exemple pour répondre au 1er commentaire mais apparemment prendre 2 min pour lire avant de répondre c'est trop demandé.

Et c'est vraiment de mauvaise foie de ne pas prendre le reste de ma réponse qui es  :
killkillerkill|23/08/2019 - 20:26:30

Bref, j'ai vraiment pas envie faire une liste complète pour expliqué pourquoi il n'est pas le meilleur partout.Et d'ailleurs ce n'est pas un problème, faut bien gardé un équilibre (chacun sa voie) et sa ne dérange en rien.

De plus le changement que j'ai proposé concerne un sort de soin :
killkillerkill|26/08/2019 - 09:03:46

Et donc ma proposition concernant l'Eniripsa est d'empêcher le sort "Mot Revitalisant" de soigné les ennemis présent dans la zone (rien d'abusé mais une belle compensation). 
Sa n'a absolument rien avoir avec les dégâts/shield/retrait pa/pm.

Mais vas-y fait toi plaisir et continue de déformé mes propos c'est sûr que sa nous fait avancé.
3 0
Score : -67

Alors je joue Cra full multi et on va se faire kick la flèche empoisonnée (seul moyen pour un cra de gérer un feca en 1v1 sans que ca dure dix ans) pour un vieux sort qui ne correspond pas du tout a la classe.

La flèche explosive va elle aussi être nerf sur la PO (Alors que c'est le sort signature du Cra et que le Cra est réputé pour être une classe de sniper).

Et je parle même pas du nerf général de la puissance qui va nerf tout les persos full multi (Cra, Eca, Sacri...) qui tapent de base moins fort qu'un perso mono élément ou bi élément, deja que sans les boost notre roxx est suffisant mais pas fou.
Suffit de comparer un sacri en Ava taroun Granduk en 12/6/6 et 1000 agi et un sacri full multi pour se rendre compte de la différence de roxx (hors boosts bien sur).

Ce que je veut te faire comprendre c'est que l'eni est loin d'être la classe la plus a plaindre et que c'est sûrement pour ça qu'Ankama a jugé que cette classe  est bien comme elle est, comme les roublards et Steamers qui ont été quasiment intouché depuis le début de Dofus Touch.

0 -4

Je crois avoir vu que la flèche empoisonnée allait remplacer le sort de bost critique ( tir critique ? ), Qui lui ira sur le sort de boost puissance .

2 0
Dispo dans le patch #6
  • Le sort Tir Puissant augmente également les Coups Critiques de la cible.
  • Le sort Tir Critique est remplacé par Flèche Empoisonnée. Le fonctionnement du poison est identique à l’ancienne Flèche Empoisonnée mais avec des dommages augmentés.
  • Bottes de classe : la réduction du coût en PA du sort Flèche de Recul est remplacée par une désactivation de la ligne de vue.

Dispo dans équilibrage des sorts #2

Flèche Explosive

• Les dégâts du sort sont augmentés.
  • La portée devient non modifiable.

Je résume pour toi parce-que lire n'est vraiment pas ton truc.

-"Tir Puissant" fusionne avec "Tir Critique".
-"Flèche Empoisonnée" est de retour avec plus de dégâts.
-"Flèche Explosive" à certes une Po non modifiable mais les dégâts sont augmentés.

(J'ai comme l'impression que les nerfs on étais compensé par ici).

La puissance n'est pas le sujet ici (D'autant plus que sa concerne tout le monde et pas uniquement les classes que tu cite) mais si tu veut te plaindre voici le lien vers le forum : https://www.dofus-touch.com/fr/forum/116-beta/23852-modification-puissance

Donc revenons à se que j'essai d'expliquer depuis tout se temps. LES AUTRES CLASSE ONT UNE COM-PEN-SA-TION A UN NERF. Et si tu veut parlé de classe qui na pas étais touché le sacrieur est le bon exemple.

je sais pas si c'est clair cette fois mais ne me fait pas dire se que je n'ai pas dit sa en devient lassant.

3 0
Score : -61

L'eniripsa est pour moi une des classes les plsu forte meme si elle ne tape pas fort elle est le meilleur soin du jeu. Et tu dit qu'elle a été nef mais tu oublie le nerf ethipe qui nerf tous les autres soins et donc up l'eni bien plus qu'ils est nerf (en plus l'eni est plutot joué pour son soin que pour son retrait) je pense donc pas que ankama la deteste mais essaye d'equilibrer le jeu.

0 -4

Ok, j'vais faire beaucoup plus simple.

Moi être d'accord avec nerf mais autres classe avoir compensation quand elle avoir nerf alors moi vouloir compensation sur Eni.
Moi avoir déjà proposé compensation vous juste lire ancien commentaire de moi vous comprendre que moi pas vouloir tapé fort.

3 -3
Score : 79
Je ne vois pas pourquoi ils y'aurais de compensation lors d'un nerf. Si elle subit un nerf c'est parce qu'elle "est considéré" comme trop forte sur un élément de son gameplay. Le nerf sert juste à rendre la classe au même niveau de puissance / d'utilité que les autres classes, bien sur avec chacune leurs lacunes et points forts. 

Et pas besoin d'être aussi désagréable, c'est un débat, il est tout à fait légitime de ne pas comprendre et/ou être d'accord avec ton point de vue
0 0
Score : 652

L'eni n'est pas le seul a avoir aucune compensation, l'eca est dans le même cas sur topkaj, contrecoup ... 

0 0

Khisok|27/08/2019 - 23:20:44
L'eni n'est pas le seul a avoir aucune compensation, l'eca est dans le même cas sur topkaj, contrecoup ... 

Sa dépend de ton point de vue.
Jouant moi même l'Eca 1xx uniquement pour du pvp je trouve que le sort "Chance d'Ecaflip" compense bien les nerfs.
Mais tu le joue 200 donc je sais pas comment tu l'interprète.
0 0
Score : 1092

Côté soutient eni est juste énorme, et je ne parle pas du soutient soin uniquement.

Je joue eni Eau actuellement 181, et même si en soin seul recons est intéressant, il y à un autres sort qui est monstrueux, «mot de jouvence», en koli c'est le sort qui te debuff un ou plusieurs allier qui vient de manger une Ronce Apaisante ou un gros retrait de PA-PM. ( sort pouvant être lancé plusieurs fois par tour ).

Ensuite une fois arrivé au level 200 je compte passer en multi-élément afin de garder le roxx eau toujours intéressant (-1200 par tour cumulé en full boost sur 0% de résistance aux level 181, ce qui reste très intéressant pour un eni), puis en ayant un soin correct, ce qui au final place l'eni en priorité dans les recherches de Donjon THL vu qu'il est obligatoire.

Même s'il tape moins que la moyenne, l'eni reste pour moi la classe la plus complète.

Dernier point, la recons qui fait économiser du temps de farm de soin ou un nombre de kamas qui se cumul en millions avec le temps (surtout depuis le nerf de l'épicerie).
​​​​​

0 0

Si je comprend bien, la classe doit donc continuer à subir des nerfs sans rien avoir en retour.
C'est bien sa ?

0 0
Score : 545

Ca fait un moment que je regarde à distance l'évolution de ce post.
Sans parler de l'Eni en lui même, je trouve que tu pête un plomb facilement killkillerkill, car les gens ne comprennent pas ta demande, mais tu ne t'es pas dit que ton premier message est peut-être tout simplement mal écrit et qu'une modification de celui-ci serait un bon départ ?

Concernant le nerf Eni, j'en ai un sur un autre compte, le soin est très bon, mais il est vrai que cette classe est nerfé sans avoir de "bonus" stratégique. Et là tu parles que de ce qui est visible, mais le fait rendre indesenvoutable certains sorts de retrait PA/PM... Rend Jouvence encore moins intéressant en PvP.

Mais en contre-partie, quel "bonus" ajouter ? Est-ce que l'Eni en a besoin ?
J'ai bien vu ton message sur la limitation de zone, mais ce n'est pas une bonne idée, ça va accentuer le mode de jeu bourrin sans stratégie.

Question sort de soin, l'eni est au point, le petit bouclier apporte une variante sympa quand la personne est full et qu'il reste des PA. il y a suffisamment de sorts de dommages, les retraits PA/PM... C'est de l'occasionnel.

A la rigueur il faudrait un sort pour rendre une cible insoignable, ou qui donne un malus aux soins.

0 0
Score : 1092

killkillerkill|28/08/2019 - 13:26:53
Si je comprend bien, la classe doit donc continuer à subir des nerfs sans rien avoir en retour.
C'est bien sa ?

Non pas du tout, il doit ni subir de nerf, ni subir de up, à part des détails par-ci par-la pour les plus pointilleux éventuellement.
S'il y a une classe à pas toucher c'est celle la.

Pour ma part je suis eni eau level 184 et je prend énormément de plaisir à le jouer, exemple, les dopeuls que je degomme de 30 sec à 1min30 chacun ( une recons à la fin et on enchaîne sans consommable).

Un sort de zones utilisable plusieurs fois avec une excellentes porté ( à condition que tu es quand même une base de PO sur ton stuff), qui rend ce personnages le meilleurs pour drop vite en mono-compte, car il me semble pas voir d'autres classe avec un sort eau en zone (croix) utilisable 3 fois, avec 400 à 450pp THL tu prends un plaisir de dingue a drop.

À côté de ça il enlève pm,po, désenvoute, pousse, se soigne intégralement tout les 7 tour , ajoute PA, met un bouclier, s'offre un bonus conséquent de puissance.

Et level 200 je peux même opter pour une panoplie qui peut me voir offrir un soin plus qu'acceptable en restant eau et de pouvoir être aussi efficace en roxx qu'en soutient.

​​​​​
​​​​​
0 0
Réagir à ce sujet